Résolu S22 Ultra tombé dans l'eau

  • Auteur de la discussion rayane59700
  • Date de début
R

rayane59700

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai fait tomber mon S22 Ultra dans l'eau, et bien que soi-disant certifié IP68, celui ci à immédiatement arrêté de fonctionner. De la condensation est présente sur la caméra avant et les optiques à l'arrière, et impossible bien évidemment de l'allumer à l'aide des boutons. Cependant, je l'ai laissé sécher face à un ventilateur et sur mon PC de jeu qui émet de la chaleur et maintenant l'écran est allumé, scintille mais n'affiche rien, c'est a dire que l'écran est tout jaune avec des tâches rougeâtres, impossible de l'éteindre ou d'interagir avec, et celui ci est allumé constamment comme figé

Bien évidemment la batterie n'est pas amovible donc impossible de l'enlever, et je n'ai pas envie de m'amuser à chauffer l'arrière du portable et risquer de casser la vitre en verre, surtout vu l'heure qu'il est…

Vous pensez qu'il est foutu ou que peut être la chaleur émise par mon PC ou même si je le laisse au soleil ou face a un ventilo puisse le sauver, le temps que je le ramène à réparer ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, honnêtement il y a peu d'espoir vu ce que tu annonces, tu peux toutefois tenter de le plonger dans un bol de riz pour l'humidité mais la mise en repéaration me semble de mise.
Juste pour savoir, il est tombé où exactement ? Parce que soit il avait une malfaçon dans son étanchéité, soit il est tombé en "profondeur" et le IP68 a ses limites à la pression ...
 
R

rayane59700

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
48
Points
6
  • #3
Salut merci pour ta réponse

Il est tombé dans mon lavabo pendant que je me lavais les mains d'où mon désarroi sur la certification… J'ai un iPhone 13 Pro que j'emmène régulièrement dans l'eau et qui fonctionne très bien

Je vais faire marcher l'assurance incluse dans ma carte bancaire en espérant que le montant des réparations ne dépasse pas 400€ (indemnisation max)

Je suis vert, ce smartphone je l'ai acheté le mois dernier :sick:
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #4
Salut @rayane59700 c'est étonnant que il soit mort comme sa, sa doit être un défaut car mon 21 a eu droits a l'eau quelque fois sans souci... Sinon ne serai ce pas la chute ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Effectivement un IP68 résiste largement à un lavabo d'eau (ou WC,..) surtout si tu l'as retiré immédiatement... ou alors un choc sur un angle + l'eau... :unsure:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #6
Bonjour Rayane 59700,tu es trop attaché au smartphone laisse le au salon te lave pas avec lui .
Aussi tu changes pas l'ampoule dans la baignoire quand tu prends un bain non, souvenir ce qui est arrivé a Claude François.
 
  • Haha
Les réactions: rayane59700
R

rayane59700

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
48
Points
6
  • #7
Maxgame a dit:
Salut @rayane59700 c'est étonnant que il soit mort comme sa, sa doit être un défaut car mon 21 a eu droits a l'eau quelque fois sans souci... Sinon ne serai ce pas la chute ?
En fait pour être plus précis j'ai voulu répondre à un appel et il a glissé de mes mains pour tomber dans le lavabo, c'était vraiment pas une grosse chute d'autant plus qu'il est protégé par une coque et un film de protection d'écran

C'est sans doute un défaut de fabrication
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Salut, effectivement si en plus il était protégé, alors c'est pas du tout normal : essaye avec ton assurance et tiens nous au jus. :)
 
R

rayane59700

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
48
Points
6
  • #9
Salut tout le monde,

J'ai de bonnes nouvelles !

j'ai ramené mon téléphone à un réparateur qui a démonté le téléphone pour sécher et éliminer les résidus d'eau, et à désoxydé les pièces (machine à ultrason). Cout de l'opération: 40€

Le téléphone refonctionne parfaitement ! Je suis achement étonné qu'il ne soit pas foutu, il ne voulait même plus s'allumer même en le branchant juste avant de l'amener

Maintenant vous connaissez la finalité. je suis super content !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Salut, super nouvelle et la méthode par ultrason impeccable ! Bonne continuation alors. :)
 
Haut Bas