S10e OMADM - csc SPR - US pour un usage Fr

  • Auteur de la discussion Nav74
  • Date de début
N

Nav74

Membre
Inscrit
9 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Il s'agit de ma première sollicitation et par avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai vu ici et là des problèmes s'approchant de ma problématique mais sans jamais correspondre vraiment...
J'avoue également que omadm, csc, knox et tout le reste est pour moi complétement nouveau, je suis donc novice ++...

Je viens d'acheter un téléphone reconditionné Samsung S10e sur un marketplace très connu, et j'ai la notification suivante :
"OMADM activation incomplète
quand je clique sur la notification j'ai un message en français au dessus duquel apparaît un message en espagnol "configurar el servicio"
Activation incomplète, contactez votre opérateur pour activer votre appareil pour le service Erreur interne (407)"

En faisant quelques recherches j'ai compris que le téléphone devait être configuré pour le marché US.
Mais que cela aurait des incidences sur mon usage quotidien, à ce jour pas de grosse problématique sinon la notification omniprésente mais je préfère anticiper les choses.

J'ai aussi constaté que passer par phone info permet de vous donner une meilleure visibilité de la situation alors j'essaye d'anticiper vos demandes :)

1.jpg
2.jpg
3.jpg


Serait-il possible de passer sur une version FR (ou europe a minima) ? Est-ce une opération contraignante ou facile à réaliser ?
L'idée étant bien évidemment de disposer d'une version officielle,

Par avance, merci beaucoup pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
malheureusement, tu ne pourras pas changer de version au risque de rendre ton appareil inutilisable car il ne s'agit pas que du logiciel, c'est aussi matériel.
a+
 
N

Nav74

Membre
Inscrit
9 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #3
Entendu,
merci pour la réponse.
A quel point est-ce problématique de poursuivre l'usage ainsi (hormis la notification incessante) ?
Est-ce que je ne risque pas d'avoir des problématiques sur le réseau voix/données mobiles ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Il ne sera pas totalement fonctionnel niveau réseau.. sur les communications, je ne sais pas.
 
N

Nav74

Membre
Inscrit
9 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #5
J'ai pris attache avec le revendeur, je renvoie le téléphone et on verra ce qu'il me propose derrière,
Merci pour les conseils :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Avec plaisir, n'hésite pas à nous tenir au courant..
 
N

Nav74

Membre
Inscrit
9 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour,
j'ai retourné le téléphone et on m'a remboursé...
M'étant arrêté sur ce modèle j'ai alors commandé chez un autre reconditionneur affichant reconditionner en France.
A priori je suis bien sur un modèle européen, mais pas un modèle français... il serait allemand.
S1.png
S2.png
S3.png

Si vous avez des conseils avec ces nouvelles données je suis preneur :)
Par avance merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Ça semble correct tout ça.
 
N

Nav74

Membre
Inscrit
9 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #9
Pas nécessairement besoin d'avoir csc France ?
 
Haut Bas