[ROM] ICS Xperia U ST25 Firmware 6.1.1.B.1.54

  • Auteur de la discussion lokybou
  • Date de début
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #101
et cette manip va permettre au téléphone d’être rooté ? ca va changer quoi concrètement au niveau du téléphone de faire cette manip? (ça peut paraître con comme question mais comme je t'ai dis avant: c'est mon premier Androïd :D )
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #102
Trolldejardin a dit:
et cette manip va permettre au téléphone d’être rooté ? ca va changer quoi concrètement au niveau du téléphone de faire cette manip? (ça peut paraître con comme question mais comme je t'ai dis avant: c'est mon premier Androïd :D )
pour comparer le root = admin sous windows
genre la sur ton android tu es juste simple utilisateur
tu ne peux pas installer certaine appli ... en supprimer d'autre celle system par ex...
et bien d'autre chose encore.
quand tu aime bidouiller c'est la première chose a faire.

et la seconde c'est une sauvegarde ^_-
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #103
Salut,
Pour vous aider il y a ceci pour vous permettre de mieux comprendre
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #104
je comprend mieux. mais je vois que dans le tuto tu parle du firmware qui justement n'apparait pas dans mon flashtool, ça risque de poser problème? =D

et faut que je fasse une sauvegarde d'ailleur. je vais regarder si c'est possible avec PCC ou un programme (google est mon amis)
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #105
sebastien207 a dit:
Salut,
Pour vous aider il y a ceci pour vous permettre de mieux comprendre

Je te remercie beaucoup :D
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #106
S

salimsnake

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #107
Salut à tous,

tout d’abord merci pour ce formidable tuto.
En étant non connaisseur dans ce domaine, pouvez vous me dire si il est possible d'installer ce Firmware direct je suis sous 6.0.B.3.184
mon modèle ST25i ; ou bien mettre à jour par étape 6.0.B.3.184 => 6.1.1.B.1.10 => 6.1.1.B.1.54
éclairez moi s'il vous plaît, faut que je m'assure avant tout.

Merci et bonne journée
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #108
salimsnake a dit:
Salut à tous,

tout d’abord merci pour ce formidable tuto.
En étant non connaisseur dans ce domaine, pouvez vous me dire si il est possible d'installer ce Firmware direct je suis sous 6.0.B.3.184
mon modèle ST25i ; ou bien mettre à jour par étape 6.0.B.3.184 => 6.1.1.B.1.10 => 6.1.1.B.1.54
éclairez moi s'il vous plaît, faut que je m'assure avant tout.

Merci et bonne journée

Salut, tu peux passer directement a ce firmware. ^_-
 
S

salimsnake

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #109
merci
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #110
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #111
totoche38 a dit:
lokybou a dit:
sebastien207 a dit:
Ok, car je pense que Sony à corriger le Bug qui permettait d'utiliser la méthode de Bin4ry: comment-rooter-les-modeles-2012-de-la-gamme-xperia-t27267.html
C'est bon je l'ai rooté c'est chaud et c'est vraiement de la bidouille faut :
flasher ce
faire le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

flasher ce
bonjour comment flacher un kernel svp

Salut,
c'est la même chose que ce que tu viens de faire pour flasher le firmaware sauf qu'au lieu de charger le firmware avec flashtool tu charges le kernel à la place.
 
R

remus30

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #112
bonjour esque cette mise a jour peux me fair perdre ma garantie merci de votre réponse
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #113
Bonjour,
As tu acheté ton mobile en pack opérateur ?
 
R

remus30

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #114
oui je l'ai achater a 1 euro chez bouygue
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #115
Donc tu as une surcouche opérateur ?
 
R

remus30

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #116
oui pk?
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #117
bonsoir alors firmware installer sans problème puis root et custom rom TheBrains version 0.9a installer plus les addons et tout fonctionne a merveille aucun bug et très fluide
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #118
remus30 a dit:

Fait une sauvegarde de ta rom actuelle, en fichier ftf, cela te permettra de le remettre d'origine si tu dois l'envoyer au SAV.
 
L

lyonnais42

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #119
bonjour moi jai deja la build 6.1.1.b.1.54 .
ma question est : je commence ou dans le tuto svp ? je veux juste rooter pour avoir le dessus sur mon xperia lol


et sebastien , comment faire une sauvegarde de notre rom actuelle ? merci
 
L

lyonnais42

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #121
lokybou a dit:
lyonnais42 a dit:
bonjour moi jai deja la build 6.1.1.b.1.54 .
ma question est : je commence ou dans le tuto svp ? je veux juste rooter pour avoir le dessus sur mon xperia lol
salut,
tu peux commencer la :
http://www.phonandroid.com/forum/root-de-tout-les-firmwares-xperia-u-depuis-ics-t37096.html


en fait je fait tout le tuto ? je suis obliger de tout installer de flasher en kermel inférieur et ensuite de repasser en kermel actuel pour ensuite rooter c sa ?

désole je préfère être sur de comprendre a 100 pour 100 avant de me lance . merci pour ton temps et tes réponses !!
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #122
lyonnais42 a dit:
lokybou a dit:
lyonnais42 a dit:
bonjour moi jai deja la build 6.1.1.b.1.54 .
ma question est : je commence ou dans le tuto svp ? je veux juste rooter pour avoir le dessus sur mon xperia lol
salut,
tu peux commencer la :
http://www.phonandroid.com/forum/root-de-tout-les-firmwares-xperia-u-depuis-ics-t37096.html


en fait je fait tout le tuto ? je suis obliger de tout installer de flasher en kermel inférieur et ensuite de repasser en kermel actuel pour ensuite rooter c sa ?

désole je préfère être sur de comprendre a 100 pour 100 avant de me lance . merci pour ton temps et tes réponses !!

Re peux tu continuer tes questions directement lié au rootage sur le tuto approprié stp.
nous continuerons a discuter la bas.
http://www.phonandroid.com/forum/root-de-tout-les-firmwares-xperia-u-depuis-ics-t37096.html
 
E

exostosman94

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #123
Bonjour,

Je suis encore sous android 2.3.7 avec comme numero de build 6.0.B.3.184, mobile acheté chez free, aujourd'hui quand j'ai branché mon mobile sur PC companion, celui-ci me dit qu'une nouvelle version est disponible et que je dois le mettre a jour, et le Firmware est 6.1.1.B.1.54.

J'aimerais savoir si je peux faire la MAJ, sans avoir de risque sachant que je ne suis pas encore sous android ics et je n'ai pas 6.1.1.B.1.11

Merci d'avance.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #124
exostosman94 a dit:
Bonjour,

Je suis encore sous android 2.3.7 avec comme numero de build 6.0.B.3.184, mobile acheté chez free, aujourd'hui quand j'ai branché mon mobile sur PC companion, celui-ci me dit qu'une nouvelle version est disponible et que je dois le mettre a jour, et le Firmware est 6.1.1.B.1.54.

J'aimerais savoir si je peux faire la MAJ, sans avoir de risque sachant que je ne suis pas encore sous android ics et je n'ai pas 6.1.1.B.1.11

Merci d'avance.
Salut , tu peux mettre a jours sans soucis !
 
R

RYU²

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #125
Bonjour

J'ai une question svp, je suis sous GB, si je flash mon telephone avec flashtools pour passer en 6.1.1.B.1.54 ou l'autre 6.1.1.C.1.0, es ce que je peux récupérer mes musiques photos contacte et autre après avec PCC ?

Merci d'avance.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #126
RYU² a dit:
Bonjour

J'ai une question svp, je suis sous GB, si je flash mon telephone avec flashtools pour passer en 6.1.1.B.1.54 ou l'autre 6.1.1.C.1.0, es ce que je peux récupérer mes musiques photos contacte et autre après avec PCC ?

Merci d'avance.

Salut, et NON tu ne pourra pas !

Attention : L'installation du firmware vous ferra perdre toutes vos données.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #127
Salut,
Normalement tu ne perds pas les photos, ni la musique. Pour tes contacts synchronise les avec ton compte gmail.
 
I

Icefaab

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #128
Bonjour.

J'ai suivi ce tuto pour mettre à jour ma ROM, je la trouve bien plus rapide que la précédente.

J'ai un seul soucis avec : le tethering ne fonctionne pas que ce soit en USB ou en Wifi. En activant le point d'accès j'ai un joli message "tethering error" qui s'affiche sur le tel.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.
 
B

BreitGeek

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #129
Bonjour ;

Est-ce que cette rom inclus la personnalisation Orange ou est-ce une rom "nue" tout opérateur ?
Ayant acquis mon mobile chez Orange je souhaiterais obtenir une rom officielle Sony vierge de toute personnalisation opérateur...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #130
BreitGeek a dit:
Bonjour ;

Est-ce que cette rom inclus la personnalisation Orange ou est-ce une rom "nue" tout opérateur ?
Ayant acquis mon mobile chez Orange je souhaiterais obtenir une rom officielle Sony vierge de toute personnalisation opérateur...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement
Salut,
C'est une rom nue.
 
B

BreitGeek

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #131
Merci beaucoup, je vais l'installer !
 
T

themam

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #132
Salut,
J'en avais marre d'attendre la MàJ 6.1.1.B.1.54 de la part de Sony (mobile acheté hors opérateur chez Sony) et j'ai donc fait la MàJ par "flastool". Merci au forum pour le tuto et tout à fonctionné parfaitement (1 remarque, il y a une nouvelle version de flastool 0.9.10).

Cette MàJ est plus fluide et tout fonctionne parfaitement SAUF toujours le "tethering" ou "point d'accès" wifi ou usb avec l'opérateur SFR.
Depuis android 4.0.4 les paramètres des roms Sony et de l'opérateur SFR (perso, j'ai un forfait RED 3Go) font que ça ne fonctionne pas, bref les boules ! mad1

J'ai peu d'espoir que ce pb soit résolu pas la MàJ 6.1.1.b.1.75, et il serait temps que Sony-France fasse son travail et fasse remonter l'info pour 1 correction rapide car cela concerne tous les xpéria en 4.0.4

Sur le forum XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une personne montre que c'est un pb de "iptables" facilement résolvable par Sony.
 
A

Arastox

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #133
Salut, une simple question, cette MAJ fonctionne sur le model st25i ? Car il me semble avoir vu sur d'autres topic de MAJ qu'il y avait quelque chose a changer dans ce cas là et je ne voudrais pas prendre le risque de tuer mon téléphone :( Ou est-ce que j'ai mal lu quelque chose à ce propos là ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #134
Arastox a dit:
Salut, une simple question, cette MAJ fonctionne sur le model st25i ? Car il me semble avoir vu sur d'autres topic de MAJ qu'il y avait quelque chose a changer dans ce cas là et je ne voudrais pas prendre le risque de tuer mon téléphone :( Ou est-ce que j'ai mal lu quelque chose à ce propos là ?

Salut,
Il existe une version du firmware pour les modèles st25a ou il faut lors du flash décocher baseband, mais ce n'est pas le cas ici.
le firmware comme indiqué dans le titre est bien pour le modèle st25i ^_-
 
A

Arastox

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #135
Ah cool, merci beaucoup ça me rassure :D
 
K

ka_boum

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #136
Salut,

Merci. Par contre il y a toujours ces applications inutiles qui bouffent de la ram (le conseiller, chrome...). Quand on ne peut pas déverrouiller le bootloader, est-ce qu'il y a quand même un moyen de se bébarasser ce certaines applications ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #137
Salut,
En Rootant ton mobile et en utilisant Titanium Backup, tu pourras supprimer les applications.
 
fandegag

fandegag

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
103
Points
0
  • #138
Chrome est supprimable directement dans le gestionnaire des applications, tout comme le conseiller.
Aucun rootage n'est nécessaire :)
 
K

ka_boum

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #139
fandegag a dit:
Chrome est supprimable directement dans le gestionnaire des applications, tout comme le conseiller.
Aucun rootage n'est nécessaire :)

Avec ma rom acturelle, Chrome, Le conseiller, et autres, n'apparaissent pas dans les applications Téléchargées ou Internes. Ils apparaissent dans les application en cours et toutes, mais là je peux seulement les arrêter, pas les désinstaller.
Chrome apparaît dans mes applications depuis le Play Store. Si je le désinstalle, il désinstalle seulement la mise à jour.

Apparement, c'est compliqué de rooter le téléphone quand le bootloader est vérouillé. Les tutos n'en parlent pas trop.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #140
Salut,
Non c'est très simple il suffit de suivre les tutos à la lettre, car justement se sont des méthodes pour BL verrouillé.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #141
ka_boum a dit:
fandegag a dit:
Chrome est supprimable directement dans le gestionnaire des applications, tout comme le conseiller.
Aucun rootage n'est nécessaire :)

Avec ma rom acturelle, Chrome, Le conseiller, et autres, n'apparaissent pas dans les applications Téléchargées ou Internes. Ils apparaissent dans les application en cours et toutes, mais là je peux seulement les arrêter, pas les désinstaller.
Chrome apparaît dans mes applications depuis le Play Store. Si je le désinstalle, il désinstalle seulement la mise à jour.

Apparement, c'est compliqué de rooter le téléphone quand le bootloader est vérouillé. Les tutos n'en parlent pas trop.

Salut,
as tu regardé ici avant ?
 
K

ka_boum

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #142
Génial, Merci :lol:
 
K

ka_boum

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #143
sebastien207 a dit:
Salut,
Non c'est très simple il suffit de suivre les tutos à la lettre, car justement se sont des méthodes pour BL verrouillé.

Salut,

Apprement, la méthode dans ce tuto ne marche pas pour BL vérouillés [TUTO] ROOT de tous les firmwares Xperia U depuis ICS. Tu pourrais me dire quel tuto suivre ? Je précise que je suis localisé en Suisse, et pas soumis à la loi française.

Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #144
ka_boum a dit:
Salut,

Apprement, la méthode dans ce tuto ne marche pas pour BL vérouillés [TUTO] ROOT de tous les firmwares Xperia U depuis ICS. Tu pourrais me dire quel tuto suivre ? Je précise que je suis localisé en Suisse, et pas soumis à la loi française.

Merci

Et quelle lois ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #145
ka_boum a dit:
sebastien207 a dit:
Salut,
Non c'est très simple il suffit de suivre les tutos à la lettre, car justement se sont des méthodes pour BL verrouillé.

Salut,

Apprement, la méthode dans ce tuto ne marche pas pour BL vérouillés [TUTO] ROOT de tous les firmwares Xperia U depuis ICS. Tu pourrais me dire quel tuto suivre ? Je précise que je suis localisé en Suisse, et pas soumis à la loi française.

Merci
Salut,

Heuu ne te serais tu pas trompé de post ? je ne comprend pas de quoi tu parles !
et le rapport avec a la loi c'est pour quoi ?
^_-
 
K

ka_boum

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #146
Salut,

Avant que tu édites ton mail dans le forum pour rooter les téléphones, j'avais compris que tu disais qu'on ne pouvait pas rooter un tél avec le BL vérouillé. J'ai dû comprendre de travers.

Par rapport à la loi, je sais pas si c'est illégal de déverouiller le BL en France. Mais en général, ces lois (comme pour le téléchargement) sont plus permissives en Suisse. En Suisse, à ma connaissance, il n'est pas illégal d'enlever le sim-lock à un mobile. Je me suis dit que ça devait être pareil pour le déverouillage du BL, et que peut-être c'était interdit en France. C'est pour ça que je disais que cette interdiction, si elle existait, ne me concernerait pas car je vis dans un autre pays.

Merci pour votre aide !
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #147
ka_boum a dit:
Salut,

Avant que tu édites ton mail dans le forum pour rooter les téléphones, j'avais compris que tu disais qu'on ne pouvait pas rooter un tél avec le BL vérouillé. J'ai dû comprendre de travers.

Par rapport à la loi, je sais pas si c'est illégal de déverouiller le BL en France. Mais en général, ces lois (comme pour le téléchargement) sont plus permissives en Suisse. En Suisse, à ma connaissance, il n'est pas illégal d'enlever le sim-lock à un mobile. Je me suis dit que ça devait être pareil pour le déverouillage du BL, et que peut-être c'était interdit en France. C'est pour ça que je disais que cette interdiction, si elle existe, ne me concerne pas car je vis dans un autre pays.

Merci pour votre aide !

Et oui c'est dur de bien ce comprendre ^_-
Avec tout ces postes moi aussi je peu me tromper. Donc oui c' est possible mais tu n'est pas dans le bon forum, viens ICI et ont regardera ce qui coince chez toi pour cette procédure.
A de suite.
 
S

Skyno

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #148
Salut

Quand j’installe le Drivers je trouve que Xperia P,Xperia U and Xperia sola drivers donc je l'installe... ça marche apres j'ouvre FlashTool (Version 32 Bits) et je n'ai que.

X10 dans Device
Version V1
Branding BLRelock

Et

Files = kernel.sin,loader.sin,s1boot.sin

Comment je fais ?

Merci d'avoir lu smiley smiley
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #149
Skyno a dit:
Salut

Quand j’installe le Drivers je trouve que Xperia P,Xperia U and Xperia sola drivers donc je l'installe... ça marche apres j'ouvre FlashTool (Version 32 Bits) et je n'ai que.

X10 dans Device
Version V1
Branding BLRelock

Et

Files = kernel.sin,loader.sin,s1boot.sin

Comment je fais ?

Merci d'avoir lu smiley smiley

Salut,
Ton problème est arrive a beaucoup d'autre c'est noté dans ce post, ton firmware a était corrompu pendant le téléchargement !
Il te faut télécharger le firmware autant de fois que nécessaire pour qu'il apparaisse.

heu.. l'as-tu bien copié dans C:\Flashtool\firmwares
 
S

Skyno

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #150
lokybou a dit:
Salut,
Ton problème est arrive a beaucoup d'autre c'est noté dans ce post, ton firmware a était corrompu pendant le téléchargement !
Il te faut télécharger le firmware autant de fois que nécessaire pour qu'il apparaisse.

heu.. l'as-tu bien copié dans C:\Flashtool\firmwares

euh... roll roll roll roll je suis nouveu :?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #151
Skyno a dit:
lokybou a dit:
Salut,
Ton problème est arrive a beaucoup d'autre c'est noté dans ce post, ton firmware a était corrompu pendant le téléchargement !
Il te faut télécharger le firmware autant de fois que nécessaire pour qu'il apparaisse.

heu.. l'as-tu bien copié dans C:\Flashtool\firmwares

euh... roll roll roll roll je suis nouveu :?


Re telecharger le firmware et copie le dans C:\Flashtool\firmwares
 
S

Skyno

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #152
Mais c'est quoi le firmware ?

La mise a jour ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #153
Skyno a dit:
Mais c'est quoi le firmware ?

La mise a jour ?

Heuu .. Oui, par contre si dès le départ les termes employé te sont étrangé n’hésite pas à regarde ce tuto ci :

et reviens me voir.
 
S

Skyno

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #154
Mon Xperia est un ST25i sa change quelque chose ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #155
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #156
Bonjour,
Merci pour ce superbe tuto. J'ai réussi toutes les manips avec succès. :D
 
C

crazy-rz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #157
Bonsoir, je suis passé sur ICS ( mise a jour sfr ) au début quand j'ai eu mon xperia U et c'était pas fluide, il y avait beaucoup de bug, ...
Ma question est : est-ce le cas aussi pour ce firmware ou celui-ci est fluide comme sur gingerbread ?
merci :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #158
Bonjour.
ICS reste ICS :mrgreen:
Si tu veux de la fluidité, c'est retour vers Gingerbread ou alors installer une rom basé sur Jelly Bean.
En ce qui concerne les bugs, ça ne fait jamais de mal d'avoir la dernière version.
 
R

Ruben10

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #159
C'est normal que je ne trouve pas écrit xperia u dans flashtool ? C'est ecrit : ST25I Vodafone Vodafone et X10 V1BLRelock . Mon xperia est root il va rester rooté apres ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #160
Ruben10 a dit:
C'est normal que je ne trouve pas écrit xperia u dans flashtool ? C'est ecrit : ST25I Vodafone Vodafone et X10 V1BLRelock . Mon xperia est root il va rester rooté apres ?
Salut,
Oui c'est normal et tu devras re rooter ton phone apres.
 
D

djemabe

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #161
Salut a tous,

je voulais savoir, je vient de faire la maj officiel 6.1.1.b.1.54 sur smartphone xperia u ST25i avec Sony PC Companion 2.1.
Donc la question suivante est: puis-je comme meme rooter le smartphone avec Flashtool ? merci a vous.
 
P

pwozniak

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #163
Bonjour,

Je cherche une rom pour mon XPERIA U où :
- le Wifi fonctionne sans blème : l'officielle 6.1.1.B.1.54 est catastrophique à ce niveau !
- possibilité de faire de l'EAP-SIM, l'officielle 6.1.1.B.1.54 de Free Mobile le fait très bien, mais vu que le wifi est galère ça me saoule !

Merci d'avance de vos réponses
 
S

Skyno

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #164
Ca bloque quand il dise d'appuyer sur Back sa veut pas marcher
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #165
où ça ?
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #166
Bonjour jai installer la rom vodafone (le lien numero 2 je crois) sauf que dans les APN il y a une autre que mon operateur (nrj mobile) et je n'arrive pas a la supprimer ni a rajouter celle de mon operateur
quelqun aurait une solution ? merci d'avance :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #167
Utilise PCC ou SUS pour installer un firmware sans surcouche opérateur
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #168
je suis neophyte , pourrait tu m'expliquer comment on fait silteplait ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #169
nava2 a dit:
je suis neophyte , pourrait tu m'expliquer comment on fait silteplait ?
Salut
il a voulut je pense sans trop m'avancer, te dire d'utiliser le logiciel d'origine de Sony PC Companion pour faire tes upgrade.
le cd fourni avec ton phone lors de l’achat ^_-
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #170
bah oui mai vu que cest la derniere version du logiciel sa va rien changer au apn
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #171
nava2 a dit:
bah oui mai vu que cest la derniere version du logiciel sa va rien changer au apn
et oui mon grand faut choisir a un moment !
ont peut pas tout avoir ...
 
S

Sky_light89

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #172
Bon j'ai un gros soucis, à chaque fois que j'essaie de mettre a jour que ce soit avec flashtool ou avec PC companion, il y a un bug et mon ordi arrive pas a lire mon gsm en tant que périphérique
J'avais déjà mis sous ICS puis remis sou Gb une fois et ça avait très bien fonctionné...
Donc je suis un peu frustré d'avoir su le faire sans problème sur un mac et de ne pas savoir le faire sur un pc --"
Help me please :)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #173
Salut !

Quand tu branches ton xpéria au PC il te dit quoi ?
 
W

Wonderfulow

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #174
Bonjour, je sais que ce sujet date énormément, mais je tente quand même...
Depuis qq semaines déjà j'essaye de mettre à jour mon Xperia U, j'ai TOUT essayé : Via PC companion, via Sony Update Center (résultat: mon ordi se plante à la dernière étape, donc maj impossible) j'ai alors essayé cette procédure ci-dessus, mais là également parvient un problème : après avoir cliqué sur "Flash" et sélectionner Flashmode, il m'ouvre donc une fenêtre où je suis censée sélectionner "Xperia U, ICS 4.04 nu" mais moi on me présente " ST25i Vodafone vodafone"... donc j'ai tout de même cliqué dessus, puis ensuite j'éteins et branche mon tél, la LED devient verte, puis il se met en charge, et ds la fenêtre "Flash" il me dit "ERROR: drivers should be installed" etc. et donc rien ne se passe...
Donc voilà, j'espère que vous y répondrez vite, j'aimerais vraiment savoir pourquoi ça ne marche pas :/ merci
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #175
Salut !

Tu n'as pas installé les drivers ou ils se sont mal installés (Installer les drivers C:\Flashtool\drivers\Flashtool-drivers.exe (cocher Xperia U et flashmod).). Pour le choix du Firmware, Vodafone est le bon.
 
B

Benjamin56

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #176
Hello,

Je pense avoir tout essayé et tjrs la même chose...

28/052/2014 22:52:02 - INFO - <- This level is successfully initialized
28/052/2014 22:52:02 - INFO - Flashtool Version 0.9.11.0 built on 2013-06-04 22:50:00
28/052/2014 22:52:07 - INFO - Device connected with USB debugging on
28/052/2014 22:52:08 - INFO - Connected device : Sony Xperia U
28/052/2014 22:52:08 - INFO - Installed version of busybox : N/A
28/052/2014 22:52:08 - INFO - Android version : 4.0.4 / kernel version : 3.0.8+ / Build number : 6.1.1.B.1.54
28/052/2014 22:52:21 - INFO - Selected Xperia U / ICS 4.0.4 / nu
28/052/2014 22:52:21 - INFO - Preparing files for flashing
28/052/2014 22:52:21 - INFO - Please connect your device into flashmode.
28/052/2014 22:52:25 - INFO - Device disconnected
28/052/2014 22:52:50 - INFO - Device connected in flash mode
28/052/2014 22:52:50 - INFO - Opening device for R/W
28/052/2014 22:52:50 - INFO - Device connected in flash mode
28/052/2014 22:52:50 - INFO - Start Flashing
28/052/2014 22:52:50 - INFO - Processing loader
28/052/2014 22:52:50 - INFO - Checking header
28/052/2014 22:52:50 - INFO - Ending flash session
28/052/2014 22:52:50 - ERROR -
28/052/2014 22:52:50 - ERROR - Error flashing. Aborted
28/052/2014 22:52:51 - INFO - Device connected in flash mode
28/052/2014 22:52:58 - INFO - Device disconnected
28/053/2014 22:53:36 - INFO - Device connected with USB debugging on
28/053/2014 22:53:37 - INFO - Connected device : Sony Xperia U
28/053/2014 22:53:37 - INFO - Installed version of busybox : N/A
28/053/2014 22:53:37 - INFO - Android version : 4.0.4 / kernel version : 3.0.8+ / Build number : 6.1.1.B.1.54

Je suis sous Windows 8.1, j'ai bien installé les drivers, même redémarrer Windows en mode avancé pour installer les drivers sans que Windows intervienne. J'ai essayé avec différentes version de flashtool, j'ai essayé le EROOT ( chinois ), marche pas.
j'ai bien sur bien mis le bon kernel 1.10 dans le firmware...

Si quelqu'un a une solution??? Est ce que le fait d’être en usb 3.0 peut rendre impossible le flash?
 
B

Benjamin56

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #177
C'est OK, pour tous ceux qui ont le même problème...

Kingo android root, juste à connecter, suivre la procédure et c'est fait!!!

lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et dire que j'ai galéré pendant des heures...
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #178
Les lien de téléchargement de la rom sont mort
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #179
K

Kingrool

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #180

Sujets en relation

Haut Bas