Que faire dès la reception de mon Galaxy A3 (sauvegarde, root, desimlock et nouvelle ROM)

  • Auteur de la discussion abribus
  • Date de début
A

abribus

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de recevoir mon GALAXY A3 de la part de mon opérateur, je le déballe juste.
Pour l'instant, la ROM 4.4.4 est accompagnée d'une vilaine surcouche, le telephone est certainement simlocké, et bien sûr non rooté.
Dans quel ordre proceder pour:
- Rooter le telephone
- Desimlocker le télephone
- Sauvegarder la ROM du téléphone pour réinstallation à l'identique en cas de retour SAV
- installer une ROM 5.0.2.

Question subsidiaire: Peut on revenir à un état d'origine (ROM+ non rooté) sans detection de la part du SAV ?
j'ai cru comprendre que le Root n'est plus une condition suspensive à la garantie, est ce vrai ?

Merci pour vos réponses
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
abribus a dit:
Bonjour,

Je viens de recevoir mon GALAXY A3 de la part de mon opérateur, je le déballe juste.
Pour l'instant, la ROM 4.4.4 est accompagnée d'une vilaine surcouche, le telephone est certainement simlocké, et bien sûr non rooté.
Dans quel ordre proceder pour:
- Rooter le telephone
- Desimlocker le télephone
- Sauvegarder la ROM du téléphone pour réinstallation à l'identique en cas de retour SAV
- installer une ROM 5.0.2.

Question subsidiaire: Peut on revenir à un état d'origine (ROM+ non rooté) sans detection de la part du SAV ?
j'ai cru comprendre que le Root n'est plus une condition suspensive à la garantie, est ce vrai ?

Merci pour vos réponses
Salut, le désimlockage tu peux le faire quand tu veux, après pour sauvegarder l'intégralité du portable, en cas de retour en SAV certains membres envoyent leur portable sans aucunes modification ;)
Pour la première question subsidiaire : une fois en knox 0*1 tu ne peux plus revenir au knox 0*0 donc l'état d'origine te sera impossible ;)
Pour la seconde question, le root te fait juste perdre la garantie logicielle, mais pas la garantie matérielle. De plus la loi européenne dit que même si un portable est root, le SAV doit le prendre ;)
 
A

abribus

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci Studious

Donc si je te suis bien,
-1- desimlockage
-2- sauvegarde (facultative)
-3- root (le telephone passera en Knox 0*1 trahissant la manip du root, dès lors plus besoin d'enlever le root)
-4- ROM 5.0.2

Seul le desimlockage me pose probleme.
je ne sais pas comment m'y prendre, et si je demande à mon opérateur ce sera payant.
As tu une piste ?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #4
Sur Samsung tu es obligé de payer pour désimlocker, tu peux aussi le faire avec en passant par les sites internet cela est parfois moins cher et plus rapide ;)
P.S : parfois tu peux trouver une manière pour root ton portable et rester en knox 0*0
 
A

abribus

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Aïe, je croyais que cela allait être plus simple pour desimlocker.
Merci quand même.
 
A

abribus

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #6
Bon finalement, mon galaxy A3 n'était pas simlocké, il a fonctionnait immediatement avec la carte d'un autre operateur.
Serait-ce la norme désormais que les opérateurs vendent des appareils sans simlock ?
 
S

sebastien P77

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Salut Abribus,

C'est quel opérateur qui n'a pas simlocké ton tel ? Pour qu'il ne soit pas bloqué, l'as tu acheter directement plein tarif ?

Merci
 
Haut Bas