Rooter un Samsung Galaxy S10e (SM-G970U) est il possible?

  • Auteur de la discussion Gigi49450
  • Date de début
G

Gigi49450

Membre
Inscrit
25 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour

Après m'être égaré deux fois sur le forum, j'espère être au bon endroit et ne froisser personne.
Voici donc ce qui m'amène...:)
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S10e (SM-G970U) neuf (pas un reconditionné) en pensant pouvoir le rooter et installer un autre Os comme Lineage ou e/Os.
Je ne suis pas très consommateur de téléphones et espère en faisant ceci prolonger la durée de vie de mon appareil et surtout éviter l'utilisation de mes données...
Mais j'ai eu la surprise en cherchant davantage d'informations sur le sujet (hé oui j'aurais du chercher plus avant d'acheter c'est certain) que le version SM-G970U apparaît problématique.
Je suis novice en la matière et n'y connais pas grand chose! !!
Quelqu'un aurait il des informations ou une technique pour m'aider à installer un autre Os que celui d'origine?
Ou bien alors me confirmer que ce que je souhaite entreprendre est impossible.
Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu peux regarder ici : https://www.phonandroid.com/forum/forums/samsung-galaxy-s10-s10e-s10-tutoriels-astuces.3198/ qui est un tuto pour le S10 et ici qui est un tuto plus général mais ,je pense plus à jour : https://www.phonandroid.com/forum/t...sal-systemless-interface-magisk-v25-0.167497/

Ps : J'ai mis finalement mis ta demande au bon endroit . Merci d'y faire attention . Ce n'est pas une question de froisser qui que ce soit mais on tient à ce que ce forum soit ordonné et classé afin de mieux s'y retrouver .
 
G

Gigi49450

Membre
Inscrit
25 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci, je vais regarder ça de près!!!
 
J

jerem_s10

Membre
Inscrit
7 Janvier 2024
Messages
2
Points
1
  • #4
Gigi49450 a dit:
Bonjour