[ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]4DPJ2][TW]EdYoblue Finale MM

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
bydyphil

bydyphil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
49
Points
6
  • #5 301
Ok, alors trouvez le fichier d'installation pour pouvoir changer non ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 302
Oui certes, mais en déplacement, je suis trop crevé le soir pour me plonger dedans.
 
bydyphil

bydyphil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
49
Points
6
  • #5 303
He pas de soucis mon ami, chaque chose en son temps lol tu fais du bon boulot [emoji106]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 304
Merci à toi.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5 305
Hello Yoan,oui ne t'inquiète pas,se n'est pas pressé. Sinon lorsque on installe ton zip, le fichier s'installe dans system/priv-app/Phonesky ,si cela peux aider,le play store officiel s'installe dans data/app/com.android.vending-1/base.apk .

Bonne soirée. :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 306
Hello mic.

Je sais.

Sauf que le Play Store a l'origine quand il est inclus dans la rom, il est dans /System/priv-app/phonesky. Comme je le précise plus haut, je remplace celui d'origine de la rom. Pas les mises à jour qu'il y a pu avoir par la suite.....


Regarde dans le ZIP de la rom et tu verras.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5 307
Bonsoir Yoan,

Oui tu as tout à fait raison,je me doutai que tu devais le savoir vu ton expérience.Sinon j'ai testé juste de modifier une image dans l'apk officiel du play store et même sentence, bon courage pour la solution. ☺
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 308
Bon, après test d'une solution, ça passe pas. C'est encore pire. Donc, on recherche à nouveau une autre idée.

Est-ce que tu as eu par le passé installé la version de Carotix ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5 309
Oui au moins 3 ou 4 de ces versions.Si je peux aider dis moi,se sera avec plaisir.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 310
Ok, car dans la bêta team, ça a été le cas. Après avoir installé la version de Carotix, puis installé la version YoBlue, ça coince. Par contre, après un full wipe puis installer directement la version YoBlue, ça passe....

En discutant avec Carotix via Ed, il s'avère que l'on utilise pas la même méthode de recompilation. Ce week-end, je vais essayer d'utiliser la méthode de Carotix pour voir si ça passe mieux. Si c'est le cas, je vais faire exception de recompilation avec cette méthode pour le Play Store pour éviter ce genre de problème si cela vient bien de cette méthode de recompilation. Donc, on verra dans le week-end.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5 311
Effectivement ,j'avais installé une version de Carotix après mon dernier full wipe et avant de passer ensuite sur ta version,s'est fou comme des fois des grosses modifs à l'arrache peuvent passer et d'autre comme la tienne faite au petit oignon peuvent rencontrer un blocage pour un petit détail,difficile de comprendre dès fois le système Android,merci encore en tout cas pour tout le temps consacré à peaufiner nos téls. :amen:
 
A

alicanaskin

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5 312
Bonsoir , tout d'abord merci à vous pour la rom c'est parfait . j'aurais une question à propos du réseau free(aucun rapport avec le rom) , avec une carte sim bouygues tout marche mais avec la carte free mobile j'ai pas de réseau c à d je peut pas appeler ni recevoir d'appel mais j'ai la 4g(j'ai essayé de basculer en mode auto/3g/2g ) est-ce que ca vient du modem ou c'est un problème qui existe sur la s6 edge ? je sais que ca n'a aucun rapport avec la rom mais je cherche depuis une semaine je trouve rien ... :pleur4: pour info j'ai le bl 5DQA7 et modem 4DPJ2 flashé via odin (rom edyoblue 9.3) . Si quelqu'un peut m'aider ce sera vraiment gentille de votre part :amen:
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #5 313
Je suis sur Free et je n'ai pas de problème
 
Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
300
Points
16
  • #5 314
alicanaskin a dit:
Bonsoir , tout d'abord merci à vous pour la rom c'est parfait . j'aurais une question à propos du réseau free(aucun rapport avec le rom) , avec une carte sim bouygues tout marche mais avec la carte free mobile j'ai pas de réseau c à d je peut pas appeler ni recevoir d'appel mais j'ai la 4g(j'ai essayé de basculer en mode auto/3g/2g ) est-ce que ca vient du modem ou c'est un problème qui existe sur la s6 edge ? je sais que ca n'a aucun rapport avec la rom mais je cherche depuis une semaine je trouve rien ... :pleur4: pour info j'ai le bl 5DQA7 et modem 4DPJ2 flashé via odin (rom edyoblue 9.3) . Si quelqu'un peut m'aider ce sera vraiment gentille de votre part :amen:


Pas de souci chez moi non plus avec Free, essaie de mettre a jour ton modem bien que chez moi le 4DPJ2 fonctionnais bien
 
patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5 315
salut all
quel est le dernier modem en date vu que tu parle de maj ?
pour un S6 flate quelqu un a deja flasher celui la BL_MODEM 5DQA7_G920F_TWRP_Edzamber
merci a vous
 
A

alicanaskin

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5 316
Bi_Bip a dit:
alicanaskin a dit:
Bonsoir , tout d'abord merci à vous pour la rom c'est parfait . j'aurais une question à propos du réseau free(aucun rapport avec le rom) , avec une carte sim bouygues tout marche mais avec la carte free mobile j'ai pas de réseau c à d je peut pas appeler ni recevoir d'appel mais j'ai la 4g(j'ai essayé de basculer en mode auto/3g/2g ) est-ce que ca vient du modem ou c'est un problème qui existe sur la s6 edge ? je sais que ca n'a aucun rapport avec la rom mais je cherche depuis une semaine je trouve rien ... :pleur4: pour info j'ai le bl 5DQA7 et modem 4DPJ2 flashé via odin (rom edyoblue 9.3) . Si quelqu'un peut m'aider ce sera vraiment gentille de votre part :amen:


Pas de souci chez moi non plus avec Free, essaie de mettre a jour ton modem bien que chez moi le 4DPJ2 fonctionnais bien




Bonsoir merci de m'avoir répondu , est-ce que tu peut m'envoyer le lien pour télécharger le modem s'il te plait ?(par mp) j'ai du mal a trouver sur google , je trouve l'ancien mais pas le nouveau ...
 
patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5 317
salut all
tiens alicanaskin
tu as tout dans rom control /maj ota/rep unique EdYablue
ou là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:langue2:
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #5 318
Bonjour à tous par cette belle journée ensoleillée

tout fonctionne super bien même si ma femme est resté sur la V9.1 mais je n'arrive pas à afficher les jours férié avec Splanner dans la gestion des calendriers sous le compte gmail il n'y a pas le choix jours fériés, contacts et week numbers.

alors que sur mon S7 tout est ok et sur son compte de l'ordi tout est bien affiché et activé

par avance merci

skiner
 
bydyphil

bydyphil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
49
Points
6
  • #5 319
Salut [emoji6]
Regarde dans les paramètres de splanner, si tu n'a pas activé masqué les évènements [emoji6] [emoji106]
80aece40386f372a76323a97b30c411f.jpg
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #5 320
merci pour la réponse mais c'était bien activé et cela ne change rien, pas accès au jours fériés

bizarre que ce n'est pas pareil que mon S7
 
bydyphil

bydyphil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
49
Points
6
  • #5 321
Hello, il ne faut pas que ce soit activé lol ;)
 
A

alicanaskin

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5 322
patlermite a dit:
salut all
tiens alicanaskin
tu as tout dans rom control /maj ota/rep unique EdYablue
ou là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:langue2:

Merci , j'ai téléchargé en version 5Dxxx mais je comprends pas ça a mis à jours le bootloader mais le modem reste pareil (en version 4dxxx)... J'ai flashé via twrp
 
patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5 323
salut all
un ptit soucis avec le S6 stock flat de ma fille ecran noir il demarre plus
je voudrais recuperer ses photos
mais debogage usb pas activé
quelqu un ( ED ou YOan ) avez vous un Kernel custom avec deboguage USB activé
d avance merci je parcours le post ( [Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé ! )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 324
Hello.

Sans écran, c'est chaud quand même.
 
patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5 325
salut yoan je vais quand meme tester si j ai ce fameux kernel ^^
ca coute rien d essayer
au pire y a rien ^^
le AP_TWRP_3.0.2.0_G920F_Arter97.tar ne le ferais pas des fois ?????
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 326
Il faut voir avec Ed, je ne connais pas trop les Kernel du S6....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5 327
patlermite a dit:
salut all
un ptit soucis avec le S6 stock flat de ma fille ecran noir il demarre plus
je voudrais recuperer ses photos
mais debogage usb pas activé
quelqu un ( ED ou YOan ) avez vous un Kernel custom avec deboguage USB activé
d avance merci je parcours le post ( [Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé ! )
Hello

Tu arrives à démarrer en recovery ?
 
patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5 328
salut ED
recovery je vois pas l ecran est noir
via odin ca marche je vois le tel si je veux flasher
apparement il est reconnu par Smart Switch
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #5 329
Bonjour,
@all,
Utilisation des données dans système UI ne se met pas à jour, quelqu'un sait il ce qu'il faut faire, j'ai bien redémarré le système UI, mais rien y fait.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #5 330
Salut,

Si je ne trompe pas, dans les paramètres du téléphone, regarde dans l'onglet "Utilisation des données" si le calibrage automatique est pris en charge par ton opérateur ou s'il faut que tu fasses le calibrage manuel.
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #5 331
ToToff13 a dit:
Salut,

Si je ne trompe pas, dans les paramètres du téléphone, regarde dans l'onglet "Utilisation des données" si le calibrage automatique est pris en charge par ton opérateur ou s'il faut que tu fasses le calibrage manuel.
Bonjour,
Merci ToToff13 pour ta réponse, mais seuls les opérateurs chinois sont pris en compte...
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #5 332
Alors fait un réglage manuel, c'est que ce que moi j'ai fais.
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #5 333
ToToff13 a dit:
Alors fait un réglage manuel, c'est que ce que moi j'ai fais.
Bonsoir,
En fait après avoir essayé de mettre à jour en automatique, malgré que ce soit pour les opérateurs chinois, la mise à jour se fait sans que l'on change quoi que ce soit... Et sans passer par un reglage manuel [emoji9]
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #5 334
OK, content que ça fonctionne [emoji6]
 
patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5 335
patlermite a dit:
salut all
un ptit soucis avec le S6 stock flat de ma fille ecran noir il demarre plus
je voudrais recuperer ses photos
mais debogage usb pas activé
quelqu un ( ED ou YOan ) avez vous un Kernel custom avec deboguage USB activé
d avance merci je parcours le post ( [Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé ! )


je reviens a la charge car je ne trouve pas de solution :happy1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 336
Hello.

Il me semble de t'avoir répondu. Avec un écran noir, ça va être compliqué. Tu as déjà fais de connexion ADB USB ? Car sans voir ce qu'il se passe, tu vas faire comment pour confirmer la connexion sur ton téléphone ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5 337
Hello Ed et Yo,une petite question, la version Android nougat de votre superbe rom est elle dans les fourneaux et auront nous bientôt la chance de la déguster ?
Sinon Yoan,as tu pu réussir à solutionner le problème concernant le play store?
Merci encore pour votre magnifique boulot. :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 338
Hello.

Pour la EdYoBlue Nougat est en cours. Mais il y a beaucoup de travail étant donné qu'il y a d'énormes différences entre MM et N.

Le Samsung Theme YoBlue est aussi en cours d'adaptation. Là aussi, beaucoup de travail. Il y a beaucoup de changement. Comme je n'ai pas le Samsung Theme Editor pour Nougat (Samsung le garde bien au chaud pour ceux qui font des thèmes pour le diffuser par le biais de leur Samsung Theme Store), j'ai plein de paramètres à réadapter car soit il en manque beaucoup, et il faut que je les ajoute manuellement, soit il y a du changement de nom avec quelques mots ou lettre qui change ou soit carrément un autre nom. Mais le pire, c'est que certains apk comme les Contacts pour ne citer que lui, certains fichiers sont différents entre le S7/S7 Edge et le S6/S6 Edge/S6 Edge + (taille différente + nom différent). Cela fait presque une semaine que je suis dessus, et, j'au dû faire 40 voir 50% du thème.

Pour le Play Store, j'avais trouvé une solution mais qui ne fonctionne pas sous Nougat. Donc, je retourne sur l'ancienne méthode qui est la même que celle diffusé.
Cependant, je suis arrivé à reproduire le problème que certains ont eu. En faite, c'est qu'une mise à jour du Play Store (venant du serveur et que l'on ne peut voir quand il le fait) se fait quand vous lancez l'installation de celui-ci en apk. La solution que j'ai trouvé, c'est de désactiver le Play Store dans paramètre, Applications, Play store, puis faire la mise à jour en apk et reboot. Si le Play Store ne se lance pas après, il suffit de réactiver la Play Store.

Et tous les problèmes ont été résolus sans réinstallation de la rom.
 
L

lridet

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
49
Points
6
  • #5 339
yoanf26 a dit:
Hello.

Pour la EdYoBlue Nougat est en cours. Mais il y a beaucoup de travail étant donné qu'il y a d'énormes différences entre MM et N.

Le Samsung Theme YoBlue est aussi en cours d'adaptation. Là aussi, beaucoup de travail. Il y a beaucoup de changement. Comme je n'ai pas le Samsung Theme Editor pour Nougat (Samsung le garde bien au chaud pour ceux qui font des thèmes pour le diffuser par le biais de leur Samsung Theme Store), j'ai plein de paramètres à réadapter car soit il en manque beaucoup, et il faut que je les ajoute manuellement, soit il y a du changement de nom avec quelques mots ou lettre qui change ou soit carrément un autre nom. Mais le pire, c'est que certains apk comme les Contacts pour ne citer que lui, certains fichiers sont différents entre le S7/S7 Edge et le S6/S6 Edge/S6 Edge + (taille différente + nom différent). Cela fait presque une semaine que je suis dessus, et, j'au dû faire 40 voir 50% du thème.

Pour le Play Store, j'avais trouvé une solution mais qui ne fonctionne pas sous Nougat. Donc, je retourne sur l'ancienne méthode qui est la même que celle diffusé.
Cependant, je suis arrivé à reproduire le problème que certains ont eu. En faite, c'est qu'une mise à jour du Play Store (venant du serveur et que l'on ne peut voir quand il le fait) se fait quand vous lancez l'installation de celui-ci en apk. La solution que j'ai trouvé, c'est de désactiver le Play Store dans paramètre, Applications, Play store, puis faire la mise à jour en apk et reboot. Si le Play Store ne se lance pas après, il suffit de réactiver la Play Store.

Et tous les problèmes ont été résolus sans réinstallation de la rom.

Merci pour l'info Yoan
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 340
Avec plaisir.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5 341
Hello Yoan,

Alors tout d'abord concernant le Play store, excellent, ta solution fonctionne à 100 %,quel plaisir de retrouver ta version,génial.
Ensuite,super nouvelle concernant la version nougat de la rom et de ton thème, top,après je me doute de la quantité gigantesque de travail,bon courage à vous deux.Sinon s'est clair que Samsung est chiant de garder son appli pour eux alors que ton travail est amplement meilleur que la plupart des thèmes que l'on trouve sur leur thème store. Encore bravo à vous deux. :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 342
Hello.

Avec plaisir et merci à toi.
 
F

finalizado

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
58
Points
18
  • #5 343
Bonjour, je ss un simple consommateurs des applications, thème, cfw custom. Mais j ai remarqué que il y a avait plus rien pour le moment. Ou la s6 est déjà dépasser? Encore mercier pour le travail fourni. Qui a fait la joie de mon s6.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5 344
finalizado a dit:
Bonjour, je ss un simple consommateurs des applications, thème, cfw custom. Mais j ai remarqué que il y a avait plus rien pour le moment. Ou la s6 est déjà dépasser? Encore mercier pour le travail fourni. Qui a fait la joie de mon s6.
Je travaille sur une version Nougat en ce moment.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 345
finalizado a dit:
Bonjour, je ss un simple consommateurs des applications, thème, cfw custom. Mais j ai remarqué que il y a avait plus rien pour le moment. Ou la s6 est déjà dépasser? Encore mercier pour le travail fourni. Qui a fait la joie de mon s6.
Hello.

Étant donné les énormes changements entre Marshmallow et Nougat, I'm faut tout réadapter. Donc soit patient.
 
F

finalizado

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
58
Points
18
  • #5 346
A oki merci pour les informations donner. Je m'en douter un peu. Mais comme je ne voyais rien. J ai préfère poser la question. Bonne chance et merci pour le taf.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5 347
finalizado a dit:
A oki merci pour les informations donner. Je m'en douter un peu. Mais comme je ne voyais rien. J ai préfère poser la question. Bonne chance et merci pour le taf.
Pas de souci.

Je devrais mettre en ligne une première version d'ici une semaine...
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #5 348
edzamber a dit:
finalizado a dit:
A oki merci pour les informations donner. Je m'en douter un peu. Mais comme je ne voyais rien. J ai préfère poser la question. Bonne chance et merci pour le taf.
Pas de souci.

Je devrais mettre en ligne une première version d'ici une semaine...
Hello,
Bon courage à vous deux, ça doit être un taf d'enfer, mais on sait tous que vous êtes des patrons...
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #5 349
6b65d7ff76a1142b189117ee707d1504.jpg


Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi avec la mémoire ?
Je n'ai pas de musique n'y vidéo n'y documents et pas de photos enregistrés et je n'ai pas de mémoire disponible.
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #5 350
dea9d7bf3ef108d9fcc8308d0fcb70bc.jpg

Désolé pour le double poste mais la photo n'était pas bonne
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 351
Hello

Tu as quoi quand ta mémoire interne ? Regarde les noms de dossiers qui peuvent te paraître suspect et mets les ici.
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #5 352
8129abbeb9a9f0c708452bba995743ea.jpg
490426ae49867b8a958298dfe8ece9dd.jpg
a3a136ec3aedfdb549ded8ee0f143cc8.jpg
81b51cc4d179b388d8f3cddf5993ffe6.jpg
2149f007e51bef8777d1f64bc5802bd5.jpg
ebe75813ca66a5aa496cc468f83c5d2d.jpg

Dis moi si ça te va ?
Édit :je viens de m'apercevoir que Deezer qui a la base faisait 70mo fait maintenant presque 3go de données
 
S

Skunk34

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #5 353
Salut Eddynamite, pour Deezer c'est normal que le dossier prenne autant de place, l'appli stock les musique écoutées en cache pour éviter de devoir les retélécharger si tu les réécoutes;)
Tu peux gérer l'espace alloué dans les paramètres...
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #5 354
Skunk34 a dit:
Salut Eddynamite, pour Deezer c'est normal que le dossier prenne autant de place, l'appli stock les musique écoutées en cache pour éviter de devoir les retélécharger si tu les réécoutes;)
Tu peux gérer l'espace alloué dans les paramètres...
OK merci pour l'information
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #5 355
Salut, tu te sert de ES explorer il me semble.
Tu a du cocher l'option de la corbeille, c'est à dire que à chaque fois que tu supprime quelque chose, l'appli la garde dans sa corbeille donc cela ne vide pas ta mémoire.
Regarde dans les paramètres de l'appli, si je le rappelle bien il y a une corbeille avec tout se qu'elle a gardé dedans.

Ensuite, Yoan m'a fait savoir que cette application est un mouchard de ce que tu a dans ton portable, je l'ai en version pro mais je ne m'en sers plus.
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #5 356
ToToff13 a dit:
Salut, tu te sert de ES explorer il me semble.
Tu a du cocher l'option de la corbeille, c'est à dire que à chaque fois que tu supprime quelque chose, l'appli la garde dans sa corbeille donc cela ne vide pas ta mémoire.
Regarde dans les paramètres de l'appli, si je le rappelle bien il y a une corbeille avec tout se qu'elle a gardé dedans.

Ensuite, Yoan m'a fait savoir que cette application est un mouchard de ce que tu a dans ton portable, je l'ai en version pro mais je ne m'en sers plus.
Merci bien vu plus de 1go dans la corbeille du coup je l'ai désactivé.
Vous utilisez lequel du coup si celui est un mouchard?
 
patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5 357
:vieux-smiley: Root Explorer v4.1.1 :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 358
Hello.

Depuis plus d'un an le mouchard de la vie privée est présent. Ce n'est pas l'application elle-même qui est un mouchard, mais les technologies utilisées par elle....
 
M

mario53

  • #5 359
eddynamite a dit:
ToToff13 a dit:
Vous utilisez lequel du coup si celui est un mouchard?

Bonsoir

Tu tape "explorateur de fichier" dans la recherche du playstore, tu n'auras que l’embarras du choix.
Je profite de l'occasion pour remettre un petit "bonjour".
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 360
De mon côté, j'utilise Xplore. Je le trouve très bien.
 
patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5 361
Salut all :amen:
je reviens vous voir pour mon ptit probleme


salut all
un ptit soucis avec le S6 stock flat de ma fille ecran noir il demarre plus
je voudrais recuperer ses photos
mais debogage usb pas activé
quelqu un ( ED ou YOan ) avez vous un Kernel custom avec deboguage USB activé
d avance merci je parcours le post ( [Astuce] Récupérez vos données et contrôlez votre appareil Android avec l'écran cassé ! )


:vieux-smiley: je viens de regler le probleme avec un logiciel : dr.fone toolkit - Extraction de données Android (Appareil endommagé)
j ai récupéré tout les fichiers du tel (photos ,videos ,mails,contacts ,musics etc etc )
si ca peux servir a d autres :frime1:
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #5 362
salut a tous et particulierrrement a ed.me revoila sur android.lol.
ed ourons nous voir un jour la edyoblue oir le jour sur s7 edge????

merci t merci pour l aide apporté
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 363
Bonjour,

Ton post est incompréhensible....
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #5 364
oups desolé yoanf26.mon clavier a zapper quelque lettres.

je voudrai juste savoir si un jour la rom edyoblue serra porté sur s7 edge?????

en vous souhaitant un bon 1er mai a tous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 365
Hello.

Oui, nous allons la faire pour le S7/S7 Edge.
Mais patience.
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #5 366
Un grand merci Edzamber et Yoan pour cette ROM une fois de plus très bien aboutie et stable.

Merci également pour vos disponibilités et toutes les réponses très précieuses que vous avez données ici et qui suffisent à faire une installation propre.

:super:
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #5 367
merci de faire suivre cette rom sur s7 edge j ai hate.merci a vous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 368
chris3131 a dit:
Un grand merci Edzamber et Yoan pour cette ROM une fois de plus très bien aboutie et stable.

Merci également pour vos disponibilités et toutes les réponses très précieuses que vous avez données ici et qui suffisent à faire une installation propre.

:super:
Merci à vous pour votre confiance. Je vous annonce que la rom Nougat EdYoBlue va arriver sous peu.
Barramas a dit:
merci de faire suivre cette rom sur s7 edge j ai hate.merci a vous
Avec plaisir.
 
patcino

patcino

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
415
Points
16
  • #5 369
salut a tous . le kiff
 
gaspard.m

gaspard.m

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
18
Points
1
  • #5 370
Bonsoir,

Dans le but de faire une migration express depuis une Rom stock (la dernière publiée en MM) vers votre Rom EdYoBlue :

Est-ce possible de faire toute l'install propre en full wip de la EdYoBlue, puis de restaurer via TWRP un backup de la partition /data (provenant donc de la Rom stock) ?

J'ai peur que ce ne soit pas possible car je crains que la partition data soit impactée lors de la personnalisation à l'install de votre Rom, mais je préfère demander car ça me ferait gagner un temps précieux pour le tel d'un proche. Sinon je passerai par Titanium...

Et au passage un grand merci pour tout votre boulot, et votre "SAV" avec tout le temps que ça doit demander :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 371
Hello.

L'installation sera possible en full wipe directement depuis la dernière version MM. Par contre, pas de restauration avec TWRP de la partition /data, car le système change. Je te conseille de faire tes sauvegardes avec tes comptes Google et Samsung. Tu devrais pouvoir quasiment tous récupérer.

C'est comme ça que j'ai fais, il me restait quasiment plus rien à régler.
 
gaspard.m

gaspard.m

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
18
Points
1
  • #5 372
Ok ! Merci pour la réponse rapide ;)
 
L

lucho70

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
48
Points
6
  • #5 373
Bonjour !

Je voudrai savoir dans combien de la Rom sous nougat ?
J'avoue que je suis impatient de passer mon s6 edge sous votre rom en nougat.

En tous cas merci pour tout le travail.
 
Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
300
Points
16
  • #5 374
Bientôt :frime1:
 
L

lucho70

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
48
Points
6
  • #5 375
Bientôt ! c'est vague. LOL
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 376
Hello.

Pour bientôt.

Avec Ed, nous nous sommes aperçu que la première base de rom Samsung utilisée contenait des bugs qui sont présents à l'origine. Comment nous avons fait pour nous en apercevoir, tout simplement avec la version bêta du Samsung Theme YoBlue Nougat. Ce thème n'est pas encore fini car il y a énormément de travail. Mais sera quand même fourni avec la rom EdYoBlue. Et à certains endroits, là où le thème passe crème sur le S7 Edge par exemple, n'était pas bon pour le S6. Ce problème n'avait pas été rencontré avec Marshmallow. Et ce bug était présent avec plusieurs thèmes présents sur le Samsung Theme. Et impossible de le corriger.

Puis une nouvelle base est sortie. Ed est en train d'y bosser dessus en faisant des tests. Et à plusieurs endroits, ce bug a été corrigé. Mais, il a dû tout reprendre le travail.

Et en ayant une vie familiale, professionnelle et le développement, il faut être patient pour faire le boulot.

Nous vous demandons juste d'être patient. Puis comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon. :mdr3:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5 377
@Tous,

Rom EdYoblue Nougat en test, ça devrait être disponible très très bientôt [emoji14]
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #5 378
bonjour a tous.

Ed y a t il la version nougat du s7 edge dans tes test?????lol.

merci a vous tous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 379
Barramas a dit:
bonjour a tous.

Ed y a t il la version nougat du s7 edge dans tes test?????lol.

merci a vous tous
Hello.

Il n'a pas de S7 Edge...... Puis pour l'instant ce n'est que le S6 / S6 Edge.

Par contre, le Samsung Theme YoBlue est en test sur S6 / S6 Edge / S7 / S7 Edge.
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #5 380
merci yo de ta reponse.

une edyoblue sur s7 edge serrai au top...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 381
Comme quoi, tu n'as pas lu correctement les posts. Elle est prévu. Mais patience.
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #5 382
si si t inkiete j ai bien lu.j engui juste quel soit dispo.mdr
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 383
Langui pas trop quand même. :mdr3:
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #5 384
pas cool.mdr.

sa prendra le temps qui faut et je sais que sa serra une belle rom.

merci a vous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 385
Merci pour ta patience.
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #5 386
Re: [ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]4DPIJ][TW]EdYoblue MM

edzamber a dit:
Portugues95 a dit:
Salut Ed.
Au fait, j'ai un petit soucis. Pas bien grave,mais gênant.
Depuis que je suis passé à la v8, j'ai un problème avec mon icône du téléphone. L'image parle d'elle même. Je ne vois pas de quoi il s'agit..
7ca1d22573046c474f9e1f26ab110688.jpg
J'ai jamais vu ce problème... Tu as toutes les autorisations activées sur l'application Contacts et Téléphone ? Tu utilises quel Launcher ?

Bonjour,

Je rencontre le même souci que Portugues95, à propos des messages téléphoniques enregistrés sur mon portable : je n'ai pas non plus d'avertissement quand quelqu'un appel et laisse un message sur répondeur et c'est très gênant pour moi.

J'ai installé Xposed mais je ne sais pas si ça répond à la question posée plus haut par ED à propos du launcher.

Merci à vous tous encore une fois pour votre phénoménal dévouement !!!!
:amen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5 387
@Tous,

Bienvenue sur la Rom EdYoblue Nougat v1.0 [emoji2] [emoji2] [emoji2] [emoji2]

 
N

Neyssi75

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
18
Points
1
  • #5 388
Salut, je suis sur une ROM Nougat et je voulais savoir si je pouvais passer à la version marshmallow finale sans problème ?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #5 389
Neyssi75 a dit:
Salut, je suis sur une ROM Nougat et je voulais savoir si je pouvais passer à la version marshmallow finale sans problème ?
Salut à toi, non je ne pense pas que sa puisse passé vue que tu es sous firmware Nougat.

Pourquoi ne testes-tu pas la version nougat
 
papisco

papisco

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
54
Points
8
  • #5 390
Bonsoir yoanf26, bonsoir Ed et à tous ceux qui sont sur cette section.
Je viens vers vous pour une série de questions car j'ai acheté un S6 d'occasion depuis quelques heures. Malheureusement (pour moi en tout cas) la rom est déjà en Nougat, or j'ai absolument besoin d'Xposed!!!
Ma question principale:
1-Puis-je installer précisément la EdYoBlue MM sur ce téléphone?
NB: j'ai pris notes des problèmes liés au downgrade, mais étant donnée que je viens d'un ancien monde(S4) :D , je n'ai pas trop suivi les forums sur le S6 (ou supérieur).
Je vous pose directement la question donc pour gagner du temps :wink:

Autre question sans lien avec la précédente:

Je suis absolument gêné par l'absence d'un slot pour carte externe sur le S6; c'est pour cela que je ne l'avais pas acheté. Mais une occasion s'est offerte maintenant et je l'ai pris pour presque rien!
Question: avez-vous, à titre personnel ou autres, une solution par rapport à une sdcard ext? La meilleure que j'ai trouvée pour le moment c'est la coque " Incipio Offgrid" qui, en plus d'une batterie est muni d'un port microSD (elle coûte chère tout de même!)
Merci d'avance pour vos idées et bonne journée pour ceux qui sont déjà debout.
 
M

mario53

  • #5 391
Bonjour

Pour compenser l'absence de carte sd, il y a bien la cle otg mais je s'ai pas si cela te conviendras !
Quelques exemple;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5 392
papisco a dit:
Bonsoir yoanf26, bonsoir Ed et à tous ceux qui sont sur cette section.
Je viens vers vous pour une série de questions car j'ai acheté un S6 d'occasion depuis quelques heures. Malheureusement (pour moi en tout cas) la rom est déjà en Nougat, or j'ai absolument besoin d'Xposed!!!
Ma question principale:
1-Puis-je installer précisément la EdYoBlue MM sur ce téléphone?
NB: j'ai pris notes des problèmes liés au downgrade, mais étant donnée que je viens d'un ancien monde(S4) :D , je n'ai pas trop suivi les forums sur le S6 (ou supérieur).
Je vous pose directement la question donc pour gagner du temps :wink:

Autre question sans lien avec la précédente:

Je suis absolument gêné par l'absence d'un slot pour carte externe sur le S6; c'est pour cela que je ne l'avais pas acheté. Mais une occasion s'est offerte maintenant et je l'ai pris pour presque rien!
Question: avez-vous, à titre personnel ou autres, une solution par rapport à une sdcard ext? La meilleure que j'ai trouvée pour le moment c'est la coque " Incipio Offgrid" qui, en plus d'une batterie est muni d'un port microSD (elle coûte chère tout de même!)
Merci d'avance pour vos idées et bonne journée pour ceux qui sont déjà debout.

Hello.

Quelle est ta réelle utilité d'Xposed ? Car certaines fonctionnalités qui sont présent sous Xposed sont aussi présent sous la EdYoBlue Nougat sans Xposed. Car faire un downgrade de Nougat sous Marshmallow est assez risqué de finir en brick car Samsung a l'habitude de verrouiller les bootloaders pour empêcher cela.
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #5 393
Salut Yoan,
Perso dans xposed j'aimais bien la possibilité d'avoir youtube qui continue à fonctionner en arrière plan [WINKING FACE]
 
papisco

papisco

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
54
Points
8
  • #5 394
mario53 a dit:
Bonjour

Pour compenser l'absence de carte sd, il y a bien la cle otg mais je s'ai pas si cela te conviendras !
Quelques exemple;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Excellente proposition. Ton lien m'a proposé des petits modèles dont j'ignorais l'existence. C'est une très bonne alternative. Si j'ai pas mieux, je choisirai l'option clé otg. Un tout grand merci.
 
papisco

papisco

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
54
Points
8
  • #5 395
eddynamite a dit:
Salut Yoan,
Perso dans xposed j'aimais bien la possibilité d'avoir youtube qui continue à fonctionner en arrière plan [WINKING FACE]
Un bon exemple eddynamite, parmi d'autres. Pour moi Yoan, j'utilise XPrivacy depuis quelques années. Je vois son utilité dans le contrôle des permissions abusives que s'octroie certaines app comme Facebook et compagnie. Y a une différence avec ou sans XPrivacy. J'utilise aussi d'autres modules comme OG YouTube, whatsapExt.., greenify pro. Juste 7 modules. Le plus important étant pour moi XPrivacy. S'il existe d'autres alternatives qui ne nécessitent pas Xposed je franchirai le pas vers nougat sans problèmes. [emoji52]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5 396
papisco a dit:
eddynamite a dit:
Salut Yoan,
Perso dans xposed j'aimais bien la possibilité d'avoir youtube qui continue à fonctionner en arrière plan [WINKING FACE]
Un bon exemple eddynamite, parmi d'autres. Pour moi Yoan, j'utilise XPrivacy depuis quelques années. Je vois son utilité dans le contrôle des permissions abusives que s'octroie certaines app comme Facebook et compagnie. Y a une différence avec ou sans XPrivacy. J'utilise aussi d'autres modules comme OG YouTube, whatsapExt.., greenify pro. Juste 7 modules. Le plus important étant pour moi XPrivacy. S'il existe d'autres alternatives qui ne nécessitent pas Xposed je franchirai le pas vers nougat sans problèmes. [emoji52]
Hello,

Sous Nougat, App Ops Permissions Manager remplace largement Xprivacy...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
papisco

papisco

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
54
Points
8
  • #5 397
edzamber a dit:
papisco a dit:
eddynamite a dit:
Salut Yoan,
Perso dans xposed j'aimais bien la possibilité d'avoir youtube qui continue à fonctionner en arrière plan [WINKING FACE]
Un bon exemple eddynamite, parmi d'autres. Pour moi Yoan, j'utilise XPrivacy depuis quelques années. Je vois son utilité dans le contrôle des permissions abusives que s'octroie certaines app comme Facebook et compagnie. Y a une différence avec ou sans XPrivacy. J'utilise aussi d'autres modules comme OG YouTube, whatsapExt.., greenify pro. Juste 7 modules. Le plus important étant pour moi XPrivacy. S'il existe d'autres alternatives qui ne nécessitent pas Xposed je franchirai le pas vers nougat sans problèmes. [emoji52]
Hello,

Sous Nougat, App Ops Permissions Manager remplace largement Xprivacy...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Super [OK HAND SIGN], c'est exactement ce qu'il me fallait pour remplacer XPrivacy.
Merci à tous d'avoir bien voulu me répondre. Bon week-end [emoji106]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5 398
papisco a dit:
edzamber a dit:
papisco a dit:
eddynamite a dit:
Salut Yoan,
Perso dans xposed j'aimais bien la possibilité d'avoir youtube qui continue à fonctionner en arrière plan [WINKING FACE]
Un bon exemple eddynamite, parmi d'autres. Pour moi Yoan, j'utilise XPrivacy depuis quelques années. Je vois son utilité dans le contrôle des permissions abusives que s'octroie certaines app comme Facebook et compagnie. Y a une différence avec ou sans XPrivacy. J'utilise aussi d'autres modules comme OG YouTube, whatsapExt.., greenify pro. Juste 7 modules. Le plus important étant pour moi XPrivacy. S'il existe d'autres alternatives qui ne nécessitent pas Xposed je franchirai le pas vers nougat sans problèmes. [emoji52]
Hello,

Sous Nougat, App Ops Permissions Manager remplace largement Xprivacy...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Super [OK HAND SIGN], c'est exactement ce qu'il me fallait pour remplacer XPrivacy.
Merci à tous d'avoir bien voulu me répondre. Bon week-end [emoji106]
De rien, OG YouTube existe également en apk sans Xposed...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
papisco

papisco

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
54
Points
8
  • #5 399
edzamber a dit:
papisco a dit:
edzamber a dit:
papisco a dit:
eddynamite a dit:
Salut Yoan,
Perso dans xposed j'aimais bien la possibilité d'avoir youtube qui continue à fonctionner en arrière plan [WINKING FACE]
Un bon exemple eddynamite, parmi d'autres. Pour moi Yoan, j'utilise XPrivacy depuis quelques années. Je vois son utilité dans le contrôle des permissions abusives que s'octroie certaines app comme Facebook et compagnie. Y a une différence avec ou sans XPrivacy. J'utilise aussi d'autres modules comme OG YouTube, whatsapExt.., greenify pro. Juste 7 modules. Le plus important étant pour moi XPrivacy. S'il existe d'autres alternatives qui ne nécessitent pas Xposed je franchirai le pas vers nougat sans problèmes. [emoji52]
Hello,

Sous Nougat, App Ops Permissions Manager remplace largement Xprivacy...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Super [OK HAND SIGN], c'est exactement ce qu'il me fallait pour remplacer XPrivacy.
Merci à tous d'avoir bien voulu me répondre. Bon week-end [emoji106]
De rien, OG YouTube existe également en apk sans Xposed...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Exact. Je profiterai du week-end pour faire un grand pas vers le futur [emoji3]. Merci encore.
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #5 400
Merci Ed,
Go pour le téléchargement [WINKING FACE]
 
Haut Bas