Root/Flash/garantie/SAV = compatibles ! → Faite part de votre expérience

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #501
Hello.

Merci pour ton retour.

Cependant, pour que la modification logiciel soit exclu de la garantie, il faut qu'ils prouvent que cette modification a dégradé la piece, ils n'ont tout pas pu. Donc garantie.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #502
Salut, cela dépend pour beaucoup de la personne qui traite le dossier ... quoiqu'on en dise il est tombé sur une "bonne" personne ! Après, même s'il y a victoire au bout, on peut aussi se frotter à un entêté d'entrée de jeu, et là ... :(
 
P

poisson86

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #503
Salut, je dois faire retourner mon Nexus 5x au SAV LG et il est actuellement root et le bootloader est unlock

Dois-je flasher une rom d'origine et verrouiller le bootloader ? Si oui est-ce ça risque quand même de poser problème au niveau du SAV ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #504
Hello.

Il est préférable de le remettre en full stock si tu en as la possibilité. Il y a plus de change qu'il passe plus facilement en SAV sans chichi.
 
P

poisson86

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #505
Du coup full stock, je lock le bootloader + flash stock ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #506
Oui
 
S

serial00

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #507
Hola!

Suite à un très léger problème de rétro-éclairage sur tablette galaxy tab s2 9,7" - sm-t813 achetée à la FNAC de Strasbourg :
- envoi en SAV en mars 2018 => réinitialisation du système, rien n'a changé
- je ne m'en occupe pas pendant quelques mois puis tente le root en me disant que c'est peut-être le firmware qui pose le problème, mais rien ne change
- suppression du root, réinstallation du firmware d'origine, et envoi en SAV : prise en charge et remplacement de la matrice LCD en moins de 10 jours, malgré le compteur Knox à 0x1

Donc retour très positif pour ma part :)
J'étais parti avec mes textes de loi et analyse juridique de la fsfe mais à aucun moment le fait que l'appareil soit rooté ne semble avoir posé de problème. La question est de savoir si le fait d'avoir déjà envoyé l'appareil en SAV pour le même problème avant le root a joué dans la prise en charge.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #508
Salut, bah parfois ça se passe très bien oui ... ;)
Cool pour toi. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas