Rom Custom [ROM Custom][5.1.1] CyanogenMod 12.1 Official Nightlies Galaxy Tab S 10.5 Wifi SM-T800

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401533623571915456797.png
Comment installer la Rom CyanogenMod CM 12.1 Official
sur votre Galaxy Tab S 10.5 Wifi SM-T800​
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
18011401521523571915456737.png
• Avoir une Galaxy Tab S 10.5 Wifi SM-T800
• Une rom d'origine Lollipop (Lollipop 5.0.2 SM-T800)
• Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie
• Avoir installé un recovery custom compatible et récent ( voir tuto )
18011401554823571915456878.png
Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(prenez la dernière en date)

Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


18011401471623571915456558.png

1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom et les Gapps à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
5. Faites une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
6. Sélectionnez Wipe data et validez sur Yes.
7. Sélectionnez Wipe cache partiton et validez sur Yes.
8. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache et validez sur Yes.
9. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
10. Choisissez Choose zip file et validez.
11. Sélectionnez le fichier de la rom et validez.
12. Installez le fichier Gapps de la même manière que la rom.
13. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.



Vos retours sont les bienvenus :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut Dirk et merci :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Bonjour Fred et avec plaisir ;)
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #4
installée hier sans problème :smile:
c'est vrai que le pack gapps nano est minimaliste, cela laisse pas mal de place dans la tablette (en fait c'est ce que je cherchais, éviter d'installer toutes ces apps dont je ne me sers jamais )
par contre j'ai deux petites questions
- le recovery qui est livré avec la rom, à quoi sert il (j 'ai installé la rom à partir du twrp 3.0.0-1, le dernier en date je crois) amène t'il des fonctions supplémentaires
- les mises à jour se font elles automatiquement où bien il faut les installer manuellement dès quelles existent (j'ai réglé les recherches de m a j sur quotidiennement)
merci :wink:
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #5
androidissime a dit:
installée hier sans problème :smile:
c'est vrai que le pack gapps nano est minimaliste, cela laisse pas mal de place dans la tablette (en fait c'est ce que je cherchais, éviter d'installer toutes ces apps dont je ne me sers jamais )
par contre j'ai deux petites questions
- le recovery qui est livré avec la rom, à quoi sert il (j 'ai installé la rom à partir du twrp 3.0.0-1, le dernier en date je crois) amène t'il des fonctions supplémentaires
- les mises à jour se font elles automatiquement où bien il faut les installer manuellement dès quelles existent (j'ai réglé les recherches de m a j sur quotidiennement)
merci :wink:


salut,

non pas de mise a jour en OTA...à moins que j'ai raté cette option dans mes paramètres !!! :hehe:
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #6
c a d que quand tu fais "paramètres - > à propos de la tablette -> maj cyanogen mod (tou en haut de lécran ) tu as le choix quand tu tapes " recherche MAJ"
après tu as le choix por le menu "rechercher le s maj"
par contre dessous tu as "maj disponibles " et la c'est un peu abscons :?
 
T

Tazthedev

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Désolé, je suis un peu, pas mal newb la dedans, mais je n'ai pas toutes les options mentionnées..

maj.... J'ai pu essayer l'étape 9, en choisissant l'option "update from external SD" de ma tablette. Mais ça n'a pas fonctionner.. elle as rebooter et revenu avec une instllation neuve du ROM par défaut de samsung...

--------------------------
OK....... 2. Copiez/collez le fichier zip de la rom et les Gapps à la racine de votre carte SD.
OK....... 3. Éteignez votre tablette.
OK........4. Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
euh.....? 5. Faites une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
euh.... (moi c'est wipe data/factory reset) ... 6. Sélectionnez Wipe data et validez sur Yes.
OK......... 7. Sélectionnez Wipe cache partiton et validez sur Yes.
euh.........8. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache et validez sur Yes.
euh.........9. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
euh........10. Choisissez Choose zip file et validez.

11. Sélectionnez le fichier de la rom et validez.
12. Installez le fichier Gapps de la même manière que la rom.
13. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

merci de m'aider :)
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #8
salut
d'après ce que je vois tu as fait la manip normale pour installer la rom
donc je ne vois pas trop ce qui a pu clocher dans ton install
le mieux c'est que tu réessayes, des fois ça ne marche pas du premier coup (pourquoi je n'en sais rien :? )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Tazthedev a dit:
Désolé, je suis un peu, pas mal newb la dedans, mais je n'ai pas toutes les options mentionnées..
merci de m'aider :)
Bonjour à toi aussi.

Alors à mon avis, il te manque simplement le recovery custom.
Relis bien le tuto car tu as du loupé cette étape dans la partie prérequis.
 
T

Tazthedev

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #10
Dirk@B a dit:
Alors à mon avis, il te manque simplement le recovery custom.
Relis bien le tuto car tu as du loupé cette étape dans la partie prérequis.

Ok, alors, comment je fais pour installer le recovery custom comme tu dis ?!?

merci
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #11
par exemple celui là fonctionne très bien
installer-twrp-2-8-7-2-unofficial-t125510.html
par contre je suis surpris par la réponse de Dirk@B
moi j'ai l'impression que quand tu flashes une nouvelle rom (avec odin) tu reviens à zéro: plus de root et recovery d'origine, mais quand ton système reboote, normalement tu as la nouvelle rom qui vient d'être installée (si tout c'est bien passé)
c'est ensuite que tu re-rootes ton système et après que tu installes un nouveau recovery (twrp ou Cwm)
enfin c'est comme ça que je fais sur la tab S ou tel S3, S4, S5... :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Bonjour pour commencer.
Alors je vois pas ce qui est surprenant dans ma réponse car si il aurait suivi les prérequis, il aurait du être
en rom stock Lollipop 5.0.2 avec un recovery custom ce qui apparemment n'est pas le cas vu qu'il lui manque
les points 5, 7, 8, 9, 10. Bref, il est toujours en recovery stock (Android system recovery <3e>).
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #13
Bonjour... à suivre... :wink:
je dis juste que je suis surpris à titre de Newb comme beaucoup sur ce forum :smile:
je n'ai aucun cas la science infuse, juste une certaine expérience de flash de rom, root, recovery and so on ...
je le redis, quand tu flashes une nouvelle rom, même si auparavant tu avait le root et un custom recovery tu dois avoir tout à refaire (root et recovery)
néamoins, l'install d'une nouvelle rom via odin doit se passer sans problème,
le seul existant serait de ne plus avoir accès au mode download ce qui est quand même assez rare :-|
à +
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Oui oui le flash d'une stock supprime le root et le recovery custom mais d'après ce que j'ai cru comprendre,
il ne coince pas l'installation de la stock via Odin mais plutôt de la CM12.1 car il n'a pas installé de custom recovery.

Enfin attendons de voir si il a réussi à installer la rom custom ou non ;)
 
T

Tazthedev

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #15
Puut...n !!! J'ai réussi ! :)

Merci pour l'info, fallait que j'installe twrp first. J'ai galérer un peu, mais ça as finit par fonctionner :)

Encore merci !
 
T

Tazthedev

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #16
Et puis, seulement à titre d'information... au début de tout, même si je revenais avec une nouvelle installation du stock rom, il gardait mon root intacte, soit celui fait avec l'application kingroot !

Je comprends pas pkoi, mais elle était tjrs là ! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
L'application oui mais le root non car il saute suite au flash de la rom stock :)
Soit et le principal c'est que tu as réussi l'installation de la CM 12.1 et merci à toi aussi pour le retour :super:
 
T

Tazthedev

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #18
:D

Sauf que là.. j'ai plein de jeux qui n'ouvre même plus. Ça plante avec message d'erreur (applic x s'est arrêtée)

Je vais peut-etre retourner avec ce que j'avais... un rom stock ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Salut,
Avant de changer de rom, regarde si il y a pas de mise à jour à faire pour tes jeux.
 
T

Tazthedev

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #20
Ils étaient à jour, mais rien n'y changeait.

Donc, j'ai changé. Mais je n'aurais pas dû le faire. Je suis maintenant dans une boucle infinie et impossible de fermer ma tablette..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Ouille mais ta as fait un full wipe avant l'installation de la stock ?
 
T

Tazthedev

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #22
Oui. Et à force de bidouiller, j'ai réussi à revenir avec CM12.1, mais la plupart de mes jeux, ça plante, toujours.. Donc, j'ai pratiquement envie de revenir à ce que j'avais dès le début lol.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Salut,
Peut-être mieux de repasser sur une stock alors.
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #24
salut
c'est peut être du au fait que tu as gardé tes anciennes install de jeux ou autres programmes de l'ancienne rom qui provoque cela
quand je fais une nouvelle install d'une rom, surtout d'une autre version (stock/custom) je supprimes absolument et manuellement tous les répertoires situés dans la sd interne, notament tout ce qui se trouve dans le répertoire android (data, media, obb...) et même ceux sur la sd externe (le repertoire android s'y trouve également)
c'est ennuyeux pour les sauvegardes, des jeux notament, mais c'est souvent le prix à payer pour une install propre
 
T

Tazthedev

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #25
J'ai passé à une version Cryalide, qui avec elle, tout mes jeux fonctionne parfaitement. !!! :)

merci à tlm pour votre aide ! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Salut et merci à toi pour l'info.
 
K

kirospractor

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
bonjour a tous.

est ce que le lien pour installer le recovery dans le tuto correspond tjr au tuto? car la je me sens un peu perdu. je retrouve pas se qu'il y est demandé de faire.
actuellement sur la tablette, il y a twrp 3.0.2-1 installé.

Merci par avance pour votre aide ;)

(maj) en fait j'ai trouver en cherchant! c'est pas si compliqué au final . merci pour le tuto!!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Bonjour et avec plaisir.
Oui voilà le tuto est toujours d'actualité et la procédure est généralisé de manière à ce que ce soit compréhensible
avec la plupart des recovery comme TWRP, CWM ou Philz ;)
 
Haut Bas