[Rom Stock Europe] [NXT-L29] C432 B320 + Tutoriel

  • Auteur de la discussion cerianes
  • Date de début
Benj_13

Benj_13

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
32
Points
6
  • #201
Salut,

J'ai entendu parler d'EMUI 5.0, cette version est prévu fin de l'année en même temps que le nouveau Mate .

A+
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #202
Merci pour cette réponse, mais ça veut dire que seul le nouveau Mate y aura droit ? Ou nos Mates actuels aussi ?
 
Benj_13

Benj_13

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
32
Points
6
  • #203
Laserman49 a dit:
Merci pour cette réponse, mais ça veut dire que seul le nouveau Mate y aura droit ? Ou nos Mates actuels aussi ?

Les Mate 8 devraient recevoir la mise à jour en aval du futur Mate.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #204
Donc, nos Mate sont bientôt obsolètes ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #205
hello

tout les mobiles qui arrivent a leur 1er anniversaire sont obsolète :lol: :lol: :D
 
D

Daty92

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #206
Bonjour,
J'ai craqué pour le Mate 8 sur Amazon, le vendeur est de Hong Kong.
Le prix m'a semblé très bon : 440,59€ port compris vendu débloqué ce qui dans ma petite tête voulait dire que je pourrai l'utiliser avec ma sim Free.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il est arrivé très vite et j'ai tout aussi vite déchanté tant il y a d'applis en chinois dessus, je ne parle pas cette langue... :oops:
J'ai cherché sur la toile comment faire et tout cela m'a semblé assez compliqué, je ne suis pas un geek des tels...
Il n'y avait pas non plus le play store qu'un ami a réussi à installer et qui marche très bien.

Mes 2 questions :
1) Comment transformer ce tel en une version française, européenne ou internationale ?
Le flashage de la rom est il suffisant ?
J'ai écrit au vendeur qui me dit que je ne perdrai pas ma garantie si je fais cela.

2) Une fois la transformation effectuée, j'ai lu que les maj ne se font pas en automatique.
Y a t-il une solution ?

Merci de bien vouloir m'aider car vous l'aurez compris, je suis perdu... :merci:
 
D

Daty92

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #207
Quelques infos probablement indispensables pour pouvoir m'aider :

Numéro de modèle : Huawei NXT-DL00
Build : NXT-DL00C17B182
Android : 6.0
Imei : .......... & ............
Voilà...
Merci :merci:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #208
Benj_13

Benj_13

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
32
Points
6
  • #209
Daty92 a dit:
Quelques infos probablement indispensables pour pouvoir m'aider :

Numéro de modèle : Huawei NXT-DL00
Build : NXT-DL00C17B182
Android : 6.0
Imei : 86840602965015 & 868406024461006

Voilà...
Merci :merci:
Enlève vite ton numéro IMEI, on est sur un forum publique, il peut y avoir des personnes mal intentionnés qui passe par ici.
 
K

kitano1590

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #210
Bonjour a tous,
j aimerais savoir si qqun d autres a rencontré ce problème, je ne peux pas appliquer de nouveaux thèmes fraîchement téléchargés et impossible de changer de fond ecran.
Est ce un bug rom ou il y a t il qqch a modifier ?
merci d avance
mate 8 NXT-L29
rom C432b320
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #211
hello

essai ceci ,tel éteint volume haut bas et power (si tu es en recovery stock ) et sans aucun fichier dload sur ta carte sd ext ou int

là tu arrive donc sur le recovery stock et tu choisi wipe cache ,cela peut résoudre ton souci

je n'ai pas ce problème avec la même rom
 
L

loulou77520

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #212
salut
voilas j'ai un gros problème et j’ai besoin de vous pour m'éclairer
j’ai reçu hier mon mate 8 commandé sur c discounte avec la mauvais surprise qu'il soin en chinoi et ma question est simple peu t’on le remettre en français étant pas informaticien j’ai lu des tuto sur la rom Europe mais pas moyen de comprendre tout please help me.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #213
hello

je t'ai répondu sur le lien du tuto ,explique ce que tu as fait a la suite de ma réponse sur le lien du tuto pas ici :wink:
 
K

Kidxhh

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #214
Bonjour, je l'ai acheté sur internet, et sans faire attention, je me retrouve avec la version chinoise.. Donc, si j'installe cette rom, je passe en version européenne? et je pourrais synchroniser le téléphone avec Google, c'est à dire que le Play store et le reste des Gapps seront installé de base?
Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #215
hello

il faut suivre le tuto pour modifier ton phone .

prends ton temps ,il faut surtout bien lire et comprendre avant de commencer.
 
S

superp06001

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #216
Bonsoir

Est ce que je peux flasher un NXT-C900B152 avec cette ROM svp ?

Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #217
superp06001 a dit:
Bonsoir

Est ce que je peux flasher un NXT-C900B152 avec cette ROM svp ?

Merci

hello

oui avec twrp pas de souci .

attention : le bootloader va être a nouveau bloqué et il faudra après déblocage (factory reset direct) mettre un twrp en 4.1.
 
B

Banou28

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #218
Salut
Je suis en Build NXT-DL00C17B197
La rom C432 B320 Europe est refusée sur mon Mate 8...
Quelqu'un aurait-il une idée ? :pleur4:
Merci
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #219
Bonjour a tous
Il y' a des sites qui parle de la mise a jour du mate 8 vers android nougat ces trois dernier jours est ce qu,il y a quelcun qui a essuyé cette maj nous confirme ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #220
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #221
LOTFISAMEH a dit:
Bonjour a tous
Il y' a des sites qui parle de la mise a jour du mate 8 vers android nougat ces trois dernier jours est ce qu,il y a quelcun qui a essuyé cette maj nous confirme ?

hello

j'ai pas encore vu cette mise a jour (android) fonctionnelle sur mate 8 ,j'ai vu sur P9 mais pas mate 8

mais bon je vois pas tout non plus :lol: :lol: :lol:
 
U

unlimited785

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #222
Bonjour comment faire pour le modele recu de Chine (malgré que sa soit en français) NXT - DL00 avoir le rom Europe ?
 
L

LucZarganoff

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #224
Bonjour à tous.
Je viens régulièrement lire sur ce forum, mais je me suis inscrit aujourd'hui pour solliciter quelques conseils.

J'ai un NXT-AL10 4Go / 128Go acheté il y a un moment.
Dès sa réception j'ai fait un déblocage puis root puis un changement de région avec Italian Knife (à l'époque SRKTool n'existait pas encore pour le Mate8).
J'ai ensuite installé une rom stock C900B180.
J'ai donc un Numéro de modèle européen (Huawei NXT-L29) et une rom internationale (je crois) NXT-C900B180.

Depuis peu j'expérimente des freeze de certaines applications (notamment twitter), complètements aléatoires.

Après lecture de xda, j'ai reflashé le SuperSU qui était en 2.75 pour revenir à une 2.65 (il y a un thread à ce sujet) via TWRP.
Hélas les freeze continuent.

Je pense donc passer à une rom stock europe plus récente, sur une installation propre de chez propre, mais là je coince : comment faire ?
Je vois bien qu'il existe un zip de B320 europe, mais sur xda il est bien indiqué de ne pas flasher via TWRP lorsqu'on est en B180 ? Faut-il reflasher le stock recovery, et si oui comment ? Et ensuite comment faire ?
Bref, si quelqu'un veut bien m'indiquer la marche à suivre, c'est mon téléphone pro et je ne peux pas me permettre de le bricker pendant 1 semaine.

J'ai déjà téléchargé le fichier mis en ligne, et SKRTool, je suis sur les starting-block !

Merci d'avance.
Luc
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #225
hello

si tu ne veux pas flasher avec twrp

modifie la région avec skrtool (7/9 )

puis flashe la B180 si ton build est bien NXT-L29C432B180 alors tu auras aussi fait sauter ton twrp et tu pourras par les 3 boutons passer en B320

attention car a partir de B3xx le bootloader se re bloque donc j’espère que tu as bien conservé ton code (factory reset direct )
de plus si tu veux remettre ensuite le twrp prends le bon en 4.1
 
L

LucZarganoff

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #226
Salut et merci de ta réponse !
Donc techniquement je peux flasher la rom B320 avec TWRP pour version EMUI 4.0 ?
C'est étrange car justement c'est ce que déconseille xda, surtout avec un telephone débloqué.
Mais si je peux flasher sans risque avec TWRP, c'est quand meme carrément plus simple !
Merci d'avance.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #227
hello

je pense que le plus sur (si xda le dit ) est de passer en C432B180 via skrtool puis avec 3 boutons en C432B320 avec emui 4.1

ensuite tu remets le twrp 4.1
 
L

LucZarganoff

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #228
Hello.

Merci pour tes conseils, je ne savais pas qu'on pouvait lancer une MAJ avec SKRTool.
Je vais retrouver mes codes de déblocage avant de me lancer :mrgreen:

Je pense que je vais faire le foufou et tenter la mise à jour TWRP !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #229
hello

je me suis mal exprimé quand je dis passé en C432B180 via skrtool je parle juste de modifier la région par celui ci option 7/9

puis de flasher la B180 poue ête en C432B180 et ensuite par les 3 boutons faire l'instal (fichier dload ) de la B320
 
F

freg34

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #230
Bonjour je suis passé de la version chinoise à la c900b320 emu 4.1 mais j'ai des bugs

Quelqu'un aurait une bonne rom française stable pour que je change SVP et où la télécharger ?

Merci.
D'ailleurs je ne sais pas trop la différence entre une c900 et c400
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #231
hello

les rom sont les même elles s'affichent différemment car ton phone n'est pas un C432 Europe et que tu n'as pas modifié ta région juste la rom.

as tu fait un factory reset après ton instal ?

quel sont les bugs que tu as ?
 
F

freg34

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #232
luneo a dit:
hello

les rom sont les même elles s'affichent différemment car ton phone n'est pas un C432 Europe et que tu n'as pas modifié ta région juste la rom.

as tu fait un factory reset après ton instal ?

quel sont les bugs que tu as ?

erci pour ton aide! alors j'ai suivi le tuto , dans l'ordre et j'ai installé le TWP

comment je peux faire maintenant a ton avis ?
mes bugs sont : les photos prises disparaissent du tel, impossible de lire des video, spotify super super lent a trouver la playlist j'ai limpression que la copie sur la memoire est alatoire.
Que me conseilles tu ?
un grand merci
 
F

freg34

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #233
mon tel est unlocké, jai TWRP installé , jessaie de mettre une ROM enZip sur la SDCARD ca me dit fichier corrompu par exemple

Mon TWRP est le 3.0.2.0 et jessaie de mettre la ROm europe C432B180 ou 320
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #234
hello

tu n'as pas dit si tu avais fait un factory reset après l'instal ,quand est il ??
 
F

freg34

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #235
luneo a dit:
hello

tu n'as pas dit si tu avais fait un factory reset après l'instal ,quand est il ??

ah tient ca me dit rien mais j'ai lu sur le Tuto que " attention : une fois le déblocage opérationnel le mobile fait un Factory Reset, donc vous perdez tout si vous n'avez pas fait de sauvegarde.
cela vous confirme direct que le phone est unlocké"

et mon tel est bien unlock.
sinon je peux en faire un la tu crois ? comment tu fais ?

merci du coup depouce :vieux-smiley:
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #236
Salut à tous.

Ayant installé cette ROM il y a plus d'un Mois, je voulais savoir si il n'y avait pas une mise à jours pour les mises à jours de sécurité par exemple, ou un nouveau modèle de cette ROM s'il vous plait ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #237
hello

pas de mise a jour plus récente pour les C432

pour le reset , paramètres/paramètres avancés /sauvegarde et réinitialiser /restaurer les valeurs d'usine

le reset qui est fait après le unlock n’exclue pas d'en faire un autre pour une installation propre car tu flashe une rom sur une autre sans nettoyer :wink:
 
F

freg34

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #238
luneo a dit:
hello

pas de mise a jour plus récente pour les C432

pour le reset , paramètres/paramètres avancés /sauvegarde et réinitialiser /restaurer les valeurs d'usine

le reset qui est fait après le unlock n’exclue pas d'en faire un autre pour une installation propre car tu flashe une rom sur une autre sans nettoyer :wink:
ah merci . comment fais tu le reset factory alors stp ? :) parce que quand je reboot ca me lance TWRP, et la j'ai pas de fichier pour "restaurer"
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #239
hello

tu n'as pas bien lu ou je me suis mal exprimé

le factory reset tu peux le faire directement sans passer par twrp , c'est possible aussi par twrp mais le plus simple et de suivre le chemin que je te donne plus haut

pour le reset , paramètres/paramètres avancés /sauvegarde et réinitialiser /restaurer les valeurs d'usine

cela va juste réinitialiser la dernière rom que tu as mise sans les data et données ,attention sauvegarde bien ce que tu veux conserver
 
F

Frabey

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #240
Bonjour à tous et un grand merci à vous :D grace à vous ma bête de course est bien en C432B320 et marche impec.
Mais un j'ai un léger soucis qui a déjà été abordé mais pas résolu : je n'arrive pas à appliquer des Thèmes ? :pleur4:
J'ai fais un wipe mais cela ne change rien, une idée ?

Encore un bravo à vous. :wink:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #241
hello

si le reset n'a rien donné essai cela

c'est fonctionnel .
 
F

Frabey

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #242
Merci beaucoup, je vais tester cela :smile: quand tu parlais de reset, tu parlais bien du wipe cache ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #243
Frabey a dit:
Merci beaucoup, je vais tester cela :smile: quand tu parlais de reset, tu parlais bien du wipe cache ?

hello

du factory reset donc wipe cache ,data,et tout le reste, reset complet = perte des données :wink:
 
S

savatitoi

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #244
Bonjour, petit nouveau sur le forum et pas très habitué à ces manipulations, pouvez vous me dire si cette opération est possible sur mon mate 8 Chinois, numéro de build: NXT-DL00C17B197, je serais très content de me débarrasser de toutes les chinoiseries. Merci d'avance
 
L

lorenzw

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #246
Bonjour
Je suis passé d'un Mate 8 DL00 à cette version C432B320 et je voudrais connaitre la version de bande de base (modem) que vous avez
Le mien est 21.201.00.00.031
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #247
hello

oui c'est la bonne version :D :D
 
L

lorenzw

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #248
merci lunéo
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #249
Bonjour à tous
Question 01
Est ce qui'il y'a une methode plus simplifié pour rooter mon mate 8 ? Je voulais dire installer une ROM avec la méthode de trois bouton et avoir un mate 8 rooté sans passer par les étapes cité dans ce forum.
Question 02
J'ai inscrit sur ID huawei et j'ai recu une code de 16 chiffres à qoui sa sert ?
Merci pour vos réponses
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #250
LOTFISAMEH a dit:
Bonjour à tous
Question 01
Est ce qui'il y'a une methode plus simplifié pour rooter mon mate 8 ? Je voulais dire installer une ROM avec la méthode de trois bouton et avoir un mate 8 rooté sans passer par les étapes cité dans ce forum.
Question 02
J'ai inscrit sur ID huawei et j'ai recu une code de 16 chiffres à qoui sa sert ?
Merci pour vos réponses

hello

01 : pour rooté il faut obligatoirement débloquer le bootloader ,puis installer twrp et enfin rooté

02 le code est a garder précieusement puisque c'est avec celui ci que vous pourrez débloquer le bootloader ( cela évite la partie dc unlocker )
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #251
Bonjour
Merci à vous.
 
N

nounours58701

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #252
Installer depuis plusieurs jours mon compagnon 8 tourne a merveille
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #253
Bonjour luneo
Je suis débutant et j'aimerais avoir une assistance de votre part à chaque étape si ne vous dérange pas avant tout.
Etape 1
J'ai le code de 16 chiffre noté. Pouvez vous me donner les petites étapes pour débloquer le bootloader.
NXT_L29c432b320
Merci d'avance
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #254
hello

vous avez installez skrtool ? et suivi quelle partie du tuto ?

regardez ceci c'est en image peut être cela vous aidera un peu plus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #255
Non j'ai pas installé skrtool je suis à l'étape de l'image 1 sur le site id huawei.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #256
hello

donc si vous avez le code suivez le tuto en installant skrtool

il ne faut pas oublier d'active fastboot et adb ,et installer hisuite

avec le tuto et celui n image cela va être plus simple
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #257
Bonjour luneo
Jai essayé avec srktool le logiciel reste beaucoup : waiting device. Est ce que le telephone demarre tous seul en mode fastboot si non comment svp
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #258
LOTFISAMEH a dit:
Bonjour luneo
Jai essayé avec srktool le logiciel reste beaucoup : waiting device. Est ce que le telephone demarre tous seul en mode fastboot si non comment svp

hello

oui le plus souvent ,si ce n'est pas le cas il faut le passer manuellement en mode fastboot

passage en mode fastboot : tel connecté au pc ; volume bas et power attendre le mode fastboot lâcher les boutons
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #259
Jai essayer ca le telephone en fastboot et le logiciel il reste plusieurs munite : waiting for device.
Sans aucune progression
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #260
hello

as tu pensé a activer le débogage usb et l'option oem ?
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #261
Le debugage oui mais le oem non il me demande un code ou mot de passe
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #262
Avez vous une idee comlent je peux activer le deverouillage oem
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #263
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #264
Bizarre jai suivis les etapes du video mais ca na pas marché. Seule il me reste comment activer le deverouillage oem il demande mot de passe.
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #265
Quel precedure a suivre avec code oem inconnu
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #266
hello

je ne comprends pas ce code que l'on te demande peux me faire un imprim écran stp ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #267
hello

tu as activer le déverrouillage par emprunte ?

si oui essai de mettre le code qui corresponds a la sécurité que tu as mise pour faire fonctionner celui ci .
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #268
BONJOUR LUNEO
TU A RAISON C'EST L'EMPREINTE DIGITALE QUI M'A BLOQUE.
par contre rien n'a changé.
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #269
Bonjour luneo
Le problème de l OEM esr resolu mais le bootloader n'est pas activé. Lecran du pc m'affiche : waiting for devices
Hisuite installe
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #270
hello

tu as bien activé les fichiers adb et fastboot dans le dossier "command" de skrtool (tout les fichiers adb même le .exe ) ??

si le phone ne passe pas seul malgré cela ,passe en mode fastboot manuellement )

regarde cette vidéo elle devrait t'aider
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #271
Salut
c'est passé mais il faut desactiver l'antivirus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dit moi SVP pour LE RECOVERY.
Merci luneo c tres gentils
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #272
hello

pour le recovry twrp

il te faut choisir entre le 4.0 et 4.1 en fonction de ta rom actuelle , si tu es en B1.... alors c'est le twrp 4.0 si tu es en B3..... c'est le 4.1

il te faut l'installer avec skrtool en suivant les indications

une fois fait vérifie si twrp est bien installé comme ceci

phone éteint : appui sur volume haut bas et power ,laches les boutons quand tu vois le logo huawei , et regarde si tu as pareil que sur le tuto (les images )

ensuite on passera a la rom
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #273
Ok luneo j'ai passé a letape twrp et normalement pour moi b320 jai choisi le 4 et le pc il reste bloque sur : waiting for device.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #274
hello

désactive encore ton antivirus .

ta as bien pensé a installer adb et fastboot (tous )

si tu es sur que oui alors quand il te donne se message et sans débrancher ton phone du pc appui sur vlume bas et power jusqu’à l'apparition du robot vert et clique sur entré sur le pc
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #275
Ok c bien passe on passe au root je prefere un fichier si possible je le flache avec twrp
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #276
hello

prends ce fichiers et mets le zip sur ta sd ext puis boote en twrp cherche le zip et flash

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #277
Y'a t'il un autre lien il demande payement de 1euro ce n'est pas possible dans notre pays.
Désolé pour mes demandes répétitives
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #278
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #279
Bonsoir un grand merci luneo tout est bon
Bootloaed
Twrp
Root
A bientôt
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #280
Bonjour
Quelqu'un nous dit comment changer le font du mate 8. L'application ifont donate ne marche pas.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #281
LOTFISAMEH a dit:
Bonjour
Quelqu'un nous dit comment changer le font du mate 8. L'application ifont donate ne marche pas.

hello

tu veux changer quel fond ( fond écran ,veille,.....) ?

peux tu modifier les thèmes ??
 
A

alansax

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #282
bonjour moi ma version est la suivante nxt-dl00c17b197 qui vient de chine mais impossible de mettre vos roms a t il une solution
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #283
Non font de police normalement fontfix sa marche
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #284
LOTFISAMEH a dit:
Non font de police normalement fontfix sa marche

hello

ha ok , oui vu que tu es root sinon ne marche pas :D
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #286
Luneo la rom rayglobe convient au NXT-L29 ?
Je voulais dire quelle est la rom a essayer apres le root ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #287
LOTFISAMEH a dit:
Luneo la rom rayglobe convient au NXT-L29 ?
Je voulais dire quelle est la rom a essayer apres le root ?

hello

quelle est ta rom actuelle ?

je pourrais mieux te dire ensuite
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #288
Nxt-L29c432b320
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #289
hello

tu es sur la dernière rom europe , donc si tu veux tu peux essayer les roms custom

style celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


là c'est vraiment a toi de voir .

le root ne sert pas pour les roms mais plus pour modifier des fichiers système et installer certaines appli et modifs qui ont besoin du root
type le double tap et bien d'autres
 
K

kojeejee

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #290
Hello !

Tout d'abord merci pour le partage,
Mais j'ai un petit problème. Je viens donc de faire la manip expliquée pour faire la maj, mais elle s'est arrêtée à 5% depuis... Un petit moment déjà. Au début je ne m'inquiétais pas trop mais j'admets qu'après bientôt une heure comme ça...
Vaut-il mieux que je l'éteigne avec tout simplement le bouton "power" ou bien y a-t-il une autre manip correcte à faire pour éviter d’endommager quoi que ce soit ?
J'étais normalement (je ne peux plus revérifier maintenant puisque l'écran est bloqué sur la maj à 5%...) en C432 B180 (pas de root rien)

Merci d'avance !

EDIT : J'ai éteint mon téléphone normalement en pleine maj, puis j'ai recommencé (en le débranchant du pc cette fois parce que je l'avais laissé après avoir fait le transfert de fichier) et ça marche, donc plus aucun problème :)
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #291
Bonjour je cherche un module xposed pour mate 8 nxt l29
Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #292
LOTFISAMEH a dit:
Bonjour je cherche un module xposed pour mate 8 nxt l29
Merci

hello

le mieux est de passé par une rom custom qui contient le module
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il faut avoir une rom en B320 pour l'installer .

elle fonctionne parfaitement , je n'ai pas trouvé pour le moment la possibilité d'installer xposed sur une rom stock .
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #293
Je vous remercie pour vos reponse j'ai essayé d'installer cette rom mais le mate 8 ne démarre pas. Toujours en reboot malgres que jai fait le wipe cache dalvik et le reset system.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #294
hello

tu as toujours twrp accessible ?

si oui refait le flash de la B320 , tu as bien suivi la procédure d'installation ?
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #295
Oui j'ai l'accès au twrp apres je l'ai écrasé lorsque j'ai installé la b320
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #296
hello

oui a chaque fois que l'on installe une rom off le twrp et le root sautent ,c'est automatique ,il faut les installer a nouveau si tu veux les utiliser
 
L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
78
Points
16
  • #297
Bonjour luneo
J'ai une petite question :
Est ce qu'il y a une rom personnalisé à flasher sur mon mate 8 pour avoir la meme interface que LG G4 ou 5.ici je ne parle pas des luancher ou theme.
Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #298
hello

le seul endroit ou tu peux avoir une rom custom est sur XDA mais comme celle que tu décris , là je ne sais pas du tout .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


désolé pour le coup de ne pas avoir plus d'info
 
N

Neokast

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #299
Bonjour à tous !

Alors voici mon problème:
J'ai flashé la Rom mais j'ai du faire une connerie car je n'ai plus de userdata (thèmes d'origine ave déverrouillage magazine...).
J'ai voulu flasher le fichier userdata séparément mais une fois la commande rentrée, ça bloque sur "waiting for fastboot device" alors qu'il est bien visible quand je tape "fastboot devices".
De plus j'ai réinstallé plusieurs fois TWRP mais lors de l'ouverture ça bloque.
Qu'est ce qui faut qu'je fais :-D ?
Merci pour votre aide !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #300
hello

pour les thèmes passe par srktool option 7/12 fichier hw-init cela corrigera ton ton souci

pour twrp choisis tu bien le 4.1 sur srktool ? si oui quel est ton message d’erreur ?
 

Sujets en relation

Haut Bas