S3 pas reconnu dans Odin et perte de l'MEI

• Auteur de la discussion Mouflo
  • Date de début
M

Mouflo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Bonjour a tous,
j'ai acheté un s3 4g d'occassion avec l'ecran explosé pensant faire un bon coup mais je suis confronté a quelques soucis qui j'espere vont pouvoir se résoudre.

Avant de commander un nouvel écran j'ai voulu tester avec celui du S3 de ma femme, bon point ça fonctionne, le telephone s'allume pas de soucis de ce coté la.
Par contre il est en rom SFR, bon pas grave je vais le desimlock , je trouve ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/desimlocker-son-samsung-galaxy-s3-lte-i9305-t35109.html mais premier probléme quand je rentre dans l'ecran de service mode je n'ai aucun choix qui s'affiche...
Bon je jette un oeil sur les différents post et je voit que certains ont un Null en faisant *#06# et bingo pareil ! :evil:
Bon ça commence mal je me dit.
Voila des captures d'ecran :
20131115_115106.jpg
20131115_115136.jpg

Au passage je m'aperçoit que le bouton home ne focntionne pas non plus ! Damned ! mais comme les chassis sont légérement différent je ne peut pas mettre le contour arriere du telephone, en testant sur celui de ma femme sans le contour ça a l'air d'etre pareil, quelqu'un peut confirmer que ça ne marche pas sans cette piece?

Je trouve un post qui parle de reflasher un fichier sous odin pour récup son imei, ok ni une ni deux je branche mon jig ( vu que pas de bouton home ) hop mode download s'affiche la deja je voit qu'il y a du custom dans les options
20131115_113349.jpg

Et comme si ça ne suffisait pas impossible de le faire detecter dans odin ! Je test avec le S3 de ma femme et pareil pas d'odin, je test avec mon note 3 et pas de soucis....
Je refait les test sous la rom, le S3 de ma femme est reconnu sous odin ( et il est reconnu en peripherique multimedia ) mais le S3 4g nada dans les 2 cas ( le port micro usb fonctionne pour la recharge en tous cas.)

Voila je suis coinçé, évidement pas moyen d'avoir de nouvelles du vendeur et je me fait plus d'idée la dessus.
Pareil pour le sav, vu que le mode download affiche systeme status custom ça vas etre cuit et comme l'ecran n'est plus celui d'origine j'imagine que toute façon ça annule la garantie.

Si quelqu'un a la soluce pour me sortir de ce pétrin je le remercie d'avance.

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Salut

essaye de suivre ce TUTO

M

Mouflo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
C'est ce que j'ai essayé de faire mais odin ne reconnait pas mon telephone ( aucun des 2 S3 que j'ai d'ailleurs le 3g et le 4g) alors que mon note 3 sans probléme.

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Désinstalle proprement tes pilotes samsung ainsi que kies si il est installé (fait une désinstallation propre avec ccleaner)
Ensuite refait une installation des pilotes téléphone branché à l'ordi, voici un lien pour les derniers pilotes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Mouflo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
J'ai aussi deja essayé avec ou sans kies et sur mes 3 pc ( plusieurs port usb testé ainsi que plusieurs cable :pleur4:

c'est dingue quand même 8|

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
tu as réinstallé les drivers ?

M

Mouflo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
J'ai réinstallé oui mais rien de mieux.
Pour etre sur de bein faire, ils apparaissent sous quel nom dans le gestionnaires de peripherique car je ne voit rien qui correspond?
Et cccleaner a part utiliser les modes automatiques je sais pas comment bien lui indiquer de me les supprimer.

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
tu ouvre ccleanner, puis tu vas dans outils , désinstallations programmes , tu défiles et tu supprime "Samsung usb driver for mobiles phones"

ensuite tu réinstalle les drivers téléphone branché à l'ordi

M

Mouflo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Hum j'ai rien de tout ça meme avec les drivers installé là, les seul occurrence a samsung c'est mon imprimante et scanner.

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
branche ton téléphone à l'ordi vas dans le panneau de configuration puis système puis gestionnaire de périphériques qui a t-il dans controleur de bus usb ?

M

Mouflo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Hum en faite je m'aperçoit que je peut pas installer le driver, je sais pas pourquoi il me dit
bug.driver.jpg

Bien évidemment j'ai deja redémarré, le tel n'est pas branché.

Décidément c'est pas ma semaine avec l'informatique ^^

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
désinstalle avec ccleaner tout ce que tu as sur samsung et réinstalle les drivers

M

Mouflo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Bon je tourne en rond, toujours pas détecté.
J'ai demandé à un copain qui a un s3 et apparemment lui il le detecte, je passerais donc tester chez lui le week-end prochain.

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
ok tiens nous au courant

M

Mouflo

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Bon comme les joie de l'informatique sont impenetrable je vient de recevoir le nouvelle, ecran monte le tout et hop le bouton home fonctionne bien et reconnu direct sur mon pc, me demandez pas comment !

Par contre toujours pas d'imei ( null/null) même en suivant le tuto pour reflasher un fichier systéme.
J'ai tenté de flasher une rom nu a la place de la SFR de base meme combat.

Edit : phenoméne paranormal la suite, je laisse le tel allumé hier soir bloqué sur le imei null/null et je part chez des amis.
Ce matin je veut reprendre mes recherche et je m'aperçoit que le tel me dit pas de carte sim mais que je voit enfin une barre de reseau qui monte et baisse 8/
Je monte ma carte sim bouygues ( pour rappel telephone bloqué sfr ) et paf ça fonctionne 8| 8/ je peut appeler et j'ai la 3g.
Par contre je n'ai toujours pas l'imei mais il est passé de null/null a 0/01.
Plusieurs reboot pour tester et pas de soucis ça fonctionne toujours au poil. Franchement je sais pas d'ou ça vient mais tant mieux :happy1:

En mode download le system status est meme repassé de custom a official ( ça ne l'etait toujours pas hier apres le flash de la rom stock ) .

Me reste a trouver comment réinjecter le bon numero d'imei que j'ai bien sur la boite et le dos du telephone mais je sais pas si c'est possible.

Edit 2: Bon j'ai reussi a trouver un tuto pour modifier un imei
[barre]ça fonctionne sauf pour mes derniers numero qui sont systématiquement différent de ceux que je tape ...[/barre] c'est ok pour l'imei.
Et dernier gros probléme je reste toujours bloqué en edge, j'ai testé mes 2 sims ( bouygue et band you ) pareil, quand je passe sur le s3 3g de ma femme pas de soucis c'est direct en 3g.
9a pourrait venir de mon soucis d'imei foireux du depart? Si quelqu'un veut bien me filer un backup fait avec QPST ça m'aiderais bien.
merci.

Haut Bas