Pb d'enregistrement réseau et version de ROM officielle

  • Auteur de la discussion kbboard
  • Date de début
K

kbboard

Membre
Inscrit
27 Décembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Petit appel au secours car en galère sur un problème de non enregistrement sur le réseau (appels et SMS impossibles).
Problème avec S6 sous ROM officielle G920FXXS6ETI6 XEF, téléchargée ici même. Je précise que la ROM a fonctionné plusieurs mois, puis depuis juillet 2022 plus moyen d'accrocher le réseau.
Tenté la dernière ROM officielle, G920FXXU6EVG1 XEF, sans succès, le problème persiste.
Retour à la ROM G920FXXS6ETI6 XEF, en ne configurant pas le wifi pour éviter une mise à jour qui mettrait potentiellement le bazar, mais toujours pas de "crochage réseau".
Téléphone actuellement configuré comme suit, selon Phone Info :
Product Code : SM-G920FMANXEF
PDA : G920FXXS6ETI6
CSC : G920FOXXA6ETJ1
Baseband : G920FXXU6ERF5
Bootloader : G920FXXS6ETI6

Par contre en vérifiant l'IMEI sur Samsung IMEI Checker (imeipro.info), je constate que le champ Country indique "United Kingdom"...
Question : est-ce que je possède à tout hasard un téléphone anglais ?? Auquel cas, dois-je installer non pas une ROM XEF mais plutôt une XEU (c'est-à-dire une ROM United Kingdom si j'ai bien saisi) ?

Un grand Merci par avance ;-)
 

Fichiers joints

  • Salsung IMEI Checker.jpg
    Salsung IMEI Checker.jpg
    57.9 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 566
Points
83
  • #2
Bonjour kbboard,tu es sur que sa viens du S 6 attention pas ma de panne opérateur son en cours SFR -Bouygues -orange et d'autres panne 4G 5g.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kbboard

Membre
Inscrit
27 Décembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse. Mon problème perdure depuis juillet 2022 (basculé sur un phone de secours depuis, et je traîne à traiter le pb...), donc je ne pense pas qu'il soit lié à une panne réseau (d'autant que sur ce tél de secours la carte SIM est détectée sans problème, j'ai oublié de le préciser)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 566
Points
83
  • #4
Bonjour, si ton S6 G960F es qui est prévu pour UE donc en flashons un rom officiel pour S6 plus recent devrai fonctionnais.
Telecharge frija ou samfirm pour telecharger firmware officiel pour ton s6 ,tu tombe sur la VG1 que ta maquer sur ton premier poste.
 
Dernière édition:
K

kbboard

Membre
Inscrit
27 Décembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci. J'ai téléchargé via Samfirm une VG1 mono-fichier qui ressemble en effet en tout point à la VG1 déjà récupérée via ce site. CRC OK, decrypt OK, flash sur tél OK.
Au redémarrage, le tél croche sur le réseau Coriolis !
Je tente d'appeler le fixe de la maison, du lag à la numérotation mais ça sonne !!
Puis test SMS, semble pas passer... (edit : était finalement bien passé)
Re-test d'appel maison, plus de tonalité...
Redémarrage téléphone, toujours pas de tonalité...

Dans le doute, passage en recovery mode, wipe data/factory reset (j'ai cru à la cata... Tél bloqué sur écran d'accueil Samsung qui clignote... Pb finalement résolu).
Au reboot SIM détectée, croche sur Coriolis, mais pas de tonalité... Et un écran d'accueil qui affiche ponctuellement une double horloge avec l'itinérance, et le R du Roaming dans les barres réseau, alors que les données en itinérance sont bien désactivées dans les paramètres.
J'ai pu lancer un coup de fil, 3 tonalités puis ça coupe.
Redémarré le tél, Appels d'urgence uniquement.

Comportement complètement aléatoire donc, je continue à creuser...
 

Fichiers joints

  • IMG_20230320_115301_resized.jpg
    IMG_20230320_115301_resized.jpg
    98.8 KB · Affichages: 8
Haut Bas