[Rom Stock Europe] [NXT-L29] C432 B320 + Tutoriel

• Auteur de la discussion cerianes
  • Date de début
cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Rom Stock Europe(C432) en B320 disponible, merci à Timale6 de l'avoir repérée: :amen:

Lien pour télécharger la Rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette rom est flashable avec la méthode des trois boutons de la recovery stock, et peut être bien avec la TWRP Recovery mais je demande à un membre avec de bonnes connaissances sur la TWRP recovery de bien vouloir confirmer ou infirmer, merci!

*Méthode des trois boutons qui fonctionne pour sur mon Mate 8:
1 - Télécharger la rom sur le lien fourni plus haut.
2 - Extraire le fichier UPDATE.APP contenu dans l'archive.
3 - Créer un dossier nommé dload "en minuscule" à la racine de la carte mémoire "externe" (j'insiste sur la carte externe car depuis la mémoire interne du téléphone ça a échoué pour moi).
4 - Coller le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload de la SD externe.
5 - Éteindre le Mate 8.
6 - Appuyer et maintenir simultanément environ 10 secondes les boutons "volume +" "volume -" et "power" jusqu'à ce le logo huawei s'éteigne et à cet instant tout lâcher (vous avez quand même le droit de tenir le smartphone :wink: ).
7 - La mise à jour s'est alors installée pendant quelques minutes, le Mate 8 s'est rallumé, Emui s'est optimisée durant quelques minutes également, et pouf pouf magie passage en Build C432 et Rom B320 :super:

Changelog approximatif(parce-que traduit par moi :? ):

Passage à EMUI 4.1 qui optimise la caméra, la gestion de la batterie, Phone Manager, et ajoute le mode multi-utilisateur.
Optimisation des gestes interactifs, permettant de glisser à gauche et à droite pour basculer entre les écrans du mode et des paramètres.
Ajout d'un mode, qui permet à plusieurs utilisateurs d'accéder à la même application avec les données personnelles distincts et la protection de la vie privée.
Ajout de la technologie d'économie d'énergie ROG Huawei développé pour la première fois, ce qui diminue la résolution de l'écran pour économiser l'énergie de la batterie.
Optimisation de l'application Météo.

Voilà, en espérant rendre service à quelques-uns :hello:

EDIT 01 juin: Selon le site allemend Huawei Info, la rom est une rom test. Sur mon Mate 8 elle tourne parfaitement bien mais je préfère donner l'info si certains préfèrent éviter.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [Rom Stock Europe] [NXT-L29] B320 + Tutoriel

Salut et merci a toi pour ce tuto. :wink:

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011

Salut ! Mais de rien cerianes avec plaisir est surtout merci à toi pour se tuto

cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012

Avec plaisir :oops:

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011

Mise à jour faite par les 3 boutons (dload)sans wipe, ok pour moi, pas de problème, j'ai l'impression quel est + fluide qu'avant à voir pour l'autonomie, est surtout le retour de la Led de notification pour les SMS ok, par contre c'est vrai qu'on a pas la vitesse de transfert réseau en haut dans la barre des notifs est l'option pour cacher la barre de navigation comme sur les rom chinoise, dommage mais sinon c'est une bonne mise à jour dans l'ensemble

E

Edge56

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014

Bonjour

Avant de faire une bétise, je préfère vous demander conseil

Etant sur une base Europe NXT-L29C432B170 + Bootloader débloqué + Root, la méthode des 3 boutons fonctionne t'elle ?
pour se retrouver en 320 bootloader tjrs débloqué et tjrs avec le root

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011

Salut Edge56 ! Non pour la méthode des 3 boutons il ne faut pas être root, le mieux pour toi est de flasher avec trwp le B320 est tu re root après est normalement ton bootloader sera toujours débloquer, voilà

cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012

timale6 a dit:
par contre c'est vrai qu'on a pas la vitesse de transfert réseau en haut dans la barre des notifs
En fait pour ça va dans Paramètres -> Gestion des flux de données -> en haut à droite de l'écran appuie sur l'icone en forme de boulon et tu pourra activer l'option d'affichage de la vitesse de connexion au réseau.

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011

Merci cerianes mais je ne trouve pas, moi j'ai sa

L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014

Bonjour
Cette mise a jour est compatible Avec mon mate 8 non rooté et de version C432 ?
Merci d'avance à tout les participants
Lotfi

M

mcdrokz

Membre
Inscrit
11 Août 2014

Bonjour à tous,
Mon Mate 8 possède le build suivant : [NXT-L29]C636B170

Si j'ai bien lu le forum, il s'agit d'une ROM "asie", or, il fonctionne parfaitement bien.
Est-ce "grave" de tourner avec une ROM asie ? Perd-on des fonctionnalités ?

Merci !

L

lounch

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Des personnes l'ayant installées peuvent nous faire un retour svp ? Merci :D

L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014

Bonjour je l'ai installé fonctionne convenablement pas de soucis et elle apporte des nouvelles fonctionnalités
Lotfi

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011

Salut à tous ! Petit message important au niveau de cette B320, attention car elle enlève le déblocage du bootloader est se remet sur bootloader bloqued, je viens de voir sa sur mon mate 8, donc si quelqu'un d'autres peut le confirmer

N

Nathan13820

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

Mon Mate8 est en C636B170 rooté et TWRP, quelqu'un a t-il tenté un flash via TWRP ?

En B170 j'ai un un petit bug inopiné quand le téléphone est verrouiller, de temps en temps au moment du déverrouillage l'écran s'éclaire en noir et l'écran ne répond plus, au bout de la durée de verrouillage automatique, le tel se re-verrouille seul et puis re-fonctionne normalement.
J'espère que cette MAJ corrigera ça !

Autres question, imaginons que j'aimerais dé-rooter mon Mate, flasher ce zip avec TWRP ferrais l'affaire ?

Merci d'avance !

cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012

timale6 a dit:
Merci cerianes mais je ne trouve pas, moi j'ai ça
Alors ça c'est curieux car moi j'ai l'option 8/

Peut être on avait pas la même rom quand on a flash la B320, je ne vois que ça.

timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Salut c'est peut-être que je n'est pas fait de factory reset après le flash non ?

L

lounch

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
D'ailleurs est-il conseillé de le faire après une maj ?

cerianes

cerianes

Membre
Inscrit
27 Août 2012
timale6 a dit:
Salut c'est peut-être que je n'est pas fait de factory reset après le flash non ?
Je n'ai pas fait non plus de factory reset, donc je ne vois pas d'où vient la différence roll Si ça peut t'aider avant j'étais en version internationale C900 et en B180.

Il n'est pas demandé de faire un factory reset quand tout fonctionne bien il me semble. J'en doute mais peut être qu'en faire un t'activera l'option, désolé mes connaissances s'arrêtent là.

L

LOTFISAMEH

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Bonjour à tous
J'ai installé la ROM tout va bien pour le moment. Le seul soucis c'est que au niveau du menu paramètre lorsque je clique sur icloud le telephone revien au menu home et l'application paramètre se ferme complètement.
Lotfi

Haut Bas