[Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deo-Mod Edition 2.4 (480MB) - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
102
Points
16
  • #301
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

lulu12 a dit:
Je l'ai installé il y'a 30 min , elle contient les tweaks du s6 edge + . Sauf que je remarque que le démarrage est 3x plus long . Pour l autonomie je ne remarque aucune différence.
Salut
Merci du retour. ..
Une trace d'exposed ?
 
lulu12

lulu12

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #302
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Pas inclus . Mais je l'ai installé via twrp et il marche sans problème .
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #303
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

tu as flashé direct le zip en 2.3 ou tu as flashé d'abord la rom de base en XXU2COH2 ?

ou tu as juste flasher le modem et le bootloader COH2 ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #304
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

AnOnYmOuS18 a dit:
lulu12 a dit:
Je l'ai installé il y'a 30 min , elle contient les tweaks du s6 edge + . Sauf que je remarque que le démarrage est 3x plus long . Pour l autonomie je ne remarque aucune différence.
Salut
Merci du retour. ..
Une trace d'exposed ?

xposed c'est pas compliqué tu as un zip à flasher et tu peux le faire juste derriere l'ad on... :mrgreen:
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #305
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

wil123 a dit:
Version 2.3 déjà téléchargeable depuis hier soir pour les plus perspicaces :p un indice c'est dans sa signature ;)
C'est une petit bombe cette version !!


tu remarques qq chose en fluidité, en perf ?

merci
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #306
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

ounerbouks a dit:
salut

Merci pour les liens je ne les avais pas trouvé


Deja des premiers retours ? Quelles sont les news ?


Slt :hello:
Tu cliquais sur son profil et dans sa signature tu pouvais lire version XtreStoLite 2.3 si tu cliquais sur le 2 tu avais le lien pour la ROM,si tu cliquais sur le 3 tu avais le lien pour l'addon :hehe:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #307
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

ounerbouks a dit:
tu as flashé direct le zip en 2.3 ou tu as flashé d'abord la rom de base en XXU2COH2 ?

Slt :hello:
Tu peux flasher directement si tu le souhaite, tu n'es pas obligé non plus de flasher un bootloader et un MoDem si tu les a déjà en 5.1.1
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #308
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

super

merci

Ce qui m'interresse c'est le correctif des applis qui restent actives en permanence sur android 5.. :super:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #309
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour à tous,
Bon je vois qu'ici il n'y a que des pro du flashage, je devrai donc bien m'en sortir.
Alors, après avoir lu les 15 pages, j'ai tout de même quelques questions, qui ont peut-être été abordées, mais qui me permettrai de mieux comprendre et pour tout dire me rassurer. Une chose est sûre, je sais que cette ROM est de une tuerie...
Je suis root avec "unikernel", pas de problème ? Avec rom stock 5.1.1 BL en BOG8, BOG9 CSC, BOGE base band, j'installe la v2.2 ?
J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir plusieurs Kernels qui fonctionne avec cette Rom, est ce à dire qu'il y a un choix lors du flash ou on peut flasher d'autres kernels après instal de la rom ou faut-l un nettoyeur de kernel ?
J'ai le recovery Philz, quels sont les Wipe à faire, "factory reset" comme j'ai pu le lire ou "clean to instal a new rom" comme sur le S4 ?
Wipe à faire après ? (deep Sleep)
Qu'en est-il exactement de ces problèmes de chargement via USB qui ne serait plus rapides ?
Concernant AROMA, ce n'est pas clair, je flash l'Addon en recovery ? Ensuite que se passe t-il, les choix à faire sont pendant le flash ou le tel redémarre et on arrive sur une fenêtre de choix ?
Quels sont les Apps (samsung et Google) indispensables à remettre pour avoir un tel avec toutes les fonctions d'une rom stock ? Je demande cela car j'ai lu que certaines Apps doivent être installées par Aroma et non le playstore !
ça peut paraître idiot, mais ou doit on mettre le zip à flasher ? (le nom du dossier) Je dis cela, car pour d'autre zip, flashify, par exemple m'adresse un message comme quoi l'emplacement n'est pas optimal et demande à déplacer avant de flasher, je me suis donc dit que cela pouvait également être le cas pour le flash d'une rom.
Voilà, je devrai pas vous embêter plus que ça et merci d'avance pour vos réponses.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #310
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
Bonjour à tous,
Bon je vois qu'ici il n'y a que des pro du flashage, je devrai donc bien m'en sortir.
Alors, après avoir lu les 15 pages, j'ai tout de même quelques questions, qui ont peut-être été abordées, mais qui me permettrai de mieux comprendre et pour tout dire me rassurer. Une chose est sûre, je sais que cette ROM est de une tuerie...
Je suis root avec "unikernel", pas de problème ? Avec rom stock 5.1.1 BL en BOG8, BOG9 CSC, BOGE base band, j'installe la v2.2 ?
J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir plusieurs Kernels qui fonctionne avec cette Rom, est ce à dire qu'il y a un choix lors du flash ou on peut flasher d'autres kernels après instal de la rom ou faut-l un nettoyeur de kernel ?
J'ai le recovery Philz, quels sont les Wipe à faire, "factory reset" comme j'ai pu le lire ou "clean to instal a new rom" comme sur le S4 ?
Qu'en est-il exactement de ces problèmes de chargement via USB qui ne serait plus rapides ?
Concernant AROMA, ce n'est pas clair, je flash l'Addon en recovery ? Ensuite que se passe t-il, les choix à faire sont pendant le flash ou le tel redémarre et on arrive sur une fenêtre de choix ?
Quels sont les Apps (samsung et Google) indispensables à remettre pour avoir un tel avec toutes les fonctions d'une rom stock ? Je demande cela car j'ai lu que certaines Apps doivent être installées par Aroma et non le playstore !
ça peut paraître idiot, mais ou doit on mettre le zip à flasher ? (le nom du dossier) Je dis cela, car pour d'autre zip, flashify, par exemple m'adresse un message comme quoi l'emplacement n'est pas optimal et demande à déplacer avant de flasher, je me suis donc dit que cela pouvait également être le cas pour le flash d'une rom.
Voilà, je devrai pas vous embêter plus que ça et merci d'avance pour vos réponses.

Slt
Cest pas pour rien que sa ROM a 600000 vue :D
Si tu es déjà en 5.1.1 tu peux flasher directement la v2.3 avoir un bootloader ou une bande de base oh2 ne t'apportera rien de plus.
Quand tu lance le ZIP de la rom (qui doit être dans sdcard pour ton autre question) via ton recovery, il te propose de faire un factory reset ou non. Tu n'es pas obliger,cela dépend si tu veux repartir sur un truc neuf ou pas, tu peux te contenter dun wipe cache/dalvik.
Après installation de la ROM, tu lance l'addon de la même façon, sa te lance l'aroma avec choix multiple . Il te proposera en premier de garder le kernel qu'il vient de t'installer avec la rom ou d'en choisir un autre (unibase, vindicator et je sais plus). Ensuite tu auras les applications et services que tu souhaiterais pouvoir reprendre et divers options ensuite.
Pour les apps non playstore de mémoire tu as la boutique de thème,galaxy apps et je sais plus mais tu peux ensuite revenir autant que tu le souhaite dans l'aroma tkt pas :) si dans une semaine tu te dis merde j'ai besoin de ça je l'ai pas pris.. Tu retourne lancer l'addon et prend cecquil te faut :) garde l'addon sur ta carte sd comme sa tu las TJ sur toi :)
Effectue bien une backup avant installation et tu auras aucun soucis ;)
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #311
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
Bonjour à tous,
Bon je vois qu'ici il n'y a que des pro du flashage, je devrai donc bien m'en sortir.
Alors, après avoir lu les 15 pages, j'ai tout de même quelques questions, qui ont peut-être été abordées, mais qui me permettrai de mieux comprendre et pour tout dire me rassurer. Une chose est sûre, je sais que cette ROM est de une tuerie...
Je suis root avec "unikernel", pas de problème ? Avec rom stock 5.1.1 BL en BOG8, BOG9 CSC, BOGE base band, j'installe la v2.2 ?
J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir plusieurs Kernels qui fonctionne avec cette Rom, est ce à dire qu'il y a un choix lors du flash ou on peut flasher d'autres kernels après instal de la rom ou faut-l un nettoyeur de kernel ?
J'ai le recovery Philz, quels sont les Wipe à faire, "factory reset" comme j'ai pu le lire ou "clean to instal a new rom" comme sur le S4 ?
Qu'en est-il exactement de ces problèmes de chargement via USB qui ne serait plus rapides ?
Concernant AROMA, ce n'est pas clair, je flash l'Addon en recovery ? Ensuite que se passe t-il, les choix à faire sont pendant le flash ou le tel redémarre et on arrive sur une fenêtre de choix ?
Quels sont les Apps (samsung et Google) indispensables à remettre pour avoir un tel avec toutes les fonctions d'une rom stock ? Je demande cela car j'ai lu que certaines Apps doivent être installées par Aroma et non le playstore !
ça peut paraître idiot, mais ou doit on mettre le zip à flasher ? (le nom du dossier) Je dis cela, car pour d'autre zip, flashify, par exemple m'adresse un message comme quoi l'emplacement n'est pas optimal et demande à déplacer avant de flasher, je me suis donc dit que cela pouvait également être le cas pour le flash d'une rom.
Voilà, je devrai pas vous embêter plus que ça et merci d'avance pour vos réponses.

Slt
Cest pas pour rien que sa ROM a 600000 vue :D
Si tu es déjà en 5.1.1 tu peux flasher directement la v2.3 avoir un bootloader oh2 ne t'apportera rien de plus.
Quand tu lance le ZIP de la rom (qui doit être dans sdcard pour ton autre question) via ton recovery, il te propose de faire un factory reset ou non. Tu n'es pas obliger,cela dépend si tu veux repartir sur un truc neuf ou pas, tu peux te contenter dun wipe cache/dalvik.
Après installation de la ROM, tu lance l'addon de la même façon, sa te lance l'aroma avec choix multiple . Il te proposera en premier de garder le kernel qu'il vient de t'installer avec la rom ou d'en choisir un autre (unibase, vindicator et je sais plus). Ensuite tu auras les applications et services que tu souhaiterais pouvoir reprendre et divers options ensuite.
Pour les apps non playstore de mémoire tu as la boutique de thème,galaxy apps et je sais plus mais tu peux ensuite revenir autant que tu le souhaite dans l'aroma tkt pas :) si dans une semaine tu te dis merde j'ai besoin de ça je l'ai pas pris.. Tu retourne lancer l'addon et prend cecquil te faut :) garde l'addon sur ta carte sd comme sa tu las TJ sur toi :)
Effectue bien une backup avant installation et tu auras aucun soucis ;)

Hello Kenzo9x7, c'est toujours toi qui viens à ma rescousse...
Merci pour tes précisions, toutefois peux-tu ou pas me dire la différence entre le "factory reset" et le "clean to instal a new rom" au cas ou je veux partir propre. Je te le demande car Philz ne propose pas le wipe, tu le décide avant.
De la même manière, j'ai vu que TWRP, pour le backup propose de sauvegarder au choix system, efs, cache, data Boot, ce que ne fait pas Philz, alors je me demande si je dois installer TWRP, mais dois je enlever Philz auparavant ? Au pire, je reflash une rom stock avec Odin, non ?
AH oui, la V2.3, les liens dans le post précédent ne fonctionnent pas.
Merci à toi
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #312
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

C'est que je suis dans le timing :vieux-smiley: on se connecte au mêmes heures :D

J'aime pas trop cwm ou philz :langue2: moi je suis pro-twrp :lol:
J'ai jamais essayer le clean de ROM donc je peux pas te dire :?
Sinon pour twrp oui tu peux sélectionner ce que tu veux sauvegarder, je ne fais qu'une backup général que je remplace regulierement selon ce que je fais, donc tout est coché sauf "cache"
Si tu installé twrp prend la v2.8.7.1 et l'installation te remplacera ton recovery automatiquement comme lorsque tu flash une ROM sur une autre. (Twrp ne pourra pas restaurer tes sauvegardes de recovery différent pour info)
Pour les liens voici le lien du fil, les liens de téléchargement ne sont plus à prendre dans sa signature le sujet a été mis a jour:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #313
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Kenzo9x7 a dit:
C'est que je suis dans le timing :vieux-smiley: on se connecte au mêmes heures :D

J'aime pas trop cwm ou philz :langue2: moi je suis pro-twrp :lol:
J'ai jamais essayer le clean de ROM donc je peux pas te dire :?
Sinon pour twrp oui tu peux sélectionner ce que tu veux sauvegarder, je ne fais qu'une backup général que je remplace regulierement selon ce que je fais, donc tout est coché sauf "cache"
Si tu installé twrp prend la v2.8.7.1 et l'installation te remplacera ton recovery automatiquement comme lorsque tu flash une ROM sur une autre. (Twrp ne pourra pas restaurer tes sauvegardes de recovery différent pour info)
Pour les liens voici le lien du fil, les liens de téléchargement ne sont plus à prendre dans sa signature le sujet a été mis a jour:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Encore une fois, merci de tes précisions. En attendant le chargement, pour la question Philz/TWRP, est ce que le flash via Odin de la rom stock, n'est pas une bonne sauvegarde puisque de toute façon à tout réinstaller, sI ça plante...
J'ai vu que la V2.3 est en COH2 et COH9, étant en BOG8, je vais donc y rester si j'ai bien compris, puisque tu me dis que je peux la flasher directement et que COH2 ne m'apportera rien? LA rom accepte les Modem et BL en COH2, mais ne l'implémente pas, j'ai bon là ?
Excuses moi pour toutes ces questions, mais je dois reconnaître que je ne comprends pas tout.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #314
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
C'est que je suis dans le timing :vieux-smiley: on se connecte au mêmes heures :D

J'aime pas trop cwm ou philz :langue2: moi je suis pro-twrp :lol:
J'ai jamais essayer le clean de ROM donc je peux pas te dire :?
Sinon pour twrp oui tu peux sélectionner ce que tu veux sauvegarder, je ne fais qu'une backup général que je remplace regulierement selon ce que je fais, donc tout est coché sauf "cache"
Si tu installé twrp prend la v2.8.7.1 et l'installation te remplacera ton recovery automatiquement comme lorsque tu flash une ROM sur une autre. (Twrp ne pourra pas restaurer tes sauvegardes de recovery différent pour info)
Pour les liens voici le lien du fil, les liens de téléchargement ne sont plus à prendre dans sa signature le sujet a été mis a jour:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Encore une fois, merci de tes précisions. En attendant le chargement, pour la question Philz/TWRP, est ce que le flash via Odin de la rom stock, n'est pas une bonne sauvegarde puisque de toute façon à tout réinstaller, sI ça plante...
J'ai vu que la V2.3 est en COH2 et COH9, étant en BOG8, je vais donc y rester si j'ai bien compris, puisque tu me dis que je peux la flasher directement et que COH2 ne m'apportera rien? LA rom accepte les Modem et BL en COH2, mais ne l'implémente pas, j'ai bon là ?
Excuses moi pour toutes ces questions, mais je dois reconnaître que je ne comprends pas tout.

Si sa plante.. tu devras tout réinstaller, ce que t'evite une backup surtout si tu veux garder ce que tu as sur ta carte sd interne. Moi aussi jetais en bog8, et je le suis toujours pour mon bootloader et ma bande de base est en boge. Mon pda et mon csc son en oh2. Tout cela reste du 5.1.1 Par contre si on avait changer pour une version supérieur a 5.1.1 jaurais tout changer. Tu peux le faire si tu veux absolument que tout soit en oh2 mais tu n'es pas du tout obliger sa marche très bien comme ça :)
 
lulu12

lulu12

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #315
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

S'il vous plaît comment est ce que je peux voir le % de deep sleep ? J aimerais savoir si la ROm marche bien.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #316
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

lulu12 a dit:
S'il vous plaît comment est ce que je peux voir le % de deep sleep ? J aimerais savoir si la ROm marche bien.

Slt :)

Avec CPU spy tu peux,tu quitte tes autres applis en cours et tu vas dans ses paramètres et tu sélectionne reset timer. Tu met direct ton tel en veille pendant 5mn puis tu regarde. Normalement tu devrais être a +90% avec cette ROM :)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #317
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

salut tout le monde

La rom 2.3 tourne bien mais je la trouve un poil moins vive, tout est plus lisse .. Apres voir dans le temps ce que çà donne vu les améliiorations je la laisse..

SInon tout tourne avec

xposed et viper4android, ras

au niveau bench c'est pareil aucune différence
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #318
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

ounerbouks a dit:
salut tout le monde

La rom 2.3 tourne bien mais je la trouve un poil moins vive, tout est plus lisse .. Apres voir dans le temps ce que çà donne vu les améliiorations je la laisse..

SInon tout tourne avec

xposed et viper4android, ras

au niveau bench c'est pareil aucune différence

Hello "ounerbooks",
Pour Viper4android, tu es passé par la méthode manuelle ou comme la rom est déodex, l'app s'installe normalement (je dis peut-être une co...)
 
lulu12

lulu12

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #319
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Kenzo9x7 a dit:
lulu12 a dit:
S'il vous plaît comment est ce que je peux voir le % de deep sleep ? J aimerais savoir si la ROm marche bien.

Slt :)

Avec CPU spy tu peux,tu quitte tes autres applis en cours et tu vas dans ses paramètres et tu sélectionne reset timer. Tu met direct ton tel en veille pendant 5mn puis tu regarde. Normalement tu devrais être a +90% avec cette ROM :)

Merci :super: . 92% , donc sa marche nickel !


Sinon personnellement pour v4a , il n'était pas inclut dans la ROM , mais j l'ai flashé via twrp
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #320
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

lulu12 a dit:
S'il vous plaît comment est ce que je peux voir le % de deep sleep ? J aimerais savoir si la ROm marche bien.[/quottue]

comme appli pour le verifier tu as wakelockdetector ou betterbatterystats

regarde mon post sur l'autonomie

avec xposed + power nap tu tournes à environ 98 % voir 99% de deep sleep, oui oui
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #321
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
ounerbouks a dit:
salut tout le monde

La rom 2.3 tourne bien mais je la trouve un poil moins vive, tout est plus lisse .. Apres voir dans le temps ce que çà donne vu les améliiorations je la laisse..

SInon tout tourne avec

xposed et viper4android, ras

au niveau bench c'est pareil aucune différence

Hello "ounerbooks",
Pour Viper4android, tu es passé par la méthode manuelle ou comme la rom est déodex, l'app s'installe normalement (je dis peut-être une co...)

j'ai flashé le new zip :happy1:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #322
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

ounerbouks a dit:
bootsy a dit:
ounerbouks a dit:
salut tout le monde

La rom 2.3 tourne bien mais je la trouve un poil moins vive, tout est plus lisse .. Apres voir dans le temps ce que çà donne vu les améliiorations je la laisse..

SInon tout tourne avec

xposed et viper4android, ras

au niveau bench c'est pareil aucune différence

Hello "ounerbooks",
Pour Viper4android, tu es passé par la méthode manuelle ou comme la rom est déodex, l'app s'installe normalement (je dis peut-être une co...)

j'ai flashé le new zip :happy1:

Merci de ta réponse,
Du coup, je me vois obligé de te demander ou est-ce que je peux trouver le Zip ?
 
lulu12

lulu12

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #323
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Voici le lien pour v4a en zip:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #324
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

lulu12 a dit:
Voici le lien pour v4a en zip:

Merci à toi Lulu12,
Dis moi, je ne trouve pas Xposed Alliance, je me trompe et il faut le flasher ou il est compris ?
 
L

lokosoy

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #325
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

ounerbouks a dit:
lokosoy a dit:
Bonjour à tous,

Je confirme que la ROM est une bombe.
Après deux jours d'essai, l'installation du Module Exposed (La version n'est plus en Beta et est ultra stable) et l'utilisation de greenify et de bootmanager m'ont fait doubler l'autonomie voire triplé quadruplé lorsque je n'utilise pas du tout le tel. J'obtiens plus de 90% de deepsleep lorsque je ne l'utilise pas.

Un bonheur. De plus, la Rom est fluide et rapide!

Merci bande de Droïdes!


il te reste à installer ce tweek :

power nap
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu passeras à 99% de deep seep avec :frime1:

Salut, merci ! Ca a l'air super mais c'est encore en Alpha ! Je prendrais la Bêta.

Bonne soirée
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #326
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Je viens de tester la 2.3. Elle tourne parfaitement. Je confirme le fait qu'elle soit plus "smoothy" c'est a dire qu'elle soit fluide mais des animations plus lente. Personnellement je préfère bien que déroutant au début.
Ensuite le gros point qui me soulage c'est que j'ai une amélioration de réception réseau incroyable ! Avant la 2.3 j'étais à 1 barre voir 0 chez moi. Au même endroit j'ai maintenant 3 barres sur 4 !

Le point négatif c'est que j'ai l'impression de perdre énormément en batterie, mais je vais attendre 2-3 recharges avant de m'avancer !

Une note sur 20 pour cette rom..... 16/20.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #327
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

hello aucun problème pour ma part avec la 2.3

note : 4/5
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #328
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Pour remarquer un meilleur réseau tu as flasher le modem en plus ?

Pour power nap on fait parti des testeurs mais je sens que ce tweek une fois finalisé sera payant...

Sinon perso je préfère la rapidité de la 2.2 et je n'ai aucun soucis de batterie
1% de réveil
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #329
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Salut à vous tous [emoji2]
je la testerais certainement demain en attendant je tourne avec la carhdrom v8 qui tourne à la perfection et elle est super mais vraiment super fluide avec unikernel [emoji6]
 
A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
102
Points
16
  • #330
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

pika 33 a dit:
Salut à vous tous [emoji2]
je la testerais certainement demain en attendant je tourne avec la carhdrom v8 qui tourne à la perfection et elle est super mais vraiment super fluide avec unikernel [emoji6]
Hey merci pareil pour moi et srx que du bonheur hormis.
Chauffe de la batterie assez conséquente
Ont ne voit pas toujours ce qu'il y a décrit dans le fond blanc des notifications (( mobile en veille))
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #331
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

AnOnYmOuS18 a dit:
pika 33 a dit:
Salut à vous tous [emoji2]
je la testerais certainement demain en attendant je tourne avec la carhdrom v8 qui tourne à la perfection et elle est super mais vraiment super fluide avec unikernel [emoji6]
Hey merci pareil pour moi et srx que du bonheur hormis.
Chauffe de la batterie assez conséquente
Ont ne voit pas toujours ce qu'il y a décrit dans le fond blanc des notifications (( mobile en veille))

Toutes les notifications pour ma part sont en noir sur fond blanc.
Pas toi ?

Édit : bon je confirme y'a un truc qui cloche chez moi au niveau batterie. Rechargé à 100 % ce matin (10h) je suis maintenant à 33%. La ram est quant à elle très bien gérée (65 % en moyenne). Dans l'état de la batterie ce qui consomme le plus étant l'écran à 7%.

Je veux bien que ce soit la première charge mais la tout de même j'ai jamais eu ça avec une rom custom...
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #332
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour,
Je N'apporterai rien qui n'ai déjà été dit si ce n'est l'avis d'un néophyte qui trouve qu'un peu plus de détail sur l'installation ne serait pas superflu.
Bref, étant la 1ère installée (v2.3), je ne trouve pas de différence flagrante avec la stock, je parle d'usage, fluidité (sans regarder le system). Pour la ram, moins gourmande c'est sûr, la batterie?, encore une fois guère mieux que la stock (je précise que j'ai fait le choix de l'unikernel) et Il est évident qu'aroma à réinstallé qq apps.
Enfin, tout cela ne voulant rien dire puisque je n'ai fait qu'une charge, et surtout aucun réglage ou tweak d'amélioration, donc à voir avec le temps.
Ce n'est qu'un avis totalement subjectif.
Et merci à tous, c'est en lisant vos coms que je me suis décidé.
Bonne journée
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #333
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour,
Je N'apporterai rien qui n'ai déjà été dit si ce n'est l'avis d'un néophyte qui trouve qu'un peu plus de détail sur l'installation ne serait pas superflu.
Bref, étant la 1ère installée (v2.3), je ne trouve pas de différence flagrante avec la stock, je parle d'usage, fluidité (sans regarder le system). Pour la ram, moins gourmande c'est sûr, la batterie?, encore une fois guère mieux que la stock (je précise que j'ai fait le choix de l'unikernel) et Il est évident qu'aroma à réinstallé qq apps.
Enfin, tout cela ne voulant rien dire puisque je n'ai fait qu'une charge, et surtout aucun réglage ou tweak d'amélioration, donc à voir avec le temps.
Ce n'est qu'un avis totalement subjectif.
Une dernière chose, en ayant mis le panneau latéral, je me retrouve avec un G925F que mon log de synchro n'a pas reconnu, j'espère que ça ne causera pas de problème plus tard. Quant au modem, boot et autre c'est un vrai bazard, j'ai du BOG, COH, BTU,mais tout fonctionne impeccablement.
Et merci à tous, c'est en lisant vos coms que je me suis décidé.
Bonne journée.
 
lulu12

lulu12

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #334
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
lulu12 a dit:
Voici le lien pour v4a en zip:

Merci à toi Lulu12,
Dis moi, je ne trouve pas Xposed Alliance, je me trompe et il faut le flasher ou il est compris ?

Derien, en ce qui concerne xposed , il faut installer l apk normalement puis flasher un zip qui mettera à jour le framework. Pour Alliance , il suffit de la flashé aussi :langue2:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #335
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

lulu12 a dit:
bootsy a dit:
lulu12 a dit:
Voici le lien pour v4a en zip:

Merci à toi Lulu12,
Dis moi, je ne trouve pas Xposed Alliance, je me trompe et il faut le flasher ou il est compris ?

Derien, en ce qui concerne xposed , il faut installer l apk normalement puis flasher un zip qui mettera à jour le framework. Pour Alliance , il suffit de la flashé aussi :langue2:
Toujours merci lulu12,
Je vois ça cet AM, l'apk Xposed on la trouve sur le store ou sur le post dédié, je n'ai pas fait attention ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #336
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

hello les amis

je repars sur la 2.2, je la trouve plus performante, plus fluide, plus agréable :super:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #337
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

azertym a dit:
AnOnYmOuS18 a dit:
pika 33 a dit:
Salut à vous tous [emoji2]
je la testerais certainement demain en attendant je tourne avec la carhdrom v8 qui tourne à la perfection et elle est super mais vraiment super fluide avec unikernel [emoji6]
Hey merci pareil pour moi et srx que du bonheur hormis.
Chauffe de la batterie assez conséquente
Ont ne voit pas toujours ce qu'il y a décrit dans le fond blanc des notifications (( mobile en veille))

Toutes les notifications pour ma part sont en noir sur fond blanc.
Pas toi ?

Édit : bon je confirme y'a un truc qui cloche chez moi au niveau batterie. Rechargé à 100 % ce matin (10h) je suis maintenant à 33%. La ram est quant à elle très bien gérée (65 % en moyenne). Dans l'état de la batterie ce qui consomme le plus étant l'écran à 7%.

Je veux bien que ce soit la première charge mais la tout de même j'ai jamais eu ça avec une rom custom...

Slt :hello: tu as quel Kernel ? J'ai eu aucun soucis de batterie avec le vindicator si tu veux l'essayer :)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #338
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Kenzo9x7 a dit:
azertym a dit:
AnOnYmOuS18 a dit:
pika 33 a dit:
Salut à vous tous [emoji2]
je la testerais certainement demain en attendant je tourne avec la carhdrom v8 qui tourne à la perfection et elle est super mais vraiment super fluide avec unikernel [emoji6]
Hey merci pareil pour moi et srx que du bonheur hormis.
Chauffe de la batterie assez conséquente
Ont ne voit pas toujours ce qu'il y a décrit dans le fond blanc des notifications (( mobile en veille))

Toutes les notifications pour ma part sont en noir sur fond blanc.
Pas toi ?

Édit : bon je confirme y'a un truc qui cloche chez moi au niveau batterie. Rechargé à 100 % ce matin (10h) je suis maintenant à 33%. La ram est quant à elle très bien gérée (65 % en moyenne). Dans l'état de la batterie ce qui consomme le plus étant l'écran à 7%.

Je veux bien que ce soit la première charge mais la tout de même j'ai jamais eu ça avec une rom custom...

Slt :hello: tu as quel Kernel ? J'ai eu aucun soucis de batterie avec le vindicator si tu veux l'essayer :)

Yop ! ;p Je suis sous unikernel. Mais qu'à tu choisis au moment de choisir le turbo mode ou non (je n'ai plus le terme exacte), j'ai choisis l'option par défaut.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #339
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Alors ça je m'en rappelle pas désoler :lol:

Sinon un truc que je regrette pas aussi c'est d'avoir investi dans une batterie de secours :super:
Je peux me servir enormement du téléphone tout le long de la journée même si je suis pas chez moi :)
J'ai pris une simple 2600 mAh à 12€ elle fait la taille d'un briquet :)
Je suis à 200% de batterie avec :D

Edit: concernant les barres de réseau je crois pas qu'il y a d'amélioration mais plutôt quelles sont faussé.. Je m'explique j'ai enlever ma carte sim pour re-telecharger le thème que j'avais acheter et en le rallumant j'avais toujours mes barres de réseau 8/
Sur le coup j'ai regarder sur mon bureau si j'avais bien enlever ma sim et oui elle était bien la :lol:
Donc petit bug.. j'aurais du avoir aucune barre
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #340
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Hello

je suis le seul à préférer la 2.2 ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #341
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

ounerbouks a dit:
Hello

je suis le seul à préférer la 2.2 ?

Slt :hello:
Apparement.. Oui :langue2: :hehe:
Pour ma part elle n'est pas moins fluide ou moins performante. Mais constate pas vraiment d'amélioration extraordinaire non plus :hehe:
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #342
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Si j'en suis sûre qu'il y'a une modification au niveau de la navigation, d'ailleurs c'est indiqué dans le change log. "amélioration et bug fixé".
Personnellement je préfère la vitesse des animations ici, c'est plus sobre et moins brutale.

Bref, j'attends de voir demain comment va tenir la batterie, test gps (un peu) et Spotify toute la journée. Avec la 2.2 en fin de journée j'étais à 21 %.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #343
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

ounerbouks a dit:
lokosoy a dit:
Bonjour à tous,

Je confirme que la ROM est une bombe.
Après deux jours d'essai, l'installation du Module Exposed (La version n'est plus en Beta et est ultra stable) et l'utilisation de greenify et de bootmanager m'ont fait doubler l'autonomie voire triplé quadruplé lorsque je n'utilise pas du tout le tel. J'obtiens plus de 90% de deepsleep lorsque je ne l'utilise pas.

Un bonheur. De plus, la Rom est fluide et rapide!

Merci bande de Droïdes!


il te reste à installer ce tweek :

power nap
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu passeras à 99% de deep seep avec :frime1:

Merci à toi loko, et merci pour le tweek ouner je testerai tout ça mercredi :mrgreen: :super:
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #344
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Download et Réinstallation de la 2.3 ( j'avais pas la version finale, étrange )

Et impec, çà tourne bien.. ( 10% de batterie pour 1h de SO, faut que çà reste comme çà :mdr1: )

J'attends vos retours sur power Nap :super:

attention les applis qui doivent tourner en fond de tache doivent être rajouter manuellement, exactement comme le mode stamina de chez sony...
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #345
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour à tous [emoji2]
Je viens d'installer la v 2.3 en full wipe sans aucun problème
Personnellement je la trouve très fluide et je reste dessus pour le moment [emoji6]
 
F

F1SCH3TT3

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
64
Points
6
  • #346
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

R.A.S pour ma part avec la v2.3 :wink:
Et avec Xposed d'installé, c'est juste au top :super:
 
P

ptit_loup_blanc

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
33
Points
6
  • #347
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

ounerbouks a dit:
tu appeles quoi un bon prix en S6 et en s6e ?

En fait, je pense qu'à Mada, les prix des téléphones, après conversion en monnaie local, reviennent à équivalent des prix en France H.T, en fonction du taux de change.
Sur le s6 et le edge, il doit y avoir environ 90€ de différence.
Après, le vendeur est un pote (on se connait tous un peu). Il peut me faire un paiement, ce qui n'est pas forcement une option très développée à ici ;)
Sinon, de manière général, j'ai eu le s4 et le s4, sont pour le Vietnam. Mais restent des Sm-g920f, ou autre (pour les s4 et et s5) originaux.
Seul problème, aucune garantie
Voili voilou
 
F

Flysch

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #348
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Salut !
Je suis un nouvel utilisateur de la ROM. Et en 1 journée d'utilisation je suis déjà conquis :) L'autonomie est (très) bonne, j'ai une bien meilleure durée de vie que la version Stock, c'est cool d'avoir une bonne ROM bien allégée !
Par contre j'ai l'impression que mon accroche réseau est un peu + difficile, mais ça reste minime. Je verrai au long terme !

Est-ce que le tweek Power Nap est nécessaire parce que l'autonomie va être largement augmentée, ou bien c'est plutôt gadget ^^ ? Merci !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #349
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Hello Flysch,
Merci du retour, oui cette Rom est vraiment top :mrgreen:
Power Nap c'est un peu comme greenify apparemment (je ne l'ai pas encore testé), donc bien paramétrer tu peux gagner une 10zaine de % sur une journée normale !
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #350
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

power nap te coupe les wakelocks des applis mais il te coupe surtout les wakelocks google..

Donc c'est pas comparable à greenify ( meme le pro ) c'est à mettre en plus :happy1:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #351
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Ca roule, merci pour la précision ouner :mrgreen:
 
J

Jcchetail

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #352
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour
Je viens de flasher cette rom et souhaiterais ajouter un compte exchange Mais je ne vois pas cette option dans ajouter un compte.
Qqn aurait il une idée ?
Merci
Jc
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #353
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Salut

Il faut que tu choisisses "Ajouter compte" puis "Email", tu renseigne ton adresse puis tu appuies sur "CONFIG MANUE..." en bas à droite, et là tu aura "Microsoft exchange activesync"
 
J

Jcchetail

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #354
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Ok merci
J'espère que cela synchronisera également les contacts
Merci pour ton aide
Jc
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #355
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Hello tout le monde

je reviens vers vous tjrs pour le comparo 2.2 vs 2.3

Et j'ai trouvé.

si vous utilisez comme moi launcher nova avec un clavier du playstore ( dans mon cas swype dragon, ultra rapide ) , la vs 2.3 "merdouille".. Le clavier lag, et bloque parfois..

sinon tout roule aussi bien pour l'une que pour l'autre

Et attention le passage 2.2 vers 2.3 est simple mais l'inverse, plus complexe. Impossible de refaire fonctionner l'appli mail de base :pleur4:

Moi je suis retourné sur la 2.2 et j'y touche plus jusqu'a android M :mdr3:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #356
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

ounerbouks a dit:
Hello tout le monde

je reviens vers vous tjrs pour le comparo 2.2 vs 2.3

Et j'ai trouvé.

si vous utilisez comme moi launcher nova avec un clavier du playstore ( dans mon cas swype dragon, ultra rapide ) , la vs 2.3 "merdouille".. Le clavier lag, et bloque parfois..

sinon tout roule aussi bien pour l'une que pour l'autre

Et attention le passage 2.2 vers 2.3 est simple mais l'inverse, plus complexe. Impossible de refaire fonctionner l'appli mail de base :pleur4:

Moi je suis retourné sur la 2.2 et j'y touche plus jusqu'a android M :mdr3:

Slt :hello:
Tu aurais pu aussi simplement changer de Launcher :langue2:
Je suppose que c'est que tu l'adore pour repasser en 2.2 à cause de lui :D
Perso j'utilise smart launcher 3 et j'ai aucun soucis avec :)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #357
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Salut [emoji2]
je tourne également avec nova mais avec le clavier SwiftKey et je n'ai aucun problème, perso je reste sur la 2.3 [emoji6]
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #358
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

pika 33 a dit:
Salut [emoji2]
je tourne également avec nova mais avec le clavier SwiftKey et je n'ai aucun problème, perso je reste sur la 2.3 [emoji6]

C'est normal, SwiftKey c'est le meilleur :frime1:
C'est celui que j'utilise aussi et depuis plusieurs années :)
En plus il a de beaux thèmes :super:
Et pour tablette il est juste indispendable en mode paysage avec sa disposition tactile qui évite d'aller chercher les touches au milieu de l'écran :)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #359
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Kenzo9x7 a dit:
pika 33 a dit:
Salut [emoji2]
je tourne également avec nova mais avec le clavier SwiftKey et je n'ai aucun problème, perso je reste sur la 2.3 [emoji6]

C'est normal, SwiftKey c'est le meilleur :frime1:
C'est celui que j'utilise aussi et depuis plusieurs années :)
En plus il a de beaux thèmes :super:
Et pour tablette il est juste indispendable en mode paysage avec sa disposition tactile qui évite d'aller chercher les touches au milieu de l'écran :)
+1000 SwiftKey est sur tous les portables et tablette de la maison [emoji6]
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #360
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

swype dragon est bien plus performant et rapide :happy1: :mdr1:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #361
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

ounerbouks a dit:
swype dragon est bien plus performant et rapide :happy1: :mdr1:

:hehe: je peux te garantir que j'écris très vite et que SwiftKey à aucun problème à me suivre^^ Donc plus rapide j'en doute :nonon:
Pour ce qui est performance si swype dispose aussi d'un cloud pour se synchroniser entre tes différents appareils et pour ne pas à réavoir à tout lui apprendre quand tu en a un nouveau et qu'il dispose aussi de toute les langues pour la correction orthographique on peut peut être les comparer sinon c'est perdu d'avance :D

Ps: il paraît que Swipe ne connaît pas très bien la conjugaison française :hehe: et que les emoji sont assez récent. Swiftkey+emoji existe depuis longtemps :langue2:
 
F

Flysch

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #362
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Salut !
Petite question avant de me lancer, je ne sais pas quoi prendre pour installer Xposed ??
J'ai vu ce topic sur phonandroid : xposed-for-samsung-lollipop-t130127.html
Mais y'a ça aussi sur xda, qui dit de flasher 3 fichiers différents :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une réponse précieuse pour moi svp :) ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #363
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Flysch a dit:
Salut !
Petite question avant de me lancer, je ne sais pas quoi prendre pour installer Xposed ??
J'ai vu ce topic sur phonandroid : xposed-for-samsung-lollipop-t130127.html
Mais y'a ça aussi sur xda, qui dit de flasher 3 fichiers différents :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une réponse précieuse pour moi svp :) ?


Salut :hello:
Prend le premier de tes liens et pas Parce-que c'est celui de phonandroid :lol:
Le deuxième si tu lis bien c'est écris que sur appareil rom stock Samsung c'est un bootloop assuré :) Il tenvois ensuite sur une autre version qui est celle de ton premier lien, la version créé principalement par Wanam exprès pour les Samsung 64bits :)
Dans tout les cas tu as 3 fichiers à prendre, en premier l'apk d'xposed alpha 4 que tu installe, ensuite tu flash la v71 de Wanam qui t'installe le cadre de xposed. Et le troisième à prendre c'est pour pouvoir le desinstaller :)
Hésite pas à dire si tu as pas compris j'ai expliquer un peu à l'arrache :roll:

Edit: j'aime pas trop expliquer à l'arrache en faites :roll:

Tu vas sur le premier lien que tu as sur phonandroid et tu prends seulement l'apk alpha4 que tu installe
Ensuite tu vas sur le deuxième lien de phonandroid et tu prend le zip de desinstallation et le zip v71 (dernier en date 29/08)

Une fois que tu as fait tout ça tu vas en recovery et tu fais une backup puis tu flash le zip71. (le redémarrage du tél peut être long ensuite, soit patient, fume une clope si t'es un fumeur :p )

Ensuite tu peux aller sur l'apk et telecharger les modules que tu souhaite, les installer, les activer et redémarrer ton tel :)
 
F

Flysch

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #364
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Merci Kenzo9x7 !
Ta 1ère explication était claire, mais la 2ème encore mieux, donc tout ce beau monde est installé, y'a pas eu de soucis !
J'attends plus que la validation du groupe G+ Power Nap, et je serai équipé :D !

Merci beaucoup à tous, ça répond vite sur ce topic, et y'a pas mal d'astuces qui tournent, ça fait plaisir ! :super:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #365
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Flysch a dit:
Merci Kenzo9x7 !
Ta 1ère explication était claire, mais la 2ème encore mieux, donc tout ce beau monde est installé, y'a pas eu de soucis !
J'attends plus que la validation du groupe G+ Power Nap, et je serai équipé :D !

Merci beaucoup à tous, ça répond vite sur ce topic, et y'a pas mal d'astuces qui tournent, ça fait plaisir ! :super:

Bah en faite j'ai l'option surveillez le sujet de coché :D :lol:
Puis de toute manière je viens souvent je suis en vacance donc sa m'occupe :lol:
Moi aussi j'ai fais la demande cette après midi mais plus par curiosité qu'autre chose, passer de 92% à même 99% de deep sleep ne fera pas gagner énormément non plus. Je pense qu'il sera plus utile sur d'autres roms, notament sur celles qui sont rempli de bloatware (bien qu'on peut les enlever sois même où via des mods dédier à cela mais y'a des gens qui veulent les garder :roll: )
 
F

Flysch

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #366
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Là en deepsleep je viens de tester, je fais 80%. Et tout à l'heure j'ai fait du 90%. (J'ai mis Greenify et Bootmanager pourtant)
C'est pas trop mal je pense, mais je veux tester Power Nap quand même :)
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #367
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Flysch a dit:
Là en deepsleep je viens de tester, je fais 80%. Et tout à l'heure j'ai fait du 90%. (J'ai mis Greenify et Bootmanager pourtant)
C'est pas trop mal je pense, mais je veux tester Power Nap quand même :)

80% c'est tout :shock: on tourne tous dans les 90% à ce qu'on se disait dans les commentaires sur les pages précédentes. Tu dois avoir des application que tu as pas mis sous greenify non ?
 
D

Datkstaw

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #368
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour,

Dans le changelog il est précisé qu'il y a désormais une fonction LTE only dans les paramètres. Cependant je n'arrive pas à la trouver. Faut-il flasher le add-on package pour l'avoir ?
 
F

Flysch

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #369
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

C'est OK pour mon deepsleep ;) Le test sur 5minutes était pas vraiment représentatif... Je l'ai testé sur 30min et j'étais à 97% donc nikel pour moi ! J'attends Power Nap pour voir si ça améliore encore +.
Moins de 20% de batterie perdus en 5h, avec 20min Musique à fond en Bluetooth et 1h d'Internet+Jeux à fond ! :D
 
P

ptit_loup_blanc

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
33
Points
6
  • #370
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Salut à tous,

Bon ben, téléphone reçu et bim, Rom installée.
En train de faire la restauration du tel pour récupérer les anciennes applications et c'est parti.
Me reste plus qu'à installer le pack aroma. Du coup, pas encore "touché" au tel. Vais aller manger maintenant que tout va.
A plus les loulous et merci à tous ceux qui nous aident à faire cela.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #371
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Datkstaw a dit:
Bonjour,

Dans le changelog il est précisé qu'il y a désormais une fonction LTE only dans les paramètres. Cependant je n'arrive pas à la trouver. Faut-il flasher le add-on package pour l'avoir ?

Slt :hello: perso dans mes paramètres j'ai que 2g seulement ou 3g seulement, pas de 4g seulement. Peut être dans l'arôma oui regarde si tu veux, moi j'utilise seulement que la 2 et 3g (pour la batterie)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #372
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Kenzo9x7 a dit:
Datkstaw a dit:
Bonjour,

Dans le changelog il est précisé qu'il y a désormais une fonction LTE only dans les paramètres. Cependant je n'arrive pas à la trouver. Faut-il flasher le add-on package pour l'avoir ?

Slt :hello: perso dans mes paramètres j'ai que 2g seulement ou 3g seulement, pas de 4g seulement. Peut être dans l'arôma oui regarde si tu veux, moi j'utilise seulement que la 2 et 3g (pour la batterie)

salut :smile:
étrange votre histoire logiquement tu dois avoir sa
28jv2i0.png
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #373
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

pika 33 a dit:
Kenzo9x7 a dit:
Datkstaw a dit:
Bonjour,

Dans le changelog il est précisé qu'il y a désormais une fonction LTE only dans les paramètres. Cependant je n'arrive pas à la trouver. Faut-il flasher le add-on package pour l'avoir ?

Slt :hello: perso dans mes paramètres j'ai que 2g seulement ou 3g seulement, pas de 4g seulement. Peut être dans l'arôma oui regarde si tu veux, moi j'utilise seulement que la 2 et 3g (pour la batterie)

salut [emoji2]
étrange votre histoire logiquement tu dois avoir sa
28jv2i0.png
Slt [emoji4] c'est également ce que j'ai ^^
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #374
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

vous voulez quoi alors 4g uniquement [emoji15]
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #375
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

effectivement la 4g uniquement c'est sympa si on se sert du tel en tant que modem.. Car si tu telecharges qq chose et on t'appelle, çà coupe le download.
Mais je l'ai pas non plus
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #376
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

pika 33 a dit:
vous voulez quoi alors 4g uniquement [emoji15]
Mdrrrrr c'est lui qui veut sa c'est pas moi j'utilise pas la 4g [emoji1]
Il a dit qu'il a vu dans le Changelog qu'il y avait d'ajouté «LTE only» je suis pas aller vérifier j'ai juste constater que moi j'avais comme toi dans les paramètres
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #377
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si avec le pack Aroma on peut désinstaller ou seulement installer des apps en plus ?
Mais peut-être que pour revenir en arrière, il suffit de réinstalller la rom sans wipes ?
Je dis cela parce que j'ai remarqué que la rom est gourmande en Ram et pourtant j'ai essayé de ne pas trop ajouter d'apps avec Aroma, mais lorsque je vais sur Smart Manager, je suis régulièrement à plus de 80% d'utilisation de la Ram et j'ai beau nettoyer dans les secondes qui suivent je reviens à la même valeur.
Quelqu'un est dans le même cas ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #378
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si avec le pack Aroma on peut désinstaller ou seulement installer des apps en plus ?
Mais peut-être que pour revenir en arrière, il suffit de réinstalller la rom sans wipes ?
Je dis cela parce que j'ai remarqué que la rom est gourmande en Ram et pourtant j'ai essayé de ne pas trop ajouter d'apps avec Aroma, mais lorsque je vais sur Smart Manager, je suis régulièrement à plus de 80% d'utilisation de la Ram et j'ai beau nettoyer dans les secondes qui suivent je reviens à la même valeur.
Quelqu'un est dans le même cas ?

Hello, pour desinstaller les addons il suffit seulement de reflasher la Rom même sans le wipe. Pour la ram, ton problèmes risque de persisté même sans les addons. Du moins, c'etait mon cas :|
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #379
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
bootsy a dit:
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si avec le pack Aroma on peut désinstaller ou seulement installer des apps en plus ?
Mais peut-être que pour revenir en arrière, il suffit de réinstalller la rom sans wipes ?
Je dis cela parce que j'ai remarqué que la rom est gourmande en Ram et pourtant j'ai essayé de ne pas trop ajouter d'apps avec Aroma, mais lorsque je vais sur Smart Manager, je suis régulièrement à plus de 80% d'utilisation de la Ram et j'ai beau nettoyer dans les secondes qui suivent je reviens à la même valeur.
Quelqu'un est dans le même cas ?

Hello, pour desinstaller les addons il suffit seulement de reflasher la Rom même sans le wipe. Pour la ram, ton problèmes risque de persisté même sans les addons. Du moins, c'etait mon cas :|

Salut,
merci pour ta réponse, mais que veux tu dire par la "ton problèmes risque de persisté même sans les addons. Du moins, c'etait mon cas" ?
Quelle solution as tu trouvé ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #380
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
Salut,
merci pour ta réponse, mais que veux tu dire par la "ton problèmes risque de persisté même sans les addons. Du moins, c'etait mon cas" ?
Quelle solution as tu trouvé ?

J'ai pas vraiment trouvé de solution. A mon avis c'est un problème de Lollipop tout simplement étant donné que ce problème est aussi connu sur d'autre marque avec lollipop dessus. même les quelques mod que j'ai trouvé sur xda permettant de "soulager" un peu la ram ne suffisent pas.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #381
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si avec le pack Aroma on peut désinstaller ou seulement installer des apps en plus ?
Mais peut-être que pour revenir en arrière, il suffit de réinstalller la rom sans wipes ?
Je dis cela parce que j'ai remarqué que la rom est gourmande en Ram et pourtant j'ai essayé de ne pas trop ajouter d'apps avec Aroma, mais lorsque je vais sur Smart Manager, je suis régulièrement à plus de 80% d'utilisation de la Ram et j'ai beau nettoyer dans les secondes qui suivent je reviens à la même valeur.
Quelqu'un est dans le même cas ?

Slt :hello:
Pour ce qui est de "seulement installer des apps en plus" oui tu peux. Tu peux autant de fois que tu veux relancer l'arôma et rajouter des trucs que tu as pas pris :super: Je n'effectue pas non plus de wype pour ça et j'ai aucun problème :)
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #382
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
bootsy a dit:
Salut,
merci pour ta réponse, mais que veux tu dire par la "ton problèmes risque de persisté même sans les addons. Du moins, c'etait mon cas" ?
Quelle solution as tu trouvé ?

J'ai pas vraiment trouvé de solution. A mon avis c'est un problème de Lollipop tout simplement étant donné que ce problème est aussi connu sur d'autre marque avec lollipop dessus. même les quelques mod que j'ai trouvé sur xda permettant de "soulager" un peu la ram ne suffisent pas.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est quand même vachement mieux, 20% de moins ce n'est pas rien. Je trouve cela curieux que sur cette Rom personnes n'est fait ce retour car dans le tuto il annonce environ 55% de Ram utilisée.
Sans indiscrétion, c'est quoi ton truc ?
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #383
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si avec le pack Aroma on peut désinstaller ou seulement installer des apps en plus ?
Mais peut-être que pour revenir en arrière, il suffit de réinstalller la rom sans wipes ?
Je dis cela parce que j'ai remarqué que la rom est gourmande en Ram et pourtant j'ai essayé de ne pas trop ajouter d'apps avec Aroma, mais lorsque je vais sur Smart Manager, je suis régulièrement à plus de 80% d'utilisation de la Ram et j'ai beau nettoyer dans les secondes qui suivent je reviens à la même valeur.
Quelqu'un est dans le même cas ?

Slt :hello:
Pour ce qui est de "seulement installer des apps en plus" oui tu peux. Tu peux autant de fois que tu veux relancer l'arôma et rajouter des trucs que tu as pas pris :super: Je n'effectue pas non plus de wype pour ça et j'ai aucun problème :)

Merci Kenzo9x7, tu l'auras compris c'est enlever des Addons sans passer par le flash de la Rom qui m'intéresse, mais là, ça doit pas être possible...
As tu toi aussi ce problème de Ram avec cette Rom, parcequ'il me semble que même la stock n'est pas aussi gourmande.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #384
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si avec le pack Aroma on peut désinstaller ou seulement installer des apps en plus ?
Mais peut-être que pour revenir en arrière, il suffit de réinstalller la rom sans wipes ?
Je dis cela parce que j'ai remarqué que la rom est gourmande en Ram et pourtant j'ai essayé de ne pas trop ajouter d'apps avec Aroma, mais lorsque je vais sur Smart Manager, je suis régulièrement à plus de 80% d'utilisation de la Ram et j'ai beau nettoyer dans les secondes qui suivent je reviens à la même valeur.
Quelqu'un est dans le même cas ?

Slt :hello:
Pour ce qui est de "seulement installer des apps en plus" oui tu peux. Tu peux autant de fois que tu veux relancer l'arôma et rajouter des trucs que tu as pas pris :super: Je n'effectue pas non plus de wype pour ça et j'ai aucun problème :)

Merci Kenzo9x7, tu l'auras compris c'est enlever des Addons sans passer par le flash de la Rom qui m'intéresse, mais là, ça doit pas être possible...
As tu toi aussi ce problème de Ram avec cette Rom, parcequ'il me semble que même la stock n'est pas aussi gourmande.
Ah non moi au contraire elle se porte tout d'un coup très bien et je sais pas trop d'ou ca viens juste j'essais pas mal de choses. Avant sans applications dans le multitache j'avais 800mo de libre en général et la je suis à 1.2go alors que j'ai quelques applis de plus et une bonne dizaine de module d'Xposed. En tout j'ai 134 applications (système et utilisateur).
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #385
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

he bien voici ce qui est peut être à cause de cette légère amélioration. lors du flash de la rom, dans le menu aroma un moments il te propose de choisir entre 3 mods pour le multitache. 1. Stock DHA 2. Tweaked DHA 3. Tweaked FHA . J'ai choisis le 3ème.
Ensuite, j'ai mis "forcer l'arret" à toute les applications que j'utilise occasionnellement.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #386
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
he bien voici ce qui est peut être à cause de cette légère amélioration. lors du flash de la rom, dans le menu aroma un moments il te propose de choisir entre 3 mods pour le multitache. 1. Stock DHA 2. Tweaked DHA 3. Tweaked FHA . J'ai choisis le 3ème.
Ensuite, j'ai mis "forcer l'arret" à toute les applications que j'utilise occasionnellement.

Oui je pensais aussi à ca parce que c'est des modifs qui s'applique justement pour la gestion de la ram dans build.propr tu peux les voirs contre je sais plus le choix que j'ai pris mais j'ai aussi rajouter une bonne dizaine de lignes à la main en plus dans ce build.propr [emoji1]
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #387
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Bon ben, j'y comprends rien, moi c'est la cata. Je pense que je vais reflasher la ROM en no wipe. A ton avis quand il demande si on veut garder ses Apps, ça concerne uniquement nos apps ou également celles de Aroma ? Sinon, faut vraiment que je reparte du début.
Pour ma part, j'ai 200 apps en tout system et persos et j'ai chargé quelques thèmes, penses tu que ce sont eux qui foutent le bazard ? Quand je regarde les apps en utilisations, il y en a bien plus de 30, principalement des system.
Merci de ton aide

sans oublier Aky78
Effectivement quand j'ai vu cette demande je n'ai même pas compris de quoi il retournait ne connaissant aucun d'entre eux, j'ai donc laissé par défaut.

@ Kenzo9x7, tu es un petit malin :wink:
Je ne saurai pas faire cela...
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #388
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
Bon ben, j'y comprends rien, moi c'est la cata. Je pense que je vais reflasher la ROM en no wipe. A ton avis quand il demande si on veut garder ses Apps, ça concerne uniquement nos apps ou également celles de Aroma ? Sinon, faut vraiment que je reparte du début.
Pour ma part, j'ai 200 apps en tout system et persos et j'ai chargé quelques thèmes, penses tu que ce sont eux qui foutent le bazard ? Quand je regarde les apps en utilisations, il y en a bien plus de 30, principalement des system.
Merci de ton aide

sans oublier Aky78
Effectivement quand j'ai vu cette demande je n'ai même pas compris de quoi il retournait ne connaissant aucun d'entre eux, j'ai donc laissé par défaut.

@ Kenzo9x7, tu es un petit malin :wink:
Je ne saurai pas faire cela...
Ah non c'est pas moi le malin c'est les dev sur xda [emoji4] je fais que piocher dans leurs astuces [emoji16] Et non c'est pas compliquer à faire j'avais fait un petit tuto sur le forum si tu veux essayer ou juste voir par curiosite.

Concernant ton cas si tu as vraiment des problèmes le mieux pour t'en débarrasser c'est de repartir à zéro en flashant de nouveau la rom et en effectuant aussi un factory reset.

Tu peux quand même essayer de seulement réinstaller par dessus dans un premier temp et si le problème persiste tefface tout [emoji6]
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #389
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Kenzo9x7 a dit:
Oui je pensais aussi à ca parce que c'est des modifs qui s'applique justement pour la gestion de la ram dans build.propr tu peux les voirs contre je sais plus le choix que j'ai pris mais j'ai aussi rajouter une bonne dizaine de lignes à la main en plus dans ce build.propr [emoji1]

Ce serait possible d'avoir une copie de ton fichier build.prop stp ? :^)
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #390
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
Bon ben, j'y comprends rien, moi c'est la cata. Je pense que je vais reflasher la ROM en no wipe. A ton avis quand il demande si on veut garder ses Apps, ça concerne uniquement nos apps ou également celles de Aroma ? Sinon, faut vraiment que je reparte du début.
Pour ma part, j'ai 200 apps en tout system et persos et j'ai chargé quelques thèmes, penses tu que ce sont eux qui foutent le bazard ? Quand je regarde les apps en utilisations, il y en a bien plus de 30, principalement des system.
Merci de ton aide

sans oublier Aky78
Effectivement quand j'ai vu cette demande je n'ai même pas compris de quoi il retournait ne connaissant aucun d'entre eux, j'ai donc laissé par défaut.

@ Kenzo9x7, tu es un petit malin :wink:
Je ne saurai pas faire cela...
Ah non c'est pas moi le malin c'est les dev sur xda [emoji4] je fais que piocher dans leurs astuces [emoji16] Et non c'est pas compliquer à faire j'avais fait un petit tuto sur le forum si tu veux essayer ou juste voir par curiosite.

Concernant ton cas si tu as vraiment des problèmes le mieux pour t'en débarrasser c'est de repartir à zéro en flashant de nouveau la rom et en effectuant aussi un factory reset.

Tu peux quand même essayer de seulement réinstaller par dessus dans un premier temp et si le problème persiste tefface tout [emoji6]

Bien sur que je veux essayer... tu m'as toujours bien conseillé...
D'ailleurs, je vais suivre tes conseils en appliquant méthode 1 (parceque je suis fainéant :smile: ) et la 2,...parcequ'à mon avis je n'aurai pas le choix :lol:
Mais bon ça attendra demain,
merci encore pour ton aide, je ferai un retour dès que ça roule
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #391
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
Kenzo9x7 a dit:
Oui je pensais aussi à ca parce que c'est des modifs qui s'applique justement pour la gestion de la ram dans build.propr tu peux les voirs contre je sais plus le choix que j'ai pris mais j'ai aussi rajouter une bonne dizaine de lignes à la main en plus dans ce build.propr [emoji1]

Ce serait possible d'avoir une copie de ton fichier build.prop stp ? :^)

ameliorer-la-gestion-du-multi-tache-t130999.html
Voilà :hello:

Fais bien attention avant à faire une backup, faire une copie l'original du build.propr et surtout, surtout, surtout.. Vérifier que la permission est bien en 644 une fois que tu la modifier. Sinon c'est possible si ya un problème que même ton pc reconnaisse plus ton tel :?
Bien recopier, pas d'espace entre les caractères et vérifier qu'il n'y a aucun oublis ni de doublon avec les autres lignes déjà présente
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #392
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
Kenzo9x7 a dit:
bootsy a dit:
Bon ben, j'y comprends rien, moi c'est la cata. Je pense que je vais reflasher la ROM en no wipe. A ton avis quand il demande si on veut garder ses Apps, ça concerne uniquement nos apps ou également celles de Aroma ? Sinon, faut vraiment que je reparte du début.
Pour ma part, j'ai 200 apps en tout system et persos et j'ai chargé quelques thèmes, penses tu que ce sont eux qui foutent le bazard ? Quand je regarde les apps en utilisations, il y en a bien plus de 30, principalement des system.
Merci de ton aide

sans oublier Aky78
Effectivement quand j'ai vu cette demande je n'ai même pas compris de quoi il retournait ne connaissant aucun d'entre eux, j'ai donc laissé par défaut.

@ Kenzo9x7, tu es un petit malin :wink:
Je ne saurai pas faire cela...
Ah non c'est pas moi le malin c'est les dev sur xda [emoji4] je fais que piocher dans leurs astuces [emoji16] Et non c'est pas compliquer à faire j'avais fait un petit tuto sur le forum si tu veux essayer ou juste voir par curiosite.

Concernant ton cas si tu as vraiment des problèmes le mieux pour t'en débarrasser c'est de repartir à zéro en flashant de nouveau la rom et en effectuant aussi un factory reset.

Tu peux quand même essayer de seulement réinstaller par dessus dans un premier temp et si le problème persiste tefface tout [emoji6]

Bien sur que je veux essayer... tu m'as toujours bien conseillé...
D'ailleurs, je vais suivre tes conseils en appliquant méthode 1 (parceque je suis fainéant :smile: ) et la 2,...parcequ'à mon avis je n'aurai pas le choix :lol:
Mais bon ça attendra demain,
merci encore pour ton aide, je ferai un retour dès que ça roule

De rien :wink:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #393
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Kenzo9x7 a dit:
ameliorer-la-gestion-du-multi-tache-t130999.html
Voilà :hello:

Fais bien attention avant à faire une backup, faire une copie l'original du build.propr et surtout, surtout, surtout.. Vérifier que la permission est bien en 644 une fois que tu la modifier. Sinon c'est possible si ya un problème que même ton pc reconnaisse plus ton tel :?
Bien recopier, pas d'espace entre les caractères et vérifier qu'il n'y a aucun oublis ni de doublon avec les autres lignes déjà présente

ok merci :) je t'ai repondu sur le sujet en question
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #394
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

@Kenzo9x7,
j'étais justement en train de lire ton tuto, fouillouillou, ça m'à l'air du lourd l'histoire, j'en transpire déjà. A mon avis on va vite se retrouver sur ton tuto pour quelques précisions, non pas que le tuto en manquerai, mais plutôt pour rassurer si tu vois ce que je veux dire
@+
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #395
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
@Kenzo9x7,
j'étais justement en train de lire ton tuto, fouillouillou, ça m'à l'air du lourd l'histoire, j'en transpire déjà. A mon avis on va vite se retrouver sur ton tuto pour quelques précisions, non pas que le tuto en manquerai, mais plutôt pour rassurer si tu vois ce que je veux dire
@+
[emoji1] tu es pas obliger d'essayer hein aussi c'est toi qui voit si tu le sens pas laisse tomber. Mais si tu veux tester à partir du moment ou tu fais bien ta backup et surtout que ta permission est bonne à la fin tu devrais pas avoir de problème [emoji4]
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #396
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Merci à toi, je pense commencer par réinstaller et après je verrai.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #397
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

salut

je trouve que le multitache fonctionne plutot bien, je n'ai aucun soucis les applis restent actives..
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #398
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

ounerbouks a dit:
salut

je trouve que le multitache fonctionne plutot bien, je n'ai aucun soucis les applis restent actives..
Slt [emoji4]
Ton s6 doit venir dune autre planète alors [emoji1] C'est pas pour rien si tout les sites spécialisé ont le même verdict sur la gestion de la ram du s6: elle est catastrophique avec notament beaucoup de fuites.. Et jusqu'à ce jour Samsung n'a rien fait concernant ce problème (d'ailleurs il ont eux même reconnu officiellement que le s6 avait des problèmes de gestion de ram). Et c'est parce que Samsung n'a encore rien fait que sur xda des dev essaye de corriger ces divers problèmes.

Note: Ce n'est pas que ton application n'est plus active, c'est que lorsque tu en a beaucoup dans ton multitâche,lorsque tu vas retourner sur celle ci via ce dernier, l'appli redémarre au lieu de te remettre la ou tu l'avais laissé.
Et n'oublie pas que sur cette rom par exemple, son build.prop est modifier et n'a rien à voir avec celui d'une rom officielle. Tu as des modifications sur la ram qui lui ont été apporté [emoji4]
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #399
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

Salut Kenzo, petite questions vu que tu es addict de cette rom... L'appareil photo à bien tout les Mod opérationnel comme sur les rom stock ?
Et le lecteur d'empreintes fonctionne aussi ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #400
Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] XtreStoLite Deodexed Mod Edition (484MB) - Galaxy S6 SM-G920F

jinchu6669 a dit:
Salut Kenzo, petite questions vu que tu es addict de cette rom... L'appareil photo à bien tout les Mod opérationnel comme sur les rom stock ?
Et le lecteur d'empreintes fonctionne aussi ?
Slt [emoji4] c'est vrai que je l'adore [emoji16]
Alors oui aucun soucis avec l'appareil photo [emoji4] et dans l'aroma tu peux rajouter d'autres mode (9 je crois) [emoji6]

Le lecteur d'empreinte est la sécurité que j'utilise et dans 99% des cas elle fonctionne du premier coup j'en suis très satisfait [emoji4]


acfdad0016f31544ff6f2686efa7095b.jpg
 
Haut Bas