s7 edge probleme aucune connection reseau.

  • Auteur de la discussion backsy
  • Date de début
B

backsy

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
bonjour.

je souhaiterai vous exposer mon soucis pour tenter d'y remedier.

je possede un Samsung galaxy s7 edge double sim chinois depuis 2 ans. Qui à toujours bien fonctionné.

Il est sur Rom stock et non rooté

avec le temps j'ai decidé de faire un full wipe. Mais au redemarage surprise.

Il ne reconnais plus le reseau mobile et dans la barre d'état jai donc un rond barré au lieu des barres reseaux.

je ne peux ni passer d'appel, sms ou MMS. je n'ai pas de reseau internet et je ne recois rien non plus.

Ma carte sim est reconnu au demarrage. le telephone me demande le code pin et j'ai accès au contact enregistré dedans.

Pareil quand jai testé avec une autre sim. Les 2 sims fonctionnent sur un autre telephone.

quel est la cause de ce probleme ? et comment y remedier s'il vous plais.

Screenshot_20181229-102145-min.jpg






Screenshot_20181229-103931_DeviceKeystring-min.jpg
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #3
Salut,

Vérifie aussi dans "A propos du téléphone" si tu as toujours un n° IMEI et un n° de bande de base.
 
B

backsy

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #4
bonjour,

merci de votre reponse.

Les apns sont en place, j'ai loperateur bouygues telecom b&you.

Les 2 numéros IMEI sont toujours présents ainsi que le numéro de bande de base .

Maintenant j'ai entrepris de flasher une ROM samsung s7 edge officiel xef android 8.0.0 avec odin mais cela reste bloquer et m'indique une "erreur" FAIL


<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> Total Binary size: 4013 M
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> FAIL!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

De plus lorsque je vais dans Réglages->Connexions->Réseaux mobile->Opérateurs réseau ; on m'indique : " erreur lors de la recherche de réseau " quand je lance cette dernière.

Qu'est ce que je peux faire pour résoudre ce soucis ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #5
Bonjour

Tu ne peux pas flasher une rom XEF sur ce modèle.
 
B

backsy

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #6
bonjour,

donc une rom xef ne passera pas sur ce model ?

je suis obligé de flasher une rom asiatique ?

je ne c'est pas quoi entreprendre pour retrouver le reseau de mon mobile, si quelqu'un à une idée ou une piste à me conseiller. merci
 
M

mario53

  • #7
Tu as déjà une rom asiatique.
 
S

SGnote7000

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
backsy a dit:
bonjour.

je souhaiterai vous exposer mon soucis pour tenter d'y remedier.

je possede un Samsung galaxy s7 edge double sim chinois depuis 2 ans. Qui à toujours bien fonctionné.

Il est sur Rom stock et non rooté

avec le temps j'ai decidé de faire un full wipe. Mais au redemarage surprise.

Il ne reconnais plus le reseau mobile et dans la barre d'état jai donc un rond barré au lieu des barres reseaux.

je ne peux ni passer d'appel, sms ou MMS. je n'ai pas de reseau internet et je ne recois rien non plus.

Ma carte sim est reconnu au demarrage. le telephone me demande le code pin et j'ai accès au contact enregistré dedans.

Pareil quand jai testé avec une autre sim. Les 2 sims fonctionnent sur un autre telephone.

quel est la cause de ce probleme ? et comment y remedier s'il vous plais.

Voir la pièce jointe 990





Voir la pièce jointe 991
Il doit être blacklisté. Il faut aller faire changer son numéro EMEI.

Sent from my MI MAX 3 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

backsy

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #9
bonsoir,

blacklisté ?

Mais pour quel raison ? et pourquoi juste avant le wipe data factory il n'avais encore aucun soucis concernant le reseau.

aujourdhui les reseaux des sims ne sont pas reconnu par contre il me demande bien le code pin et jai accès aux contact.

le wifi et le partage de connection fonctionne pour un access à internet.

sinan tu as parler de faire changer son numero imei ? ca ce fais seul ?
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #10
Bonjour,
L'explication "blacklisté" est fantaisiste. Beaucoup de gens vendent sur les sites d'annonces des smartphones qu'ils déclarent volés ensuite pour toucher une assurance, ou des smartphones liés à un abonnement avec engagement qu'ils n'ont pas respecté. Ou encore un crédit non soldé. Dans ce cas, oui, ces appareils se retrouvent rapidement blacklistés. D'ailleurs Free a récemment fait un grand ménage, blacklistant des milliers d'appareils.
Mais là on parle d'un smartphone qui a été acheté à l'étranger (donc pas lié à un opérateur français) et il y a deux ans. Donc je ne crois pas une seconde à cette explication.
Et encore moins à la "solution" proposée. Changer l'IMEI d'un appareil est illégal. C'est l'immatriculation d'un smartphone, donc cela revient à rouler avec de fausses plaques. C'est un jeu très dangereux, outre que c'est très compliqué à faire.
Pour ce qui concerne le problème, je n'ai pas de solution à proposer, désolé. Mais je voulais faire cette mise au point parce que là, ça partait un peu en sucette.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #11
Bonsoir

Si le reset usine est la cause, il y a pu avoir un souci.
As tu alors refait un reset usine ?
 
B

backsy

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #12
bonjour, merci.

oui le telephone a eu le probleme de reseau lors du reset usine.

il s'agit d'un s7 edge sm g9350 dual sim une version pour la chine avec processeur Qualcomm.

depuis lorsque j'insere une puce il me demande bien mon code pin jai acces a mes contact mes je ne capte pas de reseau telephonique jai un rond barré a la place de l'icone de barre reseau.

avant le full wipe le seul probleme concernai le recovery. Quand je demarre le portable dans ce mode, j'ai un android sur fond bleu avec comme message echec de la mise a jour. Cela ne m'empeche pas d'acceder menu du recovery ensuite.

j'ai essayé de flasher une rom xef stock mais erreur lors du flash Odin.

quelqu'un aurai une piste ou une solution
 
Dernière édition:
soleil007

soleil007

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
186
Points
18
  • #13
backsy a dit:
bonjour, merci.

oui le telephone a eu le probleme de reseau lors du reset usine.

il s'agit d'un s7 edge sm g9350 dual sim une version pour la chine avec processeur Qualcomm.

depuis lorsque j'insere une puce il me demande bien mon code pin jai acces a mes contact mes je ne capte pas de reseau telephonique jai un rond barré a la place de l'icone de barre reseau.

avant le full wipe le seul probleme concernai le recovery. Quand je demarre le portable dans ce mode, j'ai un android sur fond bleu avec comme message echec de la mise a jour. Cela ne m'empeche pas d'acceder menu du recovery ensuite.

j'ai essayé de flasher une rom xef stock mais erreur lors du flash Odin.

quelqu'un aurai une piste ou une solution
salut às tu résolu le problème, car j ai exactement le même et j'ai pas de solution
 

Sujets en relation

Haut Bas