Tutoriel [ANDROID 10] Comment rooter le OnePlus 6 sans le TWRP

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #1
YWgqJ6M.png


Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=====================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================================================================================


ban-texte-presentation.png



Le TWRP ayant de moins en moins d'utilité aujourd'hui (sauf si vous êtes un féru de ROMs Customs), voici un tutoriel pour pouvoir rooter son appareil tout en se passant du Recovery Custom qu'on ne présente plus, mais qui tend à être remplacé doucement mais sûrement par Magisk


7yPYKcx.png

  • Être sur Android 10 (Stable ou OpenBeta, peu importe)
  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->> Voir ici (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)
  • Avoir téléchargé l'un des packages suivants :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(uniquement pour ceux qui n'ont pas/plus l'application d'installée sur leur appareil)


pwoel1j.png


I- Patcher le boot.img

1. Dézippez le fichier payload_dumper-win64.zip où vous vous voulez sur votre PC et ouvrez le dossier ;
2. Ouvrez le .zip du firmware d'Android 10 et dézippez uniquement le fichier payload.bin, que vous mettrez dans le dossier payload_input
3. Double cliquez sur payload_dumper.exe et laissez-le travailler jusqu'à ce que le CMD se ferme (vous aurez l'impression qu'il va bloquer sur system.img et peut-être sur d'autres éléments, mais patientez et ne tentez rien !) ;
4. Dans le dossier payload_output, récupérez le boot.img (vous pouvez supprimer le reste, cela ne vous servira à rien), et copiez-le dans la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
5. Copiez l'apk de Magisk Manager à côté du boot.img, à la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
6. Sur votre téléphone, installez le Magisk Manager, et ouvrez-le ;
7. Cliquez sur Installer à côté de Magisk (soit la 1ère option) puis sur Sélectionner et Patcher un Fichier et sélectionner le fichier boot.img ;
8. Récupérez le nouveau fichier nommé magisk_patched.img qui se trouve dans le dossier Download de votre téléphone, et copiez-le dans le dossier ADB de votre PC ;

II - Rooter votre appareil sous Android 10

1. Sur le dossier ADB/Fastboot, appuyez sur Shift + Clique droit de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une invit' de commandes ici ;
2. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentrez cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

3. Ensuite, on rentre la commande suivante pour flasher/installer le magisk_patched.img :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4. Redémarrez ensuite votre appareil normalement et le tour est joué !

III - Mettre à jour votre appareil rooté

1. Via les paramètres du téléphone, téléchargez la mise à jour proposée. Comme l'appareil est rooté, un message d'avertissement s'affichera, indiquant que le système téléchargera le fichier complet - environ 3Go). Validez.
2. Une fois la mise à jour téléchargée, ouvrez l'application Magisk et accédez à la page des modules afin de tous les désactiver. TOUS.
3. Retournez à la page d'accueil de Magisk et cliquez sur Installer dans le slot inatif.
4. Une fois l'opération terminée, il faut sera demandé de redémarrer le téléphone. Validez.
5. Voilà, votre téléphone redémarrera avec la mise à jour et le root, il ne vous restera plus qu'à réactiver vos modules (et redémarrer une nouvelle fois après).


ban-texte-bon-a-savoir.png


Si jamais vous vous retrouvez avec un bootloop, forcer le redémarrage de votre appareil en Fastboot Mode. Si vous avez un softbrick (redémarrage en Fastboot Mode quoi que vous fassiez), vous n'avez qu'à placer le boot.img d'origine dans votre dossier ADB, et de le reflasher avec cette ligne de commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Testé par mes soins et pleinement fonctionnel sur mon OnePlus 6T
N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Napster59 et PalachFr
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Re re,
C'est complet comme d'hab [emoji13]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #3
Merci ;)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #4
hello,
Ou puis je récupérer le .zip du firmware android 10 pour OP6?
 
  • Like
Les réactions: tlaft
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
En le téléchargent avec oxygen updater.
Pour info pas encore dispo dans mon système de maj natif.
A plus
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et jeanmichel2
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #6
Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Pas de quoi [emoji6]
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #8
Encore merci a vous, testé et fonctionnel(y)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
vl3x24

vl3x24

Membre
Inscrit
8 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
ca ne marche pas pour moi il reste stuck au boot
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Salut,

Et bonjour aussi, non ? Premier message et aucune politesse ?
 
Julien59950

Julien59950

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
15
Points
8
  • #11
Bonsoir et merci pour le tuto.

Je suis bloqué, au moment d'installer magisk manager.

Quand je clique sur MagiskManager-v7.3.5.apk puis installer, ça me marque "aucune application disponible"

Le dossier racine c'est bien emulated/0 ?

Des idées ?

4779
4780
4781
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut,
Étrange, oui c'est au bon endroit pourtant
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #13
Hello,

Ton bootloader est déverrouillé ? Tu as essayé avec un autre gestionnaire de fichier (Je suis apssé par celui d'origine de OnePlus. Autrement, essaye avec Google Files) ? De re-télécharger le fichier ?
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #14
L'explorateur de fichiers me semble être une bonne piste, ES n'est pas le plus approprié.
Salut tonton [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #15
Salut mon fillot :)
 
D

danecr7

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #16
Salut tout le monde,

A chaque fois que j'essaie de procéder ainsi, je me retrouve bloqué au niveau de l'écran d'avertissement "Boot Loader is unlocked" et au bout d'une minute environ, le téléphone redémarre en mode bootloader. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
A noter qu'après avoir patché le boot avec magisk depuis mon téléphpone, je me suis retrouvé avec un fichier de 25Mo :(.

Merci d'avance.
 
Julien59950

Julien59950

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
15
Points
8
  • #17
Skelett a dit:
Hello,

Ton bootloader est déverrouillé ? Tu as essayé avec un autre gestionnaire de fichier (Je suis apssé par celui d'origine de OnePlus. Autrement, essaye avec Google Files) ? De re-télécharger le fichier ?
spat a dit:
L'explorateur de fichiers me semble être une bonne piste, ES n'est pas le plus approprié.
Salut tonton [emoji6]

Vous aviez raison c'est bien ES explorateur le problème =)
Finalement je n'ai pas root le tel car c'était pour Youtube Vanced et on m'a montré une autre façon moins contraignante de l'installer^^



Bonne journée ! et bon courage Danerc7
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #18
Ah oui, la version non-root que j'avais montré à Netsab.
 
R

raphidu38

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #19
Bonjour, merci pour ce super tuto !!
Petite question, il y a la maj 10.1 qui arrive et je voulais savoir s'il y a une méthode particulière a suivre pour l'update ?
Si je télécharge le full zip, je suppose que je dois tout refaire de zéro ?
Si j'attends l'ota aussi ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Salut,
Si tu es root, ce sera une version full update.
Donc oui, tu peux utiliser cette méthode mais aussi, celle-ci :

"dans Magisk Manager > Tap "Uninstall" > Tap "Restore Images" mais NE PAS REDÉMARRER
2. Laisser le système faire la mise à jour (téléchargement et installation) mais NE PAS REDÉMARRER
3. Fermer toutes les applis en arrière plan
4. Open Magisk > Tap "Install" > Tap "install" again > Tap "Install to Inactive/Second Slot (After OTA)"
5. Reboot après l'installation de Magisk"

J'ai utilisé cette méthode qui fonctionne aussi mais magisk peut te mettre un message disant qu'il n'y a pas d'images à restaurer.
Dans ce cas, tu devra utiliser msm tool pour une remise au propre de ton bouzin
 
R

raphidu38

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #21
@spat Super merci, j'ai donc fait une full update avec le zip en local, puis suivi tes instructions.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Salut,
Et c'est OK ? Tout fonctionne nickel ?

Merci de penser au Bonjour du jour [emoji6]
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #23
Bonjour à vous,

J'ai mon oneplus 6 qui bloque au démarrage après avoir suivi les instructions comme il faut

OOS dernière version ainsi que Android 10

Pouvez vous m'aider ?

EDIT: J'ai pris soin de sauvegarder le boot stock et je l'ai reflash en attendant si vous avez des idées
 
Dernière édition:
Dopesick02

Dopesick02

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #24
Salut à tous !

Tout à fonctionné chez moi, en suivant les étapes de A à Z.
Cependant je n'ai plus de son, et le Wifi ne veut pas se mettre en route. Que je l'active vers le menu rapide où via les paramètres, il se désactive tout seul.
Je sais pas si c'est un problème courant mais bon c'est relativement embêtant !
Si vous avez une idée n'hésitez pas je stress un peu là mdr.

Merci d'avance !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #25
Salut,

Oui, ça peut arriver.
Tu n'as qu'à suivre le Bon à savoir pour tenter de tout récupérer.
 
Dopesick02

Dopesick02

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #26
Re-bonjour,

Toujours dessus, j'ai tenté de revenir en arrière pour régler les problèmes de Wifi et de son et j'ai fini par bloquer le téléphone complètement. Merci la fatigue, en même temps j'ai passé toute la nuit dessus !!
Je suis revenu complètement à zéro avec MsmDownloadTool V4.0, fait les deux update (androïd 9 et 10) et recommencé ce tutoriel dans la foulée. Désormais tout va pour le mieux, le téléphone est rooter et aucun problème pour le moment. Du coup je sais toujours pas pourquoi j'ai eu ces bug à ma première tentative, bizarre.

Juste une chose, à la fin du tuto je n'ai pas pu entrer la commande "adb reboot bootloader". J'ai du rentrer dans le fastboot par moi-même, je ne me souviens pas avoir eu ce soucis à ma première tentative.

En tout cas merci beaucoup pour ce travail, c'est remarquable.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #27
J'ai exactement eu ce même soucis suite à la dernière mise à jour en OpenBeta sur mon 6T.
Comme je l'ai dit, cela peut arriver. Rien de méchant, même si c'est super chiant de devoir effectivement tout refaire. Mais cela permet au moins de repartir sur une base propre, et tu seras tranquille pendant un bon petit moment ;)

La commande fonctionne bien chez moi, même si je m'en sers très peu. J'ai activé le redémarrage avancé dans les options développeurs de mon 6T, ce qui me permet d'avoir un bouton de redémarrage directement sur le fastboot.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #28
Hello everybody,

C'est bon j'ai réussi à faire marcher ce qu'il faut :D

Just a question:
Comment on flash un zip du coup sans TWRP ? On fait sélectionner un fichier à patcher dans Magisk pour flasher ?

Merci :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #29
Salut,
Dans magisk, tu vas dans l'onglet modules et tu fais le "+" en bas puis tu sélectionnes ça que tu veux flasher.
 
  • Wow
  • Like
Les réactions: YoBi et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #30
Re,

Ah énorme je savais pas ! Donc de cette manière je peux flash n'importe quel zip c'est trop cool !!!

Merci pour ta réponse !

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #31
Re,
Pas de quoi avec plaisir.
Attention de flasher des modules compatibles avec magisk évidemment [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
S

Sliiim69

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #32
Dopesick02 a dit:
Re-bonjour,

Toujours dessus, j'ai tenté de revenir en arrière pour régler les problèmes de Wifi et de son et j'ai fini par bloquer le téléphone complètement. Merci la fatigue, en même temps j'ai passé toute la nuit dessus !!
Je suis revenu complètement à zéro avec MsmDownloadTool V4.0, fait les deux update (androïd 9 et 10) et recommencé ce tutoriel dans la foulée. Désormais tout va pour le mieux, le téléphone est rooter et aucun problème pour le moment. Du coup je sais toujours pas pourquoi j'ai eu ces bug à ma première tentative, bizarre.

Juste une chose, à la fin du tuto je n'ai pas pu entrer la commande "adb reboot bootloader". J'ai du rentrer dans le fastboot par moi-même, je ne me souviens pas avoir eu ce soucis à ma première tentative.

En tout cas merci beaucoup pour ce travail, c'est remarquable.

Bonjour Dopesick, bonjour tout le monde !
Après avoir effectué la manipulation, je me retrouve avec le même problème : pas de son et pas de wifi. Pourrais-tu m'indiquer la marche que tu as suivi pour régler ton problème ? Merci beaucoup !
 
H

Hainata69

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
21
Points
3
  • #33
bonjour voila je voudrais root mon One plus 6T mais je suis sur un doute parator au instruction je ne sais pas ou trouver les logiciel comme ( payload_dumper-win64.zip ) et ou trouver le (firmware d'Android 10 ) s'il vous plait merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #34
Salut,
Si tu as un doute, ne fais pas.
Sinon relire les tutos est essentiel.
Pourquoi veux-tu root ?
 
H

Hainata69

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
21
Points
3
  • #35
re bonjour je voudrais acceder a des partie du telephone comme mais code wifi part exemple quand je part a l'etranger pour faire fonctionner mon chomecast et d'autre truc du genre et on et qu'ont me dit que pour pouvoire faire sa il faut un smartphone et c'est pas que j'ai un doute c'est que je sais pas ou trouver les logiciel corespendant
 
M

Membre supprimé 387025

  • #36
ok, juste pour l'installation du dumper, vire ton anti-virus, le temps que ça se fasse et relis bien le tuto, ça devrait le faire
 
H

Hainata69

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
21
Points
3
  • #37
Tu aurais pas des
lien ou le télécharger s'il te plait
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #38
Il est dans le tutoriel

par ailleurs, merci de prendre connaissance de ceci
 
Dernière édition par un modérateur:
H

Hainata69

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
21
Points
3
  • #39
bonjour j'aurais besoin d'une aide si possible voila après avoir réussi les manipulation indique tout allais bien et magnifique une fois terminez je n'avais plus de sons et j'ai télécharge fk-r22-anykernel2.zip et appliquer avec Magisk et la depuis le téléphone tourne en boucle sur le rond rouge et blanc que puis je faire pour trouvez une solution s'il vous plait merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #40
Salut,

Tu es HS ici. Merci d'ouvrir ton propre sujet dans la catégorie Questions/Réponses du OnePlus 6.

Mais un conseil, lis bien les sujets avant de faire n'importe quoi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Hainata69

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Messages
21
Points
3
  • #41
déloé j'ai créé un nouveau post
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pipboy36

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #42
Grand merci à toi !!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #43
Salut (ne pas oublier, stp),

Avec plaisir ;)
 
C

contactsplusx

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #44
salut, j'ai tres bien suivi le tuto à lettre, mais apres le redemarrage une message s'affiche sur l'ecran du tel QUALCOMM Crashdump Mode. j'ai un one plus 6 sous android 10.
aidez moi svp.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #45
Salut,
Tu vas devoir repartir sur du propre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A plus
 
P

PunkHaz4rd

Membre
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #46
Bonjour,
j'ai fait le tuto en entier à la lettre, mais une fois allumé, j'ai installé Root Checker depuis le playstore et le programme m'indique "Root access is not properly installed on this device"
Est-ce aue ce tuto ne s'addresse qu'aux possesseurs d'un 6T ou les 6 également ?
Si cela est sensé fonctionner aussi avec le 6, vous savez ce que je peux faire pour vraiment rooter le téléphone ?

Par avance, merci

EDIT: En fait, j'ai réinstallé Magisk Manager sur le téléphone, une fois l'update faite, c'est bon.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
Z

zygoozyloo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
16
Points
3
  • #47
Le bonsoir.
Selon les conseils qui m'avaient été amicalement donnés ici:
J' ai donc rooté un 6T chinois tout neuf sur lequel j'avais quand même préalablement installé android 10 via une appli 1+. Sans faire une mise au propre à l'aide de MSM.
Rootage ok, confirmé par l'appli root checker.
Puis copié le contenu du P Smart de service et ajouté des applis supplémentaires. Pour voir.
Puis fait une sauvegarde sur PC à l'aide de Wondershare MobileGo, version enregistrée.
J'en ai profité pour voir ce qu'aller me renvoyer la fonction root du logiciel, sans résultats.
Ensuite, le 6T fut éteint puis allumé.
Et là problème : message d'alerte boot loader déverrouillé suivi des possiblités Start/restart bootloader/Recovery mode/Power OFF.
Mis sur le compte de MobileGo,
Les touches volume et power pressées sous toutes leurs combinaisons possibles étant inefficaces, l'utilitaire MSM a fait son job.
Retour case départ, rootage, copie des données, etc.
Il ne restait que les finitions, avant insertion de la sim et mise en service.
Extinction du 6T.
Allumage ce soir: plantage bis.
Qu'en pensez vous?
Jamais deux sans trois? Ou bien mieux vaut abandonner l'idée de rooter et rester dans la configuration constructeur?
Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #48
Salut,
Il ne faut pas hésiter à recommencer les manips, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
A plus
 
Z

zygoozyloo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
16
Points
3
  • #49
Merci hombre!
Je vais donc m'y remettre. Les manips vont me devenir familières sur ce coup.
Questions de novice:
- le démarrage Fastboot ne serait il pas en cause?
- est il possible une fois rooté de démarrer normalement?
A suivre.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #50
Salut,
Avec plaisir, je ne vois pas pourquoi le fastboot serait en cause.
Et oui, une fois root, le démarrage peut être un peu plus long que d'habitude mais ça doit le faire.
A plus
 
Z

zygoozyloo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
16
Points
3
  • #51
Salut, suis comme une poule qui a trouvé un couteau.
Ce 6t va devoir faire ce qui lui est demandé, mais comment lui faire comprendre?
Pour l'instant voilà ce qu'il raconte en boucle après l'affichage du logo fastboot.


IMG_20210115_202737 (Petit).jpg

IMG_20210115_202853 (Petit).jpg


Y aurait il des solutions moins radicales qu'un retour à la case départ à l'aide de MSN?
Bonne soirée à tous.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #52
Salut,

Oui, le flash du boot.img d'origine, et de la même version d'OOS qui est installée sur ton appareil (je vais supposer la 10.3.7).
 
Z

zygoozyloo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
16
Points
3
  • #53
Merci merci... Mais en plus clair? Pitié pour un vieux bleu, à moins que ce ne soit un bleu vieux :)
Appareil arrivé avec une version 9 et des. Passé en 10.3.7 avant d'être bidouillé.
Les deux coup de MSN l'ont laissé sur cette version.
Disposant du fichier boot.img précédemment utilisé , me reste à trouver comment faire.....
Trouvé en tête de sujet, il suffit de lire. Honte à moi qui le reproche souvent aux p'tits jeunes.
waiting for device
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #54
Si tu es bloqué sur "Waiting for device" alors que tu as bien installé les pilotes ADB présents dans le tuto, jette un oeil aux mises à jour Windows.
Dans les mises à jour facultatives, tu devrais avoir un truc concernant Google, qu'il faut installer.
 
Z

zygoozyloo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
16
Points
3
  • #55
Bonjour.
Troisième tentative : réussie.
Après une remise à neuf 10.3.7 à l'aide de MSM, suivie de la mise à jour 10.3.8 associée aux utilitaires préconisés eux mêmes mis à jour, la manip c'est enfin bien passée.
Malgré un blocage de la seconde étape du root ne détectant pas le 6T.
Réglé empiriquement par la suppression d'un fichier boot.img présent dans le répertoire ADB.
Et maintenant que faire? Le but étant de virer les applications inutiles, un essai de System App Remover ne fut pas convaincant.
L'idéal serait d'installer un " pur Android", pouvant être mis à jour au fil du temps sans avoir à refaire ces manips de root.
Ceci fait le 6T pourra prendre son service.
Merci à vous.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #56
Salut,
Tu peux utiliser Ce topic pour supprimer les applications que tu souhaites.
Par contre, ton appareil est root donc la manipulation de root sera à refaire puisque le boot.img peut différer à chaque version.
A plus
 
Z

zygoozyloo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
16
Points
3
  • #57
Merci Spat!
Je vais de ce pas mettre en œuvre le topic cité.
Sans pour autant mettre en service ce 6T. Pas de données, pas de risque de perte. D'abord se faire la main, comprendre et apprendre .
Bonne soirée à tous.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #58
Avec plaisir
 
I

I7FR

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #59
Pour moi, payload dumper se ferme immédiatement lors de l'ouverture (et il y a bien le payload.bin dans le fichier) j'ai tout essayer, mais il se ferme encore et toujours tout seul 1 seconde après que je l'ai ouvert -_-
 
I

I7FR

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #61
Excuse moi autant pour moi ^^
Bah bonne soirée du coup ! :)
Donc aurais-tu une solutions s'il te plaît ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #62
Tu as lancé le logiciel en administrateur ?
 
I

I7FR

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #63
Oui, j'ai quasiment tout essayer, faire mes maj windows, le mode administrateur, rien ne fonctionne :/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #64
Tu dis que le payload.bin est dans le fichier... C'est quoi que tu mets dans le dossier payload_output ? Le fichier complet de la ROM ?
 
I

I7FR

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #65
Je met que le fichier .bin (donc payload.bin) dans payload_input, et des que j'ouvre le programme j'ai même pas le temps de voir se qu'il écrit car il se ferme directement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #66
Supprimé le dossier du payload. Re-télécharge, re-dézippe-le, et re-dézippe le payload.bin dans le dossier qui va bien.

La seule fois où ça m'était arrivé, c'est parce que j'avais placé le fichier .bon dans le mauvais dossier. Donc je ne vois pas vraiment ce qui bloque pour toi.
 
StefT

StefT

Membre
Inscrit
12 Avril 2021
Messages
6
Points
3
  • #67
Bonjour,
Sympas le tuto mais moi j'utilise une méthode qui me paraît plus sûre.
Au lieu de flasher le boot.img modifié, je boot dessus avec cette commande:
fastboot boot magisk_patched.img
Et ensuite je lance Magisk et je fais un direct install.
Puis reboot.
A+
Stef.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #68
Salut,
Le résultat est le même et c'est tout aussi sûr.
Ta méthode est bonne mais utilisable par moins de gens qui peuvent rencontrer des difficultés à utiliser les lignes de commandes.
Les tutos se veulent le plus accessibles possible.
Merci pour le partage, en tout cas.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
K

kab_hyll

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #69
bonjour, bon tout c'est bien deroulé, jusqu'au redémarrage je reste bloqué sur "the boot loader is unlocked......etc etc" j'ai reflasher avec la ligne de commande:
fastboot flash boot boot.img.....mais je reste bloqué sur le boot loader is unlocked ...etc etc est ce que je reflashe avec magisk_patched.img ?
merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #70
Salut,

Tu as essayé juste d'attendre un peu ?
Tu as fait quoi exactement ?
 
K

kab_hyll

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #71
j'ai attendu mais peut etre pas longtemps je ne sais plus j'avoue

Edit : mais apres avoir relasher avec boot.img là j'ai attendu, je ne sais pas combien de temps faut attendre
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #72
Normalement ça reste assez rapide

Par contre, utilise le fonction "éditer" sur tes messages plutôt que faire du multi post stp, que les sujets restent visibles.

Qu'est ce que tu as fait exactement ?
 
K

kab_hyll

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #73
merci Stvn, la fonction "editer" okay, je vais me repeter mais le flash avec magisk_patched n'ayant pas fonctionné ou n'ayant pas attendu assez longtemps mais vpous dites que c'est assez rapide donc j'ai du attendre suffisament, ensuite j'ai essayé avec le flash boot.img là c'est identique l'invite de commande me dit que c'est okay, je quitte le fast boot en eteignant l'appareil et je rallume l'appareil qui se fige sur le boot loader...

si j'ai fait une mauvaise manip : je ne sais pas il faut dire que j'ai passé plus de deux heures à essayer d'installer les pilotes ADB quand enfin j'ai reussi j'ai continué sur ma lançé j'aurai dû respirer un coup, quand cela à bloquer peut etre que j'ai fait une mauvaise manip mais sincerement je ne vois pas quoi....la seule erreur possible c'est d'avoir appuyer sur le bouton power en pensant que cela rallumerai le telephone, mais apres avoir attendu .....peut etre pas assez longtemps
Est ce que à ce stade je peux faire une reinitialisation avec le mode recovery pour recommencer la procedure ? si pas d'autre solution
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #74
Ok donc, essaie de flash le boot.img sans magisk pour le moment et voit ce que ça donne.
 
K

kab_hyll

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #75
j'ai deja essayer le boot.img sans magisk j'en arrive au même resultat cela reste bloqué de la même façon
desolé Stvn mais j'edite mon message mais je sais pas si du coup tu vois ma reponse
Est ce que à ce stade je peux faire une reinitialisation avec le mode recovery pour recommencer la procedure ? si pas d'autre solution
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #76
Bonjour
si tu accèdes toujours au mode recovery, oui tu peux faire un "Wipe _data" pour supprimer toutes les données et recommencer depuis le début
 
K

kab_hyll

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
7
Points
1
  • #77
bonjour tekken, merci de ta reponse dans recovery mode je choisi " Erase everything (music, pics,etc)" ?
pour la prochaine : lorsque j'ai recuperer le fichier magisk_patched.img il s'intitulé magisk_patched 2030.img du coup pour s'implifier je l'ai renomé simplement magisk_patched.img l'erreur ne vient pas de là?

bon j'ai essayé le wipe_data, cela ne fonctionne pas, toujours bloqué sur "the boot loader is unlocked etc..etc.." une autre possibilité existe ?
Edit:
Dois-je repartir au propre avec cette methode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

est-ce envisageable ?
Edit:
j'espere que j’édite correctement...j'ai donc pris mon courage à 2 mains !!! et j'ai appliqué la méthode citée au-dessus et "eureka" ça marche j'ai récuperer mon téléphone nickel
version OOS 5.1.11 android 8.1.0...merci à Skelett pour son tuto, merci à vous deux et désolé pour mes posts....j'aimerai juste savoir si c'est ainsi qu'on utilise la fonction Edit...
j’arrête pour aujourd'hui bonne soirée.

Édition du matin....
Je vais re-tenter le root mais une question m'est venue à l'esprit...la nuit porte conseil...
Le zip du firmware android 10 qui nous permet de recuperer le fichier payload.din, doit-il correspondre à la version du firmware installée sur le téléphone ? bonne journée
Bonjour Stvn, merci pour tes reponses , donc oui l'erreur vient du fait que je me suis servi d'un firmware android qui ne correspondait pas a celui installé sur mon telephone enfin c'est une piste...

okay j'ai saisi....merci bonne journée

Edition du soir: C'est fait je quitte mon fidèle LG G3 rooté pour un oneplus 6 rooté....c'est nickel merci bonne soirée

 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #78
Salut Kab,

Oui le but dans le recovery était de tout supprimer pour repartir sur du propre, docn erase everything.

Le nom du fichier ne change rien lors du flash, du moment que tu choisis le bon fichier img a flasher au final.

Oui tu édites correctement, ne t'en fais pas.

Pour les Oneplus uniquement, en cas de dernier recours, tu peux effectivement passer un coup de MSM qui va te le remettre en sortie d'usine OnePlus.

Oui, le ZIP du firmware doit correspondre à la version du firmware du téléphone, sinon tu risques de modifier un boot d'une ancienne version d'Android.

Ce que je fais, c'est que à chaque mise à jour Android de mon OnePlus, je vais récupérer le firmware sur le PC tout de suite avant que le téléphone redémarre pour appliquer la mise à jour, (en faisant une mise à jour locale dans les paramètres) au moins je sui sûr que le root est "sur mesure" à mon téléphone ;)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #79
Bonjour,

Ma première question : où se trouve le zip du firmware d'android 10, s'il vous plaît ?
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #80
Salut,
Je te réponds par une autre question :
Tu as parcouru le sujet avant de demander ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #81
Salut,

Il est vrai que ce n'est pas précisé, mais Skelett parle du firmware après mise à jour en OTA, que tu peux enregistrer en local ducoup.
Sinon, tu peux le trouver sur le net ou via OxygenUpdater.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #82
Salut mon fillot,
Oxygen updater est évoqué au début du sujet, c'est pour ça que j'ai rétorqué par cette question [emoji6]
 
  • Wow
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #83
Coucou Seb,
Oups ! Je n'avais pas vu, pourtant j'ai lu xD
 
M

Membre supprimé 387025

  • #84
Post #5 ;)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #85
Bonjour à tous,

Ben tout ce que j'ai réussi à faire c'est de bricker le tel.

Du coup je n'ai accès qu'au mode fastboot.
J'ai essayé ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais j'obtiens le message "adb: sideload connection failed: no devices/emulators found" quand je veux flasher le OxygenOSZip.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #86
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #87
Bonjour spat,

Merci pour ton aide et tes réponses super rapides.
J'ai testé ce tuto, mais ça na 'a pas marché, car le progress of download restait sur "param preload".
D'autre part, une fois dans cet état, le logiciel se fige et impossible d'arrêter le process à moins de se déconnecter de la session ou de redémarrer..
L'autre problème, c'est que maintenant, le portable ne veut plus se mettre en EDL.
adb reboot edl ne marche pas car pas de connexion adb.

Puisque le tel se met en fastboot, est-ce que je ne peux pas le flasher ?
Si vous avez des idées, je suis preneur !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #88
Salut,
Avec plaisir, c'est bizarre que ça ne fonctionne pas.
En fastboot, c'est faisable mais faut chercher un tuto bien explicite.
Regarde dans la section des pixels pour voir.
 
Haut Bas