S3 bloqué sur le logo samsung après un changement de firware

  • Auteur de la discussion superguppy360
  • Date de début
S

superguppy360

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Bah voilà j'ai voulu changer le firmware 4.3 de android car je le trouve moins bien est quelques bugs.
J'ai télécharger le firmware sur sammobile I9300 XXEMC2.
Mon téléphone n'était pas rooté, Je ne l'ai pas acheté chez un opérateur, mais RDC il était neuf et en allemand au départ.
Donc j'ai suivi le tuto en passant par odin et lorsqu'il a voulu redémarrer il reste bloqué sur le logo samsung et ne redémarre pas. Est il possible de remettre le firmware 4.3 en faisant la même manip.

Merci pour votre aide, je n'ose plus toucher au téléphone.
 
S

superguppy360

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #2
Donc j'ai un fait un wipe data factory et un reboot donc j'ai bien la version que je voulais 4.1.2 mais je n'ai plus de réseau pourtant j'ai choisi sfr dans apn et j'ai choisi sfr dans opérateur réseau mais il me marque "réseau selectionné (f sfr ) non disponible" avez vous une idée ? Merci pour votre aide
 
C

cracos

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
c'est parceque tu as toujours la baseband du 4.3 dans la version 4.1.2 qui ne sont pas compatibles,j'ai eu le même problème que toi,il faut que tu installes avec odin la baseband I9300XXEMG4 je l'ai fais et ça marche très bien,je n'ai plus le lien du tutorial mais si tu veux tu peux me contacter et je t'envoie le fichier à mettre,je l'ai toujours sur mon pc.
 
S

superguppy360

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Donc il faut que je refasse la même chose avec le firmware I9300XXEMG4 ? Je veux bien le fichier comment je fais pour te contacter en m.p ?
 
C

cracos

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
non tu refais pas de firmware,tu injectes juste la baseband à travers Odin,tu ouvres odin et dans phone tu met le fichier que je vais t'envoyer et tu cliques sur start quand Odin a détécté ton téléphone,ça prend 1minute même pas et le réseau fonctionnera à merveille après,contacte moi par mp
 
C

cracos

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
voilà :)
 
S

superguppy360

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Trop tard j'ai refait un firmware, je peux passer et recevoir un appel mais pas d'internet j'ai aucune icone de réseau dans la barre en haut. Pour le fichier que tu me dis, cela doit être "modem.bin" j'ai effectué la manip mais toujours pas d'internet ??? ça m'énerve. En plus je ne peux pas t'envoyer de m.p.
 
C

cracos

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
tout est dans le lien
 
S

superguppy360

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Bah ça fonctionne toujours pas l'internet et aucune icone réseau enfin juste 3 petites barres.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #10
Slt
Va dans paramettre puis a propos est dis nous tout ce que tu voie
Ensuite avec ton clavier telephonique tape *#06# est donne les 5 premier chiffres
 
S

superguppy360

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
C'est bon j'ai tout retrouvé, je suis allée dans réseaux mobiles, noms des points d'accès là j'ai mis sfr wephone, je pense que c'était ça le problème, en plus du fichier que j'ai rajouté. Car avant ça ne fonctionnait pas. J'ai un peu fouillé et ça marche. Je pense que je ne toucherais plus au S3 c'est un peu compliqué, pourtant cela fait une semaine que je lis des tutos. Merci à vous 2 pour votre aide
Pour winny57 Les 5 premiers chiffres sont 35392. Bonne soirée
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #12
Ok c etais pour savoir si il etait bon car si il commence par 0049 c est pas bon mais si sa fonctionne tout roule ;-)
 
Haut Bas