Tipiak
Pirate !
Moderateur Global
- Inscrit
- 2 Juillet 2012
Salut @spat et merci pour l'info. 
Exact j'étais passé à côté, désolé...Skelett a dit:Salut,
Il n'y a jamais eu de problèmes avec Magisk. Le soucis, c'est TWRP.
Non, pas la procédure habituelle puisqu'Android 10 empêche le démarrage sur TWRP.
Et ce n'est pas comme si j'avais fait un tuto là-dessus... https://www.phonandroid.com/forum/t...ment-rooter-le-oneplus-6-sans-le-twrp.200947/
Une méthode pour conserver le TWRP ? Peut-être, mais ce sera complètement foireux. Le soucis, c'est que le TWRP pour Android 9 ne fonctionne absolument pas sur Android 10, et le TWRP dédié à Android 10 est encore très instable.
Le TWRP est le "twrp-3.3.1-11-enchilada-Q-mauronofrio"(donc pas officiel). fonctionne a merveille jusqu'a présent avec Magisk 20.1 (ne fonctionne pas avec Magisk 20)Skelett a dit:Salut,
Merci de l'info.
Et c'est stable ? A moins qu'une nouvelle mise à jour du TWRP soit sortie, c'était bancale encore la semaine dernière
Pas de reboot entre les différentes phases ?nemesisals a dit:Hello All,
Voici mon retour d’expérience :
Je précise que je suis rooter
Désinstallation Magisk ok RAS
MAJ TWRP-3.3.1-11 ok RAS
MAJ OxygenOs 10 ok RAS
Résinstallation Magisk ok RAS
Jusqu'ici pas de soucis
La ou ça se complique, c'est quand j'essaie de désinstaller les des app enracinés normalement inutiles (supprimer sur OOS 9.x)
Si je reboot, je reste bloquer sur le bootloader et suis obliger de réinstaller la ROM.
Soucis de l'app de désinstallation pas à jour pour android 10 ? Je ne sais pas, pour le moment. Si quelqu'un a une solution ?:
Maj twrp puis romNetsab a dit:Pas de reboot entre les différentes phases ?
Oui et ré Flash de TWRP 3.3.1-11 Q Unofficial by mauronofrio après la rom.Netsab a dit:Désinstallation de Magisk avant nan ?
Le TWRP, celui la "TWRP 3.3.1-11 Q Unofficial by mauronofrio" ?
Merci
Bof rien de spécial. Juste que sur mon rooter j'ai fait un filtrage par l'adresse mac pour la connexion au WiFi. Donc après la mise à jour apparemment une nouvelle option est apparue (si elle n'existait pas déjà) dans les options de connexion. J'ai dû aller choisir "utiliser l'adresse de l'appareil " au lieu de l'option par défaut "utiliser l'adresse Mac aléatoire".spat a dit:Salut les gars,
@kamso, fais péter la soluce, ça peut servir [emoji6].
Merci
Unstall magisk avant Flash de TWRPNetsab a dit:Donc le topo pour moi et les autres noobs
1. Back-up (bien sûr)
2. Flash TWRP 3.3.1-11 Q Unofficial by mauronofrio
3. Uninstall Magisk
4. Flash OOS 10
5. Re-Flash TWRP 3.3.1-11 Q Unofficial by mauronofrio
6. Reboot sur recovery
7. Flash Magisk 20.1
8. Boot
On est bon là ?
Netsab a dit:1. Back-up (bien sûr)
2. Uninstall Magisk
3. Flash TWRP 3.3.1-11 Q Unofficial by mauronofrio
4. Flash OOS 10
5. Re-Flash TWRP 3.3.1-11 Q Unofficial by mauronofrio
6. Reboot sur recovery
7. Boot sur la ROM
7. Flash Magisk 20.1 (depuis Manager)
8. Reboot
Salut spat. Désolé , pas dans les habitudes. Juste que ça peut arriver quand on pense enchaîner une conversation. Merci quand même pour le rappel.spat a dit:Salut
Parfait, je suis sur op6t et c'est vrai que l'ensemble est bon
Par ailleurs, le bonjour du jour est très apprécié, merci d'y penser.
A plus
C'est encore plus impoli de s'adresser aux gens avec un "Hello" sur un fil en français. Surtout que parlant français, je ne sais pas ce que ça veut dire et surtout aussi que la courtoisie ça ne s'achète pas. Prendre l'exemple sur spat ne ferait pas de mal.Skelett a dit:Hello,
La prochaine fois, on supprime le message sans prévenir.
On a assez à faire avec l'impolitesse des nouveaux venus, pas besoin que les habitués, qui connaissent le règlement, s'y mettent aussi...
@kamso a l'habitude de dire BONJOUR donc c'est ne pas dire BONJOUR qui n'est pas habituel.spat a dit:Pas dans les habitudes ? C'est bien de t'en excuser mais il va falloir la prendre cette habitude.
Skelett a dit:HELLO,
Netsky75 a dit:Mais que signifie ce mot stp ?![]()
Merci laupuylaupuy a dit:Bonjour,
@kamso a l'habitude de dire BONJOUR donc c'est ne pas dire BONJOUR qui n'est pas habituel.
Mais...![]()
Totalement raison. Et encore désolé que je ne l'ai compris que bien plus tard.Skelett a dit:Mais je le redis, c'est déjà assez fatiguant de se "battre" contre les nouveau pour ça, on a pas envie de se "battre" avec les habitués du forum pour les mêmes raisons.
Le constat que je fais sur la 6 c'est que tant qu'on reste en usage cool la batterie tient très bien (6h de SOT en moyenne sur un peu plus de 24h). Mais quand on passe en mode usage intensif avec ouverture accélérée de plusieurs apps à la fois en passant d'une app à l'autre de façon rapide , là ça chauffe et la batterie tient pas le coup. Ce qui était assez rare sur les anciennes versions.Skelett a dit:Pas sur le 6T. Par contre, il tient moins la batterie qu'avant, j'ai l'impression
kamso a dit:Quelqu'un a-t-il remarqué comme moi une plus grande surchauffe en utilisation intensive sur cette nouvelle mouture?
5. A10 Open Beta to A10 Stable: No information as of yet if this can be directly done. History suggests that you need to use the rollback package to go back to Stable Pie and then either wait for the Stable A10 OTA or do a local upgrade to A10. Will constitute data loss.
Bonsoir,danycmoi a dit:Tant qu'à faire, si tu es revenu sur OOS 9 stable, attends la sortie officielle de l'Ota en 10.
D'après le forum oneplus, la 1ere mouture est suspendu, car elle n'est pas du tout stable.
C'est celle qui est disponible sur Oxygène Updater, elle date du 27/10.
Beaucoup l'ont installé et font comme toi, ils reviennent à OOS 9.
La version non buguée ne devrait pas tarder.
Dany