Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - AOSP Android 5 Lollipop - HTC One M7

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Ca m'étonne pas, les versions récentes sont les pires ! Vaut mieux attendre que ça stabilise un peu... ;)

stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012

Je suis toujours sur la version de vendredi.
Après 4j, constat sans appel : la rom reste très instable. J'ai facilement 2 reboot par jour, la musique en BT marche uniquement la première fois que je connecte mon casque (mais comme le tel reboot c'est pas un problème \o/), et j'ai toujours des freeze et des plantages.

J'hésite à passer à la concurrence (sûrement liquidsmooth, je sais pas trop ce que vaut sense 6 je suis un peu à la ramasse) en attendant un truc plus stable..

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

La liquidsmooth est stable, la meilleure rom de ce dev

La MaximusHD c'est la pré-release de la Lollipop Sense 6 qui va sortir,donc stock donc stable....

T as le choix !

stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012

Je suis passé à la version du 20/01 (merci les MaJ OTA).
La caméra marche encore moins.

Donc en attendant une snapshot, ou un truc vraiment vrai, je passe à la concurrence.
et j'y resterai peut-être.. :p

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

C'est le meilleur choix à faire pour le moment :)

ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Bonsoir !

J'ai une petite question concernant cette ROM :

Est-il possible de mettre un fond d'écran pour l'écran de verrouillage provenant de la galerie (j'entends par là un fond d'écran autre que ceux proposé par les thèmes installés sur nos machines) ?

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Bonsoir,

pour l'écran de verrouillage il faudra voir dans les paramètres si il y a une option pour ça !
J'ai pas encore vu cette option sinon je t'aurais déjà indiqué ^^

stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
ricco23 a dit:
Bonsoir !

J'ai une petite question concernant cette ROM :

Est-il possible de mettre un fond d'écran pour l'écran de verrouillage provenant de la galerie (j'entends par là un fond d'écran autre que ceux proposé par les thèmes installés sur nos machines) ?
je confirme que tu peux, j'avais le fond d'écran de mon home sur mon écran de verrouillage.
dans les paramètres >> personaliser

Tu es sur quelle version de CM12 (quelle date) ?
Elle est stable ? aucun problème avec les photos, le bluetooth ?

ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Je suis sur la version du 25 janvier qui est stable, je n'ai pas vu de point négatif sur cette version. Le bluetooth je ne peux pas l'essayer j'ai aucun équipement auquel connecter mon portable donc je ne peux pas dire s'il fonctionne.

Pour le fond d'écran de mon écran de verrouillage je ne voit que passer par l'option thème dans les paramètres puis choisir fond d'écran du verrouillage, mais à partir de là je n'ai que les fonds d'écran des thème que j'ai pu installer soit l'option obtenir plus qui m'oriente vers l'application cyanogen de recherche de thème..

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Moi aussi je suis limité pour les fonds d'écran de verrouillage. Je pense que cela est dû à Android et CyanogenMod. Je suis sur la version du 25/01 aussi, j'ai pas encore fais les MAJs de CM12 sur mon téléphone.

stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
HardSol7 a dit:
Moi aussi je suis limité pour les fonds d'écran de verrouillage. Je pense que cela est dû à Android et CyanogenMod. Je suis sur la version du 25/01 aussi, j'ai pas encore fais les MAJs de CM12 sur mon téléphone.
Bizarre, moi je me souviens que mon fond d'écran était bien une image perso sur la CM12 du 20 ou 21..

Par contre, si quelqu'un à du neuf sur le BT qui n'a plus de probleme de reconnexion ou sur l'appareil photo qui ne fait plus planter la rom, ça m'intéresse, je veux revenir sous CM :D

ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Pour l'écran de verrouillage à voir avec une future mise à jour j'imagine !

Par contre je peux te dire que l'appareil fonctionne très bien chez moi avec la version que j'ai. Le bluetooth en revanche je ne peux pas te dire..

stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
ricco23 a dit:
Pour l'écran de verrouillage à voir avec une future mise à jour j'imagine !

Par contre je peux te dire que l'appareil fonctionne très bien chez moi avec la version que j'ai. Le bluetooth en revanche je ne peux pas te dire..
... bon, ok, je lance le téléchargement \o/

dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Bonsoir à tous.

ROM installée sur le tel de ma femme et qui donne satisfaction. Après quelques mésaventures d'applis qui ne marchent plus et qui après réinstallation reviennent à la normal, la ROM est plutôt pas mal.

Hormis un bug étrange, avec le flash, pour les photos ou torche le soir, le téléphone aime pas trop, se bloque et redémarre :/

A voir si le soucis est remonté par d'autre et si il sera corrigé par la suite par les devs.

Bonne soirée.

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Bonsoir,

CyanogenMod 12 n'est pas encore utilisable. Je vous conseille de passer sur une autre ROM plus stable, genre LiquidSmooth 4 (Lollipop) ou bien ARHD 90.0 (Lollipop) en attendant. Pour utiliser CM12, il faudra attendre au moins 1 à 3 mois avant que les gros bugs disparaissent totalement (genre Bluetooth, App Photo, etc...). Si votre femme à le courage de rester sur CM12 jusqu'à que les gros problèmes disparaissent, bonne chance à elle pour suivre les mises à jours CM12 ! :)

Voila mon conseil, bonne soirée à vous :)

ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Autant pour moi désolé d'avoir donné de faux espoir mais l'appareil photo fait reboot le téléphone lorsque le flash est activé..

Par contre il fonctionne très bien sans le flash..

Vais suivre le conseil et retourner chez liquidsmooth !

stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Bon, je suis repassé sous CM12 pendant 2h aujourd'hui, et le fait que j'arrivais pas à avoir le root + vos avis sur le forum font que je suis repassé à un truc plus normal (en attendant une rom non sense ?).

Bref, vu que l'apn bug toujours, que c'est pas stable et que le bluetooth marchait pas a chaque fois. je laisse tomber pour l'instant.

dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
HardSol7 a dit:
Bonsoir,

CyanogenMod 12 n'est pas encore utilisable. Je vous conseille de passer sur une autre ROM plus stable, genre LiquidSmooth 4 (Lollipop) ou bien ARHD 90.0 (Lollipop) en attendant. Pour utiliser CM12, il faudra attendre au moins 1 à 3 mois avant que les gros bugs disparaissent totalement (genre Bluetooth, App Photo, etc...). Si votre femme à le courage de rester sur CM12 jusqu'à que les gros problèmes disparaissent, bonne chance à elle pour suivre les mises à jours CM12 ! :)

Voila mon conseil, bonne soirée à vous :)
De là à dire que CM12 est 'inutilisable' juste pour un problème de flash est un peu excessif, à moins de vivre dans le noir...

Hormis ce petit soucis, ma femme est ravie de cette ROM "super jolie" et bien fluide. Donc oui, on suivra les MaJ et on verra pour la suite ^^

Perso, j'ai la mouture CM12 pour le S4 et j'en suis pleinement satisfait.

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Ce n'est pas uniquement pour le flash que la ROM est critiqué (enfin une partie..), mais étant un peu bidouilleurs (comme la plupart des gens ici ^^), on a l'habitude de fouiller tout le système, les options, utiliser ce qui est proposé. En l'utilisant à fond, on peut constater : des problèmes de Freeze, de redémarrages inattendus, de : Fermeture de ceci/cela, etc..
Problèmes de WIFI parfois, de Bluetooth, des problèmes avec les applications installés, de l'Infrarouge (pour ceux qui ont perdu leurs télécommandes). Pleins de petit problèmes en font un gros :)

--> Voici les raisons de mon terme employé : inutilisable.

Après pour les utilisateurs normal qui utilise pas CyanogenMod pour les options Custom, ils ne se plaignent pas trop car c'est uniquement sur ces options que les bugs se concentrent !

R

remil62540

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Bjr, venant de cm11 il ya une procedure particuliere ?

comment faire un back up ? novice en la matiere :s ^^

Haut Bas