[ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

  • Auteur de la discussion Whitepuma
  • Date de début
gentilsatan

gentilsatan

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
209
Points
16
  • #201
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

simondu31 a dit:
Je suis sur cette rom depuis 1 mois à peu près, elle est très bien, très fluide, quelques bug au niveau d'Apollo parfois, elle se lance très rapidement, du Cyanogen quoi! Les emoji sont inclus, pleins de petits détails qui font la différence!

J'ai deux questions en revanche : peut-on activer le BLN avec le kernel CM? Et est-il possible de mettre d'abord l'écran de verrouillage avec tout les raccourcis et qu'ensuite il demande le code ?

Le kernel de la CM ne supporte pas le BLN :/
 
rinzler06

rinzler06

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
223
Points
16
  • #202
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, bon au vue de vos commentaires je me lance je vous ferai un retour ^^
Edit: Merde en partant d'une réinstalle propre j'avais la CWM du LPG (5.5) et je me tape une error status 7 ou je peux trouver le bon CWM? merci
Edit 2 trouver dsl, ce cache...
 
SYLZERO

SYLZERO

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
177
Points
0
  • #203
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour à tous j'aurai eu besoin de l'avis d'un membre qui a CM11 et qui si possible à un forfait Sosh afin qu'il me dise si la fonction modem fonctionne?

En effet je suis sous CM10.2 et impossible de faire fonctionner le modem alors que cette option est comprise dans mon forfait. :pleur4:

S'il s'avérait que sous CM11 cette fonctionnalité est fonctionnelle alors ce serait une bonne raison pour moi de passer sous kitkat :D

Merci d'avance pour toute proposition.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #204
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut,
Bonne nouvelle la SNAPSHOT M4 est dispo! :D
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #205
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Micks a dit:
Salut,
Bonne nouvelle la SNAPSHOT M4 est dispo! :D

Salut Micks, pour ma part impossible de la lancer :? j'ai essayé plusieurs manip' mais rien n'y fait. Je pense Nuker ma ROM en dernier recours mais je trouve ça tout de même bizarre :shock:
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #206
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Whitepuma a dit:
Micks a dit:
Salut,
Bonne nouvelle la SNAPSHOT M4 est dispo! :D

Salut Micks, pour ma part impossible de la lancer :? j'ai essayé plusieurs manip' mais rien n'y fait. Je pense Nuker ma ROM en dernier recours mais je trouve ça tout de même bizarre :shock:

Bonjour à tous
ATTENTION celle ci Snapshot du 08/03 me pose des problème plusieurs process se sont arrêtés .... je suis revenu à la Nightly du 07/03
Garder une version -1 en cas .....
Bonne journée
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #207
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Effectivement, la M4 ne fonctionne pas non plus chez moi, reboot arrivé sur le bureau, par contre la Nightly du jour 309 fonctionne parfaitement.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #208
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Arf je dois avoir de la chance alors car pour moi ça fonctionne très bien enfin j'ai fait un full wipe + format aussi. :mrgreen:
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #209
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Moi c'était en instal mise à jour
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #210
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Micks a dit:
Arf je dois avoir de la chance alors car pour moi ça fonctionne très bien enfin j'ai fait un full wipe + format aussi. :mrgreen:

C est vrai aussi que je n ai fait qu une MAJ simple :wink: la Nightly du 09 viens de ce mettre à jour pour l instant ca roule :D
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #211
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

phileg a dit:
Moi c'était en instal mise à jour
HSSoftail a dit:
C est vrai aussi que je n ai fait qu une MAJ simple :wink: la Nightly du 09 viens de ce mettre à jour pour l instant ca roule :D
ça vient de la je pense à confirmer si quelqu'un à le courage de faire un full wipe (voir en plus un format system, data et cache)...
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #212
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

J'ai installé la nouvelle SNAPSHOT sans wipe ni rien et tout fonctionne a merveille, seulement quelle est la différence entre snapshot et nyghlties ?

Et il est impossible de changer le fond de verouilage sur cette ROM? Je n'y arrive pas moi...
 
R

reglisse.adam44

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #213
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour j'ai trois questions à poser:
-peut on installer cyanogenmod depuis android 4.1.2 ?
-Peut on installer le kernel siyah et est-il fonctionnel ?
-Sinon conaisser vous un meilleur kernel compatible cyanogenmod 11 ?
Merci
 
gentilsatan

gentilsatan

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
209
Points
16
  • #214
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

reglisse.adam44 a dit:
Bonjour j'ai trois questions à poser:
-peut on installer cyanogenmod depuis android 4.1.2 ?
-Peut on installer le kernel siyah et est-il fonctionnel ?
-Sinon conaisser vous un meilleur kernel compatible cyanogenmod 11 ?
Merci
Bonjour
Tu peux installer en faisant wipe cach et dalvic cach (wipe data aussi si sa sa démarre pas, a confirmé par quelqu'un d'autre)
Pour les kernel tu as Dorimanx ou Gustavo ;)
 
R

reglisse.adam44

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #215
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Merci ;)
 
R

reglisse.adam44

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #216
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Je ne peux pas router mon galaxy s2 car la méthode s'arrête pour ice cream sandwich. :(
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #217
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Tu peux quand même rooter ton galaxy s2 :wink: , en installant notamment le kernel DorimanX qui va rooter automatiquement ton s2.

Il te suffit de suivre le tutoriel dans le topic consacré à ce quel kernel :
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #218
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut tout le monde, quels kernels sont-ils compatbile avec CM11 ? J'étais avec Gustavo mais en l'installant après une maj vers la dernière nigtly, j'ai eu un message d'erreur du type "le processus com.android......... ne fonctionne plus", j'ai du faire une réinstallation propre (c'était l'occasion), mais j'aimerai connaitre la liste des kernels compatible.


Et sur cette page, quel est le bon kernel pour CM11 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Merci d'avance
 
J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #219
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut tout le monde,

j'hésite à passer à cm11 (je suis encore en 10.1.3 :D ), je voulais savoir ce que ça donnait niveau autonomie / bug avec la dernière nightly ou la snapshot M4 ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink: .
 
B

breaker28330

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #220
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour tout le monde

Personnellement j'ai installer la CM11 il y a peu, grâce à des âmes charitable ici ;), et tout fonctionne nickel. Bonne autonomie en prime :).
Cependant j'aimerais savoir si il faut faire la mise à jour vers la M4 car on me la propose en notification mais je viens de lire précédemment qu'il y avait pas mal de problème ... :(
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #221
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Autant installer la dernière Nightly.
 
M

MatthieuLyon

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #222
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Hello,
J'aimerais poser une petite question. J'ignore si je peux la poser ici ou pas. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à déplacer le message. Merci.

Voilà, sous CM11 depuis qq mois sans trop de problèmes, j'installe régulièrement les nightlies mais depuis la version NIGTHLY du 16 mars CM-11-20140316-NIGHTLY, j'observe un prb que je n'arrive pas à résoudre.

Mon téléphone est protégé par code PIN. Avant la date du 16, cela fonctionnait parfaitement : Un code PIN pour débloquer la carte SIM + un code PIN pour débloquer l'accès au tél.
Depuis cette date, j'arrive à débloquer la carte SIM mais impossible de débloquer le téléphone ensuite ! Du coup, je suis obligé de réinstaller la NIGHTLY du 15 mars en RECOVERY et ça refonctionne. J'ai essayé également avec l'écran de vérouillage par le schéma mais le problème reste le même. Donc, depuis le 16, je constate ce phénomène sur toutes les nouvelles NIGHTLIES.

Auriez-vous observé ce même genre de désagrément ?

Sinon, un autre petit problème mais moins handicapant. Je dois régulièrement choisir le launcher quand j'appuie sur le bouton central physique du téléphone. J'ai beau sélectionner "Trebuchet" et appuyer sur "Toujours". Rien n'y fait. Idem si je le sélectionne dans les paramètres puis "Accueil."

Par avance, merci de vos avis.
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #223
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut,

Personnellement je suis passé sur la CyanogenMod11 depuis hier soir et je n'ai strictement aucun problème (à part le delay de vidéo dans Snapchat)
Installes la Nightly du 18 Mars (enfin la plus récente quoi) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour ce qui est du problème du Launcher.
Est-ce que tu utilises une appli du genre Greenify ?
Car si par erreur tu mets à congeler ton appli Launcher, le système ne le détectera plus et repassera sur l'autre launcher automatiquement.
Ca m'avait fais la même chose mais pour la saisie de texte avec SwiftKey.

J'espère avoir pu t'aider.


Au passage j'ai une petite question concernant l'appareil photo.
Y a-t-il un moyen, (au moment où elle est prise) pour enregistrer la photo directement sur la carte SD Externe ?
 
M

MatthieuLyon

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #224
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Merci de ta réponse.
Malheureusement, j'essaie avec chaque nouvelle Nightly sans changement depuis 3 jours !
Je réessaierai demain :)

Sinon, pour le launcher, non, je n'utilise pas Greenify. Je l'ai utilisé par le passé mais je le trouvais trop contraignant.
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #225
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Et un petit wipe la totale avec re-format de temps en temps cela fait du bien a toi de voir :razz:
 
M

MatthieuLyon

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #226
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Oui, c'est sûr que cela ferait du bien ... :)
Mais je suis assez flemmard
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #227
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Depuis 3 jours, moi je l'ai flashé hier donc on sait jamais xD

Avant de flasher une nouvelle Nightly fais au moins les wipe cache (et le dalvik cache dans Advanced à partir du Recovery, mais je pense que tu sais déjà tout ça ;) ) et si vraiment ça ne règle pas ton problème bah......

Un Factory Wipe Data sera beaucoup plus efficace et ensuite bon courage pour remettre toutes appli et paramètres comme tu veux ;)
 
K

kocis1965

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #228
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonsoir à tous,

je suis sur cette rom depuis quelques semaines et je fais les mises à jour régulièrement (j'installe les nouvelles nightly au moins une fois par semaine).
Je n'avais jamais testé l'appareil photo et aujourd'hui j'ai voulu faire une vidéo : Plantage, obligé de redémarrer le mobile. Je me suis dit que je vais au moins faire des photos : même résultat. Je viens d'une rom custom (Infinity rom V8) ou je n'avais aucun problème de photo.
Y a-t-il un moyen de faire fonctionner ne serait-ce qu'à minima la photo et la vidéo ? Sinon je serais obligé de renoncer à cyanogen, c'est dommage car je commençais à m'y habituer sad
Kocis

Edit : le message d'erreur est 'Impossible d'établir une connexion avec la caméra'
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #229
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Perso j'utilise JB+, plus complet et qui permet en plus de mettre ses photos direct sur le SD :wink:
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #230
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

J'avoue qu'il a l'air pas mal JB+ !

Merci pour l'info :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kocis1965

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #231
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

salut les amis,

je viens de découvrir que j'ai un problème encore plus grave : Mon portable passe en quelques heures de 98% à 1% de batterie sealed sealed et il s'éteint donc logiquement :pleur4:
cela fait deux fois en moins de 24 h, et j'ignore la cause. Avant j'avais plutôt une bonne autonomie, quoique le passage à android KitKat l'avait légèrement diminuée.

Cela vous est-il déjà arrivé et avez-vous une solution ? J'angoisse ... sad
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #232
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

kocis1965 a dit:
salut les amis,

je viens de découvrir que j'ai un problème encore plus grave : Mon portable passe en quelques heures de 98% à 1% de batterie sealed sealed et il s'éteint donc logiquement :pleur4:
cela fait deux fois en moins de 24 h, et j'ignore la cause. Avant j'avais plutôt une bonne autonomie, quoique le passage à android KitKat l'avait légèrement diminuée.

Cela vous est-il déjà arrivé et avez-vous une solution ? J'angoisse ... sad

Essaye de calibrer ta batterie avec battery calibration avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as juste à suivre ce qui est indiqué, même en anglais c'est facilement compréensible


J'ai une question, est ce qu'on peut soumettre des avis à CyanogenMod?
Car j'aimerai suggérer trois petites améliorations :
-Choisir son fond d'écran de verrouillage
-Avoir le verrouillage "glisser" avec tout les raccourcis avant le code PIN, ou le modèle (que ce soit une options que l'on choisisse)
-Avoir une petite icone sur les raccourcis de l'écran de verrouillage : par exemple un petit 1, pour 1 message, 2 pour deux messages... Et même sur les raccourcis qu'on choisit, une notif Facebook, une icone pour Snapchat ect.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #233
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

simondu31 a dit:
J'ai une question, est ce qu'on peut soumettre des avis à CyanogenMod?
Pour soumettre une demande ou rapporter un bug rend toi sur .
simondu31 a dit:
Car j'aimerai suggérer trois petites améliorations :
-Choisir son fond d'écran de verrouillage
Cette fonction est en cours de développement (voir et ) donc patience, en attendant tu peux utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
simondu31 a dit:
-Avoir le verrouillage "glisser" avec tout les raccourcis avant le code PIN, ou le modèle (que ce soit une options que l'on choisisse)
A ma connaissance cette fonction n'est pas prévu dans CM 11 donc tu peux en faire la demande ou regarder du côté des modules Xposed.
simondu31 a dit:
-Avoir une petite icone sur les raccourcis de l'écran de verrouillage : par exemple un petit 1, pour 1 message, 2 pour deux messages... Et même sur les raccourcis qu'on choisit, une notif Facebook, une icone pour Snapchat ect.
Il me semble que tu as cette option avec les versions pro de launchers alternatifs, tels que Apex, Nova, Holo, mais que pour l'écran d'accueil et pour certaines applis (sms, email, appels manqués, etc)!
 
M

MatthieuLyon

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #234
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

MatthieuLyon a dit:
Sinon, un autre petit problème mais moins handicapant. Je dois régulièrement choisir le launcher quand j'appuie sur le bouton central physique du téléphone. J'ai beau sélectionner "Trebuchet" et appuyer sur "Toujours". Rien n'y fait. Idem si je le sélectionne dans les paramètres puis "Accueil."
.

Je réponds à ma propre question.
Je suis venu à bout de ce problème en supprimant le lanceur Google avec Titanium Backup. Il y a même un l'outil qui précise que le téléphone rebootera 2 fois avant que la suppression ne soit effective.
Je n'ai donc plus le problème de lanceur.
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #235
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Ok super merci Micks, je vais fouiller dans tout les modules Xposed! :super:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #236
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

ça marche, de rien! :wink:
 
M

mimbel

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #237
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour
depuis une semaine après avoir passé à cyanogenmod cm11 j'ai un soucis de camera qui vibre j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé de solution à ce problème
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #238
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour,
est ce que chez vous, le navigateur par défaut,
sauvegarde bien les mots de passe ?
Je pense avoir coché les bons paramètres,
mais rien n'y fait ^^
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #239
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

takata a dit:
Bonjour,
est ce que chez vous, le navigateur par défaut,
sauvegarde bien les mots de passe ?
Je pense avoir coché les bons paramètres,
mais rien n'y fait ^^

Salut Takata ! Pour moi, avec le navigateur par défaut, la sauvegarde des mdp se fait bien, mais j'utilise principalement "Maxthon" que je trouve rapide et surtout syncro avec les autres périphériques. :wink:
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #240
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

ok, merci pour ta réponse
le problème vient de moi alors ^^
 
K

Kurotaku

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #241
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

bonjours, j'ai fait tout ce qui à été dit sur l'étape 1, mais mon s2 reboot à chaque fois sur CWM-R, que faire ?
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #242
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Pas mal le coup des chèvres avec la version du jour.
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #243
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut tout le monde, j'ai moi aussi le message d'erreur "impossible d'établir la connexion avec la caméra"

J'ai fait un wipe dalvik pour l'enlever, car je ne voulais pas faire un wipe data ect... Et l'appareil photo remarche, même si ce bug persiste mais beaucoup moins qu'avant, je vous conseil de faire un wipe dalvik pour ne pas avoir à perdre toutes vos données!

Voilà a+
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #244
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Whitepuma a dit:
Pas mal le coup des chèvres avec la version du jour.
C'est clair original comme poisson d'avril ! :lol:

Retour à la normal demain: :wink:
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #245
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bééééh!!!!! ;)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #246
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Au départ j'ai pas capté j'me suis dit 'tain où j'ai choper ça j'étais prêt a faire un wipe data, heureusement y'a une p'tite voix qui m'a dit nooooon fait pas ça, it's a april fool !!! :lol: :lol:
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #247
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

bonsoir je suis sur omnirom pour le moment mais j'aimerais passer sur cm11 si je flash le CWM et ensuite full wipe du tel sa passera ou pas??? merci de vos reponses
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #248
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

nicolas2902 a dit:
bonsoir je suis sur omnirom pour le moment mais j'aimerais passer sur cm11 si je flash le CWM et ensuite full wipe du tel sa passera ou pas??? merci de vos reponses

Salut, oui bien sûr, avec un full wipe ça passe toujours ;)
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #249
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Super merci Greg77970 la ROM est plutôt stable?
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #250
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

nicolas2902 a dit:
Super merci Greg77970 la ROM est plutôt stable?

D'après les retours oui, KitKat est assez stable selon moi :D
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #251
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

OK par ce que sur la omnirom Google + scannait mes cartes mémoires en permanence j'ai du le désinstaller donc c'est pour savoir ...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #252
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

@nicolas2902,
A chaque fois que j'ai voulu tester la Omni ben elle se ch**** dessus donc bon vu que j'ai pas envie de cramer mon S2 j'ai arrêter les frais du coup je te conseille fortement de passer sur la CM 11 bien entendu c'est des nightlies comme la Omni mais y'a pas comparaison, la Omni n'est pas bien pour nos S2 je sais pas pourquoi c'est bizarre...
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #253
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Ok merci Micks
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #254
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bon ben finalement c'est la même chose donc retour sur omnirom
 
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
673
Points
16
  • #255
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut tout le monde, visiblement le Recovery est devenu tactile ;)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #256
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

nicolas2902 a dit:
Bon ben finalement c'est la même chose donc retour sur omnirom
ça vient de ton tél alors...
 
T

thcrobin

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #257
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Hello,

Tout d'abord, merci encore de partager toutes ces infos sur phonandroid!

J'ai eu pour le moment une fois un problème de gyroscope qui ne fonctionnaire plus, un redémarrage et le problème était parti.

J'ai plusieurs question , si vous voulez bien :

Premièrement, y'a t il un kernel compatible stweak qui me permetterai de changer quelques paramètres car j'ai l'impression que le téléphone chauffe pas mal quand je fait de l'Internet ou des jeux.

Ensuite, est il possible de personnaliser le thème cobalt ? Je l'aime beaucoup, mais le clavier bleu me dérange un peu, j'aimerai avoir le clavier stock de la ROM.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt :)
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #258
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

thcrobin a dit:
Hello,

Tout d'abord, merci encore de partager toutes ces infos sur phonandroid!

J'ai eu pour le moment une fois un problème de gyroscope qui ne fonctionnaire plus, un redémarrage et le problème était parti.

J'ai plusieurs question , si vous voulez bien :

Premièrement, y'a t il un kernel compatible stweak qui me permetterai de changer quelques paramètres car j'ai l'impression que le téléphone chauffe pas mal quand je fait de l'Internet ou des jeux.

Ensuite, est il possible de personnaliser le thème cobalt ? Je l'aime beaucoup, mais le clavier bleu me dérange un peu, j'aimerai avoir le clavier stock de la ROM.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt :)


Salut, pour les kernels il y a le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou le !

Pour modifier le thème cobalt, ça serait un peu compliqué je pense, le seul moyen de ne plus avoir la couleur bleue, c'est de changer de clavier, pour cela regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:
 
T

thcrobin

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #259
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Merci pour ta réponse.

Ok pour le thème cobalt, je vais certainement laisser comme ça, il est pas si mal le clavier tout compte fait :)

En revanche, j'ai réussis à installer le kernel Gustavo-s's mais j'ai des options qui me manquent dans le Stweak ensuite. Pour dorimanX, impossible de passer la page du kernel, ça boot pas, même après un kernel wipe... J'ai pris la version 9.43.

Je ne sais pas ce qui cloche...

Une petite idée?

Merci encore :)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #260
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut,
La SNAPSHOT M5 est dispo ! :D Full wipe obligatoire pour ceux qui sont sur une nightly sinon c'est bugs à gogo assuré...
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #261
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Micks a dit:
Salut,
La SNAPSHOT M5 est dispo ! :D Full wipe obligatoire pour ceux qui sont sur une nightly sinon c'est bugs à gogo assuré...

Pas besoin, un simple wipe cache & dalvik cache est amplement suffisant ;)

Par contre je constate que le beug pour l'enregistrement vidéo n'est toujours pas réglé.
C'est pareil chez vous ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #262
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Rayan92 a dit:
Pas besoin, un simple wipe cache & dalvik cache est amplement suffisant ;)
Une Snapshot n'a pas le même code qu'une nightly bref ça n'engage que toi...
Rayan92 a dit:
Par contre je constate que le beug pour l'enregistrement vidéo n'est toujours pas réglé.
C'est pareil chez vous ?
...et avec un wipe data? :mrgreen: :wink:
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #263
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bah pour le moment aucun bug mon téléphone est même plus fluide encore.

Pour le bug de l'enregistrement vidéo (déjà présent avant bien que j'avais fais un wipe full data).... bah dis moi si toi tu peux enregistrer tes vidéos sans problème et si dans l'application snapchat aussi tes vidéos ne sont pas coupées et je fais wipe full data direct. (parce que là je t'avoue que j'ai un peu la flemme xD)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #264
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Je n'utilise pas Snapchat je peux pas t'aider mais je peux te donner quelques pistes pour savoir d’où vient ce bug et le résoudre:

  • Si c'est un bug de l'appli, contacte le dév parle lui de ton problème et envoie lui si possible un log (via
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    : tu ouvres l'application, appuie sur enregistrer puis ok, reproduis le bug que tu as avec Snapchat, arrête l'enregistrement et récupère le log dans le dossier catlog de ta mémoire interne).
  • Si c'est un bug de la Rom rapporte-le sur .
Voilà bon courage! :wink:
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #265
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Micks a dit:
Je n'utilise pas Snapchat je peux pas t'aider mais je peux te donner quelques pistes pour savoir d’où vient ce bug et le résoudre:

  • Si c'est un bug de l'appli, contacte le dév parle lui de ton problème et envoie lui si possible un log (via
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    : tu ouvres l'application, appuie sur enregistrer puis ok, reproduis le bug que tu as avec Snapchat, arrête l'enregistrement et récupère le log dans le dossier catlog de ta mémoire interne).
  • Si c'est un bug de la Rom rapporte-le sur .
Voilà bon courage! :wink:


Merci pour ces informations :)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #266
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

De rien :wink:
 
S

strasbird

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #267
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Ciao la Team!

Ptite question d'un newbie pur souche :hello: !
Je souhaite flasher cm11 sur mon bon vieux s2, par contre je voies ds le tuto qu'il faut que je flash le fichier gaps auparavant. Compte tenu de ma config (ds ma signature et/ou ci-dessous), pouvez vous m'indiquer quel fichier gaps je dois télécharger? Vu qu'il y a plusieurs fichiers dispos en telechargement.

Je vous remercie d'avance de votre aide, et longue vie au forum!!!
:amen:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #268
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, tu peux prendre celle là 3-22_GApps_Minimal_4.4.2_signed.zip après tu verras si il te manque des appli tu vas les chercher sur le play. Ça se sont vraiment le minimum.
 
S

strasbird

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #269
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Ok merci bien de ta réponse Cédric ! Je vais maintenant me lancer dans le flash de cm11 en croisant les doigts (et surtout en suivant ce tuto a la lettre! :amen: )
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #270
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bon flash :cool:
 
T

thcrobin

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #271
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut,

Est-ce que vous avez des lags dans les jeux? Non parce que moi, la rom est carrément fluide, mais pas en jeu où c'est beaucoup moins fluide que mon ancienne Chameleon en 4.1.2. J'ai mis le kernel DorimanX (mais je suis pas sûr d'avoir mis le bon) et c'est toujours pareil...

Une idée?

Merci :)
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #272
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonsoir à Tous
Parmi vous quelqu un a t il essayer de passer en machine virtuelle ART à la place de Dalvik sur cette rom
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #273
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Petite astuce pour tous ceux ayant des problèmes de caméra (bien qu'ayant fait un wipe full).

- Dans le gestionnaire de fichier aller dans /System/App : (il faut que le dossier aie les permissions de lecture et d'écriture sinon ça ne marchera pas)

- Supprimer GoogleGallery.apk
- Supprimer GoogleCamera.apk

Une fois désinstallés téléchargez l'application GoogleCamera que je vous met en lien ci-dessous :
(il s'agit de la même application mais venant de jelly bean, je l'ai obtenue dans les mods disponibles quand j'étais sous InfinityRom)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Installez simplement l'apk dans votre téléphone, vous aurez la gallerie google comme avant et l'appareil photo comme avant avec Photosphere et enregistrement vidéo fonctionnel !
(Snapchat ne beug plus également lorsqu'on veut enregistrer une vidéo)


(j'espère que ça aidera certains et si l'astuce est jugée bonne, ce serait peut être plus pratique de la mettre en première page)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #274
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut ,merci de l'astuce , par contre est ce qu'a partir de l'appli sms/mms tu peux prendre une video pour l'envoyer ? Merci :wink:
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #275
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Cédric a dit:
Salut ,merci de l'astuce , par contre est ce qu'a partir de l'appli sms/mms tu peux prendre une video pour l'envoyer ? Merci :wink:

Bien vu Cédric !

Comme quoi j'ai encore des progrès à faire !
Je n'ai pas pu tester avec l'appli SMS/MMS de Cyanogen, mais via Textra au moment de prendre la photo le téléphone s'éteint et redémarre..... :/
Mais bon il est toujours possible de prendre d'abord ta photo puis de la partager par mms.


Bon coup d'oeil by the way !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #276
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Je parle de faire une vidéo pas photo :D l'appareil photo sur spirit rom, beanstalk, pac man, aosp,...... Fonctionne impeccable. Bref,
je dis ça car j'ai essayé aux moins dix rom 4.4 et aucune ça fonctionne, j'ai testé plusieurs appareils photo, idem, plusieurs appli SMS, toujours pas de vidéo.... Donc je cherche encore, ;)
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #277
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Cédric a dit:
Je parle de faire une vidéo pas photo :D l'appareil photo sur spirit rom, beanstalk, pac man, aosp,...... Fonctionne impeccable. Bref,
je dis ça car j'ai essayé aux moins dix rom 4.4 et aucune ça fonctionne, j'ai testé plusieurs appareils photo, idem, plusieurs appli SMS, toujours pas de vidéo.... Donc je cherche encore, ;)

Je t'ai dis que la photo ne marche pas à partir de l'appli SMS/MMS mais il en est de même pour la vidéo bien sûre.

Bon courage dans tes recherches ;)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #278
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Chez moi ça marche pour les photos sur la spirit rom :D
Mais les vidéos non :twisted:
Je parle bien évidemment à partir de l'appli SMS.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #279
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, l'option est dispo avec la nightly du 10/04, avant de l'utiliser pensez à désactiver l'option dans vos modules Xposed (XBlast ou LockscreenWallpaper). :wink:

EDIT: wow la prochaine nightly va envoyer du lourd avec une grosse mise à jour du moteur de thème après concrètement je sais pas ce qui va changer par rapport à maintenant mais j'ai hâte de voir ça.
La traduction Française est mise à jour également! :D
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #280
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour tout le monde,

j'ai installé la nightly de ce matin (12.04.2014).
Elle a l'air vraiment pas mal. Pour l'instant pas un seul FC, batterie plutôt pas mal, et toutes mes apps ont l'air de fonctionner.
Deux retours cependant:
- En installant le gapps minimal, j'ai l'impression que je n'ai aucune sonnerie dispo sur mon tél .. est-ce normal ? ou est-ce dû à la ROM ? Comment retrouver mes sonneries ?
- Le GPS ne se fixe pas ... comme je suis repassé par des intalls propres à cause de soucis précédents, peut-être que mon MODEM n'est plus le bon ? Vous en pensez quoi ?

Sinon la caméra fonctionne bien, enregistrement vidéo OK. Avec le dernier gapps mini, photosphere n'est toujours pas présent. J'ai donc patché pour le récupérer. D'ailleurs ce patch déforme l'image en mode caméra "normal". Le film enregistré est bon, mais la preview est "aplatie". un peu dommage.

Merci d'avance !
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #282
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

ouch dsl ... OK je sors ... :contrac:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #283
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Euh pourquoi tu dis ça?...c'est moi qui fais un hs pas toi hein tkt pas! :wink:
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #284
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

:lol: je pensais que c'était moi en effet !!!
Du coup, puisque je t'ai sous la main, tu me conseilles le gustavo avec la CM11?
et pour mon souci de sonneries, t'as une idée ? (au pire, je récupère un truc sur le store ... c'est pas très grave)
 
R

robie2312

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #285
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

bonjour depuit l instale de la room kitkat4.4.2 je ne voie plus playstore c est normale ?
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #286
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Bonjour robie2312.
As-tu bien flashé les gapps ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #287
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

fflz54 a dit:
:lol: je pensais que c'était moi en effet !!!
Du coup, puisque je t'ai sous la main, tu me conseilles le gustavo avec la CM11?
et pour mon souci de sonneries, t'as une idée ? (au pire, je récupère un truc sur le store ... c'est pas très grave)
:lol: mais non voyons reste avec nous !
Oui quitte à choisir le plus stable il faut mieux prendre le Gustavo que le DorimanX.
Pour tes sonneries c'est normal si tu as fais un full wipe pour installer la Rom non?
 
R

robie2312

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #288
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

je vien juste faire le tuto de la page 1 et jai bien fait le flachage de la rom et apres selui des apps apres
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #289
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

j'avais suivi le tuto d'Edzamber pour partionner ma SD interne, afin de virer tout souci potentiel (j'ai eu qqs déboires avec la beanstalk).
C'est peut-être ça ... mais je pensais que des sonneries de base étaient fournies avec les ROMs non? (je n'ai jamais eu à en installer :shock: )
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #290
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Question bête Robie (dsl ... je dois la poser), mais t'as bien regardé dans la liste de toutes tes apps installées ? pas que sur le bureau ?
Sinon j'imagine que tu dois pouvoir récupérer une apk du store qqpart (genre google) pour l'installer via un explorer type ES Explorer.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #291
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

fflz54 a dit:
j'avais suivi le tuto d'Edzamber pour partionner ma SD interne, afin de virer tout souci potentiel (j'ai eu qqs déboires avec la beanstalk).
C'est peut-être ça ... mais je pensais que des sonneries de base étaient fournies avec les ROMs non? (je n'ai jamais eu à en installer :shock: )
Ah ouais c'est pas des sonneries personnalisées dont tu parlais, regarde bien dans les paramètres son pour voir si y'a pas un truc qui cloche...

@robie2312,
reflashe les GApps pour voir...
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #292
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

OK ... j'ai fait un wipe et c'est revenu ... (dalvik + cache).
J'ai à nouveau mes sonneries. Bizarre bizarre tout ça. .. je ne vois pas ce que le wipe a pu faire .. ou alors c'est le reboot qui a fait qqchose ?
Enfin, l'important c'est d'avoir tout retrouvé !
Merci Micks.
Par contre j'ai un souci avec le kernel gustavo (hs :arrow: , voir ton autre post dédié)

EDIT: Je viens de me rendre compte que je suis passé "Android vagabond " !!! Champagne !!! coool
 
R

robie2312

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #293
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

je vein de test pour l intaler en apk 2 test elle sintalle bien mai des que tu l ouvre elle se referme direct ?
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #294
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

T'as tenté de reflasher les gapps comme préconisé par Micks ?
Sinon tu as installé quelle apk?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #295
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

fflz54 a dit:
OK ... j'ai fait un wipe et c'est revenu ... (dalvik + cache).
J'ai à nouveau mes sonneries. Bizarre bizarre tout ça. .. je ne vois pas ce que le wipe a pu faire .. ou alors c'est le reboot qui a fait qqchose ?
Enfin, l'important c'est d'avoir tout retrouvé !
Merci Micks.
Par contre j'ai un souci avec le kernel gustavo (hs :arrow: , voir ton autre post dédié)

EDIT: Je viens de me rendre compte que je suis passé "Android vagabond " !!! Champagne !!! coool
Ah super tant mieux!
Si si ça aide de faire pour certains trucs le wipe cache et dalvik.
Vu et répondu. :wink:
cool et bien bon vagabondage dans le monde d'Android! :lol:
robie2312 a dit:
je vein de test pour l intaler en apk 2 test elle sintalle bien mai des que tu l ouvre elle se referme direct ?
A la base tu as installé quel fichier? Dit moi comment tu as procédé pour l'installation Rom+GApps stp.
 
R

robie2312

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #296
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

dsl de vous derenger , jai tout prie dans la page 1 du tuto et toujour le plus recen et l apk play store4.6.1 si sa marche pas la je reflsch les app comme tu ma dit mai je les reprend sur la page 1 ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #297
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Tu nous dérange pas tkt pas! :wink:
Oui reflashe les GApps mais prend les GApps CM je te met le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #298
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

perso j'ai tout fait comme écrit dans le tuto, en utilisant les fichiers pointés par les liens de ce tuto et pas de souci.
J'ai juste fait un wipenuke avant d'installer ma ROM puis j'ai tout de suite flashé mes gApps derrière. J'ai utilisé les gapps mini.
Je tenterais de virer l'app que tu viens d'installer puis je reflasherais les gapps comme Micks le dit...
 
R

robie2312

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #299
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

je refait sa avant de flacher les app que tu vein de me donner (Faire un Wipe Data/Factory Reset, un Wipe Cache et un Wipe Dalvik Cache dans "Advanced")?

et javai pas presiser mon tel est un galaxy s2 blanc et encore mci pour l aide ^^
 
fflz54

fflz54

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
70
Points
0
  • #300
Re: [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.2] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

je considère que les wipes sont indispensables ... je viens d'avoir un souci de kernel corrigé par ce biais :)
 
Haut Bas