[Rom Custom] CyanogenMod 9 - Huawei Ascend G300

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
INSTALLER LA ROM CUSTOM CyanogenMod 9 SUR HUAWEI ASCEND G300​

Installer la rom CyanogenMod 9 sur votre Huawei Ascend G300

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette rom comporte encore quelques bugs. Ils seront corrigés dans les prochaines versions.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

• - Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
  • - Avoir installé le clockworkmod recovery (voir tutoriel : Le ClockworkMod Recovery - Huawei Ascend G300)
  • - Télécharger
  • - Télécharger

• Installation :
      1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
      2. Copiez/collez les fichiers 01072012-cm9-u881x-b.zip et gapps-ics-20120429-signed.zip à la racine de votre Sd card.
      3. Éteignez votre mobile.
      4. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
      5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
      6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
      7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
      8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
      9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
      10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
      11. Choisissez le fichier 01072012-cm9-u881x-b.zip et validez sur Yes.
      12. Enfin, installez le fichier gapps-ics-20120429-signed.zip de la même façon que le fichier de la rom (voir étape 9 et 10)
      13. Patientez pendant l'installation.
      14. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
      15. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Merci de publier vos retours sur cette rom ;)

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Merci ;)

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Merci de ton aide :)

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Bonjour voila mon probleme aujourd'hui j'ai realiser votre tuto et je veux retourner a android 2.3.6 svp aidez-moi je l'ai payer tres cher et je prefére attendre la MAJ ps:je suis sous le ClockWorkMod recovery merci d'avance de votre aide aussi je ne me connait pas c'etait juste ma premier experience

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Vu que personne ne me repond moi j'ai appeler huawei et ils mon dit que leur technicien aller me rappeler et ils ma toujours pas rappeler J'ai besoin d'aide j'attends de vos talens android

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Je vais tester si sa marche je te previen si sa marche pas ben je te prévien encors merci

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Ok, de rien

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Mais je n'y arrive pas tu peut me faire un tuto stp je se trop nul en mobile android

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Salut j'e suis rentrer dans le truc firmware update a l'etape 2 sa me marque en gros update failed avec un point t'interogation la j'ai vraiment besoin d'aide au secoure je ne conprend pas pourckoi sa me fait sa merci de me repondre stp aurevoir

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Tu as fait quoi exactement comme manipulation?

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Bonjour voila j'ai mis le ficher dload dans ma card sd apres j'ai fait la combinaison avec les bouton apres sa ma mis dans un telechargement et a l' etape 1/2 sa marche mais a la deuxieme sa me fait en gros update failed et un panneau attention voila j'ai besoin de ton aide merci a bientot

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Sebastien alors tu as trouver une solucion stp il me faut le portable avant jeudi parceque je pars en vacance et j'ai besoin de mon portable merci de me repondre

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Salut

as tu vérifié l'intégrité du fichier téléchargé (md5) avant de le mettre sur ta carte SD ?

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Salut seb c'est quoi le fichier md5

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
en tout cas le seul truc je sais juste que dans le fichier dload il y a que udapte.app JE SUIS PERDU J'AI BESOIN D'AIDE S'IL VOUS PLAIT

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012

en bref ça sert à vérifier que ton fichier téléchargé ne comporte pas d'erreurs (entre autre).

essaye d'installer ça :

vérifie ton fichier. sil y a une erreur, re télécharge le et refait la procédure (vérif md5 + install sur carte sd)

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
ton fichier doit faire 216 MB. son MD5 doit être C335B11C4CEC514286C31CA74A328266 (vérifie avec ou le liens précédent)

si ce n'est pas le cas, re télécharge le fichier

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
ok merci ben je te tien au courent

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
re bon je l'ai fait avec hash tab c'est le meme numero et j'ai verifier trois fois alors maintenant quesque je fait stp je suis perdu et sa bloque toujour au secours

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
tien regarde hash tab ma marquer sa C335B11C4CEC514286C31CA74A328266 la j'ai besoin de votre aide s'il vous plait je ve revoir android 2.3.6

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Salut,
Je bosse la journée, je ne peux pas faire des recherches et répondre à tout le monde ;)

Regarde ceci, tu auras plus d'explication sur la manière de suivre:

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
ok merci

Edit:
Bon de tous les cas sa me fait update failed alors la je c plus quoi faire aidez moi j'en ai bensoin svp

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Salut je ne veut pas ics je veux android 2.3.6 et on edite comment

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Sebastien dans toutes les roms sa me fait failed update j'en ai marre je veux retrouver mon portable stp il doit bien avoir une solution ! stp je sais pas quoi chercher il me le faut avant jeudi stp stp je te recompenserer tu peut en etre sur deque je revien de vac je te paye si tu me donne la solution avant jeudi stp merci de me repondre

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
tu peux essayer de booter en appuyant sur le volume haut, booter en appouyant sur volume bas / booter en appuyant sur les deux volumes ? voir ce que ca donne à chaque fois ?

bon, apres recherche sur google tu peux essayer de voir ce post

pour ICS (même si tu ne le veux pas, ça vaut mieux un téléphone sous ICS que pas de tel) :

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
faut peut etre installer un CMW : (voir partie 3 de premier liens)

3. Installing Clockwork Mod Recovery.

Some users have had issues with flashing this so i have done some text editing of some of Pauls scripts for his root method to make a similar one click install for Clockwork Mod Recovery. I have bundled the latest version by Sebastian as of the 5th May 2012. So please first of all,

3a. Download this file first. Easy CWM Recovery Installer. Now extract the zip file to a suitable location. On your phone press Menu, Settings, Applications, Development. Make sure USB Debugging is enabled.

3b. Power off your phone and pull the battery. Replace the battery and power on your phone with the volume DOWN key pressed.

3c. The same as Pauls root installing your phone will now stick on the Huawei logo. Plug in your USB cable.

3d. Same as Pauls still...

For WINDOWS - double click 'install-cwmrecovery-windows.bat'

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Salut seb j'ai deja Clockwork Mod Recovery et je vais tester tes liens merci je te tien au courent

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
seb sa ne marche toujour pas je suis trop deçu rien ne marche stp il y a pas autre chose ?? merci de me repondre

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
tu accède à ton Clockwork ?

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Re seb oui j'arrive a y accerder

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Seb je vien de verifié et sa marche alors si tu as trouver merci de me repondre stp tu es mon seul espoir !!

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
faudrait que tu trouve une ROM installable via clockwork, comme sur les ZTE Blade, ensuite tu choisis "install from sd card". Mais je ne sais pas si il y en as actuellement

edit : tu peux voir la

mais c'est pour ICS.

ou la :

ou ca :

mais fait gaffe à SAUVEGARDER TON IMEI.

De toute façon la solution se trouve forcément sur un forum puisque certains ont eu les mêmes problèmes que toi et les ont résolus (mais n'ont malheureusement pas expliqué leur manip, ou alors j'ai raté le post). Je serais toi j’éplucherais la section G300 sur MODACO

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
voir ça aussi pour le recovery d'origine qui à du être modifié par ICS :

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Merci je vais tester

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Juste un truc le deuxiem lien que tu ma donner dans le message de 15h50 c'est une officiel ??

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
non me suis gouré c'est ICS.

sinon tu trouvera les memes infos ici

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
alors c'est laquelle la 2.3.6 parceque je veut celle la

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
re moi je veut juste la 2.3.6 ou une autre rom android mais officiel est pas ice cream sandwich stp tu doit pouvoir la trouver quelquepart tu dois bien avoirdes contact ext ??stp il me faut mon portable je l'ai payer 150 euros merci de me repondre

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
bon écoute, tu sais lire et écrire. Tu peux faire une recherche sur le forum modaco quand même ! Tu dois trouver la rom b885, la récupérer et essayer.

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
c'est bon j'ai reussi mais parcontre c'est en chinois

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
stp seb c'est le dernier truc que je te demande toute les applis sontchinoise il y meme pas un truc en francais tu peut peut m'aider et je te laisse stp

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Merci d'utiliser le bouton Editer.
Si tu ne c'est pas comment on l'utilise merci de lire:

Merci de ne pas harceler les membres comme tu le fais. Nous t'avons donné les éléments que l'on a pu trouver.
On ne pourras pas t'en donner plus, si il n'y en à pas plus.

Tu as des mains et un cerveaux, tu peux peut être les utiliser pour effectuer un minimum de recherche.

C

Capootch

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Bjr,

Juste un tite question a ce qui ont installer cette rom : Au redemarrage, a peu près cb de temps avez vous attendu ?

Merci de me repondre assez vite :)

Cordialement

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
au démarrage ça varie entre 2 et 5 mn, 10 mn pour certains il me semble. Si tu es impatient, le mieux c'est de lancer la manip et d'aller faire autre chose, ça évite la tentation d'enlever la batterie et de penser que ça à foiré. Si au bout d'une heure ça bouge pas, la effectivement il y à un problème.

Pour les pages en chinois essaye google traduction, ça peut aider.

C

Capootch

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Eh ben j'ai un probleme alors, le logo huawei ne bouge pas pendant des heurs !

Edit: Il y a un solution ?

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
bonjour capootch alors tu vas la
et tu telecharge cette rom chinoise sa prends une heure apres tu l'ouvre et a l'interieur il y a un fichier dload tu le prends tu le copis sur la card sd a la racine puis quand c fini tu m'est la card sd dans ton portable tu l'etein et tu apuis sur les deux boutons volume et le boutons power en meme temps apres sa va faire un telechargement et tatent sa va redemarer tu doit attendre sa se fait tout seul mais c'est long apres il le recovery qui fait un wipe data apres il redemarre avec toute les applis chinoisse et sans un truc google play

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
android, as tu résolu ton problème ?

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Bonjour seb oui je suis retourner a android mais il y a pas google play et les application sont en chinois aussi esscuse moi de t'avoir arceler c'est parceque j'etais perdus

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
donne ta version d'andriod et si tu a encore le clockworkmode. Ensuite il suffit de télécharger le pack des application google et de l'installer via le CMW.

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Bonjour seb enfaite j'ai flasher la rom de l'operateur chinois

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
tu as un numéro de versio nde rom (genre B888, B88x) ?

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
bonjour oui c'est la B885

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
donc c'est gingerbread. Il te faut le pack des apllis google pour cette version et flashable via CMW. Essaye celel ci

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
bonjour seb je suis plus sous le cwm et j'ai une question quand il y aura la ics officiel en france mon portable se remetratil avec la rom française ??

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Ben si il font une ROM officielle europe (j'a iun doute pour une ROM "france") ça sera bon. T'aura qu'a faire la mise a jour ave la méthode "dload". A voir si il faudra aussi passer par la B927 ou si une mise à jour directe depuis une ROM B8xx sera possible

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
ok merci beaucoup pour ton aide un dernier truc quand j'ouvre le play stor ca me marque un message d'erreure et sa ce ferme

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
de mémoire tu as deux choix : tu va dans gérer les applis, tu choisi google play et tu fait vider le cache.
Tu peux aussi effacer les données mais je suis pas certains que ça efface pas le compte (dans ce cas il suffit de reconfigurer, mais bon....).
Sinon tu desinstalle google play et tu récupère l'apk pour le reinstaller.
Y'a peut être d'autres méthodes mais je m'en souviens pas

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
bonjour seb voila je suis revenu a mon anciene version et tous maus j'ai besoin une derniere fois de ton aide voila enfaite dans ma barre de notification il a que ecrit que mon operateur est que avant ils y avait les petit icone de racourci genre tu clique et sa active le wifu et tous le reste mais la y a rien du tout stp aide moi c'est le dernier truc que je te demande merci a bientot

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
installe celle ci elle est mieux

.

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
salut stp tu peut me trouver la vrai stp parceque celle la elle me plai pas et en plus je veut tout d'origine avant de l'evoiyer au sav parcequ'il beug et je veut pas qui voiye que je les flsher sa passe sous la garantie stp

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
tu peux utiliser NOTIFICATION TOGGLE

.

c'est mieux et configurable

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Salut mais tu as pas la vrai

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Alors tu la ?? seb ??

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
pour la vrai je ne vois pas comment faire sinon remettre encore une rom d'origine

A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
le truc c'est que je n'en trouve plus sur aucun site de toute façon il doit bien avoir quelq'un qui a eu le meme probleme et qui a reussi tu peut m'aider a la trouver stp

T

trankilou241

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
bonjour, est que cette rom custon permet d obtenir la mise a jour huawei ics officielle
merci

A

aaaaleeeex

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Bonjour,

Je viens de commander le tel chez bouygues et devrais le recevoir la semaine prochaine.
Je suis un habitué d'android et de cyanogenmod et je voulais savoir sur les dernières version de cyanogenmod9 pour le G300 si il y a des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas et si oui lesquelles ?

Merci d'avance

S

seb.l

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Pour les infos sur les ROM Cyanogen et autre il faut surveiller le forum Modaco

F

Florian621

Membre
Inscrit
23 Août 2012
bonsoir ,

apres installation de cette rom , l'apn ne fonctionne pas du tout , ducoup toutes les aplications qui demande son utilisation ne fonctionne pas , que faire ?

merci

V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Bonjour
je suis tout nouveau sur le système android et j'ai acheter un Huawei Ascend 300 car je l'ai trouvé plutot pas mal , et la je viens de voir qu'il y a plusieurs roms modifié et je voudrais savoir ce qu'elles ont de modifier et savoir si elle sont stable ou pas car sur mon smartphone le principale probleme c'est la batterie qui ne tient pas longtemps,de plus si je mets une rom modifié est ce que je vais perdre tous mes contact ???
Et surtout qu'elle est pour vous la meilleur rom modifié car je vois les nom mais aucune caractéristique sur mes modification et aucun screen qui pourrais me montrer ce qu'il y a de plus et en mieux sur ces roms modifiées..
Je vous remercie d(avance pour tous infos sur ces roms...

L

lloyd paris

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Golem a dit:
INSTALLER LA ROM CUSTOM CyanogenMod 9 SUR HUAWEI ASCEND G300​

Installer la rom CyanogenMod 9 sur votre Huawei Ascend G300

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à

Cette rom comporte encore quelques bugs. Ils seront corrigés dans les prochaines versions.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

• - Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
  • - Avoir installé le clockworkmod recovery (voir tutoriel : Le ClockworkMod Recovery - Huawei Ascend G300)
  • - Télécharger
  • - Télécharger

• Installation :
      1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
      2. Copiez/collez les fichiers 01072012-cm9-u881x-b.zip et gapps-ics-20120429-signed.zip à la racine de votre Sd card.
      3. Éteignez votre mobile.
      4. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
      5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
      6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
      7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
      8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
      9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
      10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
      11. Choisissez le fichier 01072012-cm9-u881x-b.zip et validez sur Yes.
      12. Enfin, installez le fichier gapps-ics-20120429-signed.zip de la même façon que le fichier de la rom (voir étape 9 et 10)
      13. Patientez pendant l'installation.
      14. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
      15. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Merci de publier vos retours sur cette rom ;)
Bonjour le lien commencant par 01072012 n'est plus valide, avez-vous une solution pour que je puisse passer sous ICS avec mon G300 ? Il ne me propose aucune mise à jour

Haut Bas