S4 reste sur le logo Samsung très longtemps, (déjà 2 décès)

  • Auteur de la discussion cire69
  • Date de début
C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonsoir le gens, (et que la, paix soit avec vous)

Et oui, Très très longtemps ! On a déjà enterré le vieux cousin Hubert et, même le maire qui était en fait le père de ma mère. Donc, mon grand père. Mais un grand maire! De désespoir, mon grand-père, le maire, père de ma mère, s'est suicidé en sautant dans la mer. La mer hein, pas ma, mère sinon j'aurais un frère qui serait mon demi frère et, mon demi oncle. Bref je m'égare.

J'ai un s4 et depuis hier'soir, il ne démarre plus. Il reste sur le logo animé avec les petite etoiles.

J'ai essayé powzr up et bouton on puis wipe, cache mais rien ne change. Vu qu'il demarre'quand même un peu je le demande s'il n'y a pas'une autre méthode avant un factory reset (pour autant que ça marche). J'ai aussi retiré la, batterie, sim... Mais rizn, nana.

Si une bonne âme a une idée, je suis preneur.

Ps. Merci pour votre site et ses articleS dont je ne me lasse pas.

EDition speciale !!!! :

à la dernière minute, nous apprenons qu'il n'y plus moyen d'avoir le menu (power + vol haut) ni même le mode Dwnld (Power bas). Et bien sûr un hard reset non plus puisqu'il y a plus'le menu qui apparaît madame. Pas faim ? Ok, sauvé alors.

Conclusion : tout ce'que mon bel objet (qui date un peu ok mais je l'aime, il me quitte'mais, je, l'aime quand même), c'est regarder samsung qui danse dans les étoiles tel Michael avec les petits n'enfants.

Mon désir : quelqu'un parmis les esprits hautement perspicace présent ici aurait une idée ?

Merci

Eric

Ps 2 : j'offre une récompense à celui qui trouvera la, soluce >> un poster de 2m/2m de mon arbres généalogique. C'est pas magnifique ça !!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut Eric,
Et bien quelle prose !!!
Ta dernière minute sur le coup de "j'ai plus accès au mode download" (pour rappel volume bas + home + power, puis volume haut) vient de sceller le sort de ton tél.
En effet, si plus de DL, pas de flash, donc c'est cuit.
Tu devrais au cas où essayer une autre batterie identique, on a vu des cas de batterie zombie !!!
Fais ce test et rapporte nous.
Attends pas le 3ème décès :mdr3:
 
C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
41
Points
6
  • #3
scorpionvert a dit:
Salut Eric,
Et bien quelle prose !!!
Ta dernière minute sur le coup de "j'ai plus accès au mode download" (pour rappel volume bas + home + power, puis volume haut) vient de sceller le sort de ton tél.
En effet, si plus de DL, pas de flash, donc c'est cuit.
Tu devrais au cas où essayer une autre batterie identique, on a vu des cas de batterie zombie !!!
Fais ce test et rapporte nous.
Attends pas le 3ème décès :mdr3:
Bonjour Scorpion vert et merci de ta réponse. Je vais la faire plus courte [emoji9].

Situation actuelle :

1. le mode download est réapparu mais odin ne detecte rien du tout.

2. Avec vol+ et power, j'ai une fois sur 4 le menu mais un wipe'data ou reset factory n'y font rien. Il me dit que le reset usine a été fait mais ça s'arrête là. Je ne sais pas à quoi servent les, autres options.

Encore, merci pour ton aide j'espère que ces nouveaux éléments seront utiles pour une soluce.

Bon dimanche à toi et à vous tous !

Eric
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Salut,
D'abord, tu vas désinstaller mes drivers samsung présents sur ton PC. tu désinstalles aussi kies si tu l'as.
Tu télécharges ces drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu redémarres ton PC et tu installes les drivers.
Tu prends ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu me dis si ton tél est reconnu par odin (case ID COMP qui se colorie).
 
C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
41
Points
6
  • #5
scorpionvert a dit:
Salut,
D'abord, tu vas désinstaller mes drivers samsung présents sur ton PC. tu désinstalles aussi kies si tu l'as.
Tu télécharges ces drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu redémarres ton PC et tu installes les drivers.
Tu prends ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu me dis si ton tél est reconnu par odin (case ID COMP qui se colorie).


Voilà, j'ai fais toute la manoeuvre, rien. J'ai un pote qui a un s4, je vais tester avec sa batterie, on ne sait jamais.
Info peut-etre utile, Odin ne le reconnait donc pas mais cela n"a jamais été le cas même neuf odin ne l'a jamais reconnu.
Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa.
Eric
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Sans odin, ça va être chiant pour flasher quelque chose.
As tu installé à tout hasard le Java SDK que tu trouveras sur le site Java Oracle ??
J'ai toujours ce kit d'installé sur mes PC et je n'ai jamais eu de problème de reconnaissance avec mes tablettes ou tél ???
 
C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
41
Points
6
  • #7
Ha ben là aucune idée. Je vérifie ça ce soir. Merci bcp.
 
Haut Bas