[Root] Roms Stock pré-rootées | Packages Odin pour Samsung Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion angadreme
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #301
Saï a dit:
angadreme a dit:
Saï a dit:
Grave meilleur, j'ai envie de mettre la super slim.. mais bon si l'autonomie est nul.. :s
Tente un kernel custom comme le mien ou le Faux...réglables pour la batterie si bedoin...

j'aimerai bien mettre le adam comme toi, mais je n'arrive pas a l'installer, je le trouve ppas dans le recovery quand je met install... ya pas le fichier zip que j'ai copier/coller dans la SD. peut etre que je rate une manip :/
Install zip from external SD card dans ton cas tongue
Mais fais un wipe cache et dalvik avant.

@D4v1d: ton recovery est-il custom: CWM, 5WRP ou PhilzTouch ? Je crains qu'il ne soit d'origine...d'où l'absence d'options.

Quant au son HD, plusieurs ROMs ne l'ont pas. Je ne l'ai pas...
 
d4v1d

d4v1d

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
53
Points
6
  • #302
Angadreme, en effet il est d'origine, peux-tu me dire comment le changer et lequel choisir ?
Je croyais que la Rom que j'avais choisi était "Voice HD"... n'y a-t-il pas moyen de l'activer après coup ?

Edit :
J'ai trouvé ça pour activer le son HD :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #303
ouais je veux bien mais il me trouve pas le fichier zip, quand je suis sur TWRP et que je met install ya internal device storage, et quand je clique dessus; il et met SD card et la ya 0 mb entre parenthèses ! donc quand tu copies le fichier kernel, c'est copier/collé sur la SD ?

Edit : C'est bon j'ai reussi ^^

Merci pour ton aide :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #304
d4v1d a dit:
Angadreme, en effet il est d'origine, peux-tu me dire comment le changer et lequel choisir ?
Je croyais que la Rom que j'avais choisi était "Voice HD"... n'y a-t-il pas moyen de l'activer après coup ?

Edit :
J'ai trouvé ça pour activer le son HD :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut,

Ca a marché chez toi, tu as vu une différence ?
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #305
je l'ai fait, chez moi ça à l'air d'avoir marché ! Merci.

Par contre pas encore pu tester.
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #306
Petit retour sur le ME3 super slim, la batterie chute vraiment très vite même avec le kernel de adam...

Retour sur le ME2.
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #307
Saï a dit:
Petit retour sur le ME3 super slim, la batterie chute vraiment très vite même avec le kernel de adam...

Retour sur le ME2.


mince je voulais l'essayer ...
 
D

dmig21

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #308
salut les petits loups

Y aurait-il une âme charitable pour me filer un bon lien pour la rom :
DEODEXED / SLIM (1.2GB) PDA: XXUAME2PDA: XXUAME2 PDA: XXUAME2 SVP!
ou réparer le lien

Car la super slim enlève trop de trucs et dénature trop le s4 a mon gout

le lien en première page pour la rom précitée renvoie a ceci : I9505XXUAME2-PRE-ROOTED-ODEX-FULL.rar | 1734 MB
pas du tout ça !
super dure a trouver et dieu sait si j ai cherché

merci d'avance
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #309
Faut que je regarde ça ce soir. Merci bien pour ton retour.

Pour les applis manquantes, elles sont toujours dispos à flasher séparément, en revanche...histoire que tout soit plus light, justement :D
 
M

Membre supprimé 413106

  • #310
Salut à tous,

J'aurais SVP besoin d'un peu d'aide... Je ne comprends pas la difference entre ces 2 roms:

Code: GT-I9505TADBTU (4.2.2) (BTU - UK)

Code: GT-I9505ZWABTU (4.2.2) (BTU - UK)

Laquelle je dois prendre pour flasher mon GS4 :?:

Les liens des roms pré-routée sont morts... Quelqu'un aurait d'autre lien SVP ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #311
Je te conseille de loin laME2 pré rootée SLOM dont le lien fonctionne:
 
D

dmig21

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #312
bonsoir.
merci angadreme pour ta réponse
je comprend le terme slim mais je trouve qu'il ne faut pas tomber dans l' excès et enlever des fonctionnalités propre au s4 ;) sinon cela devient de "l'anorexie" :lol:
effectivement, j ai trouve le pack d'applications supprimées de la rom me2 préroot deodex super-slim pour pouvoir les réintégrer :
j ai suivi la procédure :
How to install: DO NOT INSTALL ANY OF THOSE APPS!!! Copy & paste into /system/app and restart your phone... That's it

mais cela ne fonctionne pas, aucunes applis rétablies. une idée ?
Y a toujours un twist quelque part c'est navrant :(

PS: le lien que tu as donne juste au dessus est bien fonctionnel mais pas pour la me2 slim il est pour I9505XXUAME2-PRE-ROOTED-ODEX-FULL.rar | 1734 MB
 
H

hero92

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #313
boujour dsl masi comment faire car pas tous compris et je nage en plus car je debute dans android
moi jai galaxy s4 et je comprend pas comment faire a vrais dire point par point svp
et ma version mdn
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #314
Post MAJ en p1 ;)

dmig21 a dit:
bonsoir.
merci angadreme pour ta réponse
je comprend le terme slim mais je trouve qu'il ne faut pas tomber dans l' excès et enlever des fonctionnalités propre au s4 ;) sinon cela devient de "l'anorexie" :lol:
effectivement, j ai trouve le pack d'applications supprimées de la rom me2 préroot deodex super-slim pour pouvoir les réintégrer :
j ai suivi la procédure :
How to install: DO NOT INSTALL ANY OF THOSE APPS!!! Copy & paste into /system/app and restart your phone... That's it

mais cela ne fonctionne pas, aucunes applis rétablies. une idée ?
Y a toujours un twist quelque part c'est navrant :(

PS: le lien que tu as donne juste au dessus est bien fonctionnel mais pas pour la me2 slim il est pour I9505XXUAME2-PRE-ROOTED-ODEX-FULL.rar | 1734 MB

J'ai tout remis avec les dernières MAJ (les autres liens avaient été supprimés de XDA ils ont dû les toruver trop obsolètes, je les ai donc supprimés) ;)

hero92 a dit:
boujour dsl masi comment faire car pas tous compris et je nage en plus car je debute dans android
moi jai galaxy s4 et je comprend pas comment faire a vrais dire point par point svp
et ma version mdn
Que ouhaites-tu faire, Héro, STP ? :D
 
A

angel2k

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #315
dites, y a moyen d'installer un CWM puis remettre le recovery ? je vois bien en première page le stock recovery mais si je fais ça, je vais plus etre en officiel non ? roll

non car j'aimerai installer le mod 3minit mais pas envie de rester en recovery non officiel... ;) (vu que mobile odin est tjrs pas à jour :'( )

merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #316
Ecoute, je pense que oui.

Vu que tu vas repasser en recovery stock mais tout en restant rooté, ça devrait le faire.

Si je me trompe, qu'on me le signale SVP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
malevitch

malevitch

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
63
Points
0
  • #317
angadreme a dit:
GT-I9505 Modified Stock Packages:
- Pre-Rooted
- Unbranded
- DEODEXED
- Super-SLIM - 1.1GB (de-bloated)
- no other modifications
- Fully working OTA and KIES updates
- Device Status - OFFICIAL

Model: GT-I9505 (4.2.2)
PDA: ZHUAME3
PHONE: ZHUAME3
CSC: OXXAMDB (MultiCSC - 31 Codes) (NON matching CSC - updates through KIES & OTA are UNAVAILABLE)
Kernel: 3.4.0-626292 (14.05)
Build Date: 14.05.2013
Changelist: 626292
Original Stock ROM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Stock KERNEL:
Stock RECOVERY:
Pre-Rooted ROM:
MISSING FONT package:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour à tous
Est-ce que l'un d'entre vous a testé cette rom, je me demandais si elle apportait des avantages par rapport au différentes rom modifiées sur une base de rom stock me2.

Merci pour vos réponses
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #318
Moi, pas avoir testé.... :oops:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #319
dmig21 a dit:
salut les petits loups

Y aurait-il une âme charitable pour me filer un bon lien pour la rom :
DEODEXED / SLIM (1.2GB) PDA: XXUAME2PDA: XXUAME2 PDA: XXUAME2 SVP!
ou réparer le lien

Car la super slim enlève trop de trucs et dénature trop le s4 a mon gout

le lien en première page pour la rom précitée renvoie a ceci : I9505XXUAME2-PRE-ROOTED-ODEX-FULL.rar | 1734 MB
pas du tout ça !
super dure a trouver et dieu sait si j ai cherché

merci d'avance

Dispo dans mon Wuala ;) (dans ma signature => Mes fichiers)
 
d4v1d

d4v1d

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
53
Points
6
  • #320
D

dmig21

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #321
hello everybody :D

merci s5haze pour ton lien ;)

oui j'ai jeter un coup d'œil sur l'original mais c'est la super slim et je n'arrivais pas a remettre les applis supprimée même en ayant télécharger le pack d'applis supprimées ,je suis allez voir sur le forum xda et djembey a répondu a un gars qui avait le même problème a savoir même en faisant copier/coller les applis manquante dans /system/app cela ne changeais rien

il a conseiller de le faire avec file manager et pas avec Es file explorex , mois je le faisait avec anttek explorer pro mais cela ne fonctionnait pas non plus .
a tester.....
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #322
Bonjour (ou bonsoir ou même bonne nuit vu l'heure),

J'ai très envie de passer en Stock Deodexed (depuis un moment) mais les mésaventures d'Angadreme me stressent :lol:
J'étais donc en ME2 rooté avec CF AutoRoot, je viens de passer via Odin en ME2 officielle normale toute simple, je pensais pouvoir flasher la Deodexed mais je vois que ça a pas fait de full wipe (mes applis et leurs infos sont tj là) donc j'ose pas :oops:
Vous pensez que je peux y aller ??? Ou je dois faire un truc avant ?

Merci :)
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #323
Hello ... Nouveau firmware I9500XXUBMEA DBT compilé le 29/05/2013 ...
Je voulais dire I9505XXUBMEA bien sûr ...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #324
Veve, il faut que tu fasses un fu wipe de ton phone (depuis le recovery stock que tu as maintenant, fais un wipe data factory reset ). Les ROMs ne sont pas full wipe, donc tu as gardé tes données.
Reflashe ta ME2 et tout sera effacé pour de bon.
Apres, tu peux revenir ici sans problème ;)

Merci Pof, je ferai la MAJ aujourd'hui :mrgreen:
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #325
Merci Angadreme :) J'ai bien pris note ^^ là je charge la MEA pour voir :roll: (c'est un peu addictif Odin ou c'est juste moi? :oops: )
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #326
Non, c'est bien addictif. Pas de médocs remboursés par contre :lol: :lol: :lol:
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #327
Bonjour tout le monde :)
Une question: MEA c'est plus récent que ME2 ?
 
J

justin_du_6.7

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
138
Points
0
  • #328
Oui là MEA est là tout dernière en date ;-)
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #329
Ok, merci pour ta réponsee, Justin :p
 
K

keizer7337

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #330
Salut a tous je suis actuellement en omega 3.1 Me2 j'ai download la MEA pensez vous qu'il y ai deja la possibilite de root ou il vaut mieu que je reste sur la ME2.

Ptit hors sujet :oops: a chaque changement de rom mes APN data et MMS sautent et je doit les remettre en manuel (depuis flash foxhound 0.1 puis stock ME2 puis ma omega) . Que pensez vous probleme de Rom,sim ou peut etre meme du s4 sachant qu'en tentant de mettre APN par defaut aucun ne s'affiche? merci de votre aide ( je suis chez Virgin). :roll:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #331
Hello,

MAJ en page 1 effectué.

keizer7337 a dit:
Salut a tous je suis actuellement en omega 3.1 Me2 j'ai download la MEA pensez vous qu'il y ai deja la possibilite de root ou il vaut mieu que je reste sur la ME2.

Ptit hors sujet :oops: a chaque changement de rom mes APN data et MMS sautent et je doit les remettre en manuel (depuis flash foxhound 0.1 puis stock ME2 puis ma omega) . Que pensez vous probleme de Rom,sim ou peut etre meme du s4 sachant qu'en tentant de mettre APN par defaut aucun ne s'affiche? merci de votre aide ( je suis chez Virgin). :roll:
Alors, comme tu peux le constater, la MAJ en p1 te propose la ROM pré rootée. Cependant, attention, il faut, pour ne pas faire de bêtises, que tu flashes la ROM stock, pure de chez pure, pour éviter tout conflit. Avant de la flasher, tu vas faire un wipe cache + dalvik + data / factory reset pour tout nettoyer. Sauve bien tes données avant, hein ;)
De là, tu choisis la version que tu veux installer de cette MEA :mrgreen:
 
K

keizer7337

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #332
ok merci bcp anga!! je fait ca et revient vers vous des tt cela fini probablement demain.
dernier question pense tu que je puisse recup mes APN automatiquement de cette facon?
merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #333
A moins que Virgin ne déconne, ça devrait revenir. Sauf si c'est depuis leur rachat par SFR que ça fiche la pagaille zu niveau des APNs ?
 
K

keizer7337

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #334
ok ok je vais bien voir au pire je les remettrai manuellement je commence a les savoir par coeur lol

J'oubliais la MEA est Rootable? si oui aurait tu un lien vers le CF auto correspondant j'ai un peu peur de me tromper avec toute ces versions dispo ce serait gentil et possiblement utile a d'autres membres du fofo.

une fois roote jaurai souhaite flashe CMW est il compatible est sans gros risque dans sa derniere version? car je ne mhabitue pas vraiment avec TWRP?

merci d'avance
 
J

justin_du_6.7

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
138
Points
0
  • #335
La MEA est déjà rooter, tu prends "Pre-Rooted ROM" de la MEA présente dans le poste 1 et tu flash c'est tout. Pour le Recovery perso je te recommanderais le Philz Touch ;) mais le CWM marche aussi.
 
K

keizer7337

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #336
oui je savais pour la pre root mais jai lance le download et il y en a pr 3h. je voudrait dc rooter moi meme.un lien vers le cf root?
je vais rester sur cwm jai plus lhabitude mais merci pour la suggestion ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #337
Oui, je l'ai mis à jour dans la liste des tutos, réservé au CF Root ;)

EDIT: PhilzTouch = CWM amélioré, ou Deluxe si tu préfères :D
 
K

keizer7337

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #338
OK je vais teste philz alors merci vos reponses!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #339
De rien :D
 
K

keizer7337

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #340
ok tout est flashe cest impec en revanche pas d'apn de retour :shock:
effectivement philz est vraiment tres bien.merci
Demain flash de la pre root afin davoir une rom deodex :p
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #341
je songe aussi passer sur la MEA, donc sachant que je suis sur une pre root deodexed ME2, je full wipe avant et ensuite je flash la MEA via odin ? ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #342
Oui, exactement ;)
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #343
merci de ta réponse, par contre elle est slim ? genre c'est pas une stock avec tout le bordel samsung dedans ? car si c'est une juste une stock pre root bof bof ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #344
Non elle n'est pas slim, elle est juste Preroot. Mais il y a eu du tri par samsung déjà, elle est plus légère.
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #345
ah merde c'est gênant ça.. par contre avec celle ci on peut bouger les apply sur la carte SD sans busybox ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #346
J'ai pas encore testé, mais de toutes façons il vaut mieux que tu installes quand même busybox, ça sert à beaucoup d'applications (titanium backup par exemple)
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #347
je te confirme on peut mais pas toute ! c'est au top cette rom :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #348
Concernant la MEA stock pure, ben j'en suis ravie, déjà hyper épurée par Samsung. Après, je n'ai pas testée celles du tuto, j'avaoue ;)
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #349
comme je disais dans l'autre post angadreme, je trouve qu'elle pompe grave la batterie :(

Edit : je vais tester la MEA Deodexed super slim.. je l'avais pas vu celle la xD
 
malevitch

malevitch

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
63
Points
0
  • #350
Bonjour,

En page 1 concernant la dernière rom XXUBMEA
les liens de dl des :
GT-I9505 Official Stock Packages:
OU
GT-I9505 Modified Stock Packages:

sont bien identiques c'est çà ?
Mais il faut d'abord faire un full wipe installer la stock pure puis la version deodexed slim.
Au fait je me demandai pour ceux qui jonglent à changer de rom assez souvent vous sauvegardez tout ou presque avec Titanium je suppose .
Merci pour vos retours sur cette nouvelle rom, encore un peu sceptique tant la pyrana permet de bien gérer applis et batterie.
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #351
moi je met pas la rom pure, je met direct la deodexed slim.. apres je sais pas si c'est bien ^^ mais j'ai jamais eu aucun souci et je change de rom assez souvent, je n'arrive pas à me décider ^^
 
M

mohamed1978

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
204
Points
0
  • #352
ok donc je peux directe mettre la pre root MEA?je suis sur la rom pre root slim ME2.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #353
Oui, si tu fais les wipes avant !
 
M

mohamed1978

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
204
Points
0
  • #354
ok je fais wipe devlik cache et c est bon j installe la pre root MEA?et ensuite j instale le kernel via odin?et a philz touch a la fin??
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #355
Oui c'est ça.
Teste le S4 entre chaque étape ...
 
M

mohamed1978

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
204
Points
0
  • #356
je viens d installer la rom pre root MEA,lorsque je vais dans parametre stockage carte sd monter la carte sd,,pourquoi il ne reconnait pas ma carte sd??quelqu un a eu ce souci?
j ai un autre souci lorsque je veux activer le wifi, ça ne fonctionne pas j ai un message
information concernant l interdiction d acces
pour proteger votre appareil nous vous recommandons de le redemarrer

pourquoi???merci de votre aide
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #357
Hello

Peux-tu juste ajouter STP les étapes que tu as suivies pour ton installation ? Tu avais quoi avant cette ROM et tu as fais quoi pour installer celle-ci ? Merci beaucoup, ça va faire gagner du temps ;)
 
M

mohamed1978

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
204
Points
0
  • #358
ok j etais sur la rom pre root slim me2, j ai wipe devlik cache en passant par touch philz j ai ete dans advanced puis wipe devlik cache, ensuite je me suis mis en mode download et j ai installé la rom pre root mea,,c est tout ce que j ai fais,, et la le tel ne reconnait plus la carte sd et plus de wifi,,je ne comprend pas
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #359
Merci beaucoup

Je ferais un nouveau flash de la MEA pré rootée mais après avoir fait un full wipe auparavant.
Il y a des choses non prises en compte dans la MAJ certainement dues à des restes des données précédentes...
Si tu peux faire une sauvegarde de tes données avant... ;)
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #360
Je viens de finir de mettre la MEA Pre root deodexed super slim et j'ai un petit soucis, quand je vais dans paramètres > plus > et que j'appuis sur batterie, je peux pas l'ouvrir.. j'ai un crash de paramètre

pourtant j'ai tout wipe...

help ^^
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #361
Full wipe ?

Si oui, retente-là et si mêmes problèmes, installe la stock et flash celle-ci par-dessus.
 
M

mohamed1978

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
204
Points
0
  • #362
heu comment je sauvegarde avant de faire full wipe??
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #363
XMEA slim montée et je la trouve tres fluide malgré l'utilisation de plus de RAM ...:) 980 Mo au lieu de 820Mo


Au niveau conso ça semble bien :)

Alllez y
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #364
angadreme a dit:
Full wipe ?

Si oui, retente-là et si mêmes problèmes, installe la stock et flash celle-ci par-dessus.

oui ! c'est bon ça remarche lol, je comprend pas pourquoi mais tout est good !!!

Merci :oops:
 
M

mohamed1978

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
204
Points
0
  • #365
full wipe c est wipe data/factory reset?la j ai aucun recovery dans le tel suite a l instalatiopn de la rom pre root mea,
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #367
mohamed1978 a dit:
full wipe c est wipe data/factory reset?la j ai aucun recovery dans le tel suite a l instalatiopn de la rom pre root mea,
Oui c'est bien ça :D

Tu as le recovery de base Samsung qui te propose cette option wipe aussi...
 
M

mohamed1978

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
204
Points
0
  • #368
j ai installé touch philz j ai wipe full, bon ben j avais pas sauvegarder,, j ai tout perdu,,puis j ai reinstallé la rom pre root mea j ma carte sd est reconnu et j ai le wifi enfin,,
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #369
Super ;)
C'est déjà ça. dommage pour tes sauvegardes.
 
M

mohamed1978

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
204
Points
0
  • #370
je viens d installer le stock kernel,,heu a quoi il sert et aussi le recovery stock,,mince j avais pas vu qu il y avait la slim,, j ai installé la pre root,,y a une difference enorme entre la slim et la pre root?
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #371
la slim est plus légère, je suis dessus et l'autonomie est pas mal ! tres fluide, au top quoi, par contre j'ai un petit souci, quand j'envoi des sms, je n'ai plus les photos de mes contacts qui apparaissent, seulement la mienne, par contre quand on m'appel, j'ai bien la photo de la personne en fond.. je ne comprend pas pourquoi !!! j'ai essayé de changer les comptes d'affichages des contacts, gmail, FB, sim.. rien à faire ^^ Anga c'est une mission pour toi ça :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #372
mohamed1978 a dit:
je viens d installer le stock kernel,,heu a quoi il sert et aussi le recovery stock,,mince j avais pas vu qu il y avait la slim,, j ai installé la pre root,,y a une difference enorme entre la slim et la pre root?
Hello,

Le stock kernel, ne t'en occupe-pas, le recovery non plus (prends de préférence un recovery tel que CWM, TWRP ou PhilzTouch....bien plus complets), c'est pour ceux qui en auraient mis un autre entre temps (comme moi), et qui voudraient revenir dessus, pour remettre leur compteur de flashs à 0, par exemple ;)
Pour ton autre question, Saï vient de te répondre au-dessus. Merci Saï :D

Saï a dit:
quand j'envoi des sms, je n'ai plus les photos de mes contacts qui apparaissent, seulement la mienne, par contre quand on m'appel, j'ai bien la photo de la personne en fond.. je ne comprend pas pourquoi !!! j'ai essayé de changer les comptes d'affichages des contacts, gmail, FB, sim.. rien à faire ^^
Hello,

Je ne sais pas quoi dire, c'est probablement un bug ??? En changeant les comptes d’affichage, tu devrais en avoir au moins un qui fonctionne (à part celui de la SIM, qui ne prend pas les photos :D)
Si quelqu'un à le même problème ou une bonne idée, on prend tongue
Faudrait voir si sur celle de Mohamed, y'a le même problème :shock:
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #373
en fait mes contacts sont sur le compte gmail la, et dans la conversation et la liste des différents conversations, ya pas les photos, c'est pas trop gênant mais bon ça fait chier ^^ c'est plus esthétique avec les photos :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #374
Je me doute, je serais un peu dég' aussi :evil:
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #375
mais je pense que le téléphone garde en mémoire le fait que les contacts sont affichés avec ma sim et pas avec le compte gmail.. je sais pas si mon explication est claire lol, parce que c'est vraiment étrange, même les comptes liés avec FB ne m'affichent pas la photo :'(
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #376
Limite, moi, je fais un full wipe (avec les data), et je reconfigure tout....
Tu l'as fait ?
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #377
Non pas encore, après je me demande si c'est pas parce que elle est super slim et qu'ils ont enlevé la fonction
 
C

carino_bcn

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #378
Bonjour,
j'ai changer la rom de mon s4 pour pouvoir supprimer le bruit de la caméra, mais quand je réinstalle la version officielle, dans la section "statut du périphérique" il y a : personnalisé.
j'arrive pas à le modifier en officiel pour qu'il puisse être reconnu lors des mise à jour.
Comment je peux faire pour changer le statut et remettre le compteur à 0 ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #379
Hello

Tu installes une ROM stock de ton choix. MEA de préférence sauf si déjà une sous la main. Ensuite tu la rootes avec CF ROOT.
Tu installes un recovery custom. Après tu installes Triangle Away et tu le lances. Tu vas tout faire remettre à 0 comme au sortir de la boîte.
Là, tu reinstalles ta ROM stock seule et plus aucun root et tout officiel avec compteur sur 0.

PS: si c'est pour les MAJ, nous les avons bien avant bien le déploiement officiel par Samsung ou l'operateur...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #380
Bon, allez, je me lance sur la version Super Slim MEA....dès la fin du DL.

Saï, verdict en attente concernant ton souci ;) Voir si j'ai le même que toi ou pas...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #381
Bon courage Anga ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #382
C'est bon pour moi, j'ai bien les icônes dans les SMS, Saï...
J'ai juste un FC sur l'appli mail en revanche...?
Tout le reste semble bien fonctionner...
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #383
Salut tout le monde je comprend plus rien :lol: je vien de voir ce sujet de rom stock pré rootées c'est quoi enfaite ?? je veut juste installer la xubmea et remettre la pyrana je doit faire comment c'est mieux d'installer la mea pré-rootée ??
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #384
angadreme a dit:
C'est bon pour moi, j'ai bien les icônes dans les SMS, Saï...
J'ai juste un FC sur l'appli mail en revanche...?
Tout le reste semble bien fonctionner...

C'est quoi ça FC ?

parce que moi j'ai eu un crash de l'apply email et j'ai du tout re installer et apres plus de souci sauf les icones
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #385
Bonjour,
"FC" c'est un Force Close, une fermeture de l'appli par le système suite à un plantage, j'ai souvent eu ce pb sur mon S3 suite à l'installation d'une ROM, et je l'ai résolu à chaque fois par un "Supprimer les données" et "Vider le cache" dans le gestionnaire d'applications de l'appli concernée.
 
tritton

tritton

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
37
Points
6
  • #386
mugiwara_mcg a dit:
Salut tout le monde je comprend plus rien :lol: je vien de voir ce sujet de rom stock pré rootées c'est quoi enfaite ?? je veut juste installer la xubmea et remettre la pyrana je doit faire comment c'est mieux d'installer la mea pré-rootée ??

Je te conseil pas la préroot Mea car la pirana est dejà root, prends la Mea stock :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #387
ubik09 a dit:
Bonjour,
"FC" c'est un Force Close, une fermeture de l'appli par le système suite à un plantage, j'ai souvent eu ce pb sur mon S3 suite à l'installation d'une ROM, et je l'ai résolu à chaque fois par un "Supprimer les données" et "Vider le cache" dans le gestionnaire d'applications de l'appli concernée.
J'ai supprimé l'appli, moi, ça m'a énervée :lol: :lol: :lol: Rhooo, faut que je a remette....alors :oops:
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #388
:lol: C'est sûr, là c'est radical comme solution ! :eek:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #389
Oui, j'étais énervée :lol:
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #390
Donc la je fait un full wipe je flash la rom stock via odin puis je flash un recovery mode et la j'installe la pyrana 1.3 light sans avoir rooté le téléphone c'est sa ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #391
Hello,

Après ta ROM stock tu dois la rooter avc CF Root avant le recovery et l'installation finale de Pyrana ;)
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #392
Ok mais c'est quoi un cf root et dit moi je fait un backup avant de full wipe et comment je fait pour restaurer cette sauvegarde je veut juste mes sauvegarde de jeux etc...
 
mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
119
Points
0
  • #394
Ah ok merci je l'avais rooté d'une autre manière moi ^^ et je doit faire quoi pour avoir mes sauvegardes de jeux et tout..?

Édit : une petite question quand je vais full wipe les mod aussi s'en vont par exemple moderate le mod de son ??
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #395
Oui, avec un full wipe, tu perds toutes tes données et réglages
Faire une sauvegarde avant, avec TITANIUM BACKUP.
 
B

BoddahNova

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
94
Points
6
  • #396
Bonjour all,
Est-ce que les retours de la fluidité de la ROM STOCK MEA ou STOCK MEA SLIM sont bon ?
Merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #397
Moi, j'avais la Slim et honnêtement rien à redire....
SI et seulement SI, tu n'as pas de wifi, tu installes un kernel custom, et hop, le tour est joué ;)
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #398
Je crois qu'une mise à jour mémoire pour le galaxy s4 est dispo sur sammobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #399
Merci pof ;)

Passage de la ME2 Deodex a la MEA Deodex sans wipe ce soir pour voir (normalement passe sans problème). Je vous dis quoi ;)

Par contre question du coup : Est ce que le flash va me virer tous les MODs installés sur la ME2 ?
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #400
Sans wipe normalement non
 
Haut Bas