Résolu Root OP 7 Pro sur Android11

  • Auteur de la discussion firekyss
  • Date de début
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai mis a jour mon OP 7 Pro(GM1910) sur android 11. Problème que je n'avais pas prévu, TWRP n'y est pas encore compatible. J'ai vu que plusieurs personnes ont réussi a rooter en flashant un boot.img modifié par magisk (canary). J'ai donc essayé, j'ai extrait mon fichier boot.img de mon fichier zip de maj, je l'ai modifié avec magisk puis flashé.

Problème: mon tel n'arrive pas a demmarer(une sorte de bootloop) avec cette boot.img flashé. Heureusement je peux reflasher le boot.img d'origine et tout marche bien. Mais malgré plusieurs tentatives, mon OP7 pro n'arrive pas à démmarer avec la version magisk du boot.img.

Avez vous des suggestions ? merci d'avance;)
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #3
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Comme dit, suis le tuto.
Je ne fais pas mention de la version Canary de Magisk, mais de la version stable. Donc réessaie, mais avec la version stable.
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #5
Du coup j'ai tout refait de A à Z, (meme si j'avais déja testé avec plein de versions de magisk) avec la version magisk 22.1 stable (la toute dernière), j'ai re extrait mon boot.img avec le payloaddumper et je l'ai mis dans magisk puis flashé :

C:\ADB>fastboot flash boot magisk_patched-22100_mADaH.img
Sending 'boot_a' (98304 KB) OKAY [ 2.655s]
Writing 'boot_a' OKAY [ 0.471s]
Finished. Total time: 3.158s

J'ai redemmaré mais comme d'hab bootloop...
PS: en attendant j'ai reflashé l'image boot d'origine pour démarrer mon tel
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
C'est chaud...

La seule chose que je vois pour expliquer le problème, c'est que le boot.img a été extrait d'un firmware qui ne correspond pas au firmware installé sur l'appareil. Mais ça n'explique pas pourquoi il redémarre correctement si tu flash ce même boot.img avant patch de Magisk...

Tu peux m'expliquer point par point ce que tu as fait ?
 
  • Like
Les réactions: firekyss
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #7
Pour le coup je suis sur. Firmware téléchargé a partir de oxygen updater, puis transféré sur mon PC. Je prend aussi pour preuve que ca fait 10 fois que je reflash le fichier boot.img d'origine issu de ce fichier et que tout marche très bien (surtout que à l'origine je suis passé sur A11 en flashant ce zip sur twrp)
Un mystère....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Je veux bien te croire, et j'avais bien compris aussi.
 
  • Like
Les réactions: firekyss
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #9
Skelett a dit:
Je veux bien te croire, et j'avais bien compris aussi.
Et sinon une histoire de slot A/B ? Je sais que j'ai déjà eu des problème pour boot et garder mon root en changeant de slot via twrp.

Sinon si ca peut aider j'ai recolté le message d'erreur pour boot car apres 2 tentatives de boot le OP lance le mode recovery et me propose de voir le message d'erreur qui dit :" Boot reason: RescueParty (unable to parse kernel log, for more debug information....)"
 
M

Membre supprimé 871227

  • #10
Salut.
Il m'était arrivé un peu la même chose, après le flash du fichier boot_patched_magisk. Dans mon cas je redémarrais avec le bouton power dans le mode fastboot. J'ai alors après le flash utilisé les touches volume plus et moins pour sélectionner le menu reboot. Et j'ai pu redémarré sur le boot_patched_magisk.
A tester le cas-échéant pour voir si ça peut résoudre ton problème.
@+
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #11
Zayatoshi a dit:
Salut.
Il m'était arrivé un peu la même chose, après le flash du fichier boot_patched_magisk. Dans mon cas je redémarrais avec le bouton power dans le mode fastboot. J'ai alors après le flash utilisé les touches volume plus et moins pour sélectionner le menu reboot. Et j'ai pu redémarré sur le boot_patched_magisk.
A tester le cas-échéant pour voir si ça peut résoudre ton problème.
@+
salut, merci pour ton idée !
Euh je vois de quoi tu parles mais il n'y a pas d'option reboot quand on se balade avec vol+ et - (y a que reboot bootloader, recovery, start, et power off). J'ai testé chaque option, appuyer sur start, power off puis demmarer manuellement, meme redemarrer en utilisant la commande fastboot reboot. Mais ca ne marche toujours pas avec le boot_patched.img
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Ok. Je parlais effectivement de start.
Quelle version as tu utilisé pour magisk manager ? Tu as tenté de choisir le canal beta. Et de patcher le boot image avec la dernière version de magisk beta ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Avant de partir dans tous les sens, j'ai quand même posé une question.
Non, ce n'est pas une histoire de slot. Pas dans ce cas-là. En l'état, vu que la màj a été faite, il flash directement sur le slot actif. Concernant ton message d'erreur, on est bel et bien sur un problème de boot, et le kernel ne semble pas trouver son/ses fichiers de démarrage.

Kévin, pour répondre, il a utilisé plusieurs versions Magisk, dont la dernière Canary et la dernière stable à ma demande, plus haut.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: firekyss
M

Membre supprimé 871227

  • #14
Ok ca marche.
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #15
Zayatoshi a dit:
Ok ca marche.
Zayatoshi a dit:
Ok. Je parlais effectivement de start.
Quelle version as tu utilisé pour magisk manager ? Tu as tenté de choisir le canal beta. Et de patcher le boot image avec la dernière version de magisk beta ?
Pour Magisk j'ai utilisé la 22.1 (mais j'ai aussi testé avec la 22 et meme celles d'avant) en beta, stable, canary aussi...
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #16
Skelett a dit:
Avant de partir dans tous les sens, j'ai quand même posé une question.
Non, ce n'est pas une histoire de slot. Pas dans ce cas-là. En l'état, vu que la màj a été faite, il flash directement sur le slot actif. Concernant ton message d'erreur, on est bel et bien sur un problème de boot, et le kernel ne semble pas trouver son fichier de démarrage.

Kévin, pour répondre, il a utilisé plusieurs versions Magisk, dont la dernière Canary et la dernière stable à ma demande, plus haut.
Mes excuses, je n'avais pas vu la question !
Je récapitule:
-téléchargement du nouveau firmaware par oxygene updater
-flash du zip dans twrp
-flash dans la foulée de twrp et de magisk (a mon habitude pour conserver twrp et le root, en pensant innocement que twrp fonctionnerait)
-redemmarage, je me rends compte que le root a sauté
-je redemmare en recovery pour reflasher magisk en me disant qu'il y a surement eu une erreur dans le preccedent flash
-je me rends compte que twrp ne se lance pas du tout, je me renseigne et comprends qu'il n'est pas compatible A11 ( Ah! mince et mon root)
-je me renseigne, tombe sur plusieurs tuto (XDA, Phonandroid) pour rooter par la methode flash du boot.img
-j'ai tenté de flasher plusieurs boot.img différents(version EU, Global, etcc) (fournis sur XDA) et me rends compte que ca ne marche pas
-alors je mets la main a la pate et refait tout depuis le debut en extrayant moi meme le boot.img de mon firmware par payload dumper et en le patchant avec mon magisk (canary, stable, beta, differentes versions)
-Puis je me tourne vers vous car ne voyant vrmt pas mon erreur !
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #17
firekyss a dit:
Mes excuses, je n'avais pas vu la question !
Je récapitule:
-téléchargement du nouveau firmaware par oxygene updater
-flash du zip dans twrp
-flash dans la foulée de twrp et de magisk (a mon habitude pour conserver twrp et le root, en pensant innocement que twrp fonctionnerait)
-redemmarage, je me rends compte que le root a sauté
-je redemmare en recovery pour reflasher magisk en me disant qu'il y a surement eu une erreur dans le preccedent flash
-je me rends compte que twrp ne se lance pas du tout, je me renseigne et comprends qu'il n'est pas compatible A11 ( Ah! mince et mon root)
-je me renseigne, tombe sur plusieurs tuto (XDA, Phonandroid) pour rooter par la methode flash du boot.img
-j'ai tenté de flasher plusieurs boot.img différents(version EU, Global, etcc) (fournis sur XDA) et me rends compte que ca ne marche pas
-alors je mets la main a la pate et refait tout depuis le debut en extrayant moi meme le boot.img de mon firmware par payload dumper et en le patchant avec mon magisk (canary, stable, beta, differentes versions)
-Puis je me tourne vers vous car ne voyant vrmt pas mon erreur !
Deux étapes me semblent critiques:
-le fait que par facilité j'ai flashé des image boot passé par magisk, trouvé sur xda. Mais bon au final, je pense que ca n'a pas d'impact vu que j'ai finalement recuperé mon boot.img et que tout fonctionne.
-le flash de magisk.zip au moment de l'update, c'etait une version d'avant magisk 22 (car manager et fichier zip séparé) donc peut etre que il reste une trace de cette tentative de root qui crée des conflits avec mes tentatives nouvelles de root ( un peu capilotracté...)

PS: anecdote peut etre utile, avant de mettre la main a la pate, j'ai flash plusieurs boot_magisk.img recupére sur un thread xda, aucune n'a marché, SAUF une seule ou mon tel a demmaré mais apres verification dans magisk , rien n'etait installé et root checker ne donnait rien non plus ( je penche pour une erreur, la personne a du upload son boot.img d'origine en croyant que c'etait celle patchée..)
 
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #18
Bonjour,
Je pense que le Root et Twrp ne sont pas du tout au point sur le Oneplus 7 Pro (en ce qui me concerne) avec Android 11
Je suis à ma deuxième tentative ce WE et même résultat : Twrp niet et root impossible. Obligé de repartir sur Android 10
Certains ont apparemment réussi, mais il fat que le téléphone soit décrypté, donc retour à zéro du tel
J'ai même tenté Lineage OS 18.1 mais pas concluant. J'avais réussi une fois sur une custom (je ne sais plus laquelle) après plusieurs bidouilles (je pense que j'avais flaché d'abord Pixel à partir de OOS 10 +Twrp=Magisk) et j'ai ensuite flashé Lineage Os 18 et miracle Twrp + Magisk fonctionnel).

Conclusion : Soit on se passe du root, soit on reste en Oos 10 comme moi
Voilà mon expérience

PS: sur mon Oneplus 3T j'ai Lineage Os 18.1 + Twrp + Magisk fonctionnel
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #19
razibus a dit:
Bonjour,
Je pense que le Root et Twrp ne sont pas du tout au point sur le Oneplus 7 Pro (en ce qui me concerne) avec Android 11
Je suis à ma deuxième tentative ce WE et même résultat : Twrp niet et root impossible. Obligé de repartir sur Android 10
Certains ont apparemment réussi, mais il fat que le téléphone soit décrypté, donc retour à zéro du tel
J'ai même tenté Lineage OS 18.1 mais pas concluant. J'avais réussi une fois sur une custom (je ne sais plus laquelle) après plusieurs bidouilles (je pense que j'avais flaché d'abord Pixel à partir de OOS 10 +Twrp=Magisk) et j'ai ensuite flashé Lineage Os 18 et miracle Twrp + Magisk fonctionnel).

Conclusion : Soit on se passe du root, soit on reste en Oos 10 comme moi
Voilà mon expérience

PS: sur mon Oneplus 3T j'ai Lineage Os 18.1 + Twrp + Magisk fonctionnel
Oui oui TWRP c'est sur totalement incompatible.
Mais normalement root possible via flash du boot.img... c'est rageant.

Decrypter le télephone c'est pour installer TWRP sur android11 pas pour root, qui fonctionne bien avec boot.img pour plein de gens
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #20
Bon, après de nombreux essais, j'ai décidé d'utiliser l'artillerie lourde.
J'ai factory reset mon OP7 pro ( plus précisement je suis rebasculé sur A10 puis a nouveau sur A11) et j'ai reflash le boot.img modifié par magisk et EUREKA ca fonctionne. Merci à tous pour votre aide, la solution était donc la plus drastique.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Netsky75 et SkelettSkelter
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #21
Content pour toi
Peux-tu détailler ta procédure pas à pas ?
je veux bien me retenter :)
Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #22
Hello,

@razibus Il l'a décrit : Il a downgradé en A10 (via MSM), mis à jour sur A11, puis retenté le root, ce qui a fonctionné.

@firekyss Je viens de lire ce que tu as fait, et je ne crois pas que jouer avec les version (stables, bêtas, etc) ait une incidence. Tu peux switcher de l'une a l'autre (que ce soit le manager comme le fichier boot) à chaud sans réelles incidence.
Par contre, je n'ai jamais été fan de choper les boot.img des autres, on ne sait jamais sur quoi on tombe. Je ne dis pas que ton problème vient forcément de là, mais c'est une certitude que ça ne marche pas à tout les coups et qu'il vaut mieux le faire soit même.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: firekyss
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #23
Hello,

@razibus comme dit je suis repassé sur Android 10, en téléchargeant et en exécutant sur mon oneplus un zip de rollback (MSM tool marche aussi comme dit Skelett), qui en plus de repasser sur A10 fait un factory reset (donc ATTENTION sauvegarde tes données) Puis j'ai re update mon OP7pro sur Android 11 et puis j'ai resuivi depuis le début le tuto dont le lien est au début. A mon avis le bug résidait dans ma tentative de root par la méthode classique de flash dans TWRP, juste apres mon update initial sur A11.
Peut être que un full wipe est suffisant pour toi, mais quitte a perdre mes donnés je me suis dit autant tout refaire à zero et revenir sur A10 pour re-update proprement.

@Skelett Oui je pense aussi que canary beta ou pas n'a pas changé grand chose ( j'ai utilisé la version stable 22.1 apres mon factory reset et ca a marché). J'ai néanmoins lu sur xda que la version canary de magisk passe plus facilement le securypass (à voir.. pas utile pour moi).
Oui ca me servira de leçon (et pour les lecteurs aussi) , tout faire soi même c'est plus rapide en fin de compte, le risque de tomber sur une mauvaise version et que ca plante est trop élevé.

Merci à tous.
 
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #24
Bonjour et merci à vous pour ces éclaircissements
Je vais retenter des que possible.
@firekyss Peux-tu me donner le lien de rollback ? C'est quand même plus direct que MSN
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
MSN, ça n'existe plus depuis des années :p
 
  • Haha
Les réactions: firekyss
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #26
Skelett a dit:
MSN, ça n'existe plus depuis des années :p
Mais Euuuuuuh :cry:

Bon, il a bien compris MSM et on se moque pas des papy :oops:
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #27
razibus a dit:
Bonjour et merci à vous pour ces éclaircissements
Je vais retenter des que possible.
@firekyss Peux-tu me donner le lien de rollback ? C'est quand même plus direct que MSN
@razibus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Ca te passe sur A10 oxygenOS OpenBeta mais tu t'en fiche vu que c'est temporaire pour repasser ensuite sur A11)
;)
Je n'ai pas bien compris ce que tu avais deja tenté mais essaye deja le tuto dont on parle avant de te lancer dans du downgrade: https://www.phonandroid.com/forum/t...er-le-oneplus-7-et-7-pro-sans-le-twrp.200949/
 

Sujets en relation

Haut Bas