S6 à l'eau .... ko et finalement récupéré

  • Auteur de la discussion asilco
  • Date de début
A

asilco

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon expérience, elle pourra peut-être aider d'autres maladroits.
Sur internet vous trouverez comme info que le S6 résiste bien à une immersion dans l'eau (20 minutes), en fait ... pas vraiment non, en tout cas pas le mien :pleur4: :pleur4: .
Dimanche matin mal réveillé je laisse mon S6 tomber dans le lavabo avec 10 cm d'eau 8| . Il y reste environ 3 secondes pas plus et même pas complètement.
1. Surpris, il ne fonctionne plus. Je l'essuie, passe un coup de sèche cheveux : rien. Il s'obstine.
2. Je retire la carte sim, le mets dans du riz et patiente quelques heures toujours rien.
3. Le soir après 12 heures d'immersion dans le riz, tjs rien. Je prends mon courage à 2 mains et je démonte l'arrière présumant que je ne réussis pas à retirer l'humidité (bcp de tutos bien fait, nécessite une ventouse) . C'est en effet humide à l'intérieur. Je le remets, démonté, toute la nuit dans le riz.
4. Lendemain matin : tout parait bien sec mais il refuse de démarrer. J'ai juste l'image de la batterie avec un triangle dessus. je laisse encore 12 heures de plus dans le riz.
5. Le soir : tjs KO. Je démonte la bête entièrement. Tout est bien sec, mais je vois des traces d'oxydation sur la connectique intérieure (traces blanches). L'eau est entrée par la carte sim et s'est propagée autour de l'appareil photo, de la prise de batterie. Je passe une brosse à dent (bien sèche :D ) pour enlever les traces. Je referme le tout et haut miracle, moment incomparable de bonheur , il fonctionne.. :frime1: .

Tout ça pour dire que le S6 craint l'eau, qu'il ne faut pas compter le sécher sans le démonter, mais qu'au final même oxydé, on peut le relancer.
Voilà

.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Merci pur ce retour.

Je pense que tu n'aurais pas eu à le démonter si tu était passé par la solution riz en premier, les traces blanches sont dues au séchage rapide à cause du sèche cheveux.

Le sèche cheveux est a bannir dans ce genre de situation.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Salut asil,

Merci pour ce retour d'expérience, pas trop compliqué à retirer/remettre la face arrière du S6 ?
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #4
Salut asilco où as-tu vu que le S6 résistait quelques minutes à l'eau ?? tu ne confonds pas avec le S5 ??
 
C

cuttysark

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Une video a tourné avant la sortie du S6 ou on le voit dans un bain d'eau bouillonnante avec un iphone tenir la minute, peut être que cela a trompé le public.

pour revenir au sujet il a moi aussi subit une chute dans l'eau d'une rivière quelques secondes et a continué comme si tout était bon, j'ai donc pas eu le passage riz et cie à faire mais..... car il y a un mais...

j'ai remarqué a la suite :

- charge induction HS ( il est detecté sur le support mais charge pas )
- traits sur la caméra frontale en obscurité
 
A

asilco

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Je ne pense pas que le sèche cheveux ait créé les traces d'oxydation. Lorsque j'ai retiré la plaque j'avais déjà "séché" le S6 et il était encore tout humide à l'intérieur, sans trace blanche. Par contre c'est bien marqué partout que ce n'est pas la bonne solution.

Pour retirer la plaque, il m'a fallu plusieurs essais.
Il faut chauffer le dos du S6 au sèche cheveux pour ramollir la colle, utiliser une ventouse pour décoller un coin de la plaque, glisser dans la fente ouverte une carte de crédit et avec la carte complétement décoller la plaque. Elle est assez résistante visiblement. J'ai fais attention a bien laisser la colle intacte et pour refermer j'ai simplement remis la plaque. Pour le moment cela tient plutôt bien.

Pour la résistance à l'eau du S6
http://www.phonandroid.com/galaxy-s6-edge-samsung-nous-avait-cache-presque-resistance-eau.html
 
Haut Bas