ROM CUSTOM - PARANOIDANDROID - Samsung Galaxy Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #101
Re: [ROM CUSTOM] PARANOIDANDROID Galaxy Note 2 N7100 XXALJ2

Voila je viens de flasher la version juste avant celle ci et ça ne marche toujours pas :(

Edit : C'est bon souci réglé :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #102
Re: [ROM CUSTOM] PARANOIDANDROID Galaxy Note 2 N7100 XXALJ2

Un petit retour ? :)
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #103
Re: [ROM CUSTOM] PARANOIDANDROID Galaxy Note 2 N7100 XXALJ2

ROM super fluide, aucuns bugs pour le moment.
L'interface j'adhère totalement !
Le seul truc à déplorer c'est qu'il n'y ai pas S note mais bon c'est pas très grave non plus.
Je pense que je vais rester un bout de temps dessus :)
Ah et le mode phablet rend super bien sur ce téléphone ^^
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #104
Re: [ROM CUSTOM] PARANOIDANDROID Galaxy Note 2 N7100 XXALJ2

Merci mais je parlais de ton problème de MMS ;)
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #105
Re: [ROM CUSTOM] PARANOIDANDROID Galaxy Note 2 N7100 XXALJ2

><
Pour que ça se soit arrangé j'ai flasher en prenant la dernière version et dans les APN j'ai modifié Bouygues Telecom au lieu de créer Bouygues MMS
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #106
Re: [ROM CUSTOM] PARANOIDANDROID Galaxy Note 2 N7100 XXALJ2

La ROM bouffe la batterie énormément plus que la omega est ce normal ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #107
Re: [ROM CUSTOM] PARANOIDANDROID Galaxy Note 2 N7100 XXALJ2

Salut je me permet de te répondre non se n'est pas normal étant donné que cette rom est beaucoup plus légère que la oméga undecided
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #108
Re: [ROM CUSTOM] PARANOIDANDROID Galaxy Note 2 N7100 XXALJ2

Je sais pas d'où ça vient alors undecided
 
X

x-zalman-x

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #109
Re: [ROM CUSTOM] PARANOIDANDROID Galaxy Note 2 N7100 XXALJ2

Bonjour bonjour , tout d'abord merci pour cette roms elle est vraiment bien . Mais un problème persiste , pour moi j'ai l'impossibilité d'utiliser la rotations de l'ecran , pourtant elle est activer dans tout les sens et toujours rien :/ , Une idée ?
Merci :)
 
Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
306
Points
0
  • #110
La rotation fait partie des gros problèmes des ROMs Android 4.2 ... Rien n'a faire.
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #111
Oui mais la c'est une 4.1.2
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #112
Megareda a dit:
La rotation fait partie des gros problèmes des ROMs Android 4.2 ... Rien n'a faire.
La Carbon a la rotation complète de mémoire.
 
Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
306
Points
0
  • #113
Oui ;)
Ayant testé pas mal de ROM Android 4.2, je peux dire qu'elles ont souvent un problème de rotation.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #114
Regarde ça :
 
X

x-zalman-x

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #115
Merci tout le monde et merci Memphis sa a résolu mon problème . Vous êtes au top :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #116
Avec plaisir wink
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #117
Je sais plus quelles roms aosp bug avec la charge du téléphone eteint ? Les 4.1 ou 4.2 ?
 
Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
306
Points
0
  • #118
4.2.
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #119
Megareda a dit:

Ah ok merci ^^


Y a t'il une ROM aosp où le S pen marche comme sur rom touchwizz ?
Genre avec S note et tout ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #120
Regarde ça :
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #121
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #122
Y'a pas de "S Note" sur les AOSP/AOKP ;)
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #123
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #124
T'inquiète, y'a plein d'applications qui remplace S Note ;)
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #125
Memphis a dit:
T'inquiète, y'a plein d'applications qui remplace S Note ;)

Ouii :D
Mais j'aime bien le pop up qu'on ouvre et tout XD
Que conseil tu comme alternative ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #126
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #127
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #128
OK par contre, deux choses :
- J'avais le PhilZ Touch recovery au début mais l'installation ne fonctionnait pas. J'avais le message "E:Error external_sd/.... (status 7) Installation aborted"
Je recommence depuis la mémoire interne => Pareil. Après discussion sur XDA, le fait de mettre le TWRP Recovery règle le problème (chose déjà vue pour d'autres problèmes soit dit en passant).
=> Effectivement, installation impeccable et c'est un très bon recovery.

- Si tu mets aussi le TWRP, pense à faire un backup avant de flasher la Carbon car les backups du CWM ou du PhilZ recovery ne sont pas compatibles.
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #129
Merci pour ton aide mais c'est quoi TWRP ?

Edit : ah c'est bon je viens de m'informer ^^
Pour un backup j'installe en premier le TWRP recovery puis je backup puis j'installe carbon ?
Ce qui veut dire que TWRP est compatible ROM 4.2 ?
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #132
Pour un backup j'installe en premier le TWRP recovery puis je backup puis j'installe carbon ?
Ce qui veut dire que TWRP est compatible ROM 4.2 ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #133
davidado13 a dit:
Pour un backup j'installe en premier le TWRP recovery puis je backup puis j'installe carbon ?
Ce qui veut dire que TWRP est compatible ROM 4.2 ?
Tout à fait.
Oui le TWRP est compatible 4.2 (prends la dernière version), j'en ai la preuve. wink
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #134
Okay
Et bin merci beaucoup Memphis ton aide est extrêmement précieuse :grin:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #135
Pas de quoi, à dispo wink
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #136
Bonjour à tous,

Après moult navigation sur internet, Phonandroid me semble le must francophone, donc je viens vous demander conseil…

Ma situation

A l’origine, je suis sousJelly Beam avec surcouche officielle orange sur mon Galaxy Note 2 (7100).

Je l’ai rooté, ait installé CWM ainsi que la ROM Omega. Aucun soucis, j’en était très content.

Puis j’ai découvert Paranoid, qui me fait franchement baver, dans ses possibilité d’optimiser au max la taille de mon écran. Toutefois, j’ai lu beaucoup de tutos plus ou moins différents à son sujet… Voilà donc comment j’ai procédé :
- J’ai fait des sauvegardes avec Titanium Backup, MyBackup ainsi que ROMmanager (qui permet de faire des backups via CWM).
- Plusieurs tutos indiquaient qu’il fallait installer Paranoid à partir de CyanogenMod10 sous peine de brick du téléphone. Je l’ai donc installé. Cela a fonctionné.
- Par précaution, j’ai voulu restaurer ma ROM précédente avant d’aller plus loin, histoire de vérifier que la sauvegarde fonctionne bien…

Et là, c’est le drame !

Je ne trouvais plus rien à la racine, et Titanium ne retrouvais plus rien non plus dans son répertoire par défaut. J'ai fini par comprend que TOUT le contenu de la mémoire interne de mon téléphone a été transféré dans un répertoire « /0 » ! Sauriez-vous de quoi il s’agit ? Que s’est-il passé ?

Ayant compris ça, j’ai tenté un backup de la rom à partir de son nouvel emplacement (dans ce /0). Mais c’est comme si Omega avait été réinstallé. Je n’avait plus ni mes applis, ni mes paramètres. Plus génant : impossible d’installer bon nombre d’applis que j’avais avant (Twitter, Llama, etc), que ce soit par le Market ou par Titanium (qui peut théoriquement restaurer des applis depuis un dossier autre que celui par défaut, donc toujours dans ce /0). Je pense que le backup ne ma ROM s’est mal passé, sans doute parce effectué depuis un répertoire non prévu (/0).

Voilà ma situation actuelle. C’est pas fameux.

Est-il déjà possible de revenir à mon ancienne ROM (Omega) de manière propre ?!

Installer Paranoid

Pour en venir au sujet, comme dois-je installer Paranoid ? Ai-je besoin de CM10 avant ? Puis-je le faire depuis CWM (un autre recovery est indiqué dans le premier post de ce thread) ?

Merci d’avance de vos réponses. Je suis bien en galère, là. :-/

Ekho
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #137
Bonjour,
Pour restaurer une ROM, tu passes par ton recovery custom et surtout pas par Titanium Backup. TB est à utiliser QUE pour les applications et données perso. Si tu restaures des données système d'une autre ROM, tu peux t'attendre à des problèmes...

Si tu as fais un Nandroid Backup avec ta Omega depuis le CWM Recovery et si tu as toujours ce recovery, tu vas dans le mode recovery > menu Backup & Restore > Restore.
Tu vas revenir sur la Omega.

Pour installer la ParanoidAndroid, aucune mention sur le fait de passer sous CM10 au préalable sur XDA.
Il te faut un recovery à jour. Le CWM Recovery classique date un peu : version 6.0.1.5 alors que le PhilZ reprend le CWM classique avec des améliorations et des mises à jour.
Pour ma part, je suis passé sur le TWRP Recovery car le PhilZ Recovery déconnait sur une autre ROM 4.2.2. A voir sur la PA.
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #138
Bonjour,

Bon, j'ai renoncé aux backups et j'ai suivi le tuto : installation de Philz REcovery + installation de Panadroid.

Les premier (re)démarrage ont été très rapide mais je n'accèdais pas à internet (problème de paramétrage).

J'ai reparamétré puis j'ai rebooté. Là, il est en train de démarrer (croix de couleurs changeantes) depuis plus de 15 minutes... Toujours pas de code pin demandé...

C'est normal ?!

EDIT :

Bon, j'ai fini par réussir à le redémarrer.

Mais j'ai un bug de taille : l'application de téléphone ne fonctionne pas. Je ne peux pas réceptionner d'appels (répondeur direct) et je ne peux pas raccrocher !

Est-ce un problème connu ? Si non, je pense que ma version de Paranoid était endommagée ou pas aboutie. Est-ce que vous auriez le lien de la dernière version fonctionnelle de Paranoid ? Celle proposée en lien dans le premier post est la dernière à jour ?
 
M

marco1350

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #139
Bonjour Memphis et bonjour tout le monde, étant encore novice dans toutes ces bidouilleries, je me suis un peu perdu, et j'aurais besoin d'un peu d'aide.
J'ai donc voulu essayer la paranoid, que j'ai flashée avec succès, j'ai également flashé un "gapps" parmi tous ceux de la liste (j'ai pris celui qui avait le plus de téléchargement, bêtement). Mais lorsque j'arrive l'assistant d'installation, l'application s’arrête: L'application "Assistant d'installation" s'est arrêtée.
Après quelque recherche je pense que le problème vient du gapps. Que dois-je? le(les)quels dois-je flasher?

Merci d'avance...

Edit: J'ai réussi a outrepassé l'assistant, je fais un retour dans quelques instants.
Edit: Ca bloque au niveau de la connexion au compte google. Help...
Edit: 'suffisé de lire x) merci quand meme pour ce tuto. C'est niquel.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #140
Content pour toi Marco :D

Ekho a dit:
Bonjour,

Bon, j'ai renoncé aux backups et j'ai suivi le tuto : installation de Philz REcovery + installation de Panadroid.

Les premier (re)démarrage ont été très rapide mais je n'accèdais pas à internet (problème de paramétrage).

J'ai reparamétré puis j'ai rebooté. Là, il est en train de démarrer (croix de couleurs changeantes) depuis plus de 15 minutes... Toujours pas de code pin demandé...

C'est normal ?!
Rester bloqué au 1er démarrage mais après le chargement de la ROM c'est pas normalement.
Refais un full wipe et laisse le cache se générer tranquillement après le redémarrage. Si Internet déconne, tu vérifies les APN avant tout.
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #141
Merci beaucoup Memphis.

Mais un autre problème est apparu : voir mon edit dans mon avant-dernier post.:-/
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #142
La dernière version c'est la pa_n7100-2.57.3-20130227-172611-Utacka.zip
Vérifie le MD5 quand il est disponible.
Mais tes problèmes ne sont pas normaux. T'as pas un Note 2 LTE/4G au moins ?
 
Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
306
Points
0
  • #143
Sur ma ROM je suis sous Paranoidandroid 3.0 UTACKA c'est normale ?
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #144
Non non, j'ai bien un Samsung Galaxy Note 2 (7100).

Mais je ne comprend plus rien, même à l'organisation des fichiers...

Je crois que je vais faire un super-wipe. :-/
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #145
Bon, c'est infernal...

J'ai l'impression que je n'ai même pas la même arborescence de fichiers dans mon navigateur de fichier Android (CM10 pour le moment, ça ne déconne pas trop), dans le recovery, et dans le lecteur USB quand je prenche mon mobile en USB sous Windows...

Comment puis-je procéder pour repartir sur des bases saines ?! Help SVP !!!

Idéalement, j'aimerais repartir sur une ROM Omega stable, y restaurer mes applis, faire un backup (ce que je pensais pourtant avoir fait au début de toute cette histoire) avant de re-tester éventuellement Paranoid... Éventuellement un autre sujet ?

(EDIT : pour info, j'ai essayé d'installer cette version de Paranoid :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #147
Ton lien permet de tout remettre à zéro ?! Quelle ROM dois-je installer ? FULL-WIPE-LEAK _N7100XXDLJ2_N7100OXADLJ2_OXA ou No-wipe N7100XXALJ1_N7100OXXALJ1_N7100XXALIH_XEF ?!

J'ai essayé plusieurs rom custom les unes après les autres... C'est le bazard... Comment repartir d'un base saine ? (Désolé si ce n'est pas le bon topic).

Par ailleurs, j'ai sauvegardé avec Titanium backup et j'ai déplacé le dossier sur mon PC. Après reset complet, je peux le remettre sur le mobile pour restaurer mes applis ?!
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #148
Ekho a dit:
Ton lien permet de tout remettre à zéro ?! Quelle ROM dois-je installer ? FULL-WIPE-LEAK _N7100XXDLJ2_N7100OXADLJ2_OXA ou No-wipe N7100XXALJ1_N7100OXXALJ1_N7100XXALIH_XEF ?!

J'ai essayé plusieurs rom custom les unes après les autres... C'est le bazard... Comment repartir d'un base saine ? (Désolé si ce n'est pas le bon topic).

Par ailleurs, j'ai sauvegardé avec Titanium backup et j'ai déplacé le dossier sur mon PC. Après reset complet, je peux le remettre sur le mobile pour restaurer mes applis ?!

Faut prendre la full wipe et surtout tout sauvegarder les données sensibles comme les photos et contacts puis retirer la carte sd par sécurité
Et oui ton dossier Titanium tu pourras le remettre dans ton tel ou dans ta carte sd ^^

EDIT
si tu suis bien le tuto en regardant chaque étape il y aura pas de soucis :)
Puis si après tu veux installer la omega ou une autres rom tu aura plus cas installer un recovery avec odin et a flasher la rom ;)
Pour le recovery je te conseil le TWRP recovery qui marche très bien ^^
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #149
Ekho a dit:
Ton lien permet de tout remettre à zéro ?! Quelle ROM dois-je installer ? FULL-WIPE-LEAK _N7100XXDLJ2_N7100OXADLJ2_OXA ou No-wipe N7100XXALJ1_N7100OXXALJ1_N7100XXALIH_XEF ?!

J'ai essayé plusieurs rom custom les unes après les autres... C'est le bazard... Comment repartir d'un base saine ? (Désolé si ce n'est pas le bon topic).

Par ailleurs, j'ai sauvegardé avec Titanium backup et j'ai déplacé le dossier sur mon PC. Après reset complet, je peux le remettre sur le mobile pour restaurer mes applis ?!


Salut quand tu a flasher la rom tu avait quel recovery car il est recommander de mettre un recovery compatible 4.2 wink

édit: avant instalations de la dernière chance essaie le super wipe avant certaines personne sans sont sortie juste avec ce script
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #150
Bon, alors...

Je suis actuellement sur CyanogenMod 10 en attendant. Ca se passe bien, mais ce n'est pas ce que je voulais au départ. Donc, voici comment je compte procéder ce soir :

- Backup de CM10 via le recovery ;
- Tentative d'installation de Paranoid (la version que vous m'avez indiqué) ;
- Si ça ne marche pas, restauration de mon backup initial sous Omega (ça n'a pas marché hier, pas de raison que ça marche aujourd'hui, mais bon) ;
- Si ça ne marche pas, restauration de mon backup CM10 ;
- Si ça ne marche pas, je suis le tuto de remise à zéro totale.

Ca vous semble logique ?

Dans le cas où j'arrive à installer Paranoid ou que je revienne vers CM10, est-ce qu'il y aurait des outils de nettoyage de mes fichiers, car j'ai l'impression que mes manips ont créé plein de doublons et des backups inutiles.

Dans le cas du reset total, qu'est-ce que je dois sauvegarder exactement ? J'ai un backup de mes contacts et calendriers, mes SMS sont conservés via MyBackup et mes applis via Titanium (dossier conservé sur mon PC, ma carte SD externe ne fait que 256Mo). Y a-t-il autre chose à sauvegarder en cas de crash ? J'ai vaguement entendu parler de numéro IMEI, mais ça me semble hors sujet...?

Merci de votre aide, en tous cas.

@ izixav :

Quand j'ai flashé Omega puis CM10, j'avais la dernière version de CWM. Puis je suis passé à PhilZ Touch avant de flasher ma version (mauvaise, si j'ai bien compris) de Paranoid.
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #151
Le mieux pour enlever tout tes fichier doublons et tout le tralala c'est de faire un reset total
Et l'autre chose a sauvegarder c'est le dossier efs du téléphone ^^
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #152
Dossier efs ? Kézako ?

Et ça ce trouve où ? A la racine ?!
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #153
Ekho a dit:
Dossier efs ? Kézako ?

Et ça ce trouve où ? A la racine ?!

C'est a la racine et ça sert au bon fonctionnement du réseau téléphonique et du bluetooth
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #154
Ah ?! Et par curiosité, que se passe-t-il si je ne sauvegarde pas ?!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #155
Tu peux notamment perdre ton IMEI :?
 
M

marco1350

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #156
Bonsoir, après installation du redpill 1.01, impossible d'allumer l'appareil. J'étais sous Oméga il y a peu et je n'ai jamais eu ce souci. D'où ma question x) :
Quel kernel peut-on implanter pour cette rom?

Sinon, comment supprimer redpill?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #157
T'as mis le Redpill AOSP ou le même que t'avais ?
 
M

marco1350

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #158
J'ai mis la RedPill_Rev1.01_CWM.zip...

Edit: 1.30 pardon
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #159
Oui bah faut la version AOSP ;)
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #160
Memphis a dit:
Tu peux notamment perdre ton IMEI :?

Houla ! Y'a d'autres risques comme celui-là ?!? :-O

Parce que dans le tuto de remis à zéro du mobile, rien n'est indique à ce sujet !
tutoriel-reinstallation-propre-root-complet-odex-rom-n7100-pour-flash-via-odin-t34194.html

Sinon, à la racine, j'ai uniquement un dossier efs_backup qui contient efs_09Feb2013-0312.tar.gz

Mais pas de dossier "EFS" (du moins rien d'autre quand je le branche sur mon PC).

EDIT : par contre, avec le navigateur de fichier de CM10 en mode "root", effectivement, je vois le dossier en question...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #161
Disons que y'a celui-ci et le brick. C'est les 2 gros problèmes.
Le tuto que tu cites permet de remettre à zéro. Or, on n'est pas forcément rooté pour suivre ce tuto et il faut être rooté pour sauvegarder son dossier EFS.
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #163
Verdict : ça n'a pas fonctionné !

Paranoid buguait encore : le bouton central de mon mobile n'avait plus aucun effet, et l'application clavier de Paranoid buguait en boucle (inutilisable, donc impossible de faire quoi que ce soit)...

J'ai donc retenté le backup de ma rom omega de départ, mais il me met un message d'erreur lors de la restauration (genre dossier /data non trouvé). Et au lieu d'un backup, c'est comme s'il avait purement et simplement réinstallé Omega.

J'ai ensuite fait une restauration de ma rom CM10 qui fonctionnait juste avant de tenter l'installation de Paranoid (il y a 30 minutes). Celle-ci fonctionne toujours.

Comme j'ai eu mon compte de sueurs froides, je pense que je vais rester dessus. Mais je suis assez déçu :
- Perte de mon environnement omega d'origine ;
- Paranoid complètement bugué.

Merci quand même de votre aide.

Dernière question : est-ce que vous auriez un ou plusieurs outils pour faire le ménage dans mes fichiers (doublons, backups, etc.) ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #164
LBESM et/ou Mega/Super Wipe
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #165
Bonjour !

Après un mois et demi sous Cyanogen 10.1, j'ai décidé de réessayer Paranoid, d'autant qu'une nouvelle version est sorti en mars : la 2.57.4.

Pour résoudre mon problème précédent (bug du clavier en boucle), j'ai découvert que cela venait du fait que j'avais utilisé des Gapps pour Android 4.2 et non 4.1 !

Bref, nouveau test, et c'est plutôt une réussite...

...sauf que...

L'accéléromètre ne fonctionne plus du tout ! A priori, c'est un problème identifié sur le forum XDA. Par contre, existe-t-il un moyen de faire fonctionner l'accéléromètre d'une manière ou d'une autre (en bidouillant certain fichiers, en installant un zip depuis le Recovery...) ?! Parce que installer un ROM pour avoir une pseudo tablette sur un Note 2, mais ne plus avoir d'accéléromètre (ce qui empêche le mode "paysage" automatique), c'est très con ! :-D

Merci d'avance de vos réponse.
Si pas de solution, je ferai un backup vers Cyanogen ce soir...


Ekho
 
Haut Bas