Nouvelle version de CF-ROOT

  • Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #1
Bonjour.

Avant d'entrer dans le vif du sujet qui m’amène ici, je tiens à saluer tous les intervenants du forum S3. Ancien possesseur de son prédécesseur (et pour quelques jours encore, le temps de le vendre :lol: ), j'ai une certaine pratique d'android, des flash etc... et j'ai un peu traîné ma bosse du côté du forum S2 (normal...). Mis à part cela, je suis totalement novice sur le S3 (j'ai l'impression de faire un bon dans le temps jusqu'au jour ou je suis entré en possession du S2: une poule devant un couteau :lol: ).

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses. Ca fait 2 jours que j'ai mon précieux, et déjà j'ai les doigts qui me démangent de le rooter (pour le flash de ROM custom, ça attendra un peu).
Pour info, j'ai fais sa mise à jour via KIES vers JB XXDLJ2 (je ne sais plus depuis combien de temps j'avais pas utilisé KIES :shock: ). C'est long... mais long ... :!: Bref, je ne voulais pas taper dans le flash hard direct, mais tant pis : il me faut le rooter ! (pour les Newbies qui lisent ce post, le root, comme cela a été dit dans de nombreuses autres pages, donne tous les droits sur son téléphone, comme désinstaller des applications systèmes ou utiliser certaines appli qui nécessitent des droits particuliers (LBE notamment)).

Un petit passage par le coin tuto (j'ai pas la science infuse et même si la procédure semble la même que pour le S2, je vais pas bricker mon S3 par excès de confiance), un tour sur XDA pour le CF-Root et là, je tombe sur cette petite phrase qui me met la puce à l'oreille:
I am no longer supporting this version of CF-Root. I have personally moved away from permanent custom recoveries. I will still be providing roots by way of CF-Auto-Root (click). The downloads in this thread will remain available, I just won't be updating them.
(Dixit Chainfire).