[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 Advance GT-i9506

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #501
Non ,pas testé cette rom ,dsl :roll:
 
E

ElvinaVine

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
14
Points
0
  • #502
le fichier zip de la rom officielle de décembre 2013 chez SFR pour le S4 est endommagé :pleur4:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #503
ElvinaVine a dit:
le fichier zip de la rom officielle de décembre 2013 chez SFR pour le S4 est endommagé :pleur4:
A mon avis tu doit te tromper de rom ,car une rom SFR pour S4 Advance j'en ai pas connaissance .
 
P

pongator

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #504
Bonsoir à tous,

Bon j'ai installé la dernière rom pays nordique et aucun changement au niveau de la réception.

Je commence à désespérer et me tâte à le revendre (si des gens seraient éventuellement intéresse...)

Sinon vu que la version coréenne du s4 advance (SHV-E300S) dispose de kitkat depuis un moment vous pensez qu'elle finira pas arriver incessamment sous peu?

Dernière question : pour les propriétaires du S4 Advance (i9506) n'ayant pas de problème de réception en 4.3, pourriez-vous me dire quelles sont les roms que vous utilisez?

merci d'avance
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #505
Merci Luizon pour le lien de la 4.3 Suédoise
J'ai l'ai installée et rerooté
Tout est OK, il semblerait même qu'elle soit un peu plus fluide
Essayé de changé le boot animation avec ROOM toolbox mais comme sur les précédentes version c'est toujours impossible
Qui a une solution simple pour changer le boot animation ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #506
Tout dépend de celui de remplacement , si c'est un .qmg alors tu le remplacer via un explorateur de fichier"style root explorer "
Si c'est un.zip alors pas possible je pense car il te faudrait un kernel pouvant les gérer.
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #507
essayé avec un zip et effectivement cela ne marche pas
boot animation en .qmg cela ne me dit rien ou en trouver et quel fichier remplacer et comment
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #508
ghcharly2 a dit:
essayé avec un zip et effectivement cela ne marche pas
boot animation en .qmg cela ne me dit rien ou en trouver et quel fichier remplacer et comment
les .qmg a remplacer se trouvent dans "system/media/bootsamsung.qmg & shutdown.qmg " je te le dis de mémoire donc a vérifié et de toutes façon en faire des copie avant remplacement :wink:
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #509
OK merci je vais regarder en espérant que cela peut marcher sur cette ROM
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #510
ghcharly2 a dit:
OK merci je vais regarder en espérant que cela peut marcher sur cette ROM
si ce sont des .qmg pas de soucis ,mais comme je te l'ai dit précédemment pour les .zip il faut un kernel alternatif qui les gère
et a ce jour il n'y en a pas.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #511
pongator a dit:
Dernière question : pour les propriétaires du S4 Advance (i9506) n'ayant pas de problème de réception en 4.3, pourriez-vous me dire quelles sont les roms que vous utilisez?

merci d'avance
regarde plutôt du coté des réglage réseaux car si tu n'a pas l'option 4G , il te faut basculer sur 2G/3G /auto cela va grandement amméliorer ta réception ou du moins limiter les décrochages :wink:
 
P

pongator

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #512
Merci pour ton aide luizon mais j'ai déjà testé en ne me mettant qu'en 3g seule ou en 3g/2g, les décrochages sont moins fréquents mais relativement rapprochés quand même. Par exemple samedi dernier j'ai testé pendant plus d'1heufe en extérieur et j'ai eu 1 décrochage... OK.
Par contre en intérieur c'était toutes les 5min.
Avec mon s2, je n'ai pas ce problème c'est ça qui m'énerve...
M'enfonce bon j'ai lu que la version kitkat devait arriver pour la fin du premier trimestre... On vient d'entamer le second trimestre et toujours rien (même si j'imagine que Samsung est capable de livrer avec 1mois de retard sois pour fin avril mais là ma patience est mise à rude épreuve... )
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #513
Je suis d'accord avec toi , grosse déception concernant ce phone.
 
B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
119
Points
0
  • #514
Je pense que cette version est surtout un gros délire de Samsung, Je rejoins votre points de vue, aucune info aucune rom, chose dommage car mine de rien il en a sous la capot mais il est pas exploiter, notre cher samy nous a habituer a mieux. Sa doit être le syndrome du " m en tape a l heure actuel je suis le number one ". J espéré qu il y aura des rom custom, mais bon je parie pas la dessus.
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #515
Gravement décevant même. .. je pense que du coup ce sera mob dernier samsung... et cette surcouche orange quelle plaie!!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #516
LaTeyss a dit:
Gravement décevant même. .. je pense que du coup ce sera mob dernier samsung... et cette surcouche orange quelle plaie!!
La surcouche n'est pas vraiment un soucis quand tu est root :smile:
 
P

pongator

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #517
Bonsoir.

Petite question, je viens de trouver cette page : (je la supprimé si il faut) mais ça vous parle ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette manipulation ? Est-ce fiable ? Merci d'avance
 
M

maxden0979

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #518
bonjour,j'ai un s4 advance en 4.3 surcouche orange,j'aimerais installe via odin la 4.3 suede (lu qu'il y avait le français) mais fonctionne t'elle avec la 4g francaise ,merci de vos reponses.
 
B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
87
Points
8
  • #519
Salut tout le monde!
Je viens de remarquer que sammobile a affiché une nouvelle rom du galaxy s4 advance xxubnb2. Savez vous si il s'agit de la 4.4 (ou peut être est-ce un faux espoir? ^^)
Bonne soirée a tous
 
F

FPALAZZO

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #520
Non version en 4.3
 
M

Mario76600

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #521
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un GT I9506 à Hong Kong et il est évidemment configuré avec des langues anglaises ou asiatiques, pas très pratique.

J'aimerais donc savoir s'il existe un téléchargement afin de mettre mon phone en français. Je ne retrouve pas de tutoriel dédié alors je me permets de poster ce message.


Je vous remercie d'avance
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #522
Il y a deux 4.3 en Suède
Moi j'ai installé celle-ci " I9506XXUBML6-I9506VDSBML2" elle est en français et fonctionne parfaitement en 4G, rootée également et plus de surcouche orange
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #523
Cependant il te faut passer par un logiciel tierce pour pouvoir installer une rom européenne sur ton phone coréen
par contre il vas te falloir chercher le topic en question .

Edit : tu as du bol je viens de le retrouver :wink:
peio.du64 a dit:
Re: samsung s4 lte advanced mise a jour officiel probleme

Messagepar memphis64 » 17 Sep 2013, 09:56
Bon apres divers recherche, solution trouvé,

mettez votre tel en mode debogage en allant dans parametre, a propos de l appareil, et tapoter plusieurs fois sur numero de version.
Sortez, allez dans option developpement et activez debogage usb.

télécharger (gratuit) Unlock Flash



Branchez le s4 via Usb, et y a plus qu a lancer l appli et mette la rom officiel gt i9506 du dessus.

Pour info au demarrage l ecran sera noir, attendez un peu et appuyez le bouton central,
et le tel sera sans surcouche operateur, plus rapide et au test antutu benchmark je suis passé de 27700 ( a peu pres) a plus de 30000 apres flash).
:)
 
X

xSeesh_TzF

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #524
Salut les gars, petite question, il y a un nouveau firmware en 4.3 de singapour, ne serrait-il pas mieux optimisé que celle d'orange ?
Qqn à déjà testé ?

Bonne soirée
 
A

aloyd25i

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #525
Bonjour, j'ai suivi ce tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour rooter mon GALAXY S4 GT-i90506
Tout fonctionne mais dès le redemarrage , le root s'enleve..
Et est-ce que cela fait perdre la garantie ?
Merci ^^ =)
 
jambedelaine

jambedelaine

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #526
Bonjour
Testé le dernier firmware XXUBND2 de Singapour.
Pas de langue française.
 
G

grandfou25

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #527

  • Bonjour,
    je viens de recevoir mon S4 advance avec orange, je souhaiterais installer la rom Suède (VDS) 4.3 .
    Je ne suis pas rooté, puis-je sauvegarder le fichier EFS comme indiqué en début de discutions?
    Si je ne peux pas, me déconseillez vous d'installer cette rom sans sauvegarder? (quel sont les risques encourus?)

    Merci de me faire profiter de votre expérience.
 
X

xSeesh_TzF

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #528
jambedelaine a dit:
Bonjour
Testé le dernier firmware XXUBND2 de Singapour.
Pas de langue française.


Bonjour,
D'accord, merci du retour :)
 
L

Lec0y0te

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #529
Bonjour les amis,

Après avoir parcouru le forum depuis quelques jours sans trouver de réponse à ma question, je me permets de poster ici mon premier message.

J'ai acheté sur le net un Galaxy S4 Advance à prix très interessant. Malheureusement, la ROM originale (Singapoure je crois) n'incluait pas le français.

J'ai donc commencé par installer la 4.2, puis la 4.3 de Suède, dont je suis très satisfait, à un détail près: ces ROMS ne semblent pas suporter la 4G de chez Free.

J'ai lu sur le forum qu'il me fallait une ROM avec un CSC finissant par XEF, mais étant débutant sur Android j'ai encore du mal à tout comprendre...

Pourriez-vous m'indiquer si vous connaissez une ROM compatible XEF pour notre 9506?

Merci à tous pour votre aide.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #530
Tu a le choix entre la rom d'orange I9506XXUBML5 en 4.3
ou la rom suédoise I9506XXUBML6, celle que tu a déjà installé .
Pour ton soucis de 4G chez free il te faut me semble t'il activer l'option chez free en premier
et configurer tes APN manuellement .
Paramètres et réglage de l'APN Internet Free

Nom : Free
APN : free
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur : -
Mot de passe : -
Serveur : Ignorer
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquer cette adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en cas de problème)
Proxy MMS :-
Port MMS : -
Protocole MMS : -
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default, supl, mms

Paramètres et réglage de l'APN MMS Free

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur : -
Mot de passe : -
Serveur : Ignorer
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquer cette adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en cas de problème)
Proxy MMS : -
Port MMS : -
Protocole MMS : -
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms
 
L

Lec0y0te

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #531
Merci Luizon pour cette réponse rapide et efficace.

Je reste donc sur ma ROM 4.3 Suèdoise qui est parfaite (en attendant KitKat!).
L'option 4G est activée dans mon compte Free, les APN reconfigurés comme tu me l'as précisé...

Me reste donc plus qu'à me déplacer dans une zone couverte 4G et tout devrait être OK! :lol:

Merci encore pour tous ces renseignements.
A bientôt
 
N

nico78130

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #532
Bonjour a tous,

depuis samedi j'ai un souci avec mon S4 Advance acheté chez Orange en Decembre 2013.

IL s'est etaint tout seul, a redemarré et depuis reste figé sur le logo Samsung.

J'ai parcouru votre forum, j'ai essayer de faire un hard reboot, mais rien n'y fais.

Que me conseillez vous de faire ??
> Retourner chez orange afin de faire marcher le SAV ?
> Essayez d'installer un autre ROM , et si oui avez vous un topic explicatif ?

En Vous remerciant
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #533
@Lec0y0te
De rien c'est normal :wink:



@nico78130

Si ton téléphone est vierge de toutes manipulation ,je te conseille de d'abord téléphoner chez Orange
Si leur manipulation de change rien a ta situation ,alors ils te feront un échange en SAV
pour moi c'est la première chose a effectuer :wink:
 
N

nico78130

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #534
Je suis allé ce matin chez Orange, il m'ont dit dappeler le SAV qu'il m’enverrais sous 48h un autre mais c'etais ferme le SAv telephonique aujourdhui... Je verrais demain. Si vraiment il m'envoi un neuf dans ce cas la oui..
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #535
nico78130 a dit:
Je suis allé ce matin chez Orange, il m'ont dit dappeler le SAV qu'il m’enverrais sous 48h un autre mais c'etais ferme le SAv telephonique aujourdhui... Je verrais demain. Si vraiment il m'envoi un neuf dans ce cas la oui..
J'ai déjà eu affaire au SAV d'Orange et ils sont plutôt rapide :wink:
 
N

nico78130

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #536
luizon a dit:
nico78130 a dit:
Je suis allé ce matin chez Orange, il m'ont dit dappeler le SAV qu'il m’enverrais sous 48h un autre mais c'etais ferme le SAv telephonique aujourdhui... Je verrais demain. Si vraiment il m'envoi un neuf dans ce cas la oui..
J'ai déjà eu affaire au SAV d'Orange et ils sont plutôt rapide :wink:

Tu sait s'il faut que j'envoi mon tel avant qu'il m'envoi un autre ? ou il m'en envoi un directement sous 48h ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #537
Il te l'envoi direct chez toi
Et l'échange et vérification se fait en présence du transporteur
 
O

obuzia

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #538
Bonjours je suis nouveau sur le forum j'ai actuellement essayé de passé de la rom orange 4.3 à la rom de suéde 4.3 sur mon s4 advance sur odin mais cela na pas marché a cause du dossier pit ( je ny connais rien aidez moi svp )
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #539
obuzia a dit:
Bonjours je suis nouveau sur le forum j'ai actuellement essayé de passé de la rom orange 4.3 à la rom de suéde 4.3 sur mon s4 advance sur odin mais cela na pas marché a cause du dossier pit ( je ny connais rien aidez moi svp )
Pas de PIT a mettre juste la rom a remplir dans la case PDA ,pour info le PIT sert a repartitionner et donc allouer l'espace dédié a la rom .
 
O

obuzia

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #540
Oui mais j'ai beau avoir suivit tout ca odin marque fail et mon telephone et maintenant bloque sur la page firmware upgrade encountered....
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #541
Attention a bien utiliser le câble d'origine.
Je te dis ça car j'ai eu se soucis et tout venais du câble.
 
O

obuzia

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #542
Je suis chez mon pere jai donc acheté un cable micro usb 2.0 basique car jai oublié celui d'origine chez ma mere
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #543
Alors cherche pas tu a trouvé d'ou viens ton soucis .
 
O

obuzia

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #544
Je rentre chez ma mere demain ou dimanche je vous direz comment ça c'est passé merci luison :)
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #545
bonjour :hello: j'aimerais des retours sur la rom suédoise en 4.3 actuellement en 4.3 orange et je capte tres mal.
captez vous bien avec cette rom du moins mieux que la orange!!!!
merci pour vos retour et cette rom est elle nue.
 
O

obuzia

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #546
Je rentre juste chez ma mère je vous dis ça ce soir ou demain :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #547
cyril33440 a dit:
bonjour :hello: j'aimerais des retours sur la rom suédoise en 4.3 actuellement en 4.3 orange et je capte très mal.
captez vous bien avec cette rom du moins mieux que la orange!!!!
merci pour vos retour et cette rom est elle nue.
Normalement pas de changement en perspective étant donné que le modem est le MK7
le même que celui de la rom Orange. :wink:
Sinon oui cette rom est nue .
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #548
ok merci ces bizarre cette histoire car en 4.2.2 on captais tres bien . ces penible
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #549
cyril33440 a dit:
ok merci ces bizarre cette histoire car en 4.2.2 on captais tres bien . ces penible
J'ai remarqué ça moi aussi ,la bonne nouvelle c'est que c'est firmware et pas hardware donc reste plus qu'a attendre une MAJ :wink:
 
O

obuzia

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #550
Mon telephone refonctionne parfaitement merci luizon !!!
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #551
et tu capte comment avec cette rom?
 
O

obuzia

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #552
Comme avant :)
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #553
OK ces a dire? Toujours aussimal? lol et le compteur n'a pas bougez normalement ces ça vu que ces une rom officiel
 
O

obuzia

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #554
Je suis novice sous android tu me parles en chinois la
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #555
Quand tu flash ton téléphone le compteur de flash avance de 1 si ces pas une rom officiel mais bon dans ce cas je ne pense pas je me demande aussi pour knox
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #556
cyril33440 a dit:
Quand tu flash ton téléphone le compteur de flash avance de 1 si ces pas une rom officiel mais bon dans ce cas je ne pense pas je me demande aussi pour knox
Tant que tu ne flash pas de recovery l'efuse knox reste a 0x0 , mais si tu souhaite rooter ton phone alors il va automatiquement passer a 0x1 et sans retour en arrière possible.

@obuzia
Content pour toi :D
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #557
Bonjour.je viens d'installer la rom I9506XXUBNA2_I9506VFGBML1_VD2 et plus de souci de coupure de réseau miracle ! et la boom knox bloque l'activation du wifi (la securité de votre appareil a bloqué une action non autorisée.aucune action supplémentaire n'est requise). quelqu'un aurait-il une solution ? merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #558
kiscool a dit:
Bonjour.je viens d'installer la rom I9506XXUBNA2_I9506VFGBML1_VD2 et plus de souci de coupure de réseau miracle ! et la boom knox bloque l'activation du wifi (la securité de votre appareil a bloqué une action non autorisée.aucune action supplémentaire n'est requise). quelqu'un aurait-il une solution ? merci
Il faut nous en dire plus .
Ton phone a t'il été rooter ?
A tu effectué les wipes ?
A tu tenté de désinstallé knox ?
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #559
non mon phone n'est pas rooté et je n'ai pas effectuer les wipes ni tenté de désinstaller knox
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #560
1 ère chose a faire les wipes via le recovery ou une réinstallation usine via les paramètres.
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #561
ok merci je vais faire ça
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #562
non pas de changement avec les wipes et la restauration usine .
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #563
salut j'ai envie d'essayer de passer sous la rom suedoise faut il faire tout les wipes avant de flasher ou pas obligatoire.?
merci et bon dimanche.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #564
Normalement pas de wipe a faire , cependant attention certains on perdu la connection wi. Fi et on galèré pour la récupérer.


@kisscool
Tu peut me dire quel est le modem inscrit dans les informations du téléphone.
Sinon tu peut tenter de reflasher la même rom histoire d'affirmer le modem.
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #565
Et nous dire aussi ou tu l'a trouvé merci
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #566
le modem viens de la rom Vodafone allemande I9506XXUBML3 d'ailleurs avec cette rom la, plus de probleme réseau il switch très bien 4g 3g !dommage pour le wifi.je suis repassé a la rom suédoise et le wifi et fonctionnel .
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #567
kiscool a dit:
le modem viens de la rom Vodafone allemande I9506XXUBML3 d'ailleurs avec cette rom la, plus de probleme réseau il switch très bien 4g 3g !dommage pour le wifi.je suis repassé a la rom suédoise et le wifi et fonctionnel .
La bonne nouvelle et c'est ce que je disais dans un autre post ,le soucis est firmware et pas hardware .
Donc devrais être résolu lors d'une prochaine MAJ ,en attendant wait and see .
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #568
Bonjour à tous,voici un lien pour ceux qui ont des problèmes de décrochage réseau il s'agit du modem I9506XXUBML3 que j'ait extrait de la rom allemande Vodafone (wifi fonctionnel...)testé et approuvé . modem.rar
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #569
Merci, peut ajouter a ton post la manière de le flasher car certains risque de se poser la question. Juste le truc de base "a flasher via odin et la case utilisée " :wink:
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #570
la manipulation sur le téléphone et la meme que un flash firmware .Sauf qu'on va ajouter juste le modem dans la case CP dans odin et laisser cochez comme un flash .Auto Reboot et F.reset Time . :super:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #571
Comme cela les utilisateurs qui veulent tenter la manipulation sauront comment si prendre.
Car il ne faut pas oublier les novices en matière de flash.
 
O

obuzia

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #572
Comme moi
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #573
Salut sa marche sans être root on flash direct le modem comme ça avec odin quel odin me conseillé vous Merci
 
F

FPALAZZO

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #574
kiscool a dit:
Bonjour à tous,voici un lien pour ceux qui ont des problèmes de décrochage réseau il s'agit du modem I9506XXUBML3 que j'ait extrait de la rom allemande Vodafone (wifi fonctionnel...)testé et approuvé . modem.rar

Autre lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #575
On peut sur la rom 4.3 de orange?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #576
Oui cela remplace juste le modem pas la rom
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #577
cool j'espère du mieux
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #578
FPALAZZO ton lien et payant :mrgreen:
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #579
encore une question avant de flasher faut t'il faire des wipes avant de flasher un modem genre cache partiton ou autre merci
edit:
bon je les flashé et depuis plus de réseau wifi nickel mais plus de réseaux que faire j'ai flashé le fichier bin obtenu après l'avoir dezippe ces bien ça
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #580
cyril33440 a dit:
encore une question avant de flasher faut t'il faire des wipes avant de flasher un modem genre cache partiton ou autre merci
edit:
bon je les flashé et depuis plus de réseau wifi nickel mais plus de réseaux que faire j'ai flashé le fichier bin obtenu après l'avoir dezippe ces bien ça

mon conseil re-flash le encore une fois et tiens nous au courant .
sinon jette un coup d'oeil au niveau des APN

édit:
je viens de le faire sur mon phone et aucun soucis j'ai bien le réseau et le wi-fi
a voir si il décroche ou pas .
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #581
Ah OK merci
mais moi j'obtien un fichier RAR normal
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #582
cyril33440 a dit:
Ah OK merci
mais moi j'obtien un fichier RAR normal
oui excuse je me suis trompé :roll:
donc tu dézippe tu lance odin 3.09 en mode administrateur
tu met le modem dans la case CP et c'est tout.
tu met ton phone en mode download et tu lance le process .
tu attends bien qu'il affiche PASS normalement ça doit le faire
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #583
ces bon je recapte mais a voir si il y amelioration.
 
P

pongator

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #584
Bonsoir à tous.

J'ai vu le post dans la journée et j'ai flashé 2 fois le modem.
Ben j'ai toujours des décrochages réseaux...
Y a t'il un site qui propose le dl de toutes sorte de modem, csc, etc pour je puisse en tester d'autre?
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #585
Salut pour moi ça marche beaucoup mieux avec ce modem Merci beaucoup et bonne journée
 
P

pongator

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #586
Cyril33440 juste pour savoir tu as quelle rom sur ton téléphone? (j'ai essayé avec la nordic countries et la dernière singapour mais rien n'y fait)
merci d'avance
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #587
salut. bizarre, moi j'ai la nordic avec ce modem et c'est impeccable .le mien c'etait une vraie catastrophe et depuis plus de problème .
 
F

FPALAZZO

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #588
Pourtant la dernière Nordic c'est la version MK7 du modem ?!

SAMMOBILE : :contrac:
Model: GT-I9506
Model name: GALAXY S4 LTE-A
Country: Nordic countries
Version: Android 4.3
Changelist: 2210443
Build date: Wed, 18 Dec 2013 11:46:45 +0000
Product Code: NEE
PDA: I9506XXUBML6
CSC: I9506NEEBNB1
MODEM: I9506XXUBMK7
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #589
Moi je suis avec la 4.3 d'origine orange avec le modem d'origine ça marche très mal et avec celui fourni plus haut ces nickel gros changement.
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #590
cyril33440 Merci du retour positif :super:
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #591
Salut, moi j'ai la rom deodexé allemande de fouad, j'ai pas trop de probleme de reseau
 
F

FPALAZZO

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #592
smara1 a dit:
Salut, moi j'ai la rom deodexé allemande de fouad, j'ai pas trop de probleme de reseau

c'est le même modem ? (ML3)
 
P

pongator

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #593
Merci cyril, je vais essayer ce soir en reflashant la rom orange et ensuite en flashant le modem ML3 pour voir...
 
P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #594
Salut, j'aimerais installer la dernière version d'Android sur le Advance. Le problème est que je ne trouve que pour le i9505. Est-ce que je peux installer une rom prévue pour le i9505 sur le i9506 ? Merci.
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #595
Salut, non il ne faut pas installer une version du i9505.
La dernière version pour le i9506 est android 4.3 vas en 1ere page de ce post pour voir.
Si tu la acheté chez Orange tu doit sûrement avoir la dernière version possible
 
P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #596
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. As-tu une idée de la date de sortie de la 4.4.2 pour le Advance ?
 
L

lacolr

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #597
Bonjour à tous. J'ai le s4 acheté chez orange. Je n'y connait rien est ce possible de passer sur une rom sans surcouche operateur mais qui soit officiel (sans soucis reseau ou autre appli de base)? Merci d'avance. J'imagine que vous me redirigerez vers un post mais j'ai rien trouvé la dessus je compte sur votre expertise:)
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #598
path
aucune information la dessus

lacolr
tu as la rom de suede en 4.3 point de vu reseau je ne sais pas.

Par contre avec ce modem la batterie se décharge plus vite chez moi et vous?
 
P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #599
D'accord, merci.
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #600
salut cyril33440 moi j'ai la rom nordic avec le modem ML3 et ma batterie tien la charge normalement. Par contre avec la rom orange yikes1 il consommé un peu plus je l'avais remarqué. tout va bien de mon coté.
 
Haut Bas