S4 mini i9195 - Aucune connexion même après remise (à priori) en ROM Officielle XEF.

  • Auteur de la discussion nono_droid
  • Date de début
N

nono_droid

Membre
Inscrit
14 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis un ex-électronicien qui bidouille pas trop mal le HW. En revanche, le domaine du SW reste pour moi une jungle que je n'ai pas/plus le temps d'explorer.
J'ai quelques notions de dev sw informatique embarquée sous linux mais je suis novice avec les systèmes android et les smartphones.

Projet
J'ai récupéré un S4 mini GT-I9195 sur lequel il y probablement eu pas mal de manip de ma part non maitrisées .
Je souhaite utiliser ce mini S4 sans carte SIM comme "GPS de velo de base avec BikeGPX" et, lorsque c'est nécessaire (rare) connecter celui ci au réseau via un partage de connexion avec mon smartphone qui reste dans ma poche.

Besoin :
Remettre le mini S4 dans une configuration de base maitrisée car j'ai des problèmes de connexion que j'impute (peut être à tort) à une configuration précédemment bricolée (rooté je ne sais plus trop comment) par moi même sans maitrise des conséquences.
Pour cela, j'ai déroulé le tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...9195xxucnk1-i9195oxxcnk1-i9195xxucnk1.140945/
Mais
1/ J'ai un doute sur le bon déroulement de la procédure de remise en ROM officielle.
Comment vérifier que les valeurs ci dessous sont conformes ?
Version Android : 4.4.2 => OK
Version de la bande de base: I9195XXSCQAN => semble OK
Versions Kernel : 3.4.0-3173303 ; dip@SWHD7512 #1 ; Thu Jan 19 20:53:45 KST 2017 =>?
Numero de version : KOT 49H.I9195_4_4_2_0033 =>?
Etat de SE for Android : Enforcing ; SEPF_GT-I9195_4_4_2_0033: Thu Jan 19 20:53:32 2017 =>?
Secure boot status: Type SAMSUNG =>?
Version lociciel de sécurité : ASKS v1.2_161011 =>?

suite commande *#1234#
AP : I9195XXSCQAN
CP: I9195XXSCQAN
CSC: I9195OXXCNK1

Lorsque le système auto-reboot après le flash, Android démarre avec par défaut une langue != FR (j'ai oublié laquelle mais plutôt Nord est Europe du genre Hungary peut être )
Ne devrait il pas booter avec langue FR puisque qu'il me semble que la ROM est dédiée EXF ?

Autre info avec ci dessous le log de Odin3

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


2/ j'ai toujours des problèmes de connexion (erreur aucune connexion sous PlayStore alors que j'ai configuré avec compte google existant et que j'arrive à me connecter au web via chrome)

Questions :
1/ Remise en conf sw officielle
1.1/ Voyez vous une anomalie dans les paramètres ci dessus ?
1.2 / Comment puis je vérifier que le téléphone est bien avec une configuration SW 100% officielle (maitrisée et stable)

2/ Cause du problème de connexion
Dans l'hypothèse au la conf sw est bien officielle FR (EXF) et ne présente pas d'anomalie (cf point 1)
2.1/ L'absence de SIM peut elle être la cause du problème de connexion ?
2.2/ Auriez vous connaissance d'une cause "évidente/connue" à l'origine du message "Aucune connexion" lors d'une tentative de chargement depuis PlayStore ?

D'avance merci pour votre support

Cordialement
Nono
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
- Quel fichier as tu utilisé avec Odin pour le flash ?
- Post une capture du mode Download avec les inscriptions qui sont en haut à gauche
- Pour le Français, au 1er démarrage, il te faut la sim afin qu'il détecte directement la langue sinon tu choisi "Français" lors de la config.
 
Haut Bas