Root impossible

  • Auteur de la discussion LU611
  • Date de début
L

LU611

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

grâce à ce forum, j'ai réussi à flasher mon L7 en V20D France.

Mais impossible de passer Root ... :(

Toutes les méthodes proposées ici échoues . Est-ce impossible, ou bien une "astuce' m'échappe ?

D'avance merci pour vos réponses.
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #2
Comment ça passer root ? Tu veux dire acceder à la racine de ton téléphone ? ou avoir les droit "super user" sur certaines applications ?
 
L

LU611

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
natheux a dit:
Comment ça passer root ? Tu veux dire acceder à la racine de ton téléphone ? ou avoir les droit "super user" sur certaines applications ?

Je souhaite pouvoir avoir les droits "super user", afin de pouvoir - en particulier - supprimer certaines applications.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Installe la V20D rooté avec KDZ( dans mon wuala=>signature ;) ) . Elle et ''root" donc SuperSu et dessus :) .
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #5
Et dès que tu a SuperSU, vérifie si ton mobile est bien rooté avec RootChecker ;)
 
L

LU611

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
natheux a dit:
Et dès que tu a SuperSU, vérifie si ton mobile est bien rooté avec RootChecker ;)
V20d root installée. Et ok avec rootchecker :D

Maintenant, je pensais pouvoir désinstaller les applis de bases "imposées" par SFR . Que nenni !!! Impossible ... Le gestionnaire d'appli génère une erreur ... Comment puis-je faire ?
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #7
Eh bien télécharge Es explorateur de fichiers →
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


→ Es Explorateur de fichiers → bouton a droite de celui du bouton home de ton telephone → outils → Explorateur root → va a la racine de ton tel (si tu n'y est pas déjà) → dossier "system" → dossier "app" → selectionne les .apk que tu veux supprimer → un ptit reboot et c'est fini ;)

:!: ne supprime pas n'importe quoi du style Nfc.apk ou LockScreenSettings.apk ou d'autres plus importantes encore :!:



:mrgreen:
 
L

LU611

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #8
natheux a dit:
Eh bien télécharge Es explorateur de fichiers →
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


→ Es Explorateur de fichiers → bouton a droite de celui du bouton home de ton telephone → outils → Explorateur root → va a la racine de ton tel (si tu n'y est pas déjà) → dossier "system" → dossier "app" → selectionne les .apk que tu veux supprimer → un ptit reboot et c'est fini ;)

:!: ne supprime pas n'importe quoi du style Nfc.apk ou LockScreenSettings.apk ou d'autres plus importantes encore :!:

:mrgreen:

Un grand merci !! Tout est ok .

Mais j'ai maintenant un autre problème : je souhaite restaurer une sauvegarde faite par LG PC Suite. Le téléphone est bien reconnu, la sauvegarde est dispo. Mais quand je lance, le téléphone reboot, puis je reste bloqué ....

D'avance merci.
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #9
Ah... Là par contre je ne peux pas t'aider, je n'ai pas assez expérimenté le logiciel de LG, juste une fois pour la mise a jour et mes syncro je les fais avec mon compte google :?
Essaye de réinstaller les pilotes (je vais chercher ça vite fais et j'édite) clique :) tu peux aussi visiter tout mon wuala ;)

Et si ça ne marche toujours pas, essaye une remise a zéro du tel (parametres → sauvegarder et reinitialiser)
 
Haut Bas