[TUTO][ANDROID 10] Comment rooter le OnePlus 6 sans le TWRP

• Auteur de la discussion Skelett
  • Date de début
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source :

=====================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================================================================================

ban-texte-presentation.png

Le TWRP ayant de moins en moins d'utilité aujourd'hui (sauf si vous êtes un féru de ROMs Customs), voici un tutoriel pour pouvoir rooter son appareil tout en se passant du Recovery Custom qu'on ne présente plus, mais qui tend à être remplacé doucement mais sûrement par Magisk

• Être sur Android 10 (Stable ou OpenBeta, peu importe)
  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->>
    (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)
  • Avoir téléchargé l'un des packages suivants :

(uniquement pour ceux qui n'ont pas/plus l'application d'installée sur leur appareil)

I- Patcher le boot.img

1. Dézippez le fichier payload_dumper-win64.zip où vous vous voulez sur votre PC et ouvrez le dossier ;
2. Ouvrez le .zip du firmware d'Android 10 et dézippez uniquement le fichier payload.bin, que vous mettrez dans le dossier payload_input
3. Double cliquez sur payload_dumper.exe et laissez-le travailler jusqu'à ce que le CMD se ferme (vous aurez l'impression qu'il va bloquer sur system.img et peut-être sur d'autres éléments, mais patientez et ne tentez rien !) ;
4. Dans le dossier payload_output, récupérez le boot.img (vous pouvez supprimer le reste, cela ne vous servira à rien), et copiez-le dans la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
5. Copiez l'apk de Magisk Manager à côté du boot.img, à la racine de la mémoire interne de votre téléphone ;
6. Sur votre téléphone, installez le Magisk Manager, et ouvrez-le ;
7. Cliquez sur Installer à côté de Magisk (soit la 1ère option) puis sur Sélectionner et Patcher un Fichier et sélectionner le fichier boot.img ;
8. Récupérez le nouveau fichier nommé magisk_patched.img qui se trouve dans le dossier Download de votre téléphone, et copiez-le dans le dossier ADB de votre PC ;

II - Rooter votre appareil sous Android 10

1. Sur le dossier ADB/Fastboot, appuyez sur Shift + Clique droit de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une invit' de commandes ici ;
2. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentrez cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

3. Ensuite, on rentre la commande suivante pour flasher/installer le magisk_patched.img :
Code:

4. Redémarrez ensuite votre appareil normalement et le tour est joué !

Si jamais vous vous retrouvez avec un bootloop, forcer le redémarrage de votre appareil en Fastboot Mode. Si vous avez un softbrick (redémarrage en Fastboot Mode quoi que vous fassiez), vous n'avez qu'à placer le boot.img d'origine dans votre dossier ADB, et de le reflasher avec cette ligne de commande :
Code:

Testé par mes soins et pleinement fonctionnel sur mon OnePlus 6T
N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: PalachFr
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Re re,
C'est complet comme d'hab

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Merci ;)

jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
hello,
Ou puis je récupérer le .zip du firmware android 10 pour OP6?

• Like
Les réactions: tlaft
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
En le téléchargent avec oxygen updater.
Pour info pas encore dispo dans mon système de maj natif.
A plus

• Like
Les réactions: Skelett et jeanmichel2
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Merci beaucoup

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: spat
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de quoi

jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Encore merci a vous, testé et fonctionnel(y)

• Like
Les réactions: Skelett et spat
vl3x24

vl3x24

Membre
Inscrit
8 Août 2019
ca ne marche pas pour moi il reste stuck au boot

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Et bonjour aussi, non ? Premier message et aucune politesse ?

Julien59950

Julien59950

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Bonsoir et merci pour le tuto.

Je suis bloqué, au moment d'installer magisk manager.

Quand je clique sur MagiskManager-v7.3.5.apk puis installer, ça me marque "aucune application disponible"

Le dossier racine c'est bien emulated/0 ?

Des idées ?

4779
4780
4781

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Étrange, oui c'est au bon endroit pourtant

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Ton bootloader est déverrouillé ? Tu as essayé avec un autre gestionnaire de fichier (Je suis apssé par celui d'origine de OnePlus. Autrement, essaye avec Google Files) ? De re-télécharger le fichier ?

• Like
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
L'explorateur de fichiers me semble être une bonne piste, ES n'est pas le plus approprié.
Salut tonton

• Like
Les réactions: Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut mon fillot :)

D

danecr7

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Salut tout le monde,

A chaque fois que j'essaie de procéder ainsi, je me retrouve bloqué au niveau de l'écran d'avertissement "Boot Loader is unlocked" et au bout d'une minute environ, le téléphone redémarre en mode bootloader. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
A noter qu'après avoir patché le boot avec magisk depuis mon téléphpone, je me suis retrouvé avec un fichier de 25Mo :(.

Merci d'avance.

Julien59950

Julien59950

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Skelett a dit:
Hello,

Ton bootloader est déverrouillé ? Tu as essayé avec un autre gestionnaire de fichier (Je suis apssé par celui d'origine de OnePlus. Autrement, essaye avec Google Files) ? De re-télécharger le fichier ?
spat a dit:
L'explorateur de fichiers me semble être une bonne piste, ES n'est pas le plus approprié.
Salut tonton

Vous aviez raison c'est bien ES explorateur le problème =)
Finalement je n'ai pas root le tel car c'était pour Youtube Vanced et on m'a montré une autre façon moins contraignante de l'installer^^

Bonne journée ! et bon courage Danerc7

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ah oui, la version non-root que j'avais montré à Netsab.

R

raphidu38

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Bonjour, merci pour ce super tuto !!
Petite question, il y a la maj 10.1 qui arrive et je voulais savoir s'il y a une méthode particulière a suivre pour l'update ?
Si je télécharge le full zip, je suppose que je dois tout refaire de zéro ?
Si j'attends l'ota aussi ?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Si tu es root, ce sera une version full update.
Donc oui, tu peux utiliser cette méthode mais aussi, celle-ci :

"dans Magisk Manager > Tap "Uninstall" > Tap "Restore Images" mais NE PAS REDÉMARRER
2. Laisser le système faire la mise à jour (téléchargement et installation) mais NE PAS REDÉMARRER
3. Fermer toutes les applis en arrière plan
4. Open Magisk > Tap "Install" > Tap "install" again > Tap "Install to Inactive/Second Slot (After OTA)"
5. Reboot après l'installation de Magisk"

J'ai utilisé cette méthode qui fonctionne aussi mais magisk peut te mettre un message disant qu'il n'y a pas d'images à restaurer.
Dans ce cas, tu devra utiliser msm tool pour une remise au propre de ton bouzin

R

raphidu38

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
@spat Super merci, j'ai donc fait une full update avec le zip en local, puis suivi tes instructions.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Et c'est OK ? Tout fonctionne nickel ?

Merci de penser au Bonjour du jour

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Bonjour à vous,

J'ai mon oneplus 6 qui bloque au démarrage après avoir suivi les instructions comme il faut

OOS dernière version ainsi que Android 10

Pouvez vous m'aider ?

EDIT: J'ai pris soin de sauvegarder le boot stock et je l'ai reflash en attendant si vous avez des idées

Dernière édition:
Dopesick02

Dopesick02

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Salut à tous !

Tout à fonctionné chez moi, en suivant les étapes de A à Z.
Cependant je n'ai plus de son, et le Wifi ne veut pas se mettre en route. Que je l'active vers le menu rapide où via les paramètres, il se désactive tout seul.
Je sais pas si c'est un problème courant mais bon c'est relativement embêtant !
Si vous avez une idée n'hésitez pas je stress un peu là mdr.

Merci d'avance !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Oui, ça peut arriver.
Tu n'as qu'à suivre le Bon à savoir pour tenter de tout récupérer.

Dopesick02

Dopesick02

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Re-bonjour,

Toujours dessus, j'ai tenté de revenir en arrière pour régler les problèmes de Wifi et de son et j'ai fini par bloquer le téléphone complètement. Merci la fatigue, en même temps j'ai passé toute la nuit dessus !!
Je suis revenu complètement à zéro avec MsmDownloadTool V4.0, fait les deux update (androïd 9 et 10) et recommencé ce tutoriel dans la foulée. Désormais tout va pour le mieux, le téléphone est rooter et aucun problème pour le moment. Du coup je sais toujours pas pourquoi j'ai eu ces bug à ma première tentative, bizarre.

Juste une chose, à la fin du tuto je n'ai pas pu entrer la commande "adb reboot bootloader". J'ai du rentrer dans le fastboot par moi-même, je ne me souviens pas avoir eu ce soucis à ma première tentative.

En tout cas merci beaucoup pour ce travail, c'est remarquable.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
J'ai exactement eu ce même soucis suite à la dernière mise à jour en OpenBeta sur mon 6T.
Comme je l'ai dit, cela peut arriver. Rien de méchant, même si c'est super chiant de devoir effectivement tout refaire. Mais cela permet au moins de repartir sur une base propre, et tu seras tranquille pendant un bon petit moment ;)

La commande fonctionne bien chez moi, même si je m'en sers très peu. J'ai activé le redémarrage avancé dans les options développeurs de mon 6T, ce qui me permet d'avoir un bouton de redémarrage directement sur le fastboot.

• Like
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Hello everybody,

C'est bon j'ai réussi à faire marcher ce qu'il faut :D

Just a question:
Comment on flash un zip du coup sans TWRP ? On fait sélectionner un fichier à patcher dans Magisk pour flasher ?

Merci :)

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Dans magisk, tu vas dans l'onglet modules et tu fais le "+" en bas puis tu sélectionnes ça que tu veux flasher.

• Wow
  • Like
Les réactions: YoBi et Stvn_
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Re,

Ah énorme je savais pas ! Donc de cette manière je peux flash n'importe quel zip c'est trop cool !!!

Merci pour ta réponse !

Bonne journée

• Like
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Re,
Pas de quoi avec plaisir.
Attention de flasher des modules compatibles avec magisk évidemment

• Like
Les réactions: Stvn_
S

Sliiim69

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Dopesick02 a dit:
Re-bonjour,

Toujours dessus, j'ai tenté de revenir en arrière pour régler les problèmes de Wifi et de son et j'ai fini par bloquer le téléphone complètement. Merci la fatigue, en même temps j'ai passé toute la nuit dessus !!
Je suis revenu complètement à zéro avec MsmDownloadTool V4.0, fait les deux update (androïd 9 et 10) et recommencé ce tutoriel dans la foulée. Désormais tout va pour le mieux, le téléphone est rooter et aucun problème pour le moment. Du coup je sais toujours pas pourquoi j'ai eu ces bug à ma première tentative, bizarre.

Juste une chose, à la fin du tuto je n'ai pas pu entrer la commande "adb reboot bootloader". J'ai du rentrer dans le fastboot par moi-même, je ne me souviens pas avoir eu ce soucis à ma première tentative.

En tout cas merci beaucoup pour ce travail, c'est remarquable.

Bonjour Dopesick, bonjour tout le monde !
Après avoir effectué la manipulation, je me retrouve avec le même problème : pas de son et pas de wifi. Pourrais-tu m'indiquer la marche que tu as suivi pour régler ton problème ? Merci beaucoup !

H

Hainata69

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
bonjour voila je voudrais root mon One plus 6T mais je suis sur un doute parator au instruction je ne sais pas ou trouver les logiciel comme ( payload_dumper-win64.zip ) et ou trouver le (firmware d'Android 10 ) s'il vous plait merci

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Si tu as un doute, ne fais pas.
Sinon relire les tutos est essentiel.
Pourquoi veux-tu root ?

H

Hainata69

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
re bonjour je voudrais acceder a des partie du telephone comme mais code wifi part exemple quand je part a l'etranger pour faire fonctionner mon chomecast et d'autre truc du genre et on et qu'ont me dit que pour pouvoire faire sa il faut un smartphone et c'est pas que j'ai un doute c'est que je sais pas ou trouver les logiciel corespendant

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
ok, juste pour l'installation du dumper, vire ton anti-virus, le temps que ça se fasse et relis bien le tuto, ça devrait le faire

H

Hainata69

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
Tu aurais pas des
lien ou le télécharger s'il te plait

Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Il est dans le tutoriel

par ailleurs, merci de prendre connaissance de

Dernière édition:
H

Hainata69

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
bonjour j'aurais besoin d'une aide si possible voila après avoir réussi les manipulation indique tout allais bien et magnifique une fois terminez je n'avais plus de sons et j'ai télécharge fk-r22-anykernel2.zip et appliquer avec Magisk et la depuis le téléphone tourne en boucle sur le rond rouge et blanc que puis je faire pour trouvez une solution s'il vous plait merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu es HS ici. Merci d'ouvrir ton propre sujet dans la catégorie Questions/Réponses du OnePlus 6.

Mais un conseil, lis bien les sujets avant de faire n'importe quoi :

H

Hainata69

Membre
Inscrit
9 Janvier 2020
déloé j'ai créé un nouveau post

P

pipboy36

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Grand merci à toi !!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut (ne pas oublier, stp),

Avec plaisir ;)

C

contactsplusx

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
salut, j'ai tres bien suivi le tuto à lettre, mais apres le redemarrage une message s'affiche sur l'ecran du tel QUALCOMM Crashdump Mode. j'ai un one plus 6 sous android 10.
aidez moi svp.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Tu vas devoir repartir sur du propre :

A plus

P

PunkHaz4rd

Membre
Inscrit
27 Juin 2020
Bonjour,
j'ai fait le tuto en entier à la lettre, mais une fois allumé, j'ai installé Root Checker depuis le playstore et le programme m'indique "Root access is not properly installed on this device"
Est-ce aue ce tuto ne s'addresse qu'aux possesseurs d'un 6T ou les 6 également ?
Si cela est sensé fonctionner aussi avec le 6, vous savez ce que je peux faire pour vraiment rooter le téléphone ?

Par avance, merci

EDIT: En fait, j'ai réinstallé Magisk Manager sur le téléphone, une fois l'update faite, c'est bon.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Stvn_
Haut Bas