[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 Advance GT-i9506

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
38
Points
0
  • #701
J'ai rooté mon téléphone...
 
A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
38
Points
0
  • #702
Sinon CyanogenMod permet une mise à jour vers la version 4.4 ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #703
En effet il y a bien sur XDA une rom qui commence a tourner , issue du note 3
Cependant si tu n'as jamais flasher un phone avec une cyanogen , il te faut un téléphone rooter avec un recovery custom .installer un logiciel style titanium backup pour créer des saves de tes applications et jeux .
 
A

awwa

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
38
Points
0
  • #704
C'est compliqué à faire ? Tu perds toutes tes données ?
 
M

MagicmasterPP

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #705
Bonjour, nouvel acquéreur d'un S4 Advance Orange j'aimerais avoir une verion firmware "nue"

Je vois sur le site sammobile qu'il existe une version TTR de ce firmware :

Country/Carrier Date Version PDA Kies
Unknown 2014 January 4.3 I9506XXUBNA2

Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond cette version et si je peux l'installer ?
 
paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
24
Points
8
  • #706
NEWS :D
Model: GT-I9506
Model name: GALAXY S4 LTE-A
Country: Nordic countries
Version: Android 4.3
Changelist: 2210443
Build date: Mon, 26 May 2014 09:51:09 +0000
Product Code: NEE
PDA: I9506XXUBNE1
CSC: I9506NEEBNE1
MODEM: I9506XXUBMK7

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #708
salut ca donne quoi point de vu réception
 
C

Culture Pub

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #709
salut,

j'ai installé la rom nordic cité plus haut !
ça fait plus d'un mois que je m'en sert et je n'ai pas vu de gros changement au niveau de la réception .

Mais impossible de te le dire avec certitude vu toute les modifications des réseaux pour implanter la 4G !

En tous cas ça fonctionne quand même très bien avec cette rom !
 
paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
24
Points
8
  • #710
@CulturePub:

C'est de quelle ROM dont tu parles ?

Celle dont je viens de donner la news est sortie y a environ 5 jours....
 
P

pisch

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #711
j'ai installé cette dernière NEE, Bon, autonomie un peut mieux, widget météo toujours ce bug de widget arrêter, et la réception est toujours pourrie en plus il ont remis le MK7, pour moi j'ai repassé mon modem en ML2 et c'est un peut mieux mais c'est pas le top sur les zone a faible réception.
 
M

migosh

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #712
Bonjour à tous,

Comme plusieurs d'entre nous, j'ai acheté mon galaxy S4 GT I9506 sur eglobal, importé de hong kong et je ne dispose pas de la 4G de Free. Voici ma config et je souhaiterai qu'on m'indique ce que je dois installer (je ne souhaite pas pour l'instant la 4.4.2)

Ap  : I9506XXUBML6
CP I9506XXUBMK7
CSC I9506VDSBML2
VERSION ANDROID 4.3

J'ai essayé ca pour modifier le CSC :*#272*Phone’s IMEI Here#, mais ca ne fonctionne pas dans mon cas.

J'ai rooté mon tel (j'ai checké le root est ok), j'ai essayé de modifier uniquement le CSC avec l'appli qui va bien, mais j'ai le message d'erreur qui m'indique :
"preconfigUI does not support single csc"

ce qui d'après mes recherches semble "normal" car mon firmware ne supporte pas le multi CSC :
~ This will only work if your current firmware support Multi-CSC ~ It might display "PreconfigUI does not support SingleCSC" if your current firmware doesn't support Multi-CSC. -

Au passage, en + de la 4G, je souhaiterai tant qu'à faire une nouvelle install, pouvoir aussi disposer de plus d'applications supportées par le mode multi fenetre.

Donc ma question est de savoir ce que je dois installer à présent (idéalement je souhaiterai attendre que la 4.4.2 soit éprouvée avant d'y passer). Je lis à droite à gauche que la version suédoise est conseillée, or c'est ce que j'ai déjà, mais je ne sais pas comment je peux changer le CSC.

Merci pour vos conseils avisés car je commence à patauger et je manque d'idée/connaissances sur le sujet malgré mes diverses lectures.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #713
Si tu est rooter , alors tu peut essayer "la boite a outils "d'Helroz sur le market .
Avec cette application on peut changer le CSC , attention car cela efface tout et réinitialise le téléphone.
 
M

migosh

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #714
J'ai installé la busy box necessaire pour le bon fonctionnement de la boite a outils. Je choisis "installer csc Xef" Je confirme que je veux installer et ca me confirme "installation effectuee". Ensuite Je fais "executer le selecteur de cfc" Je confirme mais rien ne se passe... Un petit reboot n'y change rien.

Je peux faire quoi d'autre ?
 
L

Lecoyote66

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #715
Salut migosh,
J'ai le même problème que toi avec la 4 G Free, sur mon i9506 acheté chez eGlobal.

As-tu trouvé la solution?

Moi mon tel n'est pas rooté pour le moment...
Est-ce que cette procedure marcherait d'après vous pour changer le CSC?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #716
ça peut fonctionner ,mais je serais a votre place avant de jouer avec ce genre de manip
qui même si elle n'est pas risquée peut occasionner des pertes totales de réseau,
pensez a faire une save de votre dossier EFS avec une application du genre boite a outils ou autre plus récent
"ce dossier contient le n° IMEI du phone " cela évite de se retrouver avec une brique a la place d'un téléphone .
Sinon vous avez la possibilité de rentrer les APN de free a la main.
 
M

migosh

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #717
Non, je n'ai pas encore trouvé de solution. Je m'apprête à installer I9506XXUBNE1_I9506NEEBNE1_NEE.zip, récupéré sur sammobile
 
A

arlos

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #718
et c moi ou il manque les 3 derniere pages de discution ? (37/38/39) :pleur4:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #719
:?: :?:
 
T

tez

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #720
Y a même plus le lien pour la 4.4.2 d'orange en première page
 
Dreamer

Dreamer

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
35
Points
8
  • #721
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #722
Bonjour
j'ai vu sur SamMobile qu'on pouvait télécharger la ROM 4 4 2 d'Orange XXUCNG3
Qui a essayé et a des résultats ?
Actuellement je suis avec la ROM 4 4 2 CyanogenMod 11 et j'ai qq bugs de temps en temps (ttes les applis bloquées, obligé de faire un redémarrer)
Est-il possible de flasher celle d'Orange et revenir à Cyanogen et si oui comment ?
Merci pour vos infos et conseils
 
L

Lecoyote66

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #723
J'essaye depuis hier la 4.4.2 Nordic Countries sans aucun soucis pour l'instant. Par contre, très peu de différences avec l'ancienne 4.3.
 
T

tez

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #724
je suis en CyanogenMod 11 4.4.4 et aucun souci.
Version CyanogenMod 11-20140711-UNOFFICIAL-ks01lte
 
M

marius18br

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #725
quelqun connait un stock rom 4.4.2 pas brandé Orange ou Vodafone Allemagne? merci
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #726
Prend celle des pays nordique il y a la langue française.
 
R

romurai

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #727
cyril33440 a dit:
Prend celle des pays nordique il y a la langue française.

Bonjour, je suis en 4.2.2 suédoise et je souhaite évolué vers celle que tu indiques mais ou la trouver?
Il y a bien un lien cité un peu plus haut (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais je ne sais pas quelle région choisir.
Merci d'avance pour les réponse.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #728
Product Code: NEE

PDA: I9506XXUCNG3

CSC: I9506NEECNG3

MODEM: I9506XXUCNF3

Voila il n'y a plus cas :wink:
 
J

julienrider31

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #729
Bonjour
Es ce que ces ROM sont compatible avec le i9515 ?
Car je voudrais mettre une ROM stock 4.3 sur mon i9515 d origine en 4.4.2 que je trouve catastrophique
Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #730
Non peu probable , tu vas bricker ton téléphone.
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #731
Salut petite mise à jour de mon Galaxy s4 avance par ota hier soir je ne sais pas ce qu'il y a de nouveau juste remarque que l'icône GPS à changé et toujours en 4.4.2.
Je suis avec la rom des pays nordique
 
F

freduche

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
13
Points
1
  • #732
C'est quoi, une nouvelle mise à jour, sur la rom 4.4.2 ?
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #733
Oui apparemment
 
K

kankan53

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #734
Bonjour à tous

Nouveau (et un peu newbie quand même) je viens de passer "un peu" de temps à lire tout ce thread : un grand merci à tous ! je serai dorénavant un peu moins inculte !

mon problème est "simple" : j'ai un S4 advance gt-i9506 android 4.3 france avec surcouche orange et avec ce fameux problème de réception/décrochage réseau

vers la fin du thread je ne suis pas sur de savoir choisir le bon firmware pour améliorer : la version 4.4.2. pays nordiques (sas surcouche opérateur ?) ou la 4.4.2 orange france ... ??

si je prends la version pays nordiques, faut il parler le suédois ou autre pour reconfigurer le téléphone en français ? comment faire dans ce cas SVP ?

un grand merci d'avance

JP
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #735
salut ,non aucun problème en ce qui concerne la configuration
c'est un menu déroulant :wink: quand au problème de réception
cela est du au modem ,donc si après le flash de la rom ,tu a toujours
les soucis de réception il te faudra testé d'autre modem :wink:
 
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #736
Bonsoir.

J'ai des doutes sur la capacité des différents modems à régler ce problème.
j'en ai essayé 3 ou 4, avec toujours les mêmes soucis.
Je me demande si le problème ne vient pas du 'bricolage' fait sur le i9505 pour le transformer en i9506 capable de fonctionner en 4G.
j'ai bien peur que cela vienne du 'hard' plutôt que du 'soft' :(
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #737
Je pense surtout qu'avoir un tel 4G sans avoir l'abonnement adéquat est en partie la cause du problème , même si le S4 est pas terrible côté réception.
Depuis que suis en forfait 4G , perso très peu de soucis de ce côté là.
 
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #738
Bonjour :)
C'est une idée qui me plairait bien car j'aurai l’abonnement 4G à partir du 25, on verra alors ...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #739
Tu nous fera un petit retour :wink: perso la 4G c'est plutôt pas mal sur cet appareil :D
 
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #740
Ouaip, mais ce ne sera pas bien rapide car je vais passer une dizaine de jours dans un bled où il n'y a que SFR qui passe :(
 
C

CocoLQ

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
18
Points
0
  • #741
Une mise à jour corrective vient d'arriver, je l'installe cette nuit et je vous rapporte tout ! Bonne soirée ! (En espérant que ce soit pour la batterie).
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #742
Elle va pas changer grand chose je pense ,quelques correctifs de sécurité tout au plus .
 
C

CocoLQ

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
18
Points
0
  • #743
Alors nous avons :
- Une modification du logo du GPS.
- Rien d'autre

La mise à jour est active depuis ce matin sur mon téléphone et je pense qu'en mode veille le téléphone tient bien mieux la charge (Environ 2% perdus en 2h sans utilisation intensive (Une vingtaine d'SMS envoyés.)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #744
je pense plus a un effet placebo car le modem est le même que celui de l'ancienne rom .
Mais comme sami ne met pas le changelog a disposition on ne saura pas vraiment ce qui a changé.
 
V

v.charpent

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
41
Points
0
  • #745
avant de faire une connerie est ce que je peut passer de ma rom 4.4.2 a 4.2.2 ???
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #746
Réponse NON sinon risque de brick ton phone ,le bootloader a été modifié et empêche tout retour en arrière :wink:
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #747
bonsoir a tous. j'ai installé depuis une quinzaine de jours la dernière nordique (I9506NEECNI1) bref une vraie catastrophe bug et lag . widget meteo carré noir, ainsi que les écritures des icones obligé de redémarrer...je suis rapassé a la précédente (I9506NEECNG3) et plus de souci .quelqu'un aurait-il eu le meme souci ?? luison quel modem me conseillerais tu ? Merci .
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #748
Pour le modem c'est a toi de tester ,perso moi il n'y a que le ML3 qui me satisfait ,mais pour d'autre c'est une catastrophe
Donc vraiment a toi de voir suivant ton opérateur et ta zone de couverture.
PS: j'ai fait un topic dédié :wink:
 
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #749
luizon a dit:
Tu nous fera un petit retour :wink: perso la 4G c'est plutôt pas mal sur cet appareil :D

Effectivement la 4G fonctionne bien.
Quant aux coupures de communication, elles n'ont pas disparu mais sont plus rares.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #750
Content que la 4G fonctionne bien
Mais il faut se rendre à l'évidence
Le S4 n'est pas une référence côté réception .
 
S

shaurox

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #751
Bonjour,

Alors je viens vous faire part d'un petit soucis :
Je suis en 4.2.2 et j'ai essayer d'installer la ROM suédoise I9506XXUAMJ2 mais la problème : affichage de FAIL dans ODIN .
Je n'arrive donc pas à installer ma Tom comment faire s'il vous plaît .

Ps: je souhaite installer cette rom pour être en français et aussi supprimer la couche opérateur ORANGE.
 
S

shaurox

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #752
Désoler pour ma signature je viens se voir l'erreur , correction faite .
 
Y

yassir06

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #753
salut mes amis est ce qu'il y'a une possibilité d'installer une ROM de S4 i9515 sur le S4 i9506 ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #754
yassir06 a dit:
salut mes amis est ce qu'il y'a une possibilité d'installer une ROM de S4 i9515 sur le S4 i9506 ?
Si tu veux un presse livre ou une brique a la place d'un téléphone ,alors lance toi :lol:
On ne flash que des roms correspondant au modèle exact du téléphone .
 
Y

yassir06

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #755
luizon a dit:
yassir06 a dit:
salut mes amis est ce qu'il y'a une possibilité d'installer une ROM de S4 i9515 sur le S4 i9506 ?
Si tu veux un presse livre ou une brique a la place d'un téléphone ,alors lance toi :lol:
On ne flash que des roms correspondant au modèle exact du téléphone .

hhhh lool ok luizon merci pour votre réponse , je suis du maroc et je ne sais pas la bonne rom pour mon S4 i9506 , je crois qu'il destiné que pour l'Europe
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #756
@yassir06

Salut pour ce qui est des firmwares je te conseille d'aller sur le site de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

de remplir la case centrale avec ton modèle "I9506" tu aura alors accès au dernier firmware :wink:
 
Y

yassir06

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #757
luizon a dit:
@yassir06

Salut pour ce qui est des firmwares je te conseille d'aller sur le site de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

de remplir la case centrale avec ton modèle "I9506" tu aura alors accès au dernier firmware :wink:

Mercii bcp luizon oui c'est déja fait mais je trouve que des ROM d'europe , mais j' attend tjrs . je te remercie Mr luizon
 
S

silversurfer33680

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #758
bj dsl a tous de poster ici mais ma question est introuvable sur tout le site 2 jours que je suis dessu j'ai essayer de tout lire sur le galaxy s4 i9506 avec android 4.4.2 acheter le 10octobre 2014 neuf tj sous garantit et impossible de le fair debloquer par orange car il me demande d attendre 6mois...que je ne peux pas attendre...
il y a t'il au jour d’aujourd’hui un moyen de le desimlocker car j'ai reussi a le rooter grasse a vous mais impossible de le desimloker apparemment personne ne la deja fait en 4.4.2 si vous avez un lien ou autre j'ai tout essayer.
galaxy sim unlock
super us
region lockaway
polarbox3
etc....
merci pour toutes vos reponse constructive
 
D

dodo67100

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #759
Bonjour, après avoir racheté un S4 advance quasi neuf, je suis allé dans paramètres pour réinitialiser complètement le téléphone... Et la surprise, bloqué sur le logo samsung!! Après avoir tenté plusieurs fois de le redémarrer en faisant les manips habituelles, impossible... Et par hasard je suis tombé sur un écran d'accueil de touch philz 5 (ce qui doit être un root ou autre, je ne m'y connais pas vraiment..) bref et la plusieurs possibilités wipe data factory etc... reboot mais rien ne marchait. J'ai donc essayé la méthode du tuto mais après avoir fait start, une petite barre bleue s'est affichée sur mon mobile, et n'a plus continué de progresser. Bien évidemment sur odin il était écrit fail en rouge dans les cases en haut, du coup je me suis énervé et j'ai cliqué plein de fois sur start mais toujours rien....

Que faire???? aidez moi svp j'ai l'impression d'avoir claqué mon flouzz dans le vide -_-
 
R

ribix

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
16
Points
0
  • #760
bonjour je pense que c est un tres bon telephone mais dommage abandonner par les devs donc on ne peut faire grand chose dessus a part attendre les maj officielles bonne soirée.
 
L

L4gashi

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #761
Bonjour
Excusez moi de "déterrer" le sujet. Mais je viens d'avoir un Galaxy S4 Advance (GT-i9506), je viens de root mon téléphone grâce au tuto de Luzion (Merci encore).
Mon problèmes et que j'ai cette surcouche Orange alors que je suis chez free (On me la desimlocker a la vente donc fais par orange).

N'ayant jamais eu d'android tout est un peut flou pour moi, j'aimerais donc trouver une rom qui enlèverais cette surcouche Orange.
Donc je prefers vous demander votre avis pour pas planter mon tel, je suis actuellement en :

Version 4.4.2
Version Bande Base I9506XXUCNF3
Version Kernel 3.4.0-2587343
Numéro de version KOT49H.I9506XXUCNI7

Y'a t'il des roms "meilleur" pour la reception de la 4G ou quelque chose comme sa ?

Merci d'avance pour votre aide :super:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #762
Salut ,je te conseille la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle contient la langue française , sans surcouche opérateur et elle a en plus le modem que je trouve le plus performant .bref que du bon :wink:
 
L

L4gashi

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #763
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Je fais sa ce soir ;)
Encore merci :super: :super: :super:
 
B

biltoquet

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #764
bonjour sur mon s4i9506 surcouche orange en 4.4.2 j'aimerai mettre une rom stock sans surcouche je sais qu'on ne peut pas passer d'une 4.4.2 a une 4.2.2 sinon j'aurai pris la suedoise en 1er page. Ma question est la suivante auriez vous un lien d'une rom en francaise sans surcouche et qui soit compatible avec mon phone?
Si je souhaite aussi changer de rom c'est que des que je bouge de ma ville l(heure et la date se decale, je ne sait plus quoi faire. HELP ME please
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #765
Pour info le downgrade d' une rom reste possible mais trop compliqué pour vous et risqué , mais une 4.4.2 tu peut la flasher sans soucis :wink:
la rom que je cite plus haut contient la langue française .
 
L

L4gashi

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #766
Re bonjour, Bon j'ai un gros probléme, j'ai suivis le tuto dis a la page 1 Sauf que ODIN Me met fail !
Et maintenant impossible de demarrer, il me met FirmWare Upgrade encountered etc
Que dois je faire :pleur4: :pleur4:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #767
Pas de panique , tu relance la procédure en mode admin, en utilisant bien le câble d'origine et un port usb2.

Éventuellement re télécharger le firmware qui est peut-être corrompu
 
L

L4gashi

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #768
Oui merci j'ai du louper la manip !
Merci beaucoup pour ton aide :super: :super:
 
B

biltoquet

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #769
Luizon merci beaucoup pour ta réponse donc ca serai possible de passer de 4.4.2 à la rom nordic que tu as citer plus haut en faisant la manipulation classique ? Et aurait tu un lien pour télécharger cette rom chez sammobile ca a l'air très long. Merci à toi
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #770
Non désolé, je télécharge mes roms sur ce site.
 
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #771
Bonsoir.

Effectivement le chargement est long (1h environ) mais il suffit d'aller faire ses courses pendant ce temps !
Ensuite l'installation sur le galaxy est rapide et simple avec Odin.
J'ai installé la rom nordique 4.4.2 par dessus la rom Orange 4.4.2 sans plus de précautions ...
Je constate que le logo Orange n'apparaît plus au boot et que l'appli 'Orange' a disparu.
Pour les reste pas de changement apparent.
Reste à savoir si cette manip est vraiment utile, que gagne-t-on à supprimer la surcouche Orange ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #772
A part supprimer les logos Orange pas grand chose et c'est bien pour cela que perso je ne l'ai pas fait.
 
A

AlDeHyDe

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #773
Bonsoir,
Y-a-t-il un endroit où on peut trouver le bon PIT selon sa version ?
 
janob75

janob75

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
8
Points
3
  • #774
Bonjour a tous et merci pour toutes ces infos que l'on peut glâner ici et la sur ce forum. 1000 mercis.
Je viens vers vous car un bug semble récurant sur mon GT-I9506. En effet, impossible pour moi de pouvoir installer une rom CM 11 ou 12 sur mon téléphone.
UI systeme prends la tête continuellement. J'ai bien essayé avec plusieurs recovery CM ou TWR mais rien n'y fait. La machine boot puis CM 12 ou 11 ce load tranquille.
Si je n'entre pas mon code pin le modem ne démarre pas! Normal jusque là. La machine marche. Le wifi est là et le Gps marche bien. Mais des que je rentre le code pin de ma carte sim. BING :evil: :eek: :mad: "UI systeme C'est arreté" :pleur4: .
Novice sous android j'aimerai bien que ce probléme soit referencé sur internet, mais pas de trace de ce bug ou que soit. J'ai bien tenté un reset du bouzin puis wipe du dalvick, cache, data. Rien n'y fait... Si quelqu'un avait quelques infos la dessus j'en serai ravis. Ne pouvant utiliser cette bombe de smartphone. J'attends vos réponces. J'en ai flasher des tel. de mon HTC M600 a mon ancien GT-I9505. Aucun prob jusqu'a ce GT-I9506 du diable.
Merci a vous et a vos lumières.
 
janob75

janob75

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
8
Points
3
  • #775
Personne pour cette petite question technique?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #776
Essaie une autre rom, on ne sait jamais .
Le mieux étant de repartir sur une base propre "rom officielle "
supprimer manuellement les dossiers présent sur la SD interne
Aller dans le recovery et effectuer les wipes data et reset factory ainsi que le davik cache
Puis éteindre le phone ou lui retirer sa batterie, puis le démarrer en mode Download
et flasher la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en la mettant dans la case CP d'Odin .
Normalement après cela cela devrait rouler .

Ps : n'oublie pas de remplir ta signature ,car sans elle difficile pour les membres d'apporter une réponse correcte.
 
janob75

janob75

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
8
Points
3
  • #777
Bonjour, Merci pour ces infos. J'ai bien tenté d'autre rom dans mon périple. Mais tj le même problème. Aucune rom kitkat ne passe. Elle s' install correctement mais la couche cellulaire une fois activé fait planté UI sytheme. Par contre ce we j'ai reussi a pousser dedans une 4.3 qui marche.Mais pas de wifi. J'suis un peut désespéré avec ce model de S4. La machine a l'air vraimenr puissante. Je ne comprends pas ou il pourrai y'avoir un bug sachant que plein de gens on reussi a pousser une kitkat sur ce s4 Advance.
Quand vous dit effacé le dossiee a la main. C'est tout ce qu'il y a dans /data? Le wipe data ne lz fais pas bien? Knox peut il etre a l'origine de se plantage avec UI système? Merci encore. Happy day.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #778
Si tu a réussi a réinjecter un firmware 4.3 alors essaie de flasher le modem I9506XXUCNF3 sur ce Topic :wink:
cela peut te permettre de retrouver le wi-fi ainsi qu'une meilleure réception .
Pour la manip ,suis les indications du Topic.
 
A

AmP x Chuck

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #779
Salut les kikou !! Grande journée, la mise à jour Lollipop 5.0.1 vient de sortir pour nos i9506 !!
Version nu sur Sammobile (République Tcheque ou Slovaquie) !
 
O

OhSeesh

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #780
AmP x Chuck a dit:
Salut les kikou !! Grande journée, la mise à jour Lollipop 5.0.1 vient de sortir pour nos i9506 !!
Version nu sur Sammobile (République Tcheque ou Slovaquie) !


Salut à tous !

Savez vous si la ROM République Tcheque ou Slovaquie 5.0.1 de notre petit jouer comporte la langue française ?
J'ai vraiment envie de la flasher mais je ne sais pas laquelle choisir !

Merci :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #781
Salut,
Mon avis perso ,Wait and See .
On n'est plus a quelques jours près :wink:
 
O

OhSeesh

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #782
Salut, merci de ta réponse !

Au pire des cas, quel est le risque si il n'y a pas le français ? Problèmes de réseaux ?

Merci ;)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #783
D'après ce que j'ai pu en lire ,perte du wi-fi :wink:
Si l'on ne peut pas downgrader par la suite ,ben la mouise .
Sans compter que je ne sais pas si elle est déjà rootable
les modules Xposed non compatible avec lollipop ,
bref plein de chose qui me font dire qu'il vaut mieux attendre de voir.
Je vais laisser essuyer les plâtres par les autres cette fois ci :lol:
 
O

OhSeesh

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #784
Ha ouais assez embêtant ça ^^
T'as lu ça où ?
Merci :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #785
O

OhSeesh

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #786
D'accord ça marche, merci de ton aide ! ;)

Je vais quand meme franchir le pas, je vous ferais un petit retour sur la situation !

Bonne soirée
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #787
Ok merci pour le retour :wink:
 
O

OhSeesh

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #788
Voila c'est fait ! j'ai installé celle de république tchèque !

Premier retour tres positif ! j'ai le wifi et je n'ai meme pas eu besoin de changer de langue c'etait deja en francais (j'étais sur la ROM d'Orange)

Bonne soirée les gars
 
A

AmP x Chuck

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #789
OhSeesh a dit:
AmP x Chuck a dit:
Salut les kikou !! Grande journée, la mise à jour Lollipop 5.0.1 vient de sortir pour nos i9506 !!
Version nu sur Sammobile (République Tcheque ou Slovaquie) !


Salut à tous !

Savez vous si la ROM République Tcheque ou Slovaquie 5.0.1 de notre petit jouer comporte la langue française ?
J'ai vraiment envie de la flasher mais je ne sais pas laquelle choisir !

Merci :)
J'ai installé la version slovaque
langue française comprise dedans, entièrement fontionnel !
 
A

AmP x Chuck

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #790
luizon a dit:
D'après ce que j'ai pu en lire ,perte du wi-fi :wink:
Si l'on ne peut pas downgrader par la suite ,ben la mouise .
Sans compter que je ne sais pas si elle est déjà rootable
les modules Xposed non compatible avec lollipop ,
bref plein de chose qui me font dire qu'il vaut mieux attendre de voir.
Je vais laisser essuyer les plâtres par les autres cette fois ci :lol:
J'ai installé la version slovaque, tout fonctionne parfaitement ! Langue fr incluse, wifi ok, la 4G marche très bien (je suis sfr)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #791
C'est de bonne augure alors :D
 
R

romurai

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #792
Bonjour à tous,
j'ai une grande question à vous poser, je suis pas très à l'aise dans les mises à jour.
Au mois de septembre j'ai fais la mise à jour en 4.4.2 rom officiel Nordic countries via odin mais plantage en plein milieu de la mise à jours (je pense à un problème de cordon) après plus de 2 heures, un autre pc et je ne sais combien d'essais la mise à jour est passée ( j'ai vraiment eu très très peur) , depuis j'ai de très gros problème de batterie, et on m'a dit qu'il fallait tout remettre à zéro ( pour simplifier ,wipe je sais pas quoi??) avant de lancer la mise à jour.
Aujourd'hui j'ai vu que la rom officiel 5.0.1 Nordic countries était sortie alors je souhaiterai l'installer pour régler tous ces problèmes!
Pouvez vous m'aider à faire cette mise à jour dans le but de faire quelque chose de vraiment clean!

Merci à tous d'avance et bonne journée.
 
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #793
Bonsoir.

J'ai installé ce soir la version 5.0.1 nordique, par dessus la 4.4.2, sans wipe ni précaution autre que la sauvegarde habituelle de mes données.
La configuration des applications a été un peu longuette !
WIFI et 4G fonctionnent, comme le reste, semble-t-il.
Juste mon logiciel de navigation aérienne (AirNavPro) qui fait un caprice quand on touche l'écran pour changer le zoom .

Reste à voir plus de détails et si le téléphone continue à raccrocher régulièrement.

A suivre, bon dimanche.
 
V

viloceron

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #794
Bonjour luizon ,

Bien que le sujet date de 2013 j'aurais voulu savoir si le dossier EFS ( tu parles d'en faire une sauvegarde) se trouve dans .system ou alors a la racine du périphérique? Car lorsque je vais dans Peripherique ( "/" ) à l'aide de ES explorateur le dossier EFS est identifié comme un dossier parmi tant d'autres au même titres que system à la différence que ce dernier soit caché (.system).

Voîla voîla !

Merci :smile:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #795
Si tu est Root tu peut le voir normalement .
 
V

viloceron

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #796
Oui oui pas de problème pour le voir mais c'est surtout que l'arborescence n'est pas la même :
Moi c'est /EFS
Et toi tu semblait parler de /.system/EFS
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #797
Non ,tu a mal interprété ce que tu cite c'est la trace route :wink:
 
V

viloceron

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #798
Je suis désolé mais étant novices je ne comprend pas ce qu'est une trace route .
Mon dossier EFS est plein mais ma question était de savoir si ce dont tu parlé au début du topic correspond à ce que j'ai sous les yeux.

Aussi j'aurai voulu savoir ce que j'aurais pu faire si je passais en 5.0.1 Nordic et que je ne captais plus le WIFI. Car j'ai peur de ne pas avoir un portable viable ( je me sers beaucoup du wifi) et il me semble que les retours en arrières sont impossibles..

PS : Merci de tes réponses rapides!! :wink:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #799
La "trace route " est le chemin qui même au fichier ou dossier en question .
Donc oui si tu a un dossier EFS sous les yeux ,c'est ok :wink:
pour ce qui en est du Wi-fi ,si tu a un soucis tu reflash la Rom une deuxième fois .
 
P

pags

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #800
Re bonsoir, je n'ai pas vu de réponses à ma question, sauf si celle ci m'a échappée, y aurait il une âme charitable pour m'aider.
Merci par avance


AmP x Chuck a dit:
Salut les kikou !! Grande journée, la mise à jour Lollipop 5.0.1 vient de sortir pour nos i9506 !!
Version nu sur Sammobile (République Tcheque ou Slovaquie) !


Bonsoir à tous

S"agit il de la version suivante de Sammobile :
Model GT-I9506
Model name GALAXY S4 LTE-A
Country Czech Republic
Version Android 5.0.1
Changelist 3875041
Build date Tue, 13 Jan 2015 12:15:08 +0000
Product code ETL
PDA I9506XXUDOA6
CSC I9506OXXDOA1
MODEM I9506XXUDOA6

Il faut s'inscrire sur SAMMOBILE, pour pouvoir charger cette version ?

A vous lire, celle ci parait fiable, pourrait on me le confirmer. Dans le cas d'une installation foireuse, quelle serait les solutions de repli.

Merci pour votre aide
 
Haut Bas