Aide Aide Backup complet Redmi note 8 pro avant root

  • Auteur de la discussion quenini
  • Date de début
Q

quenini

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
42
Points
8
  • #1
Bonjour,

Voilà quelques jour que je retrouve des pubs dans mon smartphone sur les application systeme.
L'application sans root DNS66 ne fait plus sont taf !
J'ai du coup envie de le rooter pour installer adway !
Mais voilà je me rend compte que je ne suis plus du tous a la page (mon dernier root date du Samsung galaxy S5) .
Rien que la, je galère pour trouver comment faire un backup simple et efficace de mon appareil sur mon pc sans passer par ces truc de Google drive ect...
Par les paramètre de mon xiaomi, Dans "Sauvegarde et restauration" il y a l'option sauvegardez sur votre appareil mais je ne peux que sur l'appareil et non sur la SD et evidement je n'ai pas assez d’espace ! (peut-être du au fait que ma SD et fusionner avec le stockage interne ?).

Ensuite j'ai vu que sur Xiaomi le bootloader et bloquer !! tiens dont ^^
j'ai bien le logiciel et crée un compte MI, installer les drivers du Note 8 pro sur pc et il est bien reconnu et prêt a être Unlock par le logiciel de Xiaomi ! (Mais du coup perte des données utilisateurs d’où ma question pour le Backup).
Car j'aimerais juste le rooter installer adway et c'est tous ! récupérer mes applications mes jeux avec leurs sauvegardes ect... donc pas envie de tous perdres juste pour çà !

J'ai l'impression que sais le parcours du combattant !
Ah oui et je ne trouve pas de tutos claire et détailler pour le root j'ai cru comprendre avec un logiciel sur le téléphone direct Magisk ?

Merci d'avance de vos réponses je me fait vieux putin je suis plus du tous a la page ^^

Xiaomi Redmi Note 8 Pro sous Android MIUI Global 12.5.8
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #2
Salut.
Tu te compliques vraiment la tâche de déverrouiller ton bootloader, et rooter ton phone juste pour les pubs en installant Adway. Déjà ce dernier n'est plus le saint graal contre les pubs, il en laisse passer un paquet.
Sans root, il y a une solution encore plus simple. Ca t'éviter de rooter etc...
Tu vas dans paramètres, tu fais une recherches DNS, et dans dns privé, tu mets dns.adguard.com
Et ainsi tu n'auras plus aucune pub dans tout ton système (applications navigateurs...) car les DNS adguard filtreront le tout pour toi.
Et en plus c'est gratuit.
 
Q

quenini

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
42
Points
8
  • #3
intéressant du coup l'adresse dns.adguard.com mais que fait il de plus que le dns privé : 1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com ?
il faut donc du coup que je désinstalle mon application DNS66 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Dakato_Muldo a dit:
Déjà ce dernier n'est plus le saint graal contre les pubs, il en laisse passer un paquet.
Oui, alors non. Si tu laisses les sources de base, on est d'accord. Mais si tu les modifie par des sources alternatives, mais plus fiables et plus "fortes", alors ça ne laisse rien passer.

Pour le reste, je suis on ne peut plus d'accord.

quenini a dit:
intéressant du coup l'adresse dns.adguard.com mais que fait il de plus que le dns privé : 1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com ?
Il bloque les pubs, ce que ne fait pas cloudflare. Pour le reste, ils sont identiques, notamment sur la question de la vie privée.

quenini a dit:
il faut donc du coup que je désinstalle mon application DNS66 ?
En attaquant directement le DNS privé d'Android, cette application ne te servira plus à rien, en effet.
 
Dernière édition:
Q

quenini

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
42
Points
8
  • #5
je vais tester çà alors . car dns66 était vraiment bien ! juste a mettre a jour les liste de temps en temps ! et du coup en passant par DNS Privé en mettent adguard la liste et mise a jour comment ? merci
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Les mises à jour de la liste sont gérées par AdGuard eux-même, sur leurs serveurs DNS. Donc tu n'as à t'occuper de rien.
 
Haut Bas