[ROM CUSTOM][JB 4.3] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace Plus S7500

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
ROM Custom CyanogenMod 10.2
Pour Samsung Galaxy Ace Plus
Bonjour à tous,
Un événement important a été marqué dans l'histoire du ace plus sous jelly bean, la venue de cyanogenmod 10.2 et du kernel 3.0. Pour l'instant la rom est encore au stade expérimental car si vous l'essayez, vous verrez que vous ne pourrez pas toucher l'écran, c'est normal, un gros bug que TheWhisp est en train de résoudre ;) ! Grâce au nouveau noyau / kernel 3.0, les roms customs sous jelly bean seront plus performances et donc plus rapides que les anciennes ;) ! En tout cas, TheWhisp ne nous a pas laissés tombés :D !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Bugs
  • Transfer de fichiers par bluetooth
  • Optimisation du wifi -> A désactiver dans paramètres (Wifi -> Options avancées -> décocher optimisation du wifi)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1.Rendez-vous dans le recovery en éteignant le gsm et puis appuyez simultanément sur le volume + (haut) et - (bas) et sur le bouton home et puis sur power (touche pour démarrer le téléphone)
2.Faites une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
3.Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes (aide => ici).
4.Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
5.Faites un Dalvik Cache puis valider sur Yes.
6.Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
7.Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
8.Choisissez le fichier cm-10.2-2013xxxx-UNOFFICIAL-trebon.zip et validez sur Yes.
9.Choisissez le fichier gapps et validez sur Yes.
10.Faites un reboot now pour redémarrer le téléphone
11.Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage. Si votre téléphone reste noir pendant une minute, c'est normal, laissez-le travailler. N'éteignez pas votre téléphone sous peine de problèmes

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci aux developpeurs TheWhisp & yazidkucrit & vickyg.coolest
Emilien
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Changelogs du tuto

  • kernel 3.0
  • Nouvelle version de la rom !
 
K

ketchup5200

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
On peut utilisé la rom mtn ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
ketchup5200 a dit:
On peut utilisé la rom mtn ?
Bien sûr mais elle contient encore beaucoup de bugs, elle reste à une utilisateur de test. Vu le nombre de bugs, je ne te conseille pas de l'utiliser quotidiennement :
Emilien a dit:
Bugs​
  • Caméra + flash light
  • Wifi
PS : Je l'ai même testée moi même, elle tourne bien, un peu plus lente que les autres roms customs sous jelly bean.
Voici quelques screenshots ;) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #5
Nouvelle version de la rom, le seul bug est la caméra ;) !
 
K

kurt312

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #6
quand sa seras fixer ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
kurt312 a dit:
quand sa seras fixer ?
Il a été fixé ce matin, il faut remplacer le fichier camera.msm7x27a.so qui est dans /system/lib/hw par ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Note : Il faut monter en écriture le dossier /system !
 
K

kurt312

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
quelle sont les bug sur ce rom ?
 
paks

paks

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
40
Points
8
  • #9
Emilien a dit:
kurt312 a dit:
quand sa seras fixer ?
Il a été fixé ce matin, il faut remplacer le fichier camera.msm7x27a.so qui est dans /system/lib/hw par ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Note : Il faut monter en écriture le dossier /system !

Le flash fonctionne aussi?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
paks a dit:
Emilien a dit:
kurt312 a dit:
quand sa seras fixer ?
Il a été fixé ce matin, il faut remplacer le fichier camera.msm7x27a.so qui est dans /system/lib/hw par ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Note : Il faut monter en écriture le dossier /system !

Le flash fonctionne aussi?
Ouep mais pas avec l'app caméra, il fonctionne avec l'application torche ;).
 
paks

paks

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
40
Points
8
  • #11
donc allumé la torch avant de faire la photo... très pratique...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #12
C'est le seul moyen, d'après les développeurs, se sera impossible d'activer automatiquement le flash avec l'application caméra sur jelly bean. C'est le même cas pour les roms customs jelly bean pour le mini 2.
Peut-être qu'il réussiront un jour à faire une app qui allume le flash au moment où une photo trop sombre est prise ;).
J'espère t'avoir éclairé (jeu de mot :mrgreen: ).
 
chounny

chounny

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #13
Salut Emilien,que penses tu de cette rom?est ce que ca vaut le coup de passer de la rom inspiration à cyanogen?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #14
chounny a dit:
Salut Emilien,que penses tu de cette rom?est ce que ca vaut le coup de passer de la rom inspiration à cyanogen?
Franchement j'aime pas cette rom car la batterie se vide extrêmement vite à cause du kernel 3.0 mais elle apporte de belles performances ;). Si recharger chaque soir ton ace plus ne te gène pas alors c'est une bonne rom pour toi.
Si tu veux jelly bean, je te conseillerai plus cyanogenmod 10.1.3 avec le kernel 2.6 : cyanogenmod-10-1-3-samsung-galaxy-ace-plus-t47467.html qui est un très bon compromis batterie et performance ;).
Cependant si tu utilises cette rom, je te conseillerai d'utiliser seeder (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), greenify (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et d'autres app pour augmenter la performance et pour que la batterie ne se vide pas trop vite ;).
Je ferai si j'ai le temps un petit guide pour optimiser les roms jelly bean pour le ace plus :).
 
chounny

chounny

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #15
Merci bien Emilien,je vais tester ca demain...
pour ce qui est de la batterie,je mets automatiquement mon ace plus à charger avant de tomber dans les bras de morphée donc normalement cela ne devrait pas me poser de probleme...
pour installer cette rom je dois effacer le kernel (Trebon) avant tout ou bien ca se fera automatiquement?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #16
Tu suis la démarche normalement et tout ira bien, le kernel mb-14 (trebon comme tu le dit même si trebon, c'est le nom de code du ace plus) sera supprimé ;).
[barre]Il faudra aussi changer un fichier pour que la caméra fonctionne mais je te l'expliquerai demain ;).[/barre]
EDIT : Nouvelle version de la rom, tout fonctionne ;).
 
K

kurt312

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #17
pas de bug ?
meme le flash marche ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #18
kurt312 a dit:
pas de bug ?
meme le flash marche ?
Quelques bugs minimes, le transfert par bluetooth ne fonctionne pas et l'optimisation du wifi non plus.
Le problème avec la batterie, qu'elle se décharge rapidement à cause du nouveau kernel 3.0 ;).
Le flash fonctionne mais seulement avec l'application torche ;).
 
Haut Bas