ROM CUSTOM - I9300 - Omega Jelly Bean 4.1.2 / 4.2.1 - Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Tijack
  • Date de début
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #6 001
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

V42 sortie :)
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6 002
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Exact, voici le lien pour la télécharger:



Je la téléchargerais une fois chez moi car la a l'univ ca le fais pas xD.
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 003
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonjour

Elle a quoi comme nouveautés
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 004
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonjour
Ce qui change dans la version 42 :
Basé sur le firmware XXEMR2 Android 4.1.2 (Date d'inscription: 02/01/2013)
nouveau:
Kernel Stock XXEMR2
modem BUEMA1
Mise à jour:
Google+
Flipboard
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #6 005
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

V42 installée, aroma a freezé 2 fois, et il y a un souci sur APN, environ 5 secondes à se lancer, 10 secondes pour bascule APN/Cam, et 5 secondes pour sortir APN ...
Snif, j'aurai du rester en v41, mais une v43 va certainement sortir demain pour corriger cela ... ;-)
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6 006
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Merci du retour, pas besoin de perdre du temps a la télécharger, je vais attendre la v43 alors ;)
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #6 007
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

oups, désolé, après plusieurs tests, il s'avère que c'est simplement le mod camera hx-mod qui fout la grouille, c'est dommage, bien pratique.
sinon, ras .

bon bah en fait si, le vieux pb d'apn 8mp est revenu, écran vert qd caméra et apn, mais tofs qd même ok, mais tout est ok avec apn 2mp en facade...
je repasse en v41 ...

Pour info, j'étais en Siyah 1.8.9, mais même avec retour en stock kernel, pareil
 
B

Bear145

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #6 008
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonsoir, je viens d'installer le rom custom d'omega. Mais je n'ai plus smiley vert de Samsung. quand je reçois message dans la barre de notification, les émoticônes sont remplacé pas des rectangle. Comment remédier à ce problème ? Je pense que j'ai avec l'Unicode, mais je n'arrive pas :(
Merci de votre aide

Personne a ce problème ?
 
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
175
Points
16
  • #6 009
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Hey tous, la pêche ?? ;)
Une bonne âmevoudra bien m'expliquer vite fait ce qu'est AROMA ?
Je dois l'installer, ca sert à quoi, heuuu, c'est quoi ?
Merci ... ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6 010
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

roucky10000 a dit:
Hey tous, la pêche ?? ;)
Une bonne âmevoudra bien m'expliquer vite fait ce qu'est AROMA ?
Je dois l'installer, ca sert à quoi, heuuu, c'est quoi ?
Merci ... ;)
C'est juste un installateur pour les roms ;)
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 011
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

ro
je me suis retrouve avec deux appareil photo sur la v42
normal ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6 012
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

matth44 a dit:
ro
je me suis retrouve avec deux appareil photo sur la v42
normal ?

est ce que tu as choisi durant l'installation, d'installer la camera 4.2 ??

si oui alors c'est normal. sinon, étrange...
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #6 013
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

La V42 me fait encore planter le lecteur poweramp au démarrage. La soluce est de désinstaller l'appli et de la réinstaller! Voilou!
Sinon je trouve une meilleure fluidité au niveau de l'accès aux paramètres, aux contacts, sms. Un peu moins de latence, on dirait. Ou est-ce une impression? :roll:
D'autres retours? :)
 
C

chocow

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #6 014
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonjour,

Nouvel arrivant sur ce forum, je me suis intéressé à l'optimisation des performances de mon S3 et ai donc fait le root hier. Un petit problème cependant avec le message "you are running a different recovery" en ouvrant CWM...j'ai pourtant bien rooté avec CF Root v6.4...
J'ai par ailleurs fait l'installation d'Omega v40 juste après mais j'ai rencontré un plantage de touchwizz sans arrêt au moment où je souhaitais supprimmer une page d'applications vide de mon écran d'accueil. J'ai ensuite installé Siyah afin de voir ce que donnait ce kernel couplé à cette rom. Cependant, divers lags (notamment au démarrage) m'ont agacé... J'ai alors fait le restore à partir du recovery que j'avais faite avant l'installation d'Omega (en ayant suivi le tuto d'installation). Mais au moment même où j'écris ce retour, je viens de m'apercevoir que touchwizz continue à planter sur la même tâche qu'auparavant...
Je solicite ainsi votre aide et vous remercie par avance.

chocow

PS : je tiens à préciser que j'ai suivi à la lettre les tutos pour le root avec Odin (refait 2 ou 3 fois pour voir si le message de CWM allait partir mais sans succès), l'installation de la rom ainsi que du kernel (mettre les zips à la racine puis installer en recovery avec le big wipe en ce qui concerne la rom). Mais dans le cas où j'aurais effectué une mauvaise manipulation alors que je prétends le contraire, je m'en excuse.
 
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
175
Points
16
  • #6 015
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

chocow a dit:
Bonjour,

Nouvel arrivant sur ce forum, je me suis intéressé à l'optimisation des performances de mon S3 et ai donc fait le root hier. Un petit problème cependant avec le message "you are running a different recovery" en ouvrant CWM...j'ai pourtant bien rooté avec CF Root v6.4...
J'ai par ailleurs fait l'installation d'Omega v40 juste après mais j'ai rencontré un plantage de touchwizz sans arrêt au moment où je souhaitais supprimmer une page d'applications vide de mon écran d'accueil. J'ai ensuite installé Siyah afin de voir ce que donnait ce kernel couplé à cette rom. Cependant, divers lags (notamment au démarrage) m'ont agacé... J'ai alors fait le restore à partir du recovery que j'avais faite avant l'installation d'Omega (en ayant suivi le tuto d'installation). Mais au moment même où j'écris ce retour, je viens de m'apercevoir que touchwizz continue à planter sur la même tâche qu'auparavant...
Je solicite ainsi votre aide et vous remercie par avance.

chocow

PS : je tiens à préciser que j'ai suivi à la lettre les tutos pour le root avec Odin (refait 2 ou 3 fois pour voir si le message de CWM allait partir mais sans succès), l'installation de la rom ainsi que du kernel (mettre les zips à la racine puis installer en recovery avec le big wipe en ce qui concerne la rom). Mais dans le cas où j'aurais effectué une mauvaise manipulation alors que je prétends le contraire, je m'en excuse.

En ce qui concerne ton message d'erreur de CWM .. N'en tiens pas compte, ça dépends des séries et cela ne t'empêche en rien d'accèder aux fonctions du CWM.
Sinon pour le plantage de " touchwizz " regarde dans tes échelles ... ----> Options de dévelopement -----> tu véras echelle animateur, tranasition et fenetre, vérifie qu'elles sont bien sur 1X ... Après tu pourras effacer tes pages d'acceuil, quand tu les a effacée, tu peux remettre les échelles à zéro. Je crois que t'économise un peu de batterie en les mettants à zéro mais d'origine, normalement elles sont sur X1 ... Y'a tu déjà chippoté ?
 
C

chocow

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #6 016
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

En ce qui concerne ton message d'erreur de CWM .. N'en tiens pas compte, ça dépends des séries et cela ne t'empêche en rien d'accèder aux fonctions du CWM.
Sinon pour le plantage de " touchwizz " regarde dans tes échelles ... ----> Options de dévelopement -----> tu véras echelle animateur, tranasition et fenetre, vérifie qu'elles sont bien sur 1X ... Après tu pourras effacer tes pages d'acceuil, quand tu les a effacée, tu peux remettre les échelles à zéro. Je crois que t'économise un peu de batterie en les mettants à zéro mais d'origine, normalement elles sont sur X1 ... Y'a tu déjà chippoté ?

Merci d'avoir répondu roucky. Alors oui en effet j'avais désactivé les échelles d'animation. J'ai suivi ton conseil et les ai remis sur x1 et cela a fonctionné. Merci infiniment.

chocow
 
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
175
Points
16
  • #6 017
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Pas de soucis ;)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #6 018
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Pour les réglages de fenêtres et autre anim à retirer voir cette vidéo :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6 019
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Merci :)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #6 020
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

You're wellcome

J'utilise cette config et les plantages de touchwizz sont inexistants. Finalement, c'est plus touchwizz, c'est "touchwithoutwizz" puisqu'on désactive une partie de ses caractéristiques visuelles. :)
 
D

damsim

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6 021
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonjour à tous,

Depuis la v40, j'ai des soucis de réception de sms. En effet, je ne reçois pas certains sms de mes expéditeurs. Il n’apparaissent pas sur l'écran d'accueil. Par contre, quand je vais dans messages, certains apparaissent d'un coup dans les fils de discussions mais pas tous. D'après c'est l’opérateur Free ou le téléphone qui bug???

Merci d'avance.
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #6 022
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

bonjour

j'ai installé la v42 et je ne peux pas appeler

donc pas de telephone

je ne peux pas composer le numero et j'ai "contacts s'est arrété"

une idée ??
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #6 023
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

@alph

Bonjour, vous venez d'une version précédente d'oméga ?
Si oui, essayez de l'installer à nouveau. Pas de raison que cela ne fonctionne pas.
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6 024
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Salut a tous, petit problème chez moi, je sais pas si ça viens de la batterie ou de la rom, mais j'ai la batterie qui descend comme neige au soleil en plein été, donc en faite en même pas deux heure je passe de 100% a 50%, comment régler ce petit problème ?
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #6 025
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Hello
Une V42.1 est sortie ce matin ...
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6 026
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

elle apporte quoi ?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 027
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonjour à tous
Merci sebtoys, effectivement sortie de la V 42.1 et voici le changelog :

Basé sur le firmware XXEMR2 Android 4.1.2 (Date d'inscription: 02/01/2013)
ajouté:
Modifications de l'installation Aroma:
L'utilisateur peut flasher toutes les applications et bloat apps à tout moment sans avoir besoin de flasher la rom de nouveau ,

L'installation par défaut peut être personnalisée et l'utilisateur peut ajouter ou supprimer des applications et des services (51 paquets)
Le retrait des Bloat peut désormais être personnalisé par l'utilisateur, toutes les applications supprimées sont désormais visibles (51 paquets).
Mise à jour:
Advances application (application de contrôle de la barre d'état) - problème de sécurité fixées par wanam.
Online Nadroid Backup v2.8
Hide it Pro v2.9.5.2
Google+ v3.5.3.42448346
Google Search v2.3.11.575405
Dropbox 2.3.1
ChatON v2.1.1
AllShare Cast Dongle v1.2.2102

Lien pour téléchargement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #6 028
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonjour à tous,

Un petit problème quant à l'utilisation des appels visio : ils ne fonctionnent que si et seulement si les data sont désactivés !
Serait il possible de couper les data à l'émission d'un appel visio, et de remettre en service les data à la fin de l'appel visio ?

A moins qu'il y ait un autre moyen ?

merci de vos réponses
 
T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #6 029
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je rencontre des pb avec ma connexion 3g. Depuis que je suis sous rom Omega V35 modif par jejemc, je ne parvient pas à me connecter au réseau 3g. Dans réseaux, Nom des points d'accès, je n'ai aucun APN enregistré. Est ce normal ? Quelle opération dois-je faire ? Je suis chez un opérateur Antillais "Only".
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #6 030
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonjour TINADO
il te faut créer tes APN :
Accueil > Menu > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès
Menu options > Nouvel APN
Nom : onlywap
APN : onlywap
Proxy : 10.4.85.50
Port : 8080
Nom d'utilisateur : only
Mot de passe : only
MCC : 647
MNC : 02
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default
Menu options > Enregistrer
onlywap > cliquer pour activer
Accueil > Menu > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Données activées > cocher la case

MMS
Accueil > Menu > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès
Menu options > Nouvel APN
Nom : onlymms
APN : onlymms
Nom d'utilisateur : only
Mot de passe : only
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.4.85.50
Port MMS : 8080
MCC : 647
MNC : 02
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : mms
Menu options > Enregistrer

C'est ce que j'ai trouvé concernant la config d'un Xperia10
Mais je pense qu'à quelques détails près de noms de menus cela doit fonctionner pour toi !
En espérant t'avoir aidé !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6 031
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

billal77 a dit:
Bonjour à tous,

Un petit problème quant à l'utilisation des appels visio : ils ne fonctionnent que si et seulement si les data sont désactivés !
Serait il possible de couper les data à l'émission d'un appel visio, et de remettre en service les data à la fin de l'appel visio ?

A moins qu'il y ait un autre moyen ?

merci de vos réponses

c'est normal !! tu crois que c'est le meme type de données qui circulent avec juste le micro ou avec micro + camera ??

c'est pas possible. si tu veux faire un appel visio il est normal et indispensable d'utiliser la 3G
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #6 032
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Ma demande était seulement de savoir s'il était possible au développeur d'une Rom (en l'occurence celui de la rom Omega) :
- de désactiver automatiquement les data lorsque l'on passe un appel visio,
- de réactiver automatiquement les data à la fin de l'appel visio !

Je ne demande pas si c'est normal ou pas !

Ce qui me semble anormal, c'est d'être obligé d'effectuer une action manuelle préalable pour pouvoir passer un appel visio !
Combien d'utilisateurs lambda ont ils du demander à leur opérateur comment faire pour faire aboutir leurs appels visio ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6 033
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

euh je crois que c'est l'inverse en fait...

tu dois activer pour l'appel visio et desactiver apres... et euh, cette fonction n'est disponible pour aucun modele :/
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #6 034
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

désolé mais on désactive avant
et on réactive après !
sinon comme les data sont pris par autre chose que la fonction "appel visio", eh bien les appels visio échouent !
Mais enfin peu importe !
Ce qui est désagréable c'est de devoir être obligé de faire toutes ces opérations pour un simple appel visio
sans compter que l'appel effectué, on risque d'oublier de réactiver les data !
 
Pharrell972

Pharrell972

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
23
Points
1
  • #6 035
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

TINADO a dit:
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je rencontre des pb avec ma connexion 3g. Depuis que je suis sous rom Omega V35 modif par Falcon58, je ne parvient pas à me connecter au réseau 3g. Dans réseaux, Nom des points d'accès, je n'ai aucun APN enregistré. Est ce normal ? Quelle opération dois-je faire ? Je suis chez un opérateur Antillais "Only".
Yep Tinado j'ai le meme souci assez souvent , j'ai digicel, quand ca m'arrive je flash un autre modem
 
A

Anonymous

  • #6 036
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Oméga porte bien son nom,
c'est le number one de la rom custom,
pleins de devs, de themes, de modds,
Chapeau pour eux.

Par contre on peut parfois lui reprocher d'etre une usine à gaz, un peu comme norton ;)
bref c'est la plus grande rom s3 donc respect meme si j'accroche pas.
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 037
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Klr
Rom énorme
Avant la worship je ne pouvais pas imaginer sans oméga
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 038
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonjour
Moi je n'ai pas pu faire le choix, je garde les deux en dual boot undecided
 
R

rocket302

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6 039
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

bonjour, j'ai un soucis que je soit en version officiel ou modifier j'ai le logo de message avc le nombre de message non lus qui reste bloquer a chaque fois et sa me le fait tj apres chaque full wipe au bout de quelque jour . j'ai vue que c'était un probleme connue chez samsung mais mon frere et ma soeur on un galaxy aussi il l'ont jms rencontré ...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6 040
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

T'as essayé de supprimer les fils de conversation ?
 
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
175
Points
16
  • #6 041
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

rocket302 a dit:
bonjour, j'ai un soucis que je soit en version officiel ou modifier j'ai le logo de message avc le nombre de message non lus qui reste bloquer a chaque fois et sa me le fait tj apres chaque full wipe au bout de quelque jour . j'ai vue que c'était un probleme connue chez samsung mais mon frere et ma soeur on un galaxy aussi il l'ont jms rencontré ...

Regarde comme il faut si t'as pas des mms non lu. Quand on les recoit ( souvent des photos ) on regarde l'image sans meme cliquer dessus.
Le compteur t'affiche alors qu'il est non lu d'ou l'indication 1-2-3 .... etc.
Ou meme des sms trop long qui passe en mms sans que tu le remarque.Clique alors sur le message.
Normalement ton compteur reviendra a zéro.
 
A

Anonymous

  • #6 042
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Si je me base sur ma logique, tu es touché autant en stock ou custom donc ceci n'est pas un soucis de secmms.apk mais tu as simplement un message non lu qui est en rapport avec ta puce sim.
Pour validez mes dires, met la puce de ton frere ou soeur et regarde si tu as toujours ce prob.
Je pense donc que ceci est un message non lu de ton operateur.
Voir sms, mms, ect.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 043
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonjour à tous

Sortie de OMEGA V43

CHANGELOG :

Basé sur le firmware XXEMB1 Android 4.1.2 (Date d'inscription: 02/01/2013)
nouveau:
modem XXEMB1
CPU Adjuster v2.7.5 by bartito - xda thread

Mise à jour:
Maps v6.14.3
SuperSU v1.05
ZArchiver v0.6.2
Online Nadroid Backup v2.8.2

A télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gallos

gallos

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #6 044
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Merci wakili.
Le cpu adjuster sert à quoi ?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 045
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

ça sert à modifier le réglage du voltage et fréquence CPU et GPU et créer des profiles etc ... pour améliorer les performances en fonction des utilisations de téléphone selon qu'on privilégie la puissance ou l'autonomie, en gros cela permet beaucoup de réglages il y a un manuel en anglais
 
gallos

gallos

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #6 046
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Merci. Ok en gros c'est ce que fait STweaks avec le kernel siyah.
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #6 047
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

roucky10000 a dit:
rocket302 a dit:
bonjour, j'ai un soucis que je soit en version officiel ou modifier j'ai le logo de message avc le nombre de message non lus qui reste bloquer a chaque fois et sa me le fait tj apres chaque full wipe au bout de quelque jour . j'ai vue que c'était un probleme connue chez samsung mais mon frere et ma soeur on un galaxy aussi il l'ont jms rencontré ...

Regarde comme il faut si t'as pas des mms non lu. Quand on les recoit ( souvent des photos ) on regarde l'image sans meme cliquer dessus.
Le compteur t'affiche alors qu'il est non lu d'ou l'indication 1-2-3 .... etc.
Ou meme des sms trop long qui passe en mms sans que tu le remarque.Clique alors sur le message.
Normalement ton compteur reviendra a zéro.


Tu auras peut être ta réponse ici.



Ma copine a eu ce soucis avec ses mms. Un vrai casse tête tongue
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #6 048
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bon....

La v43 seras pas pour moi, j'ai le processus android.process.acore qui FC en boucle.
J'ai re-téléchargé 2 fois la v43 au cas ou, et pareil à chaque fois.

Du coup, ça freeze a tout vas, je vois pas bien ce qui a changé sur cette version, qui me fasse cela.
Install propre de base depuis la v35 et jamais eu de soucis avant.

Si vous avez une piste, je suis preneur....

Du coup, je suis revenu sur ma backup 42.1 :-?

Sent via smoke signals and SwiftKey Flow.
 
D

dav1203

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6 049
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

lemago a dit:
Bon....

La v43 seras pas pour moi, j'ai le processus android.process.acore qui FC en boucle.

Sent via smoke signals and SwiftKey Flow.

ça tombe bien la V44 est dispo. ;)
à base de 4.2.1
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 050
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Truc de malade
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 051
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

lemago a dit:
Bon....

La v43 seras pas pour moi, j'ai le processus android.process.acore qui FC en boucle.
J'ai re-téléchargé 2 fois la v43 au cas ou, et pareil à chaque fois.

Du coup, ça freeze a tout vas, je vois pas bien ce qui a changé sur cette version, qui me fasse cela.
Install propre de base depuis la v35 et jamais eu de soucis avant.

Si vous avez une piste, je suis preneur....

Du coup, je suis revenu sur ma backup 42.1 :-?

Sent via smoke signals and SwiftKey Flow.

+1 pour moi ; une horreur cette v43; même en ayant fait full wipe avant l'installation et sur mes deux S3 :cry:
Un lien pour la V44? Manip spécifique pour l'installer vu que l'on passe de 4.1.2 à 4.2.1 ?
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 052
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Omega v44 ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 053
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

matth44 a dit:
Omega v44 ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci matth pour le lien; et en plus avec torrent=>un régal pour le téléchargement ;)
Une manipulation spécifique pour le passage de 4.1.2 vers 4.2.1?
Encore merci
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 054
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bah perso

Avant l'installation d'une rom je pense que les 3 wipes, les formats, et le script mega wipe permet de faire une installation propre
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 055
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

matth44 a dit:
Bah perso

Avant l'installation d'une rom je pense que les 3 wipes, les formats, et le script mega wipe permet de faire une installation propre


Matth;
il y a très longtemps que je n'ai pas fait tous ces wipes; je vais abuser :oops: et te demander un lien qui m'aidera à faire ces wipes; d'avance merci. ;)
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #6 056
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Installation no wipe chez moi.
Ça roule.

Par contre, beaucoup de nouveautés :
- apparition de snap and go
- 3 écran accueil personnalisables
- barre notification, nouvel icône pour faire apparaître la totalité des autres. Car la barre ne scrolle plus.
- disparition des options oméga, du coup plus de couleurs pour l'effet d'eau.
- très fluide et rapide.
- un mode écran de veille dans affichage, au cas ou l'écran reste allumé.

Voilà pour le début, pas tout testé.

Pas sur que mon thème kalagas soit compatible, je vais tester.

Sent via smoke signals and SwiftKey Flow.
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 057
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Tu démarre en recovery

Tu fais :

Wipe data
Wipe cache
Advanced/wipe davlik cache

Ensuite tu format tout ce qui concerne la sdcard

Après tu flash :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite tu flash :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu sélectionne mega wipe (ne reboot pas à la fin)

Et après tu flash la rom de ton choix dans ton tel tout propre
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 058
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

matth44 a dit:
http://db.tt/N1j4Lk4B et tu sélectionne mega wipe (ne reboot pas à la fin)

Tu sorts comment alors; avec le bouton power, comme si tu allumais ou éteignais?
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 059
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

tu fais des retours (fleche) mais surtout te enleve la selection : reboot

a la fin du script

si tu te trompe rien de grave, tu n'as plus rien alors il ne bootera pas sur une rom
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #6 060
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Vu sur le post oméga de xda.

1. Make sure to make and keep in a safe place an efs backup, in case you need to restore it.

2. Rom Is Full Wipe

3. To gain root open SuperSU and update the binary

4. Themes and kernels are not compatible with Samsungs 4.2.1 android bsed roms

5. No all mods are added to v44, I will added them in the next updates

6. The corrct md5 is:B26BCBFEDAD15876DF782A4837D7B732 (not the one in roms zip file)

7. To activate Developer options at Settings, go to Settings > About Device and press 7 times on Built number - Omega v44

8. Login to dropbox to get 50GB free space

Sent via smoke signals and SwiftKey Flow.
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 061
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bonjour lemago

lemago a dit:
Vu sur le post oméga de xda.

1. Make sure to make and keep in a safe place an efs backup, in case you need to restore it.

2. Rom Is Full Wipe

est-i nécessaire de faire tous les wipes que matth me dit de faire?

3. To gain root open SuperSU and update the binary

c-à-d un simple update en haut à droite la roue avec 2 flêches?

4. Themes and kernels are not compatible with Samsungs 4.2.1 android bsed roms

5. No all mods are added to v44, I will added them in the next updates

6. The corrct md5 is:B26BCBFEDAD15876DF782A4837D7B732 (not the one in roms zip file)

quelque chose à faire?

7. To activate Developer options at Settings, go to Settings > About Device and press 7 times on Built number - Omega v44

8. Login to dropbox to get 50GB free space

Sent via smoke signals and SwiftKey Flow.

Merci lemago
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6 062
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

SIYAH 1.8.9+ est il compatible avec la v44 ou alors est-ce que la v44 est elle automatiquement protégé pour la mort subite et tout ?
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 063
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

C'est pas très compréhensible toit ça

Il faut faire quoi pour la v44 ?

Il y a des correctifs à mettre ?
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6 064
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Bon siyah ne fonctionne pas ca fais planter le boot, tant pis xD
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #6 065
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Hello pas de kernel compatible avec la v44 pour le moment cause que la v44 et en 4.2.1 et non en 4.1.2 donc patience pour les kernel il vont arrivé . wink
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #6 066
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

Mon Dieu que le lock screen est moche sur la v44!

je suis revenu à la v40... :mrgreen:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6 067
Re: ROM CUSTOM - i9300 - Omega Jelly Bean 4.1.2 - Samsung Galaxy S3

Page 1 mis à jour.
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #6 068
Re: ROM CUSTOM - i9300 - Omega Jelly Bean 4.1.2 - Samsung Galaxy S3

Amadeo a dit:
Mon Dieu que le lock screen est moche sur la v44!

je suis revenu à la v40... :mrgreen:

J'avoue oui, mais possibilité de mettre des widgets dessus. Et il y a 3 pages possibles.

Sinon c'est une version non finie de la première leak Sammy, il manque pas mal de paramètres et quelques bugs sont la.

Retour à la 42.1

Sent via smoke signals and SwiftKey.
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6 069
Re: ROM CUSTOM - i9300 - Omega Jelly Bean 4.1.2 - Samsung Galaxy S3

Lucas a dit:
Page 1 mis à jour.

Lucas
Il me semble que la V44 est en 4.2.1 et non pas en 4.1.2 en page 1 ;) Me trompes-je :?:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6 070
Re: ROM CUSTOM - i9300 - Omega Jelly Bean 4.1.2 - Samsung Galaxy S3

Oui exact ;)
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #6 071
Re: ROM CUSTOM - i9300 - Omega Jelly Bean 4.1.2 - Samsung Galaxy S3

C clair lockscreen afreu sur v44 je retourne en v43
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 072
Re: ROM CUSTOM - i9300 - Omega Jelly Bean 4.1.2 - Samsung Galaxy S3

Bonjour à tous

Nouvelle version v44.1 Omega Jelly Bean 4.2.1:


Basé sur le firmware beta XXUFMB3 Android 4.2.1 (Date d'inscription: 19/02/2013)
mods:
Bootanimations personnalisés Activé
Applications personnalisés ajoutés à la barre Multiwindows possibilité d'ajouter ou de supprimer des applications avec Multiwindow manager app
Cacher sms à partir des journaux d'appels
Cache option est désactivée,
Pas de conversion de sms en mms
Contacts illimités pour les sms mms -
ajouté:
OmegaDroid Walk Bootanimation
Multiwindow manager app - (peut être désinstallé à partir des paramètres)

A télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6 073
Re: ROM CUSTOM - i9300 - Omega Jelly Bean 4.1.2 - Samsung Galaxy S3

Merci je met à jour ;)
PAGE 1 MIS A JOUR : version 44.1
Ajout de la rubrique BONUS
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #6 074
Je pensais à qqchose le thème moto moto l'aroma installer est en 4.1.2 et moi j'ai l'oméga v44 je peux quand même installer le thème ou il faut attendre une mise a jour de l'aroma installer 4.2.1 ?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 075
Non il faut attendre une mise à jour 4.2.1
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6 076
Oui mais la version 44.1 est sur 4.2.1 ;)
 
R

reignac

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #6 077
j'ai installé thème motomoto sur v44 et ca marche
 
R

reignac

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #6 078
Rom omega V 44.1 installée; manque appareil photo panorama (j'ai installé camera 4.2 qui fonctionne); thème moto moto installé : fonctionne. :D
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 079
Merci pour le retour, donc motomoto fonctionne malgré la différence de version, tant mieux, signalez si vous découvrez des
bugs
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6 080
Petit problème sous la v44 et v44.1, l'heure dans la barre de notification ce fige au bout d'un moment tandis que l'heure sur l'écran de vérroullage lui continue de filer.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #6 081
Y'a t-il des beugs avec le thème moto moto en oméga v44 pour ceux qui l'ont installé. Et faut t'il faire un wipe data ou ce n'est pas nécessaire ?
Merci.
 
K

kaysoku57

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #6 082
Dommage que le panneau des notification soit en anglais
 
P

paysanno

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #6 083
Bonjour,
Ou peut on trouver le modem XXEMR2 de la V42 svp.
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 084
Bonjour

Pk il y a 3 version à télécharger

V44,1
V43
V42,1

Une est meilleur que les autres ?
 
A

Anonymous

  • #6 085
la meilleur sa restera celle XXEMR2
s'il y a genre un 42.1111 cela signifi un correctif en principe.
Je deconseille la version avec firmware beta meme voir du alpha ;)
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 086
Merci tu assure
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #6 087
Oui j'évite les versions alphas. Merci pour les précisions. On est plus sûr de soi avec qq informations de plus:grin:
 
T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #6 088
Bonjour Billal77?

Merci pour ta réponse complète. Je teste immédiatement
 
Triiistaan

Triiistaan

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
417
Points
16
  • #6 089
Salut,

J'ai flasher la la V42.1 (MR2) et je suis vraiment pas déçu.. J'ai installer que 5-6 appli via l'option aroma et ensuite j'en est supprimé pas mal qui me servirait à rien avec TitaniumBackup.

Niveau ram elle est pas trop gourmande 485Mo environ avec ce qui tourne en fond + 5 appli ouverte en même temps.

Fluidité au top...

Je la laisse en 1ère Rom :)

Juste une question, quelqu'un a essayer ce thème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
??

Mercii
 
gallos

gallos

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #6 090
Petit retour sur la v44.1. Ça fait maintenant 2 jours que je l'utilise et pour l'instant aucun gros soucis. Je suis également très surpris de l'autonomie de la batterie, c'est la première fois qu'elle tient autant avec la Rom oméga. J'ai le wifi toujours allumé, je joue, je surfe sur internet beaucoup et je consomme entre 2 et 3% de batterie par heure. Vraiment très correct.
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 091
@triiistan

Utilisé le theme motomoto, dans le même style et il passe assurément
 
Triiistaan

Triiistaan

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
417
Points
16
  • #6 092
matth44 a dit:
@triiistan

Utilisé le theme motomoto, dans le même style et il passe assurément

Je l'avais sur worship... Donc je veut changer un peu ;)
 
I

Ironmandidier

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6 093
Bjr en version 44.1 je ne peux plus envoyer et recevoir sms...que faut-il faire merci.
 
G

gysco

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #6 094
Bonjour. J'ai essayé également la 44..1 sans wipe et l'icône SMS ne fonctionnait pas. 3 vibrations accompagnaient la fermeture immédiate de l'application. Je l'ai réinstallée avec les wipes data, cache, et davil cache, et maintenant ça fonctionne. Par contre quelques applications fonctionnent mal avec le 4.2.1.
 
W

wail1993

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
74
Points
0
  • #6 095
Salut a tous et a toute en faite je viens d'installer la v 42.1 et je crois qu'elle est comme une room officiel de chez Samsung elle bouffe pas mal de batterie est ce qu'il Y a des optimisations a faire + j'aimerai bien avoir le thème moto ou je peux le télécharger et comment l'installer . MERCI
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #6 096
Bonjour wail
Pour l'optimisation essaye d'installer un autre kernel style siyah avec t'as des profils pour la batterie, pour le thème motomoto tu peux télécharger la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
406
Points
0
  • #6 097
Bonjour

Comment peut on supprimer la rotation écran du bureau ?

Merci
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #6 098
Bonjour tout le monde !
Un petit souci avec les backup sous CWM Recovery !
Ces derniers sont bien effectués, car si je demande un restore sous CWM, je vois bien le dossier correspondant au backup effectué dans le répertoire Sdcard/Clockworkmod/Backup
Par contre quand je regarde avec ES File Explorer, je ne vois pas ce dossier ! le répertoire sdcard/clockworkmode/backup semble vide !
Une idée de ce qui se passe ?
Je suis sous CWM Recovery Touch 6.0.2.8 avec Omega rom v 44.1

merci de votre aide !
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #6 099
essayes dans mnt/shell/emulated/
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #6 100
Merci kwuy33 !
Effectivement je retrouve bien mon dossier de backup !
Cela m'a un peu perturbé !
Il y a moyen de forcer le backup comme auparavant c'est a dire dans sdcard/clockworkmod/backup/ ?
 
Haut Bas