Root une nouvelle version

  • Auteur de la discussion sangoku4
  • Date de début
S

sangoku4

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je suis déjà venu auparavant sur votre forum car j'avais loupé le root de mon samsung galaxy S2, ne voulant par réitérer cette erreur je viens d'abord vous posez mes questions :

-Actuellement en version d'Android n° 2.3.5
- bande de base : I9100BUKI1
-Kernel 2.6.35.7-I9100xwkj3-cl64....
-version gingerbread.BUKJ3

Je souhaiterai passer sur une version d'Android plus récente, j'étais restait sur celle-ci car un GPS ne fonctionnait pas sous Ice scream sandwich. J'ai en ce moment quelques problèmes avec mon téléphone, il se rallume sans raison assez rarement, mauvais réseau, et je voudrais gagner en fluidité (de mémoire Ice scream était plus rapide) et gagner en autonomie de batterie.

Tout ceci en restant rooté.( j'utilise un par feu bloquant les appli à utiliser les sms ou le reseau tout simplement)

Pourriez-vous me donner quel est le CF-root à téléchager ?
Sachant que passer à Jelly Bean ou encore plus récent serait encore mieux...

Merci d'avance pour vos réponse et j'espère avoir était clair dans ma demande. :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut alors le plus simple c'est de suivre le tuto de la réinstallation propre qui est dans ma signature ;)
 
S

sangoku4

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
37
Points
6
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais sur votre tuto, c'est pour restant dans la version actuelle que je suis ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
bin non tu es en gingerbread et le tuto a la fin te mène ou en ics ou en jelly bean c'est au choix ;)
 
S

sangoku4

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
37
Points
6
  • #5
OK je regarderai ça merci, concernant mes petits problèmes de réseaux, pensez-vous qu'après cette mise à jour, mon reseau fonctionnera mieux ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
si tu n'as pas un problème matériel je pense que oui
 
S

sangoku4

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
37
Points
6
  • #7
Petite question, pourquoi sur votre tuto, préconisez-vous de passer de d'android 2.3.5 a 2.3.6.a 4.0.3
Ne peut-on pas passer de la version 2.3.5 a jelly bean directement ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
si tu veux tu peux mais tu risque d'avoir des instabilités dues au manque de certains fichiers dans la ki3 et que la kk5 comble ;)
 
S

sangoku4

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
37
Points
6
  • #9
Bonsoir Fred Il faut que vous m'aidiez,

J'ai refait une intallation propre comme vous me l'avez recommandé, je suis arrivé en Jelly bean avec le root syha, j'ai réinstallé toutes mes appli jusque là tout fonctionnait bien, seulement quand j'ai remi LBE ( un par feu mon tel ne fait que rebooté je ne peux plus rien faire Help please !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
démarre en recovery et fais un wipe data et wipe cache
 
S

sangoku4

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
37
Points
6
  • #11
En faite. J'ai appris sur un site que lbe n'est pas compatible avec jelly bean...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
ah ok je savais pas,en fait je ne me sers pas de pare feu ni anti virus :mrgreen:
 
S

sangoku4

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
37
Points
6
  • #13
Avec le nombre d'ppli qui existe et leurs droits qui leurs sobt données. Je root essentiellement mon mobile pour cette raison
 
S

sangoku4

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
37
Points
6
  • #15
Pas mal en effet, mais j'utiliserai ça comme un complément de Lbe.
 
Haut Bas