Résolu Probleme de bootloader S10e

  • Auteur de la discussion Jef_Bay
  • Date de début
J

Jef_Bay

Membre
Inscrit
8 Septembre 2023
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je souhaite installer /e/os sur mon Samsung S10e-G970F
j'ai déjà réaliser cette opération sur différents téléphones mais là j'ai fait une boulette et je suis coincé.
Merci d'avance votre aide
J'ai déverrouiller le Mode EOM du téléphone:
J'ai démarrer le téléphone en mode download.
Avec Odin (V3.13 et V3.14) j'ai téléchargé le vbmeta.tar -> PASS
Puis le twrp-3.7.0_9-2-beyond0lte.img.tar -> PASS
Puis redémarré le téléphone sur TWRP ET LA j'ai fait ma boulette j'ai redémarré le système.
Maintenant le téléphone reste en mode download avec les messages d'erreur :
vbmeta : error verifying vbmeta image : HASH_MISMATCH(3)
CUSTOM VBMETA
VBMETA G973FXX 9DT18 34409444A


Sur ODIN
<ID:0/010> File analysis..
<ID:0/010> Total Binary size: 0 M
<ID:0/010> SetupConnection..
<ID:0/010> Initialzation..
<ID:0/010> Get PIT for mapping..
<ID:0/010> Firmware update start..
<ID:0/010> NAND Write Start!!
<ID:0/010> SingleDownload.
<ID:0/010> vbmeta.img
<ID:0/010> RQT_CLOSE !!
<ID:0/010>
<ID:0/010> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Jef
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #2
Salut @Jef_Bay a tu tenté dans un premier temps de reflasher une rom officiel ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #4
Salut @Jef_Bay évite les multipiste tu peux éditer le mess précédent (c'est dans le règlement pour la lisibilité du forum)

Sinon. oui prend celle si sur ce site t'aura pas de limite de download
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #5
Bonjour Maxgame et Jef_Bay, pour info TRWP sur les séries S10 se fait avec l'appareil root avec magisk au départ ensuite faut installer TRWP.
 
J

Jef_Bay

Membre
Inscrit
8 Septembre 2023
Messages
8
Points
3
  • #6
Bonjour,
Apres des heures de téléchargement, j'ai fait plusieurs tentative avec différents version de ROM mais ca na marche pas mieux toujours mon message de VBmeta.
avec en plus unsupported version.
Quand a magisk si c'est une apk, je ne peut plus rien installer car le tel boot toujours en mode download.

Merci d'avance en cas d'autres idées
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #7
Bonjour Jef_Bay, Il redemare en mode download ok ,si tu le branche au pc éteins que tu appui sur bixby +power+volume + tu tombe recovery ou TRWP .
Suivre ce tutoirel https://www.phonandroid.com/forum/t...otre-smartphone-avec-magisk-26-3-2023.215101/ avant si tu est toujours en mode download flash le firmware officiel avec odin les 4 fichiers et CSC pas le home CSC,si t’as le bootloader activé les données en étais effacer
 
J

Jef_Bay

Membre
Inscrit
8 Septembre 2023
Messages
8
Points
3
  • #8
Bonjour,
Merci pour l aide alors j'avance un peu, j'ai récupéré un mode download sans erreur Odin communique avec le tel, hier au soir j'ai installé de nouveau twrp, puis continuer mon install d' /e/os (fichier zip d'aout ) sauf que l'Install ne se termine jamais....et je n'arrive pas a redémarrer sous TWRP Du coup je cherche a installer la rom officiel (4 fichiers BL / AP / CP / CSC).
Je n'ai pas d'erreur sur ODIN, mais le tel indique une erreur de version.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
Bonjour ,
Jef_Bay a dit:
j'ai installé de nouveau twrp, puis continuer mon install d' /e/os (fichier zip d'aout ) sauf que l'Install ne se termine jamais..
Pourquoi ne pas essayer avec l'e/os recovery .Regarde sur le site d'e/os :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Jef_Bay a dit:
Je n'ai pas d'erreur sur ODIN, mais le tel indique une erreur de version.
J'ai un peu laissé de côté les Samsung ,mais je vois que tu dis sur ton premier post avoir un S10e-G970F alors que ton message d'erreur concerne un vbmeta G973F .
 
J

Jef_Bay

Membre
Inscrit
8 Septembre 2023
Messages
8
Points
3
  • #10
En effet quand j'ai saisi le message d'erreur G973F pour G970F cela m'avais choqué... j'ai dans un premier cherché de ce coté, et retéléchargé un vbmeta depuis je n'ai plus ce soucis...
Que dois-je faire du recovery.img d'e/os ? en faire une archive et le télécharger avec ODIN dansle champs AP ?

Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #11
Jef_Bay a dit:
Que dois-je faire du recovery.img d'e/os ? en faire une archive et le télécharger avec ODIN dansle champs AP ?
oui ,tu le transformes en tar à partir de 7zip par ex et flashes dans ap .
Auparavant ,tu peux essayer aussi d'installer e/os à partir de twrp et du sideload (adb).Je crois me souvenir que ça passe mieux .Tu as la méthode sur le lien que je t'ai donné . (avec e/os recovery mais c'est la même méthode .seul le menu diffère de twrp)
 
J

Jef_Bay

Membre
Inscrit
8 Septembre 2023
Messages
8
Points
3
  • #12
alors... ODIN voit mon tel, adb non !?
avec ODIN et le recovery.tar dans le champs AP au click sur le bouton start ODIN se ferme sans message même sur le tel.
Sur le lien que tu as fournis, ils demandent d'installer heidmall... ca marche pas mieux et ca me disperse...

D'autre idées ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #13
Jef_Bay a dit:
alors... ODIN voit mon tel, adb non !?
Le débogage usb n'est sans doute plus activé .
Jef_Bay a dit:
Sur le lien que tu as fournis, ils demandent d'installer heidmall... ca marche pas mieux et ca me disperse...
Tu y as un lien pour une installation avec Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Mais je pense pas que ça t'apprendra quelque chose ,c'est l'installation avec le menu install de Twrp ,pas avec le sideload .Pour utiliser le sideload ,il faudrait que tu puisses installer la rom stock et activer le déverrouillage oem et le débogage usb .
 
J

Jef_Bay

Membre
Inscrit
8 Septembre 2023
Messages
8
Points
3
  • #14
Bien, Merci de votre aide, problème résolut,:)
J'ai cumulé différents problèmes, mon reboot en mode TWRP (point de départ), de plus mon zip /e/os d'aout qui n'était pas intègre, mais je pense aussi a un problème avec le bouton bixbi/ou volume+ qui deconne et m'empêche de démarrer en TWRP.
Car une fois dans ce mode, j'ai installé le zip de juillet, et j'ai maintenant un G970F sans google ni samsung .
Merci encore de votre support
un ptit lien que j'ai trouvé sur l'installation unifié de /e/os sur diffèrent téléphones
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Encore merci
 
  • Like
Les réactions: meric57
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #15
Avec plaisir .Content pour toi .:) Je passe ton sujet en résolu .
 
P

PZP

Membre
Inscrit
14 Octobre 2023
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour,
Je souhaite installer /e/os sur mon Samsung S10e SM-G970U1.
J'ai télécharge :
- Odin V3.13.3
- vbmeta.tar
- twrp-3.7.0_9-2-beyond0lte.img.tar
Mais avant de me lancer, je ne parviens pas à déverrouiller le Mode EOM du téléphone.
Savez-vous comment faire ?
Par avance merci,
 
J

Jef_Bay

Membre
Inscrit
8 Septembre 2023
Messages
8
Points
3
  • #18
PZP a dit:
Bonjour,
Je souhaite installer /e/os sur mon Samsung S10e SM-G970U1.
J'ai télécharge :
- Odin V3.13.3
- vbmeta.tar
- twrp-3.7.0_9-2-beyond0lte.img.tar
Mais avant de me lancer, je ne parviens pas à déverrouiller le Mode EOM du téléphone.
Savez-vous comment faire ?
Par avance merci,
ATTENTION : la version /e/os est disponible uniquement pour la version SM-970F voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sinon de mémoires, il faut aller dans paramètres, chercher "Numéros de version", cliquer plusieurs fois (~10) pour faire apparaitre le mode développeur, puis dans le mode développeur passer en mode EOM, et débogage USB, je crois aussi qu'il faut attendre 24h après cette opération)
Bon courage
PS : Si tu tentes cette expérience sur le 970U je suis curieux de connaitre le résultat
 
C

capten

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #20
meric57 a dit:
Bonjour Maxgame et Jef_Bay, pour info TRWP sur les séries S10 se fait avec l'appareil root avec magisk au départ ensuite faut installer TRWP.
Bonjour a tous ...pour installer l'excellent TWRP , pas besoin de s’embêter a rooter et prendre le risque d'avoir moins de sécurité :
TWRP s’installe très simplement sans root avec ODIN pour tous les samsung , pourquoi s'en priver ? (format .img.tar)
 

Sujets en relation

Haut Bas