[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 Advance GT-i9506

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
T

teqq

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #801
Bonjour,

Je poste sur ce thread car ma femme possède un I9506 que j'ai flashé ce WE avec la XXUDUOA6 Nordic countries (NEE) et qu'elle rencontre depuis des problèmes de BT (connexion avec l'autoradio de sa voiture plus particulièrement).

Après quelques recherches sur le Net, il semblerait qu'elle ne soit pas un cas isolé et que d'autres rencontrent des problèmes avec le BT et leurs périphériques.

D'après ce que j'ai pu lire, ce problème ne serait pas lié à la rom du S4 mais à la version 5 d'Android et a priori plus particulièrement à l'utilisation de la nouvelle machine virtuelle ART, qui posait déjà des problèmes de BT aux utilisateurs de rom KK ayant switché vers ART.

Je venais donc vers vous pour voir si d'autres ici avaient constaté ce problème et s'il avaient éventuellement pu trouver une solution.

Pour l'heure, la seule solution que j'ai pu trouver serait malheureusement de downgrader vers 4.4.2. Un utilisateur XDA dit y être arrivé en utilisant Odin.

On parle de tout cela sur ce thread de XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, pour répondre
@pags : oui il faut être inscrit sur Sammobile pour télécharger des roms. Sinon, il est possible de trouver des mirrors notamment sur XDA (voir lien que j'ai posté ci-dessus)

@viloceron : a priori pour éviter les problèmes de WiFi lors du flash via Odin, il faut éteindre le mobile avant de passer en mode Download (ne pas simplement redémarrer en mode Download), sinon le modem n'est pas flashé et il en résulte des problèmes de WiFi.
 
Barr-avel

Barr-avel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #802
Bonjour.

Pas de problème pour moi, il accepte bien de dialoguer avec ma Toyota !
De plus il semble bien que mes problèmes de coupure des communications téléphoniques soient enfin résolus :smile:
 
T

teqq

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #803
Barr-avel a dit:
Bonjour.

Pas de problème pour moi, il accepte bien de dialoguer avec ma Toyota !
De plus il semble bien que mes problèmes de coupure des communications téléphoniques soient enfin résolus :smile:

Bonjour,

Merci pour ton retour. :wink:

Peux-tu me préciser si tu as fait un Wipe complet avant ou après le flash de la 5.0.1 NEE ?

Merci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #804
Salut teqq,
Pour ton problème de bluetooth avec la voiture, as tu essayé de dés-appairer ta connexion de ton téléphone et de ta voiture. Ensuite, tu fais une recherche des appareil bluetooth et normalement, pour t'appairer, un code d'identification t'es demandé sur la voiture et sur le téléphone, come touttes connexions BT d'ailleurs !!!
Ensuite, ta mise à jour vers 5.0.1, tu l'as flashée avec odin je suppose ?
tu devrais faire un backup, sauvegarder ton EFS / IMEI, et flasher de nouveau la rom si le problème de BT persiste.
Attention, il est potentiellement dangereux de faire un downgrade de rom, risque de brick ou perte IMEI.
Enfin, pour tout changement de rom, en ce qui me concerne, je fais toujours un wipe complet depuis le recovery et je redémarre directement en download depuis le recovery.
J'utilise toujours le Philz recovery qui te permet en plus de sauvegarder ton EFS.
 
T

teqq

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #805
Merci scorpionvert pour tes conseils.

J'ai déjà fait l'apparaige/réappairage plusieurs fois, Wipe cache aussi sans succès. J'essaie d'éviter pour l'instant le Wipe complet.

Une solution peut-être au problème de BT : une version XXUDOAA serait sortie pour la Grèce. Apparemment des modifications auraient été apportées au BT.

Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense que je vais tenter de flasher cette rom ce soir sur le mobile de ma petite femme.

Je vous tiendrai au courant...

A+
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #806
pffff, flasher une rom grecque, t'es sûr de toi.
Je pense que tu risques d'avoir des soucis au niveau du réseau. Ceci dit, les rom nordique NEE sont très stables et performantes dans tous les domaines.
Je tourne sur une 4.4.4 nordique et je n'ai aucun souci.
Fais un backup, sauvgarde IMEI et full wipe puis réinstalle la rom de nouveau. Avec un backup, tu garderas toutes tes données.
 
T

teqq

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #807
Oui, à voir concernant les éventuels problèmes de réseau, d'autant que ma femme est chez Free mobile.

Je dois avouer que je sais même pas sur quel CSC elle est actuellement, mais le mobile était à l'origine un mobile Orange...

Selon son CSC actuel (je verrais ça ce soir) et les conséquences éventuelles du flash de cette rom grecque sur celui-ci (un très bon sujet sur le CSC ici : ), je flasherai ou pas...

Je vous tiens au jus...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #808
OK, par contre fais un backup avant tout flash et sauvegarde ton EFS / imei.
À plus
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #809
Une question sous quel modem est tu ?
J'ai un membre qui rencontre un soucis de Wi-Fi et on vient de s'apercevoir qu'au flash son modem reste identique à la rom précédente, peut-être que ton soucis viens de la.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #810
Salut luizon,
Il y a de grande chance que cela vienne du modem qui ne passe pas avec le flash de la rom.
Cela est peut être dû à l'absence du full wipe avnt le flash. Je n'ai jamais eu de problème avec mes changements de rom.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #811
Je vais faire un modem .tar a flasher via odin
je reviens mettre le lien une fois fait :wink:

EDIT:
Voici le lien pour le Fichier retiré
A mettre tel quel dans la case PDA ou CP d'Odin .
 
T

teqq

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #812
luizon a dit:
Une question sous quel modem est tu ?
J'ai un membre qui rencontre un soucis de Wi-Fi et on vient de s'apercevoir qu'au flash son modem reste identique à la rom précédente, peut-être que ton soucis viens de la.

Je suis au boulot et je n'ai donc pas le tél de ma femme sous la main.

Je regarde ça ce soir en rentrant à la maison.

En tout cas elle ne m'a pas dit avoir rencontré de problème de Wi-Fi...

EDIT :
La rom grecque XXUDOAA est apparemment une single SCS (EUR). Savez-vous s'il est vraiment indispensable d'avoir un CSC en XEF pour pas avoir de souci de 4G avec Free mobile ? Sinon un CSC en NEE fonctionne-t-il ?

En fait je me rends compte que j'ai même jamais vérifié si sa 4G fonctionnait depuis qu'elle a son S4...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #813
Non le XEF permet d'avoir les applications et réglage dédié au pays
peut être que tes APN sont mal réglés .
 
T

teqq

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #814
Bonjour,

Bon, petit bilan comme convenu concernant les problèmes de BT du i9506 de ma femme.

Déjà, pour répondre @luizon : le modem avait bien été flashé correctement la première fois.

Ensuite, après un très court test de la rom grecque XXUDOAA qui ne changeait aux problèmes de BT, j'ai fait une install "clean" (full wipe) de la XXDUOA6 nordic countries.

Les problèmes de BT sont toujours présents avec le système embarqué de la voiture, en revanche le mobile fonctionne bien avec ma barre de son et ma mini-enceinte BT. Idem a priori avec le Smartband talk de ma moitié.

Par ailleurs, le mains libres de la voiture fonctionne correctement avec mon Oneplus One en 4.4.4 ainsi qu'avec un Galaxy S5 sous 5.0. Ici pas de déconnexion intempestive après une minute ou deux de synchro comme avec le S4.

Il y a donc un truc qui cloche avec le S4, mais vu les tests effectués , je ne vois pas trop quel peut-être le problème...

Y aurait-il un réglage à faire sur le S4 qui m'échappe ? Est-ce qu'une appli peut faire merdouiller le BT ?

A ce propos, j'ai lu qu'il y avait moyen de démarrer le S4 en mode sans échec pour le tester sans que les applis tierces ne se lancent au cas où le souci pourrait venir d'une appli. J'ai vu plusieurs méthodes sur le net pour démarrer en sans échec, mais aucune ne fonctionne pour moi ou alors je les applique mal.

L'un d'entre vous a-t-il une méthode éprouvée pour démarrer le I9506 en mode sans échec ? Bien entendu, je suis également preneur de toute idée pour enfin résoudre mon problème de connexion BT au kit mains-libres de ma voiture...

Merci ! ;-)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #815
Salut,
Pour le mode sans échec, as tu essayé :arrow: ce tuto ?
 
T

teqq

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #816
Salut scorpion,

Oui, j'ai essayé, mais j'ai pas réussi. Peut-être que je m'y prends mal.

Je réessaierai ce soir...
 
R

RougeGorge

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #817
J'envisage de flasher la ROM 5.0 de t-shok (un portage de la ROM Note 4 pour le S4). Seul soucis : je suis déjà sous 5.0 avec la rom d'arter97 et son kernel.

Donc question : le downgrade de 5.0 vers 4.4.2 est-il possible? Si oui, j'ai pris la ROM stock Nordic Countries : celle qui revient le plus souvent. Donc je peux me lancer dans le flash sereinement? :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #818
RougeGorge a dit:
J'envisage de flasher la ROM 5.0 de t-shok (un portage de la ROM Note 4 pour le S4). Seul soucis : je suis déjà sous 5.0 avec la rom d'arter97 et son kernel.

Donc question : le downgrade de 5.0 vers 4.4.2 est-il possible? Si oui, j'ai pris la ROM stock Nordic Countries : celle qui revient le plus souvent. Donc je peux me lancer dans le flash sereinement? :)

Bonsoir,
Avant de flasher, fais d'abord un backup de ta rom actuelle via ton recovery custom. Si tu peux, fais aussi une sauvegarde de ton EFS.
Normalement, j'écris bien normalement, le downgrade d'une rom custom vers une rom stock ne devrait pas te poser de souci. Il faudrait pour assurer le coup de flasher la même rom stock que tu avais avant le flash de la rom custom.
Le rom stock nordique NEE est très bien et en plus stable.
 
A

Airpro32

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #819
Salut tout le monde :D
Pouvez vous me dire pourquoi cela me met "FAIL (Auth)" alors que je fait bien tout comme le tuto ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #820
Regarde du côté du câble qui doit être celui du phone.
Sinon retélécharge la rom.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #821
Bonsoir,
Je rajouterai change de port USB en prenant de préférence ceux qui sont à l'arrière du PC.
Désactive KIES si tu l'as.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #822
Merci pour le complément d'information.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #823
Avec plaisir
 
C

clopiloulucie

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #824
bonsoir a tous ! je suis le tuto pas a pas et je n'y arrive pas. voila ce que cela me donne:

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9506XXUAMJ2_I9506VDSAMJ5_I9506XXUAMI1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL! (Auth)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!



mais pourquoi ? j'ai télécharger le fichier sur le lien mega donné au debut du post.
j'essaie de télécharger les fichiers orange sur terafile.co mais ce site ne propose que des .exe de 1.5 Mo bien douteux. comment faites vous pour telecharger les fichiers sur ce site ?

Merci de votre aide
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #825
Bonjour,peut être que kies est encore actif sur ton pc.
Sinon essaie un autre cordon USB, change de port USB aussi, utilise ceux derrière le pc.
 
C

clopiloulucie

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #826
eh beh non car j'ai reussi a faire passer cette firmware que j'ai prise a cette adresse

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2015-04-27
France (Orange)
4.4.2
I9506XXUCNI1
I9506FTMCNI1

mais par contre le téléphone reste bloqué sur l 'ecran de demarrage SAMSUNG je suis bon pour lire du forum a gogo pour essayer de me depatouiler de cette mise a jour en lollipop qui est naz.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #827
Pourquoi dis tu qu'elle est naze ?
Faut juste appliquer certaines règles lors d'une grande maj du système.
A savoir réinitialiser le téléphone après avoir fait une sauvegarde via Kies .
Maintenant tu essaies de Downgrader tout système sans savoir si les bootloader ont été modifiés et si tel est le cas alors tu est bon pour un softbrick.
 
C

clopiloulucie

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #828
téléphone débloqué juste en faisant les deux wipe !

pourquoi naz, bien une mise a jour de la part d'orange ou pas d’ailleurs devrait te rendre ton téléphone plus fluide avec moins de bug et donc plus performant mais après cette mise a jour mon téléphone a pris 10 ans puisqu'il a perdu toute fluidité et est devenu lent remplit de laggs et ça m’insupporte au point de le flasher et revenir a une 4.2.2 ou 4.4.2 car je ne sais même pas qu'elle était ma version avant mais en tout cas elle marchait du feu de dieu !!


merci d'avance pour ton implication, cordialement
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #829
Tu viens de passer de KIT-KAT à LOLLIPOP et comme tu peut certainement tant douter ,il y a eu pas mal de changement .
certains reste de fichiers foutent le bordel d’où le fait de repartir sur une base propre a chaque grand changement .
Si tu applique ceci ,alors tu n'a plus de soucis que ça ,mais cela il faut le savoir :wink:
 
C

clopiloulucie

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #830
alors orange laisse ses utilisateurs dans le petrain pour rester poli avec des téléphone mis a jour sur une base crade!!!! ils sont pathétique... sans vous avec toute cette communauté il serait envahi de gens dans leur boutique a se plaindre de cette mise a jour!!! il devrait vous payer!!!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #831
Vas voir sur les forums Orange, les gens se plaignent de ces soucis du à leur surcouche .
Par ailleurs je tiens a souligner que orange ne gère pas les Maj ,tous cela est fait en externe.
Mais ces même personnes refusent de repartir sur une base propre ce qui est pour moi une erreur .
faut juste prendre le temps de faire une sauvegarde avec Kies avant .
 
C

clopiloulucie

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #832
pourrais tu m orienter s'il te plait sur le fait que odin n arrive pas a me passer ces deux versions :

I9506XXUAMI3 - Nordic Countries (NEE)

I9506XXUAMJ2 - Suède (VDS)

seul celle de l operateur passe I9506XXUCNI1_I9506FTMCNI1_FTM

merci d'avance !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #833
clopiloulucie a dit:
pourrais tu m orienter s'il te plait sur le fait que odin n arrive pas a me passer ces deux versions :

I9506XXUAMI3 - Nordic Countries (NEE) BUILD DATE: 4.2.2

I9506XXUAMJ2 - Suède (VDS) 4.2.2

seul celle de l operateur passe I9506XXUCNI1_I9506FTMCNI1_FTM 4.4.2

merci d'avance !

La réponse est que les bootloaders empêche tout downgrade ,essayer de le faire
c'est prendre le risque de se retrouver avec un phone softbricker .
Pour faire clair tu ne peut que flasher des firmwares 4.4.2 ou supérieur .
 
C

clopiloulucie

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #834
merci bcp!!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #835
De rien :wink:
 
C

caffreys25

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #836
Bonjour, je viens de recevoir la maj lollipop et c'est peu de dire que j'ai vite envie de revenir à ce que j'avais auparavant c'est à dire kitkat 4.4.2, est ce qu'il y a une rom officielle (et si possible sans surcouche) qui existe? J'ai bien regarder sur sammobil ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais il n'y a qu'orange pour la France et les autres je ne suis pas sûr qu'elles prennent en compte la langue française.

Voilà, merci aux âmes charitables pour leurs réponses
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #837
Salut,
Vas dans la section rom, j'ai fait un tutoriel sur la dernière nordic countries.
Regarde dans ma signature et prends la même.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #838
Salut luizon,
Notre ami est en lollipop et veux revenir en kitkat. Est ce qu'il ne risque pas un brick s'il fait cela directement en flashant via odin ??
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #839
Re: [ROMs] Liste des ROMs off qu'il soit icielles Samsung Galaxy S4 Advance GT-i9506

Pas de Downgrad possible .
Le mieux est de flasher la rom que je cite puis lorsque la rom Orange sortira corrigée de ses bugs , la reflasher par dessus celle-ci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #840
????
Tu lui proposes de flasher une rom lollipop nordique alors qu'il veut retourner sur kitkat !!
Est ce que via un backup en kitkat la restauration pourrait se faire sans brick ?? Je n'ai jamais tenté !!

@ caffreys25, tu ne peux pas retourner sous kitkat car tu risques un brick.
Essaie donc la rom lollipop nordique que te propose luizon, elle n'aura pas de surcouche opérateur au moins.
Pour info, il n'existe pas de tuto pour downgrader sous kitkat depuis lollipop pour ton tél !!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #841
Au moins il aura un téléphone fonctionnel, c'est mieux qu'une brique :lol:.
Maintenant je pense que le downgrade reste possible pour les initiés en incluant des composants de la rom kit kat et en gardant les derniers bootloader,on recompile le tout et voilà.
Quand à l'intérêt , je n' en vois pas.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #842
:super:
Tout à fait, nous nous sommes compris !
Et pour le flash d'un backup en kitkat, est ce que tu penses que le downgrade est possible, vu que le backup sauvegarde le bootloader ???
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #843
Je dirais possible à condition de ne pas restaurer le bootloader .
car si avec Odin il empêche tout downgrade
je ne vois pas pourquoi il n'en ferais pas de même via CMW.
Mais comme je ne l'ai jamais tenté ce n'est qu'une supposition de ma part .
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #844
Tout comme moi. Tu as raison, il ne faut pas tenter le diable !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #845
Même sur XDA rien concernant un downgrade de Lollipop vers kit-kat.
 
C

caffreys25

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #846
Merci pour vos réponses! Je vais essayer ce que dis Luizon
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #847
N'oublie pas avant tout flash, backup et sauvegarde EFS !! [emoji362]
 
C

caffreys25

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #848
Installé, top la classe, merci!
 
R

romain76800

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #849
Bonjour

je cherche a installer une rom officiel Samsung sur mon s 4 advanced sans la surcouche orange je suis actuellement sur 5.0.1 ou bien meme une rom non officiel si quelqu un peut m aider sa serais simpa
merci dans l attente dune reponse bonne journée
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #850
Salut,
Voici un lien pour la dernière rom lollipop sans surcouche opérateur.
C'est une rom nordique qui tourne très très bien. Pour le moment, pas de rom France sans surcouche.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu la flashes via odin tout seulement.
 
K

kreole974powa

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
16
Points
0
  • #851
Bonjour il y a plusieurs mois j'ai rooté mon Gs4 adv avec la rom"philztouch" en utilisant Odin 3.07et tout s'est très bien passé. Il y a quelques jours j'ai voulu remettre mon galaxy S4 en paramètre d'usine dans les paramètres du tel et le tel est maintenant en bootloop. J'ai fait plusieurs fois des wipe cache et wipe data factory mais je suis toujour en bootloop. Est-ce que si j'installe la Rome de Scorpionvert je pouvais tout remettre a zero et reutiliser mon téléphone??
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #852
Salut kreole,
De quelle rom tu parles, je n'ai pas encore créer ma propre rom.
Je te conseille donc de flasher ta rom actuelle via odin sans faire de wipe pour récupérer ton tel.
 
K

kreole974powa

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
16
Points
0
  • #853
scorpionvert a dit:
Salut kreole,
De quelle rom tu parles, je n'ai pas encore créer ma propre rom.
Je te conseille donc de flasher ta rom actuelle via odin sans faire de wipe pour récupérer ton tel.
Autant pour moi. je me suis mal exprimé. je suis encore un noob dans ce domaine.
Pourrais tu me dire les etapes a faire, ou me donner un lien vers un tuto pour pouvoir reflasher ma rom stp.
Car la je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas dire déséspéré, mais j'ignore vraiment ce que je peu faire dans le cas present (cas de bootloop)
merci d'avance
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #854
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #855
Bonjour,
Regarde ce tuto sur la méthodologie du flash d'une rom stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Suis le à la lettre.
Bon flash
 
K

kreole974powa

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
16
Points
0
  • #856
merci a tous pour vos reponses rapides, mais quand je fais tous a la lettre, c'est a dire reflasher la rom avec odin, le tel redemarre bien en mode recovery, mais apres ce bloque sur cet ecran de recovery:

"recovery booting...." (en bleue)
"set warranty bit: recovery" (en orange)

ca se bloque sur cet ecran (ligne bleue et ligne orange) du coup je ne peu meme pas faire de wipes, ou quoi que ce soit d'autre. Quelqu'un aurais une idee??
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #857
Alors ne fait pas les wipe, entre en mode download et flashe la rom via odin.
 
K

kreole974powa

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
16
Points
0
  • #858
Luizon
Je n'arrive pas a acceder au lien que tu m'as donné, mais ce n'est pas grave, j'en ai trouvé un autre, et qui fonctionne tres bien ici: firmware-stock-officiel-lollipop-i9506xxdod3-samsung-s4-i9506-t120711.html.
Merci quand meme.

Scorpionvert
Merci de m'avoir indiqué les etapes a suivres (j'ai utilisé Odin 3.10.6), maintenant mon tel refonctionne impeccablement, comme au premier jour, avec lollipop 5.0.1(j’étais en 4.4.2)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #859
Cool pour toi. :super:
Merci de nous avoir fait confiance en tout cas.
A bientôt pour d'autres aventures :wink:
 
E

ebioz

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
14
Points
1
  • #860
Bonjour et bonne année !

un nouvelle version semble dispo : I9506XXUDOK1 voir une DOK2 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pas testé.
 
W

winniedu77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #861
bonsoir,
Je viens d'acquérir en ocasion ce fameux S4 I9506 d'Orange. Je suis chez Free et la 4G sous Lollipop fonctionne sans problème avec la surcouche Orange.
Là où j'habite à Torcy (77), Free a déployé la 4G+. J'ai un pote sur free aussi qui, avec son samsung NOTE 4 capte la 4G+ !
Jee ne capte pas la 4G+ avec mon S4 Advance de chez Orange. Savez-vous pourquoi? Dois-je enlever cette surcouche Orange?
Je crois que le I9506 n'a pas de problèmes techniques (1800/2600) pour la 4G+ de Free.
Merci pour votre aide et pour cette mine d'informations du forum :super:
 
D

david68000

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #862
:oops: phonandroid ce n ai plus ce que cetais jessaille de telecharger une rom impossible sa me renvoi a un ebergeur qui me telecharge un fichier winrar avec le meme non que la rom quan jexecute virus obliger de formater mon ordi super merci a phonandroid
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #863
Si tu clic sur les publicités de téléchargement aussi ...
 
D

david68000

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #864
Quel qu un aurai un lien pour telecharger la rom orange qui termine par j2 sans virus svp
 
Dreamer

Dreamer

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
35
Points
8
  • #865
de rien
 
D

david68000

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #866
Bonjour Merci jai reussi a telecharger une rom stock et un fichier pit jai essailler de flasher avec odin 307 avec parfeu desactiver lies desactiver jai l erreur there is no pit partition apres 6 h de recherche sur google et divers forum je desespere quel qu un aurai il une solution a mon probleme
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #867
Salut ,pourquoi vouloir mettre un PIT ? une raison pour cela ?
 
D

david68000

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #868
Merci pour la reponse jai essailler sans pit jai le message derreur et avec pareil le portable reste bloquer sur le logo samsung
 
D

david68000

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #869
Et impossible douvrire le recovery
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #870
Essaie de flasher CECI
cela peut te permettre de repartir sur une base saine .
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #871
Bonjour,

Je confirme, le downgrade en KitKat est bien efficace pour reset complet le téléphone.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #872
Merci pour la confirmation :wink:
 
D

david68000

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #873
Un grand merci a toi malheureusement jai une autre ereur sur odin re partition operation failed et sur le portable MMC:mmc_read fail
 
D

david68000

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #874
Quel qu un serai ou je pourai telecharger une rom stock avec le fichier pit qui va bien avec
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #875
Cela ressemble à un soucis matériel ,malheureusement des secteurs de la mémoire du téléphone semblent HS.

Donc le verdict est qu'il va falloir passer par la case SAV pour un changement de carte mère .

Ou alors le faire toi même :wink:
 
D

david68000

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #876
Merci pour ton aide je vai voire sur ebay si je trouve un s4 avec ecran casser pas trop chere
 
P

pags

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #877
Bonjour à tous

Je ressort mon S4 Advance des placards pour remplacer le S2 de ma femme, qui elle, utilise un abonnement PROXIMUS, sur le territoire Belge donc (à 10 kms de la frontière Française), fort est constater que la réception est minable en mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto), une fois du Edge, une fois du HSDPA, tout juste une barre ou deux, tout comme lorsque je l'utilisé a l'époque avec ma carte Orange en itinérance.
En fait mon problème n'est QUE le problème de réception :hurt5: , cela peut il être résolu par une rom officielle ? genre :
- firmware-stock-officiel-lollipop-i9506xxdod3-samsung-s4-i9506-t120711.html
ou
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou autres ?

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien m'apporter
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #878
Salut tu peux toujours tenter le coup, mais la réception de ce modèle à toujours été minable.
Ma femme qui a récupéré le miens s'en plain très régulièrement et regrette son S3.
Donc en conclusion ne t'attends pas trop à un miracle.
 
P

pags

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #879
luizon a dit:
Salut tu peux toujours tenter le coup, mais la réception de ce modèle à toujours été minable.
Ma femme qui a récupéré le miens s'en plain très régulièrement et regrette son S3.
Donc en conclusion ne t'attends pas trop à un miracle.


La carte sim pourrait elle être en cause ?
Serait ce dû au modem ? dans ce cas quelle rom officielle me conseillerais tu, une 4, une 5, laquelle ? dans ce cas pourrait tu me faire un petit rappel ou lien pour le flash, CWM ou odin ?

Merci pour ton aide

Pfffff 600€ et pas de réception :faché1:
 
Y

YanYannoche

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #880
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait une mise à jour d'un Galxy S4 mini avec Cyanogen 12 et Android 6. Je m'étonne de ne pas trouver de versions similaires pour mon I9506 (Cyanogen + Marshmallow).
Savez-vous si c'est envisagé ? Si tel est le cas, je vais attendre un peu avant de mettre mon téléphone à jour. Sinon, y'aurait-il un réel bénéfice pour moi à passer en 5.1.1 ?

Merci d'avance.
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #881
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que CM13 est disponible pour le GT-I9506.

Je vois que tu mélanges les versions aussi. Petit récap

CM12 = Android 5.0.1 ; CM12.1 = Android 5.1.1 ; CM13 = Android 6.0

Avis perso, CM13 est trop jeune pour notre téléphone. Plusieurs petit bug et surtout trop gourmand en batterie. CM12.1 est parfait je trouve.
 
Y

YanYannoche

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #882
subly a dit:
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que CM13 est disponible pour le GT-I9506.

Je vois que tu mélanges les versions aussi. Petit récap

CM12 = Android 5.0.1 ; CM12.1 = Android 5.1.1 ; CM13 = Android 6.0

Avis perso, CM13 est trop jeune pour notre téléphone. Plusieurs petit bug et surtout trop gourmand en batterie. CM12.1 est parfait je trouve.

En effet, je me mélangeais un peu dans les numéros de version, entre ce que j'avais mis pour le S4 mini, et ce que je recherchais pour le mien.
Je vais donc laisser passer un peu de temps pour sa maturation, en attendant une version convenable en 6.x.


Merci à toi ;-)
 
W

wyln7

Membre
Inscrit
7 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #883
Bonjour,

je suis à la base sous Lollipop 5.1 et en flashant comme indiqué sur le tuto j'ai un FAIL sur odin

comment ça se fait ? merci d'avance
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #884
salut ,
1/ Démarre Odin en mode administrateur
2/ Change de port USB
3/Essaie avec un autre câble data
4/ Re télécharge ta rom elle est peut être corrompue

Si tu peux mettre un screen d'Odin quand il y a l’échec cela peut nous aider à comprendre.
 
L

LCkPAN

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #885
Bonjour,

J'aimerai virer la surcouche orange du S4 a ma copine mais je ne sais pas qu'elle Rom prendre car les seules FR présente il y a Orange marquer entre parenthèses et les 2 proposer au début ne sont pas Fr mais Suédoise et Nordic si je ne dit pas de bêtise
 
W

winniedu77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #886
Tu peux prendre la nordique sans problème. Le français est dessus. Je l'ai pris et ça marche nickel.
 
L

LCkPAN

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #887
D'accord j'espère que sa sera bon, mais est-ce-que toute les roms NEE sont en FR ?
Car j'aimerai que ce soit en Android 5.0 mais sans la surcouche orange et en Fr
Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #888
Salut ,oui la langue française est compris à chaque fois dedans et la rom est bien sans surcouche opérateur :wink:
 
B

brahiche

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #889
Merci mon fillot :pleur4:
 
S

syl20_60

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #890
Bonjour,

Je rencontre depuis quasiment toujours des problèmes à capter le réseau GSM avec G4 advance.

J'au cru comprendre sur certain forum que le défaut était connu et provenait de la surcouche opérateur ORANGE. En avez vous entendu parlé ? Ceci m'empêche de changer d'opérateur et c'est bien embêtant.

Si oui est ce que je peux mettre la ROM samsung I9506XXUDPG2 présente sur le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? C'est quoi le SS PC bleu ou gris à droite ?

Mon GT9506 est en I9506XXUDOJ2 android 5.0.1 et il est rooté.

Si je flash mon telephone par une ROM stock, est ce que je vais perdre le ROOT ?

Merci pour votre aide.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #891
Salut, oui tu peux flasher la dernière nordic country .
Oui tu va perdre le root.
 
S

syl20_60

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #892
Re,

Bon j'ai fait la manip avec Odin Nickel !!

Je n'est plus mon logo Orange au démarrage et à priori je n'ai plus le root.

Par contre dans parametre, je suis encore en version de base I9506XXUDOJ2. Bizarre non, j'aurai dû être en I9506XXUDPG2 ?

A si à l'instant même je vien de voir que j'ai ce N° dans numero de version. Par contre je sais pas ce que j'avais avant. Bon je considère que ça dois être bon.

Sinon je sais pas si c'est normal mais rien perdu dans mes applis ni nul part.

Je n'ai plus qu'a rooter de nouveau.

Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #893
Oui plus qu'a rooter et profiter d'être sans surcouche opérateur :wink:
 
G

gregory54290

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #894
Bonjour à tous ,

Voilà j'au tenté de flasher mon galaxy s4 advance ce jour même mais l'installation échoue à chaque fois, j'ai juste le tout début de la barre de téléchargement sur le tel et après un message d'erreur: SW REV CHECK FAIL: [aboot] fused 1 > binary 0

Une idée d'où vient le problème ?

merci d'avance
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #895
Bonjour

Essaies ? avec Samfirm (voir ma signature) et la version 4 fichiers de ton Firmware.
 
G

gregory54290

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #896
Merci pour ta réponse mais je n'ai rien compris lol je suis une quiche en tel ...
C'est quoi samfirm ?
Et la.version 4 fichiers de mon firmare ça correspond à quoi ?
Desolé pour mon incompétence dans le domaine
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #897
Pas de soucis
Quel Firmware souhaites tu installer ?
 
G

gregory54290

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #898
J'ai essayé le suède et le orange proposé sur ce forum mais même erreur avec les 2
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #899
Utilises le lien du tuto Samfirm, en bas de mes posts.

Lies bien le tuto avant de te lancer.

Utilises la partie 3 ou 4 fichiers, pour télécharger le Firmware NEE

Dans Model : Tu saisies GT-I9506
Dans Region : Tu saisies NEE.
 
G

gregory54290

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #900
d'accord je vais tester ça et je reviens vers toi pour le retour ;-)
Encore merci pour ton aide
 
Haut Bas