S5 redemarrant en boucle écran noir puis écran blanc

  • Auteur de la discussion kiluka
  • Date de début
K

kiluka

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai mon S5 SM-900F depuis environ un an et demi et j'ai souvent eu un probleme récurrent : le téléphone freeze ou a la sortie de veille l'écran reste noir avec seulement les boutons tactiles menu et retour (1) restant blanc.
Généralement rien ne marchait sauf enlever la batterie et tout roulait (avec au pire un écran blanc/blanc neige) mais le redemarrage se faisait bien.
Ca m'a toujours un peu saoulé, mais mes potes étant des afficionados de apple m'ont toujours dit que tous les samsuns faisaient ca, j'y ai donc cru.

Mais là depuis hier, sans qu'il y ait eu de choc, d'eau ou quoi que ce soit, il ne veut plus démarrer. Si je le demarre après avoir enlevé la batterie, j'ai un écran blanc neige, qui cesse au bout de 15-30 secondes, puis écran noir et j'arrive sur l'état de (1) que je connais. J'ai même la LED qui m'indique que j'ai un message non lu (ce qui est le cas!)
Si je redemarre en enlevant la batterie c'est la même chose en boucle.
Si je teste le recovery mode (vol haut + home + power) j'arrive a des écrans blancs successifs et une petite vibration, puis rapidement écran noir, puis re écran blanc etc etc.



A noter que les mises à jour logicielles proposées par samsung n'ont jamais marché, on m'a conseillé de passer via l'ordi, j'ai toujours eu la flemme.
Il doit être rootable (c'est ca qu'on dit?) car j'avais utilisé quelques logiciels spécifiques, mais clairement pas de nouveaux depuis plusieurs mois.
La batterie récemment se déchargeait trèès rapidement. 40% de batterie ne me tenait pas 4 heures en dehors du mode hyper eco d'énergie, même sans appel ou sans jouer avec, juste 4-5 sms.

Je ne sais plus quoi faire, je suis assez e******* car j'ai beaucoup d'infos qui ne sont pas dans le cloud.

C'est arrivé à quelqu'un ? Des idées? :)

Merci beaucoup
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 305
Points
113
  • #2
Salut,
Ton tél ne démarre plus et tu n'as pas accès au Recovery, mais as tu accès au mode Download (Home + Power + Vol - )

Fred
 
K

kiluka

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Hello, merci de ta réponse,

écoute ca me semble en tous points sembable au mode recovery : tant que je reste appuyé ca varie du blanc neige au noir avec une vibration puis revient au blanc neige et ce jusqu'à ce que je lache les boutons : la il reste blanc 30 secondes puis noir comme en (1)
 
K

kiluka

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
EN fait non, l'écran reste blanc en mode download :)
 
K

kiluka

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
De mieux en mieux.. après 2 heures (ou j'attendais l'ouverture du relai colis ou je dépose mon téléphone) de reboot, il a finalement redémarré comme un charme.
Concrètement je peux faire quoi? L'envoyer quand meme en réparation? Le flasher?
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #6
bonjour oui envoie le au SAV sa sera le mieu que tu as a faite sachant qu'il est encore garantie moi j'ai un s5 aussi qui me fait sa et la l'ecran reste tout blanc plus moyen de le redemarrer donc un retour SAV s'impose
 

Sujets en relation

Haut Bas