Nouvelle version de CF-ROOT

  • Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #1
Bonjour.

Avant d'entrer dans le vif du sujet qui m’amène ici, je tiens à saluer tous les intervenants du forum S3. Ancien possesseur de son prédécesseur (et pour quelques jours encore, le temps de le vendre :lol: ), j'ai une certaine pratique d'android, des flash etc... et j'ai un peu traîné ma bosse du côté du forum S2 (normal...). Mis à part cela, je suis totalement novice sur le S3 (j'ai l'impression de faire un bon dans le temps jusqu'au jour ou je suis entré en possession du S2: une poule devant un couteau :lol: ).

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses. Ca fait 2 jours que j'ai mon précieux, et déjà j'ai les doigts qui me démangent de le rooter (pour le flash de ROM custom, ça attendra un peu).
Pour info, j'ai fais sa mise à jour via KIES vers JB XXDLJ2 (je ne sais plus depuis combien de temps j'avais pas utilisé KIES :shock: ). C'est long... mais long ... :!: Bref, je ne voulais pas taper dans le flash hard direct, mais tant pis : il me faut le rooter ! (pour les Newbies qui lisent ce post, le root, comme cela a été dit dans de nombreuses autres pages, donne tous les droits sur son téléphone, comme désinstaller des applications systèmes ou utiliser certaines appli qui nécessitent des droits particuliers (LBE notamment)).

Un petit passage par le coin tuto (j'ai pas la science infuse et même si la procédure semble la même que pour le S2, je vais pas bricker mon S3 par excès de confiance), un tour sur XDA pour le CF-Root et là, je tombe sur cette petite phrase qui me met la puce à l'oreille:
I am no longer supporting this version of CF-Root. I have personally moved away from permanent custom recoveries. I will still be providing roots by way of CF-Auto-Root (click). The downloads in this thread will remain available, I just won't be updating them.
(Dixit Chainfire).

Bref, version plus supportée. Ah. Bon. je suis le lien vers la nouvelle version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je commence à lire. Et pas à comprendre car mon niveau d'anglais est assez ... bas :roll:

Donc, si je saisi bien, la version "normale" ne sera plus mise à jour et il faudra passer par la version "auto". Et cette version "auto" installe à priori uniquement le root, pas le CWM "modifié". Ce qui impose de passer par Odin mobile pour les flash, et empêche de faire des CWM backup.

Ma question est le suivante: est-ce que j'ai bien compris ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Qu'est ce qui change dans le fond ? (je sais, ça fait 3 question :D )

Merci de vos avis.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Hello,

Est-ce que tu pourrais STP poster le lien de Chainfire ? Je vais tenter de comprendre...
Merci beaucoup.
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #3
Voici le lien de l'ancienne version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour la nouvelle version il te suffit de regarder dans mon premier post, j ai mis le lien
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Merci pour le lien. En fait auto root contient un le stock recovery et donc pas le recovery étendu de CWM.
Plus de MAJ de CF Foot depuis le 6.4. Certains affirment qu'il fonctionne pas avec JB et d'autres non. Pourtant, même en l'absence de l'application CWM, tu as le menu recovery étendu avec CF Foot mais certaines options sont désactivées.
Je ne sais pas quelle méthode de conseiller. Je prendrais CF Foot pour le recovery étendu...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Kikou angy,
je PEUX répondre ! :D : j'ai téléchargé jelly bean via kies, re-re-re-rooté via cf-root 6.4, et eu comme tous l'incompatibilité "partielle" du cwm !
Cependant, si l'interface ne propose plus les options "backup" par ex, on peux tout simplement y accéder par le mode recovery ! En gros, il y a juste un complément entre interface et recovery...en attendant une màj ? ;)
cordialement
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
Merci beaucoup Erik pour ta réponse qui aidera Ramirez.
PS: félicitations pour ton nouveau grade l'ami...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
angadreme a dit:
Merci beaucoup Erik pour ta réponse qui aidera Ramirez.
PS: félicitations pour ton nouveau grade l'ami...
Merciiii angy ! ;)
Oui, j'étais à deux doigts de te poster un message MP, mais puisque tu en parles : je me suis porté volontaire pour le modo, et me voilà en test ! Merci de ton soutien :ugeek:
J'espère en être digne :mrgreen:
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #8
Merci pour vos retours. Désolé, j'ai pas pu attendre et j'ai flashé la version "auto" :grin:
Tout roule, mais en effet, je n'ai pas le CWM, mais personnellement, ça ne me dérange pas.
Merci encore. À plus.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Pour cwm, tu peux récupérer le "rom manager" sur le playstore...et le tour est joué !
 
Haut Bas