Rom Custom [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00A

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
I

Imberbus

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #101
Bonjour !

Perso j'ai flashé mon Zenfone 2 Ze551ML avec la 16-04 + Gapps mini. Tout a bien fonctionné l'espace d'une demie-journée , puis le soir pour une raison inconnue , lé téléphone s'est mis a rebooter en boucle en restant sur l'icone de CM ...
J'ai été obligé de faire un recovery vers la ROM constructeur , puis de re-flasher la CM 13-04 en espérant que ça marche mieux...
Je vous tiens au courant.

Sinon, un conseil pour un nightly plus stable ?

Merci d'avance !
 
K

kkeellssoo

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #102
Yo désolé pour le reboot intempestif chez moi toujours aucun bug, sinon la version du 06 est celle qui pose le moins de problème me semble-t-il, regarde les pages précédentes.
Pour une autre rom peux pas dire j'ai testé que celle là
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #103
Bonjour, pour le moment RAS au niveau de la mise à jour du 16-04 mis à part l'impression d'avoir une baisse d'autonomie (notamment avec le retour de plate-forme Android qui monte à 15%).

Imberbus a dit:
[...]
puis le soir pour une raison inconnue , lé téléphone s'est mis a rebooter en boucle en restant sur l'icone de CM ...

Sinon, un conseil pour un nightly plus stable ?

Merci d'avance !

Je te conseille la rom du 06-04, c'est celle qui ma posé le moins (voir aucun) soucis.
 
G

Guith33

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #104
Idem. De très nombreux reboot intempestif sur la 1604. Je reste sous la 0804 pour le moment donc :).

Par ailleurs, petit test de l'appli Battery Saver. Pas mal.
 
lulaby

lulaby

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #105
kkeellssoo a dit:
lulaby a dit:
Bonsoir tout le monde, doit-on faire un wipe et reflasher les gApps après chaque flash d'une nightly ?
Salut non pas besoin la MAJ se fait sans wipe et sans reflasher et conserve tes paramètres , tu la trouves dans a propos du téléphone, mise a jour cyanogène,
Pour l'instant pas de bug a signaler pour celle du 16, la plus stable que j'ai pu tester depuis le début avec une très bonne autonomie pour ma part, désolé pour ceux chez qui ça le fait pas, mais j'en suis a mon deuxième jour avec utilisation normal et juste eu besoin de recharger 20min pour tenir fin d'aprem et soirée, tout bon pour moi.
Pour le poste un peu plus haut pour l'installation va a la première page et suis les étapes du premier poste, sans oublier les pré requis.
Bisou

D'accord merci beaucoup :D
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #106
Mise à jour 17-04 : Aucun bug à signaler et pour le moment aucun reboot. :super:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit retour suite à l'installation du kernel custom FlareM
Après avoir fait un petit tour le forum xda, je suis tombé sur un kernel custom.
Curieux, j'ai voulu tester le kernel directement sur mon zenfone 2 sous CM13 du 17-04.
Resultat : L'autonomie de mon zenfone s'est nettement améliorer. Pas de bug apparent.
Juste un petit détail peu gênant : le double tap to unlock est désactivé.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #107
zhanshi66 a dit:
Mise à jour 17-04 : Aucun bug à signaler et pour le moment aucun reboot. :super:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit retour suite à l'installation du kernel custom FlareM
Après avoir fait un petit tour le forum xda, je suis tombé sur un kernel custom.
Curieux, j'ai voulu tester le kernel directement sur mon zenfone 2 sous CM13 du 17-04.
Resultat : L'autonomie de mon zenfone s'est nettement améliorer. Pas de bug apparent.
Juste un petit détail peu gênant : le double tap to unlock est désactivé.
Bonjour. Je suis intéressé. Peux tu mettre le lien du kernel en question ? Ainsi que préciser sur quelle nightly tu es ?

Je vais me faire un clean install digne de ce nom.
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #108
TonioLA a dit:
Bonjour. Je suis intéressé. Peux tu mettre le lien du kernel en question ? Ainsi que préciser sur quelle nightly tu es ?

Je vais me faire un clean install digne de ce nom.

Voici le lien vers le topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le lien du télécahrgement :

J'ai la nightly du 17-04 et le kernel FlareM_v15
 
O

Ozhora

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #109
Je suis en train de tester la release du 18/04 et pour le moment c'est nickel. Par contre quelqu'un a une idée pour faire revenir l'asus zen cover ?
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #110
Ozhora a dit:
Je suis en train de tester la release du 18/04 et pour le moment c'est nickel. Par contre quelqu'un a une idée pour faire revenir l'asus zen cover ?

Tu parles de l'etui asus ? Si c'est ça, on ne peut pas l'utiliser sur CM13 (du moins pour le moment).
 
O

Ozhora

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #111
Oui je parle bien de lui. C'est prévu dans le dev ou pas ?
 
I

Imberbus

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #112
Bonjour,

Merci pour vos retours.
Bon pour le coup je re-flash mon téléphone avec la nightly du 18-04 et je vous tiens au courant quand à la stabilité de celle-ci !

Merci ,

Imberbus
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #113
Ozhora a dit:
Oui je parle bien de lui. C'est prévu dans le dev ou pas ?

Je ne sais pas du tout ...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #114
Bonjour i ne sera jamais utilisable sur une rom custom. Il fonctionne que sur une rom de stock ou custom de base Asus
 
O

Ozhora

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #115
Drice81 a dit:
Bonjour i ne sera jamais utilisable sur une rom custom. Il fonctionne que sur une rom de stock ou custom de base Asus
Et pourquoi donc ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #116
Car les librairies utilise ne sont pas les même que la base de la.rom
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #117
zhanshi66 a dit:
TonioLA a dit:
Bonjour. Je suis intéressé. Peux tu mettre le lien du kernel en question ? Ainsi que préciser sur quelle nightly tu es ?

Je vais me faire un clean install digne de ce nom.

Voici le lien vers le topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le lien du télécahrgement :

J'ai la nightly du 17-04 et le kernel FlareM_v15
Bonjour je viens de flasher le kernel. Je le trouve moins fluide que l'ancien. Tu en penses quoi ?
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #118
TonioLA a dit:
Bonjour je viens de flasher le kernel. Je le trouve moins fluide que l'ancien. Tu en penses quoi ?
Je trouve ça bizarre, je n'ai ressentis aucun problème de fluidité :eek: ...
Sinon niveau autonomie tu as de l'amélioration ?
Si ce kernel te convient pas, fais une mise à jours nightly, ça te le retirera. Actuellement je suis à celle du 18-04, aucun problème sur celle ci.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #119
bonjour à tous, j'aimerai repassé sur la rom asus, sur la denrière version. Comment faire ?
 
O

oulia

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #121
Salut,

J'ai suivi les tutos (très bons au passage) pour déverrouiller le BL et installer le recovery TWRP version 3.0.0-0-Z00A. Jusque là RAS tout va bien.

Ensuite je fais les backup/wipe data/dalvik etc etc bref comme sur mes anciens téléphones, et ensuite je tente l'installation de CM13 du 20/04 : Le processus Updater s'est terminé avec ERREUR: 7

Je fais un tour sur les différents fofo : il semblerai que ma version de TWRP soit trop ancienne (ou que le build de CM 13 soit trop récent) bref je tente avec la release du 16/04 que de nombreuses personnes ici ont installées et rebelotte même erreur. Ensuite il me dit d'essayer un autre zip ou de faire un factory reset, j'ai tenté les deux mais sans succès..

Pouvez vous me dire avec quel recovery vous installez vos versions de CM13 et s'il est possible d'installer une version (si oui laquelle?) de CM13 avec le reco TWRP 3.0 pour ensuite faire les MAJ auto de CM13 ?

Merci d'avance !

Edit : c'est bon, j'ai pu installer CM13 en utilisant clockmodwork fournit sur le site de cyanogenmod, ensuite pour installer les GApps j'ai été obligé de remettre TWRP 3.0.0.0 pour faire l'installation car clockmodwork ne voulait pas les installer. Compliqué mais pas insurmontable non plus quand on a la technique !
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #122
oulia a dit:
[..........]
Edit : c'est bon, j'ai pu installer CM13 en utilisant clockmodwork fournit sur le site de cyanogenmod, ensuite pour installer les GApps j'ai été obligé de remettre TWRP 3.0.0.0 pour faire l'installation car clockmodwork ne voulait pas les installer. Compliqué mais pas insurmontable non plus quand on a la technique !

Bonjour à toi, merci pour l'astuce ca peut toujours servir.:super:
Personnellement je n'ai eu aucun soucis avec TWRP 3.0 pour flasher rom, gapps ou kernel custom.
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #123
-Petit retour sur la nightly du 21-04-16 :
Plusieurs reboots (3 ou 4) après l'installation de la MAJ.
Cependant les reboots semblent avoir cessé après quelques minutes d'utilisations
-A voir sur la durée-
 
O

oulia

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #124
J'ai également eu des reboots et après avoir installé les GApps avec TWRP impossible d'utiliser le téléphone correctement, les processus crachent en boucle...

Et j'ai jamais réussi à installer le cm avec TWRP ni les GApps avec cm-recovery...

Vous avez réussi à avoir une version stable ? Perso je vais tester la cm12.1 unofficial parce que là c'est la misère, ça tourne uniquement sans les GApps :mad:
 
O

Ozhora

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #125
Pour moi pas de soucis. Je suis sur la nightly du 21/04 et ras pour le moment.
 
O

oulia

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #126
Salut,

Comme indiqué j'ai testé l'installation de la CM12.1 sans succès, le téléphone restait bloqué sur le démarrage, j'ai coupé au bout d'une heure.

Je reviens donc sur l'installation de la CM13 :
Avec TWRP impossible d'installer la CM13 car j'ai l'erreur 7.

J'ai donc procédé comme suit :
- Flash de la ClockModWork du 21/04 (je nommerai CM-recovery par la suite)
- Wipe cache/dalvik/factory reset
- Install de la CM13 du 21/04
- Reboot bootloader via adb
- Flash du recovery TWRP 3.0.0.0-Z00A
- Installation des GApps nano 6.0 x86 du 21/04 (si je reboot à cette étape les process explosent en boucle)
- Reboot bootloader via adb
- Flash du CM-recovery
- Wipe cache/dalvik/factory reset
- Reboot ==> ça fonctionne !!!!!!!!!!

En résumé tout fonctionne parfaitement maintenant, presque aucun bug pour le moment :
- le process AudioFX s'arrête de fonctionner quand j'utilise Deezer à chaque changement de musique mais sans aucun impact sur la musique (bug léger j'ai envoyé un rapport à la team cyano)
- le volume audio est très bon et le rendu est parfait avec écouteurs/casque/bluetooth/HP
- le double tap pour sortir de veille fonctionne très bien
- le double tap pour mettre en veille ne fonctionne pas
- la luminosité de l'écran est excellente, meilleure que sur l'origine, j'ai pas testé le réglage auto car il parait que l'écran ne s'allume plus après et vu la galère pour installer tout ça sur mon tel j'ai pas voulu tenter le diable :)
- le WIFI/bluetooth/réseau LTE/GPS : tout fonctionne
- j'ai pas testé le NFC
- j'ai pu utiliser Waze et Deezer en même temps dans la voiture, le tout par bluetooth, aucun bug, j'ai reçu un appel qui a tout mis en pause et tout à repris une fois l'appel terminé : que du tout bon car je passe énormément de temps en voiture et j'ai toujours waze+deezer d'allumés.
- une fois déployée, la barre de notification ne descend pas jusqu'en bas, il reste un léger espace avec le bas de l'écran ce qui correspond à la hauteur nécessaire pour afficher les boutons retour/home/tache sur l'écran (mais sans qu'ils y soient bien sûr) : petit bug donc mais j'ai pas fait de rapport pour le moment
- les notifications fonctionnent très bien (LED/présence sur l'écran de verrouillage/contenu affiché ou masqué selon les paramètres) mais il n'y a pas de "bulle" sur l'icone de l'application pour attirer le regard comme on peut voir sur la ROM Asus d'origine ou même sous MIUI...
- Sur rom officielle mon numéro de modèle était Z00AD, maintenant c'est Z00A : aucune incidence !
- la photo est très bonne malgré les commentaires négatifs que j'ai pu lire à ce sujet
- j'ai pas testé la vidéo
- Niveau feeling : rom beaucoup plus fluide, c'est dingue ! Tout fonctionne, rien ne plante, aucun reboot pour le moment, j'ai installé énormément d'applications et aucune n'a buggué

Voilà pour mon retour, enjoy !!
 
B

Baboun91

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #127
Hello,
D'accord avec ton analyse, pareil pour moi.

"- le double tap pour mettre en veille ne fonctionne pas" ===> il fonctionne en tapotant la barre d'état (tout en haut de l'écran quoi !).

Y a plus qu'à pouvoir désactiver les cartes sim à la demande et ce sera top (mais ça, apparemment c'est pas possible.... ).

Bonne journée.
 
O

oulia

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #128
Baboun91 a dit:
Hello,
D'accord avec ton analyse, pareil pour moi.

"- le double tap pour mettre en veille ne fonctionne pas" ===> il fonctionne en tapotant la barre d'état (tout en haut de l'écran quoi !).

Y a plus qu'à pouvoir désactiver les cartes sim à la demande et ce sera top (mais ça, apparemment c'est pas possible.... ).

Bonne journée.
Merci pour l'astuce du double tap, ça fonctionne en effet.

Petit bug supplémentaire : dans les paramètres -> thème -> menu -> polices -> "Thèmes" s'est arrêté.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #129
Bonjour à tous. J'ai remarqué quand on perds le réseau. Le téléphone ne peux pas s'y reconnecté tout seul. Il faut le reboot. Je suis le seul à avoir ce soucis ?

Petit bug remarqué lors d'un double appel
J'ai eu un reboot du téléphone
 
O

Ozhora

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #130
Idem. Remarqué hier. Un reboot et c'était reparti
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #131
Ozhora a dit:
Idem. Remarqué hier. Un reboot et c'était reparti
En effet. Pour ma part c'était pile au moment d'un double appel

Sinon vous réglez comment votre écran ? Je le trouve un peu jaune avec les réglages de base
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #132
on ne peut plus flasher de build avec twrp ?
 
O

oulia

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #133
Pour le réseau c'est vrai que c'est pénible. Mais il suffit d'activer le mode avion puis de le desactiver et on retrouve le réseau directement.

@HugDroid : tu entends quoi par "on ne peut plus flasher" ? Tu n'arrives pas à flasher la CM13 avec TWRP ? Si c'est ça regarde mon post un peu plus haut dans lequel j'explique la manip avec cm-recovery et les GApps avec TWRP, ça marche bien.
 
D

DJ_KalKul

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #134
Bonsoir tout le monde, petit nouveau dans le monde de la ROM custom, je souhaiterais savoir si quelqu'un a installé la version 20160426, et si oui, si cette dernière est assez stable pour que je puisse l'installer sans trop de problèmes ?

Merci pour votre retour !
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #135
DJ_KalKul a dit:
Bonsoir tout le monde, petit nouveau dans le monde de la ROM custom, je souhaiterais savoir si quelqu'un a installé la version 20160426, et si oui, si cette dernière est assez stable pour que je puisse l'installer sans trop de problèmes ?

Merci pour votre retour !

Bonjour, bienvenue dans ce monde fabuleux des ROM custom et autres bidouilles Android.
J'ai installé la v26.04.2016 depuis hier soir et pour le moment aucun problème à signaler. :super:
 
D

DJ_KalKul

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #136
Salut zhanshi66, merci pour ta réponse rapide ! Les performances sont-elles améliorées de manière significatives ? Et la batterie tient mieux ?
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #137
DJ_KalKul a dit:
Les performances sont-elles améliorées de manière significatives ? Et la batterie tient mieux ?
Personnellement j'ai installé le kernel custom FlareM que tu peux trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec j'ai de meilleures performances ou une meilleure autonomie selon mon utilisation
Sinon oui avec la rom seule j'avais de meilleures performances et une meilleure autonomie que sur la rom stock
 
O

oulia

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #138
Salut, pour ma part je suis sur la version du 21/04 et l'autonomie est très légèrement en dessous de la rom stock.

J'ai regardé le changelog, la version du 27 (donc qui sortira ce soir) va recevoir de nombreuses améliorations ! Je l'installerai dès qu'elle sera dispo !
 
D

DJ_KalKul

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #139
Ok d'acc. Et vous savez si la smart cover sera opérationnelle sur CM ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #140
oulia a dit:
Salut, pour ma part je suis sur la version du 21/04 et l'autonomie est très légèrement en dessous de la rom stock.

J'ai regardé le changelog, la version du 27 (donc qui sortira ce soir) va recevoir de nombreuses améliorations ! Je l'installerai dès qu'elle sera dispo !
Quelles sont les améliorations de cette maj ?
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #141
DJ_KalKul a dit:
Ok d'acc. Et vous savez si la smart cover sera opérationnelle sur CM ?
Non elle ne fonctionne pas, elle permet seulement de verrouiller et déverrouiller l'écran. C'est le coté négatif de la rom custom, la plupart des apps stocks ne fonctionnent pas.
TonioLA a dit:
Quelles sont les améliorations de cette maj ?
J'ai installé la maj du 27-04 et je ne vois pas vraiment de différence, elle est stable, pas de problème à signaler.
Pour les améliorations des MAJ c'est
 
D

DJ_KalKul

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #142
Ça marche, merci bien!
 
O

oulia

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #143
Passage effectué avec succès vers la version du 27/04. Stable et fonctionnelle !
 
S

see86

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #144
Petite question, peut importe la rom sous cm 13 je n'arrive pas a avoir de data mobile. Avez vous une idée ?
Si je repasse sous la version d'avant ça marche sans problème.
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #145
vérifie tes apn le problème vient peut être de la
 
D

dragonix32

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #146
Pour moi même aujourd'hui les Gaps plantes tout le temps, rom inutilisable pour l'instant dommage...
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #147
dragonix32 a dit:
Pour moi même aujourd'hui les Gaps plantes tout le temps, rom inutilisable pour l'instant dommage...

tu as bien pris la version x86 ? tu a bien fait les wipe avant d'installer la rom ? normalement la rom est plutôt stable.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #148
Plus aucun soucis de stabilité. Le problème c'est que quand on perds le réseau il faut mettre le mode avion et enlever pour retrouver le réseau
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #149
TonioLA a dit:
Plus aucun soucis de stabilité. Le problème c'est que quand on perds le réseau il faut mettre le mode avion et enlever pour retrouver le réseau
Hey ^^ c'est un bug de CM 13 ca xD
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #150
sinon niveau performance et autonomie, photos ça vaut quoi sur les dernières build ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #151
Ça change rien franchement
 
dasfuchs9

dasfuchs9

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #152
Bonjour, j'ai reçu mon zenfone 2 avant hier et je ne voulais absolument pas de la couche d'Asus. Alors je me suit lançé petit à petit : MAJ adb, root, unlock bootloader, installation recovery TWRP et me voici avec CM 13. Franchement ça tourne bien je trouve. J'ai eu aucun soucis pour tout installer pourtant je suis novice en la matière (juste quelques root avant sur wiko et cubot x15..)

CM13 est stable pour ma part, aucun soucis de réseau, wifi etc.. Autonomie bonne je pense. A voir dans les jours à venir ce que ça donne !
 
D

DJ_KalKul

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #153
Rebonjour tout le monde. J'ai un petit problème : toutes les étapes marchent nickel, sauf le recovery. Je ne vois pas du tout comment faire... Quelqu'un peut m'éclairer ? ^^
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #154
DJ_KalKul a dit:
Rebonjour tout le monde. J'ai un petit problème : toutes les étapes marchent nickel, sauf le recovery. Je ne vois pas du tout comment faire... Quelqu'un peut m'éclairer ? ^^

Pour le recovery TWRP :
- Télécharges TWRP Manager dans le Play Store
- Ouvre et autorise l'accès root
- Sélectionne pour Device Name : Asus Zenfone 2 Z00A
- Ensuite tu choisis Recovery Version to Install : twrp-3.0.0-0
- Et pour finir Install Recovery (tu auras une pages de téléchargement, ne quitte rien et laisse télécharger seul)
 
D

DJ_KalKul

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #155
Malgré le root, TWRP ne reconnaît pas les droits, et ne peut pas me faire le recovery....

Edit : en fait, j'ai beau essayer de faire le root et de le débloquer, même si ça me dit que c'est bon, je reste toujours sans les super-droits. Du coup, ni flashify, ni TWRP Manager ne m'autorise à faire un recovery... J'arrive pas à savoir pourquoi... :pleur4:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #156
Petit bug. Pas possible d'utiliser la rom en itinerance.
 
L

lohanbarth

  • #157
DJ_KalKul a dit:
Malgré le root, TWRP ne reconnaît pas les droits, et ne peut pas me faire le recovery....

Edit : en fait, j'ai beau essayer de faire le root et de le débloquer, même si ça me dit que c'est bon, je reste toujours sans les super-droits. Du coup, ni flashify, ni TWRP Manager ne m'autorise à faire un recovery... J'arrive pas à savoir pourquoi... :pleur4:
Bonjour, vous avez bien activé le root dans les options dev?
 
D

DJ_KalKul

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #158
Dans les options développeurs, j'ai coché "débug USB" et "Rester actif"

Edit : Je sais pas ce que j'ai fait, mais bon, maintenant tout fonctionne, Cyanogen est bien installé.... Merci à tous pour vos réponses à mes questions, et big à l'auteur du tuto !!!! :super:
 
P

pins57

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #159
Bonjour,

je me permet de venir vers vous car j'ai installé Cyanogen la semaine passée et jusqu'ici je n'avais aucun soucis.
La ROM est juste formidable. Tout fonctionne à merveille !!!
Enfin presque......la seule chose que je n'avais pas testé était les MMS.
Et là je bloque totalement à savoir qu'il m'est impossible d'envoyer des MMS.
Je précise que je suis sur le réseau EI Telecom (Credit Mutuel, que le net fonctionne nickel, je suis salarié du groupe)
Les APN web et mms qui sont dans le mobile sont les bons. Je viens de les vérifier 3 fois avec les services techniques et on a même tenté d'entrer l'Apn de secours qui passe directement par orange.
Malgré tout ça.....les mms ne passent pas alors qu'ils fonctionnait très bien avant le passage à Cyanogen.

Qqn a-t-il une idée d'où peut prévenir ce problème?

merci de votre aide

Alex
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #160
DJ_KalKul a dit:
Dans les options développeurs, j'ai coché "débug USB" et "Rester actif"
Bonjour. Non il faut que tu actives l'accès root. IL y a une option prevu pour ca.
 
dasfuchs9

dasfuchs9

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #161
Bonjour, finalement je suis retourner sous rom stock. CM pas encore trop optimiser. Pas de 4g au bout d'un jour malgré reflash etc... Dommage j'attendrai encore un peu.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #162
C'est pas normal. La rom cm gère très bien la 4g
 
T

thelostmiguel

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #163
Bonjour tout le monde,

J'ai mis en place CYANOGENMOD 13 (cm-13.0-20160507-NIGHTLY-Z00A) sur mon ASUS Zenfone 2 Z00A, je n'ai eu aucun souci.

Tout se passait bien, mais lorsque j'ai cliquer sur "éteindre", il s'éteint et redémarre directement ... Donc, je ne peux plus éteindre mon portable !

Il y a moyen de "forcer l'arrêt" autrement que par le bouton du dessus et cliquer sur "éteindre" ?

Merci.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #164
Bonjour à tous. J'ai mis à jour avec la version de hier. Grosse surprise je n'ai plus possibilité d'accéder à mon compte Google.
 
A

at2dago1

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #165
Bonjour,

Merci pour ce très bon tutorial, je ne regrette pas l'opération.

Par contre, je n'arrive pas à trouver où l'on peut définir la taille de la grille (nombre d’icônes sur la page d'accueil) ainsi que la configuration du tiroir d'application (j'aimerais bien avoir les icônes rangées par ordre alphabétique). Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance,

Damien
 
B

Baboun91

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #166
at2dago1 a dit:
Bonjour,

Merci pour ce très bon tutorial, je ne regrette pas l'opération.

Par contre, je n'arrive pas à trouver où l'on peut définir la taille de la grille (nombre d’icônes sur la page d'accueil) ainsi que la configuration du tiroir d'application (j'aimerais bien avoir les icônes rangées par ordre alphabétique). Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance,

Damien

Bonjour,

Appui long sur l'écran, paramètres, taille de la grille...

A +
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #167
Bonjour / Bonsoir
Petit retour sur la nightly du 10/05 :
- La nightly en elle même est très stable, je n'ai eu aucun reboot ou autre problème.

Un nouveau Kernel Custom a fait apparition récemment sur le forum XDA, Veno-M kernel.
Ce dernier est très stable (il me parait plus stable que FlareM).
Avec un overclock (fréquence maxi à 2000MHz pour pousser un peu les performances) et underclock (fréquence mini 333 MHz pour économiser de l'énergie) intégrés. Ça mérite d'y jeter un petit coup d’œil et de se renseigner un peu sur le sujet.
Pour ceux qui seraient intéressés par Veno-M:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le moment aucun problème avec CM13 (10-05-16) + Veno-M (1.3), des gains de performances et d'énergie notables. :super:
 
R

ripoux1er

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #168
Salut a tous pour la version cm13 du 20160517 , vous me conseillez quel GApps ?6.0 x86...full ou stock...
 
R

ripoux1er

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #169
J'ai essayer mais j'ai une error 7 au debut de l'installation
version cm13 du 20160517
TWRP 3.0.2
vous avez une idée
 
R

ripoux1er

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #170
Bonjour a tous
j'ai donc réussi a mettre CM13
mais j'ai un soucis , j'ai pas de réseau internet ,j'ai bien du réseau téléphonique+SMS (FREE) , et des que je reçois un mms ça marche
des que je passe en wifi et revient en donnes mobile , ça recommence plus de donnes mobile , il attendre de recevoir un mms pour que je puisse voir 3g ou lte avec des barres
j'ai vérifier tout les APN : ok

avez vous une idées
 
lulaby

lulaby

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #171
ripoux1er a dit:
Bonjour a tous
j'ai donc réussi a mettre CM13
mais j'ai un soucis , j'ai pas de réseau internet ,j'ai bien du réseau téléphonique+SMS (FREE) , et des que je reçois un mms ça marche
des que je passe en wifi et revient en donnes mobile , ça recommence plus de donnes mobile , il attendre de recevoir un mms pour que je puisse voir 3g ou lte avec des barres
j'ai vérifier tout les APN : ok

avez vous une idées

Actives puis désactives le mode avion normalement ce sera bon
 
lulaby

lulaby

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #172
thelostmiguel a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai mis en place CYANOGENMOD 13 (cm-13.0-20160507-NIGHTLY-Z00A) sur mon ASUS Zenfone 2 Z00A, je n'ai eu aucun souci.

Tout se passait bien, mais lorsque j'ai cliquer sur "éteindre", il s'éteint et redémarre directement ... Donc, je ne peux plus éteindre mon portable !

Il y a moyen de "forcer l'arrêt" autrement que par le bouton du dessus et cliquer sur "éteindre" ?

Merci.

Appuies sur le bouton power en haut et simultanément sur celui du volume bas
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #173
La rom est de plus en plus stable. Ma batterie tiens super bien. Très satisfait
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #174
Ya t il un moyen d'utiliser la radio via le fm avec cette rom ?
 
O

oulia

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #175
Maj du 29/05 effectuée hier avec succès, la rom semblait très stable mais depuis quelques heures je n'ai plus de data et le réseau gsm saute tout le temps, obligé d'activer / desactiver le mode avion toutes les 20min.... Dommage car la ROM était très stable ces derniers temps !

Edit : Bon tout est revenu à la normale... Elle n'est pas encore aboutie cette ROM et il reste pas mal de travail à faire dessus donc quelques mois de mises à jour et ce sera parfaitement fonctionnel !
 
D

DJ_KalKul

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #176
Bonjour à tous. J'ai Cyanogen depuis plus d'un mois maintenant, et j'ai remarqué que sur les dernières mises à jour, l'application Musique buggait énormément, elle fait planter les titres, seuls 2 ou 3 sortent vivants de cette boucherie. Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Si oui, ce quelqu'un a-t-il une solution?

EDIT : par la même occasion, les abonnés à Orange, vous avez une solution pour pouvoir réactiver la 3G après l'installation d'une ROM ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #177
Idem l'application musique bug quand l'écran s'éteint.
 
D

DJ_KalKul

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #178
La mise à jour du 4 juin semble régler le problème. J'installe la version du 5 pour voir.
 
T

thegusno

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
23
Points
1
  • #179
bonsoir a tous est qu'elle marche sur modèle ZOOAD :?:
 
P

popeye6543210

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #180
Bonjour a tous et à toutes
je possède un ze551ml 64 go j'ai installé cyanogenmod13 en suivant le tuto de phondroid jusque là tous va bien.
En revanche j'ai galéré à installer le Gapps car tous les services se lancé pas finalement tant bien que mal j'ai fini par trouvé des services google play etc fonctionnel.
Par contre tous fonctionne bien sauf la fonction principale APPEL (je ne peux téléphoner)
j'explique lorsque je compose un numéro et que je lance l'appel un logo cyanogen s'affiche sur lécran et le tel revient au menu principale
Merci de m'expliquer ce que c'est
Bien Cordialement
Mickael
 
E

Evaneo

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #181
Hello,

Regarde sur le post de XDA, il me semble qu'ils en parlent a un moment. A priori, il suffit d'installer une autre appli pour appeler.
Sinon, pour info, j'ai la version du 02/06 et je n'ai pas de soucis pour appeler (par contre pas de Gapps pour moi).
 
M

mahel34

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #182
Bonjour je ne peux plus telephoner avec la derniere rom.

Dés que je le souhaite cela fais redémarer le telephonne


Comment est ce que l'on résoud le problème??
 
E

Evaneo

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #183
Mahel : soit tu troll, soit tu ne fait aucun effort...

Donc je vais essayer de me mettre a ton niveau, tu trouveras ta réponse sur ce lien de 716 pages :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pins57

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #184
pins57 a dit:
Bonjour,

je me permet de venir vers vous car j'ai installé Cyanogen la semaine passée et jusqu'ici je n'avais aucun soucis.
La ROM est juste formidable. Tout fonctionne à merveille !!!
Enfin presque......la seule chose que je n'avais pas testé était les MMS.
Et là je bloque totalement à savoir qu'il m'est impossible d'envoyer des MMS.
Je précise que je suis sur le réseau EI Telecom (Credit Mutuel, que le net fonctionne nickel, je suis salarié du groupe)
Les APN web et mms qui sont dans le mobile sont les bons. Je viens de les vérifier 3 fois avec les services techniques et on a même tenté d'entrer l'Apn de secours qui passe directement par orange.
Malgré tout ça.....les mms ne passent pas alors qu'ils fonctionnait très bien avant le passage à Cyanogen.

Qqn a-t-il une idée d'où peut prévenir ce problème?

merci de votre aide

Alex


Bon étant donné que personne n'a de solution, je suis bloqué.
Comment fait-on pour rebasculer sous la ROM d'origine et tout remettre à 0?
J'ai tenté de flasher avec une ROM officielle via ADB mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu"il me faut une version plus récente d'ADB sur l'appareil.
Bref si qqn a une astuce pour tout remettre à 0 je suis preneur

merci
 
P

popeye6543210

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #185
il fallait faire une sauvegarde avant sous TWRP moi je reste en rom asus 5.0 car cyanogenmod bug trop sur le zenfone c'est pas terrible... j'avais fait comme toi mais j'ai sauvegarder avant heuresement j'ai pu tout restaurer.

Par contre j'aimerais savoir comment fait on pour remettre le bootloader d'origine?
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #186
Salut,

popeye6543210 a dit:
cyanogenmod bug trop sur le zenfone c'est pas terrible...

Quasiment aucun bug avec CM13 en ce qui le concerne, en dehors du nom du réseau qui ne s'affiche pas, tout est parfaitement fonctionnel (lors de mon utilisation)

Tu as eu quoi comme désagrément ? Avec quel version de CM ?
 
P

pins57

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #187
perso depuis quelques temps j'ai régulièrement des problèmes de réseau
petit passage en mode avion obligatoire pour pouvoir récupérer du réseau derrière
Et bien sûr ce stress de MMS que je n'arrive toujours pas à m expliquer
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #188
Les MMS merdais quelques soit l'application utiliser pour le envoyer ?
 
P

pins57

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #189
oui j'ai utilisé plusieurs applications sans succès.
J'ai mis et remis les paramètres...appeler plusieurs fois le service technique....rien à faire
 
P

popeye6543210

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #190
j'ai mis la derniere version de cyanogenmod 13 sur mon ze551ml ça marche nikel avec le nouveau gapps plus aucun bug nikel
 
T

thegusno

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
23
Points
1
  • #191
moi pareil tout marche nickel des problèmes au début car je perdais le réseau mais par contre est que vous faites les mises a jour tout les jours ?
 
O

oulia

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #192
Pour revenir sur la ROM d'origine c'est très simple, tu mets le dernier TWRP sur ton tel, ensuite tu vas sur le site ASUS sur la page du Zenfone2 dans Support tu trouveras le microprogramme à télécharger : prends la dernière version WW ! Ensuite pour l'installer le plus simple est de passer par adb sideload : Tu démarres sur ton recovery, tu choisis installe via adb et ensuite sur le pc tu fais adb sideload le_nom_de_ta_version.zip et hop c'est fini, TWRP te proposera tout seul de faire les wipe obligatoires !!!

Sinon autre méthode, tu installes le recovery officiel Asus, en cherchant un peu tu trouveras une des dernières versions sur le net, tu installes l'avant dernière version de la ROM officielle via adb sideload, ensuite tu fais une MAJ OTA sur la dernière version officielle et là tu pourras ensuite faire la mise à jour de la nouvelle version officielle basée sur Marshmallow !! C'est ce que j'ai fait et ça marche super bien ! Ne tente pas de l'installer avec TWRP, certains ont briqué leur téléphone d'où la nécessité d'installer un recovery officiel pour l'installer !

Enjoy !
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #193
Bjrs,

Donc pour moi c'est un problème d'appel téléphonique ... reboot de mon asus sad

Testé avec Rom:
cm-13.0-20160621-NIGHTLY-Z00A.zip
cm-13.0-20160616-NIGHTLY-Z00A.zip
cm-13.0-20160615-NIGHTLY-Z00A.zip

Testé avec gapps:
open_gapps-x86-6.0-stock-20160621
open_gapps-x86-6.0-stock-20160616
open_gapps-x86_64-6.0-stock-20160616
open_gapps-arm-6.0-stock-20160616 (failed)

Testé avec phone:
Phone + Contacts and Calls (FUG)
True Phone Dialer & Contacts (Hamster Beat)
Téléphone de la CM

Avez vous une idée ?
Merci par avance wink

Asus Zenfone 2:
Build: LRX21V.WW-ASUS_Z00A-2.20.40.174_20160310_4150_user044030427_2015010601090010000100001
 
P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
19
Points
8
  • #194
Bonjour, j'ai audio fx qui fait de siennes, il cesse de fonctionné à chaque seconde du coups est très difficile d'utiliser mon zenfonce, j'ai essayé de réinstaller mon backup que j'ai fait avec TWRP, mais la recovery cyanogen s'allume à la place. Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées, je suis preneur. :D
¤Je suis sous la version datant du 22/06.¤
 
P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
19
Points
8
  • #195
C'est bon, j'ai régler mon problème en installant une ancienne version de la ROM via le recovery cyanogen. J'espère que ce sera utile à quelqu'un. :D
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #196
Bonjour à tous. Il n'y a pas de mode photo hdr avec cette rom ?
 
G

Gregouny

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #197
TonioLA a dit:
Bonjour à tous. Il n'y a pas de mode photo hdr avec cette rom ?

Bonjour,

Utilise le logiciel d'Asus pour les photos, bien mieux que celui de Google, et mode HDR fonctionne ;)

Moi j'ai installé tout cette ROM hier (jusque tard dans la nuit xD)
Et impeccable pour le moment, j'en suis très content :)
A voir par la suite si j'ai des soucis, donc affaire à suivre...

Bon dimanche ;)
 
T

touchfrench

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #198
Bonjour,

j'ai suivi le tuto à la lettre en prenant la build cm-13.0-20160703-NIGHTLY-Z00A.zip et les Gapps X86 6.0 FULL.
Malheureusement, après l'install je reviens toujours sur TWRP quelque soit la façon dont je boote (recovery, system, extinction au bouton...).

Je suis donc condamné à rester sur TWRP, que faire pour redémarrer le système SVP?
 
G

Gregouny

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #199
touchfrench a dit:
Bonjour,

j'ai suivi le tuto à la lettre en prenant la build cm-13.0-20160703-NIGHTLY-Z00A.zip et les Gapps X86 6.0 FULL.
Malheureusement, après l'install je reviens toujours sur TWRP quelque soit la façon dont je boote (recovery, system, extinction au bouton...).

Je suis donc condamné à rester sur TWRP, que faire pour redémarrer le système SVP?

Bonjour à toi, j'espère que tu as fait une sauvegarde avant de faire tout ça, afin de pouvoir recommencé la manip.
Essaye avec un GApps stock ou mini ;)
Et instal la ROM et ensuite le GApps ( à moins que tu es déjà procédé de la sorte ^^)
 
G

Gregouny

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #200
Bonjour à vous (oui je poste encore xD)

Ayant donc dévérouillé mon bootloader, et mis la ROM Custom.
Puis-je faire les mise à jour automatique, ou c'est plutôt déconseillé ?!
 
Haut Bas