[ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.2)

  • Auteur de la discussion azertym
  • Date de début
bargeben

bargeben

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #901
bonjour a tous

Suite a une reinstalaltion propre j'ai vu changer ma rom ( foxhound) par la cyanogenmod,tout fonctionne parfaitement a par l'application "leboncoin" qui ne répond plus et surtout lors de la premier installation de la rom...impossible de raccrocher le Telephonne lors d'un appel...(pourtant tout fait dans les règles.,wipes.etc)

j'ai reflasher dessus la même rom sans aucun wipe plus de problème.

petite question :

comment copier nos numero de tel vers la sim ( et vice versa) ?

merci
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #902
bonjour
Tu lance contact un clique sur le menu en bas à gauche puis importe/exporter ensuite vers ou depuis la carte sim quand tu choisi t'as la liste de tes contacts avec la sélection puis envoie
 
gnookii

gnookii

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
45
Points
0
  • #903
Bonsoir tout le monde :) dites moi j'ai peut être mal fouillé sur le forum et je m'en excuse d'avance auprès des modos :( je souhaite changer de police sur cette Rom ... Après avoir installer des apps sur divers fonts etc.. Rien ne fonctionne :/ il y a une méthode particulière a faire (farfouiller dans la ROM etc.. "?) merci d'avance. :)
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #904
WAKILI a dit:
bonjour
Tu lance contact un clique sur le menu en bas à gauche puis importe/exporter ensuite vers ou depuis la carte sim quand tu choisi t'as la liste de tes contacts avec la sélection puis envoie

Attention, il me semble que dans le cas ou tes contacts possèdes plusieurs numéro et/ou des notes associées, des adresses, ils seront multipliés car la SIM ne possède pas tant de champs pour 1 contact.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #905
Bonjour
Oui la carte Sim n'est pas le meilleure moyen de gérer et stocker ses contacts, le mieux c'est d'utiliser la synchronisation google ou des applications tel super Backup ou autres
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #906
WAKILI a dit:
Bonjour
Oui la carte Sim n'est pas le meilleure moyen de gérer et stocker ses contacts, le mieux c'est d'utiliser la synchronisation google ou des applications tel super Backup ou autres
+1 pour la synchro Google, simple, rapide et fiable ;)
 
bargeben

bargeben

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #907
OK merci pour vos réponses ,j'ai sauvegarder mes contact sur ma sud externe et sur google.

Suis je le seul qui ait une autonomie ridicule ? Chargé a 100% a 6h et a 15h a peine 30% de batterie (pas de wifi kernel stock et siyah idem)
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #908
bargeben a dit:
OK merci pour vos réponses ,j'ai sauvegarder mes contact sur ma sud externe et sur google.

Suis je le seul qui ait une autonomie ridicule ? Chargé a 100% a 6h et a 15h a peine 30% de batterie (pas de wifi kernel stock et siyah idem)

Effectivement, c'est ridicule...

Mon S3 qui vient d'être changé tenait 2 jours avec Siyah et ROM Stock
Celui de ma compagne, 1,5 jours, config identique

Je suis donc fortement surpris que la CM10 fasse consommée tant que ça (je parierais plutôt sur l'inverse car plus légère...)

Questions :
- Ton S3 est-il chaud ?
- As-tu beaucoup d'applis ? Et qui tournent en continue ?
- As-tu fais fréquemment descendre la batterie de ton S3 en dessous de 15% ?
 
F

Fonzy31

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #909
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 18/12/12

ubik09 a dit:
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que dans la galerie, il n'y a plus mes photos de mon compte Picasa, y a t il moyen de les refaire apparaître ?
Merci.
Bonjour. As tu réussi à résoudre ce problème?
J'ai exactement le même, et c'est vraiment pénible car je suis entièrement satisfait de la V10.1 , excepté ce dernier petit détail... mais qui a tout de même son importance à mes yeux car je suis un gros utilisateurs de Picasa...
merci d'avance pour ta réponse ;)
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #910
Ludo91 a dit:
bargeben a dit:
OK merci pour vos réponses ,j'ai sauvegarder mes contact sur ma sud externe et sur google.

Suis je le seul qui ait une autonomie ridicule ? Chargé a 100% a 6h et a 15h a peine 30% de batterie (pas de wifi kernel stock et siyah idem)

Effectivement, c'est ridicule...

Mon S3 qui vient d'être changé tenait 2 jours avec Siyah et ROM Stock
Celui de ma compagne, 1,5 jours, config identique

Je suis donc fortement surpris que la CM10 fasse consommée tant que ça (je parierais plutôt sur l'inverse car plus légère...)

Questions :
- Ton S3 est-il chaud ?
- As-tu beaucoup d'applis ? Et qui tournent en continue ?
- As-tu fais fréquemment descendre la batterie de ton S3 en dessous de 15% ?

J'ai aussi des problèmes de batterie et

-oui zu début ou j'avais mon S3 je descendais fréquemment en dessous de 15%

-mon S3 est assez souvent chaud malgré un undervolting de-75mv

-j'essaye de supprimer les tâches en cours régulièrement
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #911
hanok a dit:
Ludo91 a dit:
bargeben a dit:
OK merci pour vos réponses ,j'ai sauvegarder mes contact sur ma sud externe et sur google.

Suis je le seul qui ait une autonomie ridicule ? Chargé a 100% a 6h et a 15h a peine 30% de batterie (pas de wifi kernel stock et siyah idem)

Effectivement, c'est ridicule...

Mon S3 qui vient d'être changé tenait 2 jours avec Siyah et ROM Stock
Celui de ma compagne, 1,5 jours, config identique

Je suis donc fortement surpris que la CM10 fasse consommée tant que ça (je parierais plutôt sur l'inverse car plus légère...)

Questions :
- Ton S3 est-il chaud ?
- As-tu beaucoup d'applis ? Et qui tournent en continue ?
- As-tu fais fréquemment descendre la batterie de ton S3 en dessous de 15% ?

J'ai aussi des problèmes de batterie et

-oui zu début ou j'avais mon S3 je descendais fréquemment en dessous de 15%

-mon S3 est assez souvent chaud malgré un undervolting de-75mv

-j'essaye de supprimer les tâches en cours régulièrement

Attention, l'undervolting n'est pas forcément bon... Je ne vais pas te faire de cours d'électricité, mais si tu réduis la tension (en volt), mais que le CPU demande toujours autant de puissance, cela va augmenter l'intensité (en Ampères) et l'échauffement, quand tu ne va pas provoquer des freezes car le CPU ne peux avoir assez de puissance...
L'undervolting est utile en cas de diminution de la puissance du CPU. Pour ma part, j'étais avant descendu à -100mV, mais j'étais passé en dualCore à 1200Mhz au lieu du Quad à 1400Mhz...

Les batterie Lithium ion n’aiment guère descendre en dessous de 15%. Ce ne sont pas comme les Nickel Cadnium (qu'il fallait de temps en temps décharger complètement et recharger en une fois) ou les Lithium Polymère qui sont plus souples et aiment aussi un bon vidage de temps en temps.
Une batterie Lithium ion calcule ces cycle par des totaux. En clair, si tu fais 3 recherche de 33%, elle comptera 1 cycle de 100%, et non 3 cycles de recharge. Privilégier donc des petites recharges fréquentes, plutôt que de grosses recharges rares.
Dernier point, la puissance de charge. Autant la batterie lithium ion acceptera sans trop de dommage une recharge avec une intensité (en mA) un peu supérieure, autant elle supportera très mal des variation de tension de charge. Ainsi, privilégier la recharge sur un chargeur de qualité, via USB sur un PC récent, ou un bon chargeur auto (pas ceux à 5€....)

Quand tu laisses ton S3 tranquille, disons 1h ou 2, il est chaud ? Si oui, alors c'est qu'il continue de bosser, tu dois avoir quelque chose qui l'empêche de passer en Deep Sleep (mode sommeil), vérifie tes applications, il y'en a une de pas très nette...

Pour les tâches en cours, il faut en effet faire attention à ne pas non plus trop en avoir en cours, mais ça, tu semble déjà le faire.. Mais va faire un tours de temps en temps dans la listes des applis en cours (accessible via le gestionnaire d'applis) et services en arrière plan, tu pourrais avoir quelques surprises ;)
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #912
Merci beaucoup
J'ai mis-100mv et dual core mode et 1200 ;-)

Pour le cours d'électricité je serais preneur ^^ ça m'intéresse beaucoup :)

Il vaut mieux charger son tel sur le pc que zu secteur ?
 
K

karlito73420

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #913
Hello.Aujourd'hui je teste pour la première fois cette ROM malgres le fait qu elle soit une des plus connue.Que dire.... une petite tuerie!C'est intuitif,clair,rapide et bien personnalisable.Bref j adore ;)
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #914
Dl fait, installation OK, vraiment pas déçu, quelle réactivité, pas de bug constaté pour l'instant ^_^
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #915
hanok a dit:
Merci beaucoup
J'ai mis-100mv et dual core mode et 1200 ;-)

Pour le cours d'électricité je serais preneur ^^ ça m'intéresse beaucoup :)

Il vaut mieux charger son tel sur le pc que zu secteur ?
Non, l'idéal est le secteur, sous réserve d'utiliser le chargeur d'origine ou équivalent question qualité, mais pas pendant 4h de suite...

Tiens nous au courant de la tenue de batterie. Pour info, en -100mv à 1200Mhz Dual Core, sur ROM stock, je n'avais aucune latence, et la batterie tenais 1,5-2 jours en utilisation standard :
- Environ 10min d'appel /jours
- Environ 30sms /jours
- Environ 3h de surf internet et applis (facebook entre autre) par jours
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #916
D'accord je vais regarder la charge
Merci :)

Avec cette config je te dirais ma tenue sachant que je suis sous la dernière de cyanogenMod
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #917
Çc, quelqu'un aurait lapk de l'appareil photo de Samsung ? , car je le trouve meilleur que celui installé dans cette rom merci à vous
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #918
ve5uvybe.jpg


Bof hein ?
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #919
hanok a dit:
Ah oui, très très bof.... :(

Si tu as la possibilité de tester une autre batterie...
Sinon, tenter une réinstallation propre, en pensant bien à formater avant.

Si ça ne fonctionne toujours pas, teste sur une ROM stock. Si la encore ça fait pareil -> SAV
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #920
Cela fait la 3 ème rom que j'essaye dont la Worship, à chaque fois je fais une réinstallation très très propre (les 3 wipe + Script Mega Wipe + tout les format dans le menu '' Advance'')

Je n'ai pas d'autre batterie malheureusement, j'hésite à en racheter une sur MP
 
bargeben

bargeben

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #921
Donc moi toujours pareil avec siyah et le profil even more...en fin de journée 16-17h 10%...en appli en cours jai facebook-messenger-maps-lecteur audio-DSP manager....comment bloquer les applis en cour pour quelles ne se redémarre pas ?
 
simraill

simraill

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
21
Points
0
  • #922
Bonjour à tous,
je viens de passer sous Cyanogenmod et j'ai une question et un problème :D !

On commence par la question :
- Comment faire pour augmenter le vibreur lors ce qu'on reçoit un sms ou un appel, je ne trouve pas et il est vraiment très faible...

Le problème :
- Je n'arrive pas à installer les gapps, j'installe le zip sans problème dans le recovery mais après je n'ai pas mise à jour des applications android lors du redémarrage et aucune gapps installé...
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #923
@Simraill : Réponse à ta question. Tu vas dans Paramètres, puis paramètres avancés et de la tu obtient plusieurs onglets dont un nommé "Haptic" c'est ici que tu pourra régler l'intensité du vibreur.
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #924
Bonjour à tous, j'ai un problème sur la version d'aujourd'hui, je ne sais si pas si c'est logiciel ou si c'est du à mon opérateur mais je ne peux plus envoyer de textos. Mais je peux toujours les recevoir, de même pour les appels. Et le plus étrange c'est que ça se limite à certains contacts. Merci d'avance et bonne journée

Ps: j'aimerais aussi savoir s'il est possible de modifier le numéro de serveur enregistré pour les messages?
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #925
rom1g92 a dit:
Bonjour à tous, j'ai un problème sur la version d'aujourd'hui, je ne sais si pas si c'est logiciel ou si c'est du à mon opérateur mais je ne peux plus envoyer de textos. Mais je peux toujours les recevoir, de même pour les appels. Et le plus étrange c'est que ça se limite à certains contacts. Merci d'avance et bonne journée

Ps: j'aimerais aussi savoir s'il est possible de modifier le numéro de serveur enregistré pour les messages?
A ma connaissance, il n'est pas possible de changer ce numéro de centre de message... En tout cas, pas trouvé ou.
Vérifie les points suivants :
- Nom du point d'accès (accessible dans "Sans fils et réseaux" / "plus" / "Réseaux Mobiles" / "Noms des points d'accès" )
- Que tu n'as pas coupé un service utile via une applis de gestion de démarrage (genre ES Task Manager), j'ai eu le coup sur mon X10 en CM10

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Bon, je me suis lancé sur mon S3, j'ai installé cette CM 10.1 (version nightly du 20/04) et.... Que du bonheur !
Mon S3 est très très réactif (bien plus qu'avec une ROM Stock)peu gourmand en RAM et la tenue de batterie est correcte (dans la norme je dirais)
Par contre, quelques petites choses :
- Mais ou sont donc passées les options de développement ???
- Comment peut-on démonter une clé USB ? Je peu la connecter, ok, elle est reconnue, ok, mais je suis obligé de la débrancher sans la démonter... S'en suis une notif d'alerte comme quoi je n'ai pas démonté correctement ma.. Carte SD ??
- Un petit bug que j'ai eu hier, c'est le pop-up d’autorisation d'accès aux droits root qui ne partait pas, j'ai du éteindre/rallumer l'écran. Rien de grave mais bon...

Au final, cette rom est très agréable, fluide, stable.. Je la trouve digne d'une RC ! (Mais pourquoi alors est-elle encore "nightly" ?)
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #926
Ludo91 a dit:
rom1g92 a dit:
Bonjour à tous, j'ai un problème sur la version d'aujourd'hui, je ne sais si pas si c'est logiciel ou si c'est du à mon opérateur mais je ne peux plus envoyer de textos. Mais je peux toujours les recevoir, de même pour les appels. Et le plus étrange c'est que ça se limite à certains contacts. Merci d'avance et bonne journée

Ps: j'aimerais aussi savoir s'il est possible de modifier le numéro de serveur enregistré pour les messages?
A ma connaissance, il n'est pas possible de changer ce numéro de centre de message... En tout cas, pas trouvé ou.
Vérifie les points suivants :
- Nom du point d'accès (accessible dans "Sans fils et réseaux" / "plus" / "Réseaux Mobiles" / "Noms des points d'accès" )
- Que tu n'as pas coupé un service utile via une applis de gestion de démarrage (genre ES Task Manager), j'ai eu le coup sur mon X10 en CM10

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Bon, je me suis lancé sur mon S3, j'ai installé cette CM 10.1 (version nightly du 20/04) et.... Que du bonheur !
Mon S3 est très très réactif (bien plus qu'avec une ROM Stock)peu gourmand en RAM et la tenue de batterie est correcte (dans la norme je dirais)
Par contre, quelques petites choses :
- Mais ou sont donc passées les options de développement ???
- Comment peut-on démonter une clé USB ? Je peu la connecter, ok, elle est reconnue, ok, mais je suis obligé de la débrancher sans la démonter... S'en suis une notif d'alerte comme quoi je n'ai pas démonté correctement ma.. Carte SD ??
- Un petit bug que j'ai eu hier, c'est le pop-up d’autorisation d'accès aux droits root qui ne partait pas, j'ai du éteindre/rallumer l'écran. Rien de grave mais bon...

Au final, cette rom est très agréable, fluide, stable.. Je la trouve digne d'une RC ! (Mais pourquoi alors est-elle encore "nightly" ?)
Salut...content que cette rom te plaise,car elle est vraiment très bien et stable...le suivi est très très régulier...!!!
Pour les option de développeur ces dans "caché" par défaut, va dans /paramètre/a propos du téléphone/ et appui 7fois sur numero de build...ensuite tu y aura accès..:-D
 
A

akiri64

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #927
Bonjour à tous,

J'ai installé cette rom avec le kernel siyah, premier point la réactivité est superbe mais en regardant dans les paramètres batterie; j'ai parfois le processus plate forme android qui s'enflamme est utilise jusqu'à 60% de la batterie ; d'autre fois c'est l'application maps qui fait des siennes et utilise 30% de la batterie alors que les données de localisation sont désactivées.. Ces bugs sont selon vous dû au kernel ou à la rom, quelqu'un a t'il les mêmes problèmes ?
Que gère le processus plate-forme android ?

Autre question j'ai récemment installé un utilitaire pour économiser la batterie du style "enter go power master" mais est il vraiment efficace ?

Voilà ça fait pas mal de questions.. Merci d'avance smiley
 
I

infografred

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
50
Points
8
  • #928
Bonjour à tous,

Je suis un habitué des nightly, mais depuis l'avant dernière MAJ, je n'ai plus mes contacts exchange sur mon S3; J'ai bien accès aux mails, dans les paramètres mes contacts sont soit-disant synchronisés, et pourtant quand je choisis les contacts à afficher, ils n'apparaissent plus.

Si quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

Edit : Problème résolut avec la dernière nightly
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #929
jis26 a dit:
Salut...content que cette rom te plaise,car elle est vraiment très bien et stable...le suivi est très très régulier...!!!
Pour les option de développeur ces dans "caché" par défaut, va dans /paramètre/a propos du téléphone/ et appui 7fois sur numero de build...ensuite tu y aura accès..:-D

Un grand merci !

Je peu enfin activer le débogage USB, dire à mon téléphone de rester activé lors du chargement, de tuer les tâches via un appuis long sur le bouton retour (pratique), et supprimer les animations (inutile et consommateur de ressource)

akiri64 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai installé cette rom avec le kernel siyah, premier point la réactivité est superbe mais en regardant dans les paramètres batterie; j'ai parfois le processus plate forme android qui s'enflamme est utilise jusqu'à 60% de la batterie ; d'autre fois c'est l'application maps qui fait des siennes et utilise 30% de la batterie alors que les données de localisation sont désactivées.. Ces bugs sont selon vous dû au kernel ou à la rom, quelqu'un a t'il les mêmes problèmes ?
Que gère le processus plate-forme android ?

Autre question j'ai récemment installé un utilitaire pour économiser la batterie du style "enter go power master" mais est il vraiment efficace ?

Voilà ça fait pas mal de questions.. Merci d'avance smiley

J'ai eu aussi le coup pour maps... Il reste en arrière plan et consomme des ressources.
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #930
Bonsoir à tous, depuis la mise à jour de jeudi dernier, avec toutes le suivantes, je ne peux plus activer le partage de connexion WIFI. Le message "Activation du point d'accès Wi-Fi en cours..." reste affiché est rien ne se passe. Quelqu'un rencontre-t-il se problème, ou alors une solution?
Merci d'avance et bonne soirée à vous.
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #931
Bonjour à tous,
voila mon problème, en enregistrement vidéo, si je passe la qualité au dela de 480P, l'image est toute étiré de haut en bas, quelqu'un a t il rencontré ce problème?

Bonne journée

J'ai également des poussières sur la capteur, avec une grosse tache noir sur me photo et vidéo, y'a t il moyen d'acceder facilement au capteur pour le nettoyer?
 
N

nagasashi

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #932
Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'installer la ROM, mais ça fait environ 1h que ça tourne sur la page du lancement de CyanogenMod. J'aimerais savoir si c'est normal (à mon avis non). Comment est-ce que je peut faire pour réinstaller une nouvelle ROM, sachant que lorsque je lance en mode recoveri, ça me remet automatiquement la page "CyanogenMod" en chargement.
Si une personne pourrais m'aider ^^.

Merci d'avance pour les réponses ;)
 
I

infografred

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
50
Points
8
  • #933
@nagasashi: il te faut faire un full wipe, et ca ne tournera plus dans le vide mais seulement 2 minutes
 
N

nagasashi

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #934
@infografed : Merci, c'est ce que j'ai fait en grande cause de désespoir. Maintenent Cyanogen marche du feu de dieu ;)
 
bargeben

bargeben

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #935
bonjour a tous
Pour faire les mise a jour comment faite vous ?

perso :
mise a jour de la rom-reinstllataion des gapps-reinsallation du kernel Siyah
Mais j'ai toujours un probleme: lors d'appel on ne m'entend pas et/ou je ne peut raccrocher...(voir meme j'ai raccroche mais la communication est toujours la)

la je viens de faire la dernière mise a jour : juste en flashant la derniere rom sans re installer les gapps et siyah et pour le moment sa remarche.

d'ou peu venir le problème ? reinstllation des gapps ? ou siyah ?
 
I

infografred

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
50
Points
8
  • #936
@bargeben : pour faire la mise, tu vas dans paramètres/a propos de l'appareil/mise à jour cyanogenMod.
Tu check si il y a une mise à jour en rafraîchissant la liste, si il y en a une tu cliques sur l'icône à droite pour la télécharger, et une fois téléchargée, à côté l'icône sera un téléphone. tu appuies dessus et lances l'installation.
ton téléphone va redémarrer tout seul à faire la mise à jour.
Toutes tes gapps seront encore là. Par contre siyah devra être réinstallé à chaque mise à jour
 
bargeben

bargeben

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #937
Je viens de faire la mise a jour comme tu m'a expliqué....je ne peut toujours pas raccrocher et on ne m'entend pas...problème connu ?
 
B

bouriquet38

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #938
salut

j'ai un souci à savoir:
deux selections n'apparaissent pas

- Sélectionnez backup and restore puis backup., une fois terminé faites Go back.

et

- Allez dans le menu Advanced puis faite un Wipe dalvik cache.

je fais quoi??

merci
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #939
Bonsoir
Si t'as déjà rooté ton téléphone, il semble que tu n'as pas le clockwordmod recovery , tu peux le flasher en téléchargeant l'application Rom manager sur google play ou le télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le flasher avec Odin, comme tu as fait pour rooter le téléphone
 
B

bouriquet38

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #940
merci wakili!!
 
J

JohnMC407

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #941
Salut à tous

@Bargeben: j'ai eu le même problème que toi. Sur un autre forum ils ont abordé le sujet. As-tu flashé ton modem ou utilisé Getril ?
 
K

kent108

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #942
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais hier j'ai installé cyanogenmod 10.1 sur mon Galaxy S3 et aujourd'hui je me suis rendu compte d'un bug un peu pénible.
Quand j'appel quelqu’un tout ce passe bien... par contre je ne peux pas raccroché. C'est à dire que si je tombe sur le répondeur alors je ne peux pas raccroché sauf si j'éteins le téléphone.
Deuxième bug, quand on appelle, bah rien ne s'affiche. Je ne peux pas décroché...
Une idée pour régler tout cela ? Merci beaucoup
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #943
Slt Essaie de redémarrer en mode recovery et fait wipe cache, wipe davilk cache Et fix permission puis reboot. :wink:
 
S

shooter

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #944
slt, c'est une super rom très fluide.
2 bug constaté chez moi :
reception mms impossible.
recherche vocale.
avez vous les mêmes bugs ?
 
P

ptitcleml

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #945
Bonjour,

J'ai lu quelque part que l'équipe de CM avait rendu compatible la version 10.1 avec le tuner FM mais meme en installant une application comme FM radio ou spirit je n'arrive pas à avoir la radio... (écouteurs branchés évidemment..) Quelqu'un a une solution pour pouvoir utiliser le tuner FM du S3 avec CM10.1?

Merci
 
I

infografred

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
50
Points
8
  • #946
@ptitcleml : Pour l'instant la radio n'est fonctionnelle qu'avec les smartphones Sony. Visiblement tous les modules radio ne sont pas les mêmes pour tous les smartphones, donc la team CyanogenMod doit travailler sur tous les modules. Pour le S3, la radio ne fonctionne pas.

@shooter : - Pour les mms, as tu vérifié tes APN. Suivant ton opérateur il serai intéressant de reconfigurer tes APN. j'avaos les mêmes soucis que toi, mais après une bonne configuration, aucun problème.
- Quel est ton problème avec la recherche vocale ? As-tu essayé l'application contenue dans les gapps ?
 
B

bouriquet38

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #947
comment modifier ce que fait le téléphone pour avertir de la fin de charge? et comme paramétré la boite mail afin de pouvoir visualiser les 200 derniers mails par exemple?
 
P

ptitcleml

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #948
@infografred: C'est bien ce qui me semblait, merci pour ta confirmation!
Y'a plus qu'a attendre parce que CM10.1 c'est quand même une sacré ROM donc je vais pas retourner en stock pour la radio... même si c'est un peu chiant le matin dans les transport de devoir ecouter par internet ^^
 
B

bobocuillere

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #949
merci mais j'ai une question , c'est possible de voir dans cette rom notre état actuel de ram je le faisais en restant appuyer sur home avec les custom et rom stock?
comment faire pour enlever l'arriere plan noir dans les applications?
J'ai entendu également dire que si on restaurait avec Titanium les data il peut y avoir quelque bugs?

Pour finir une petite question rapide comme ça^^ , comment faire pour mettre un vpn sur le tel sans être obliger de mettre une sécurité de verrouillage? Merci
 
I

infografred

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
50
Points
8
  • #950
@bourriquet38 :
Pour ton problème de sms, il suffit de modifier les jours à synchroniser. tu mets sur "tout"

@bobocuilere:
- Etat de la ram : aller dans parametre/applications/en cours. Ou alors prendre ES gestionnaire de taches
- Fond noir: de quelles applications parles tu ? tu ne peux pas modifier le fond de toutes les applications de ton téléphone
- Titanium : pas eu vent de ce bug
- VPN : pas possible mettre un VPN sans mot de passe
 
B

bobocuillere

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #951
infografred a dit:
@bourriquet38 :
Pour ton problème de sms, il suffit de modifier les jours à synchroniser. tu mets sur "tout"

@bobocuilere:
- Etat de la ram : aller dans parametre/applications/en cours. Ou alors prendre ES gestionnaire de taches
- Fond noir: de quelles applications parles tu ? tu ne peux pas modifier le fond de toutes les applications de ton téléphone
- Titanium : pas eu vent de ce bug
- VPN : pas possible mettre un VPN sans mot de passe


Merci pour tes réponses

Quand je dis le fond noir c'est quand tu va sur la grille de toutes les appli tu as un fond noir j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir le même fond d'ecran derriere que sur le bureau.
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #952
bobocuillere a dit:
infografred a dit:
@bourriquet38 :
Pour ton problème de sms, il suffit de modifier les jours à synchroniser. tu mets sur "tout"

@bobocuilere:
- Etat de la ram : aller dans parametre/applications/en cours. Ou alors prendre ES gestionnaire de taches
- Fond noir: de quelles applications parles tu ? tu ne peux pas modifier le fond de toutes les applications de ton téléphone
- Titanium : pas eu vent de ce bug
- VPN : pas possible mettre un VPN sans mot de passe


Merci pour tes réponses

Quand je dis le fond noir c'est quand tu va sur la grille de toutes les appli tu as un fond noir j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir le même fond d'ecran derriere que sur le bureau.
Salut les amich'...
Oui cela est possible avec "apex launcher"...en faite tu voir ton fond d'écran de bureau quand tu es dans ta grille d'application...ces ça??si ces le cas...apex te permet de le faire.../paramètre apex/paramètre drawer/transparence du drawer/...et ça devrai être bon!!!
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #953
Personnes n'as d'idées concernant l'enregistrement vidéo déformé?
(cf mon post page 47)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #954
Yop yop tout le monde :mrgreen:

Passage par ici car je fais une réinstallation propre sur un i9300. Je peux flasher la dernière nightly CM10.1 sans problème ? Tout fonctionne parfaitement ? :mrgreen:
 
B

bobocuillere

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #955
saiga a dit:
Personnes n'as d'idées concernant l'enregistrement vidéo déformé?
(cf mon post page 47)

Enregistre LA video tu LA verra normalement

Merci a too jis je prend apex^^
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #956
bobocuillere a dit:
saiga a dit:
Personnes n'as d'idées concernant l'enregistrement vidéo déformé?
(cf mon post page 47)

Enregistre LA video tu LA verra normalement

Merci a too jis je prend apex^^
De rien..en espérant t'avoir aider
 
I

infografred

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
50
Points
8
  • #957
S5Haze a dit:
Yop yop tout le monde :mrgreen:

Passage par ici car je fais une réinstallation propre sur un i9300. Je peux flasher la dernière nightly CM10.1 sans problème ? Tout fonctionne parfaitement ? :mrgreen:

Cette ROM est mise a jour tous les jours (Nightly). Cela signifie donc qu'il y a forcement des bugs plus ou moins important !!

Pour ma part, aucun bug et très fluide.
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #958
Bonsoir,

J'ai également un souci lors des appels puisque je n'entends pas mon interlocuteur. Légèrement ennuyeux pour un téléphone.... J'ai fait un passage par la Revolution avant de revenir à Cyano. Je n'ai pas procédé à une réinstallation propre. Faut-il que je le fasse pour régler ce problème ?
Merci de votre aide

ps : quand je parcours les propriétés, il m'et indiqué que l'état du réseau mobile est déconnecté alors que les données mobiles le sont...

Problème résolu par une réinstallation de CM précédée des 3 wipe
 
V

vivien08

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #959
Bonjour la rom est stable :) seul reproche la recherche vocale d'origine a "disparue" (S-Voice) est t'il possible de l'avoir tout en étant sur cette rom?
Merci d'avance
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #960
Dites la. Maj su Play Store à était fait pour vous ?
Parce que moi pas :-(
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #961
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #962
Merci et pour l'installation ?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #963
Essaye tout d'abord de l'installer normalement, si ça ne fonctionne pas avec un explorateur root style root explorer ou SE tu le met dans SYSTEM\APP et tu accordes les permissions
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #964
bobocuillere a dit:
saiga a dit:
Personnes n'as d'idées concernant l'enregistrement vidéo déformé?
(cf mon post page 47)

Enregistre LA video tu LA verra normalement

Merci a too jis je prend apex^^


Exact, merci, en visionnant sur l'ordi apparement il n'y a pas de déformation.
Jai également une tache sur le capteur, un moyen d'y acceder? j'ai déjà bien nettoyé tout ce que je pouvais, mais c vraiment collé sur le capteur je pense...
Merci
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #965
Nickel ça marche au poil :)
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #966
Comment install direct ?
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #967
Oui
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #968
Ok Merci ;)
 
M

mamola69

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #969
Bonjour à tous, j'ai installé la rom sans souci et fonctionne parfaitement bien, j'aurais juste voulu savoir s'il était possible de mettre les pastilles au dessus des icones lors des évenements.
Merci d'avance
Cordialement
 
A

anassbennis

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #970
Bonjour,
je viens d'installer la CM 10.1 nightly sur mon S3, et a peine une vingtaine d'applications installées, il me dit "espace de stockage bientôt saturé" !




comme vous pouvez le voir sur la capture d'ecran, j'ai normalement 11,35 Go de mémoire, et je ne vois pas du tout ou elle est passée !

c'est un bug de la nightly ou quoi ?

merci et bienvenue a moi parmi vous :p
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #971
Wipe Dalvik et Wipe Cache dans le recovery anass :mrgreen:
 
A

anassbennis

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #972
S5Haze a dit:
Wipe Dalvik et Wipe Cache dans le recovery anass :mrgreen:

je fais ca en réinstallant CM 10.1 depuis le début ?

Edit: j'ai fais le wipe data, wipe cache, wipe dalvik.... apres le reboot, je trouve 756Mo de dispo alors que j'ai aucune app installée !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #973
Tu parles de la mémoire RAM disponible anass c'est bien ça ?

Pas de la mémoire de stockage?
 
A

anassbennis

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #974
S5Haze a dit:
Tu parles de la mémoire RAM disponible anass c'est bien ça ?

Pas de la mémoire de stockage?


non non, je parle bien du stockage !!
756Mo dispo, aucun app installée, aucune photo ou video
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #975
Il te donne :

Espace total : 11,35Go
Espace disponible : 756Mo
:?:

Et dans le détails, qu'est-ce qui apparemment prend de la place ?
 
A

anassbennis

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #976
S5Haze a dit:
Il te donne :

Espace total : 11,35Go
Espace disponible : 756Mo
:?:

Et dans le détails, qu'est-ce qui apparemment prend de la place ?


espace total 11,35 Go

Dispo: 756Mo

Appli: 66Mo
Image: 1Mo
Audio: 40 ko
Téléchargement: 8 Ko
Données mise en cache: 1,27Mo
Divers: 166Mo

et comme je l'ai dit: aucune app installée (que celle par défaut), gallerie vide, etc
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #977
Bah m*r*e alors... Tu es passé par une reinstallation propre avant de flasher CM10.1 ?

Je comprends pas surtout si tu as fais un wipe data en plus du cache et du dalvik
 
A

anassbennis

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #978
S5Haze a dit:
Bah m*r*e alors... Tu es passé par une reinstallation propre avant de flasher CM10.1 ?

Je comprends pas surtout si tu as fais un wipe data en plus du cache et du dalvik


j'ai suivi le tuto à la lettre.
comment faire pour avoir une réinstallation propre ?

dois je sauter l'étape, backup dans le recovery mode ? (peut etre c'est le backup de tout ce que j'avais avant qui prend la place dans la mémoire, non ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #979
Effectivement c'est fort possible. Mais tu as un SD externe non ?
 
A

anassbennis

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #980
S5Haze a dit:
Effectivement c'est fort possible. Mais tu as un SD externe non ?


oui, y a rien dedans.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #981
Bonjour
Connecte toi à ton PC pour voir ce qu'il y a comme dossiers et fichiers dans ton téléphone, les backups sont dans clockworkmod\backup
 
A

anassbennis

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #982
j'ai supprimé les backup dans le recovery mode .... j'ai gagné 3Go
c'est pas suffisant ! 3,8Go dispo sur 11,35Go
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #983
Alors tu peux copier tout ce que tu veux garder (photos musiques vidéos etc. dans ton PC ensuite tu copie la Rom à flasher dans ta carte SD externe et puis tu flash Le script MEGA WIPE à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et après tu flashe la ROM
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #984
Merci Wakili !
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #985
Sinon regarde si dans ta mémoire interne tu n'as pas un dossier qui se nomme "0", si ce dernier existe c'est surement la cause de ton problème puisqu'il reste à l'intérieur la totalité de ton ancienne ROM, photos, vidéos, musiques etc..
 
B

biouve

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
13
Points
1
  • #986
Bonjour tt le monde,
J'ai eu pas mal de problèmes dans le passé en essayant d’installer Cyanogenmod 9 il y a de ça un moment, mon S3 avait freezé et puis j'ai remis une ROM officielle en perdant toutes mes données au passage, peu de temps après j'ai été victime de la fameuse mort subite du S3 (suis-je maudit?!)... Un mois en réparation après (heureusement que la garantie a marché) je me retrouve avec une ROM Bouygues des plus lentes!! Je vous cache pas que je suis tenté par Cyanogenmod 10 même si en lisant il existe pas mal de soucis et de concessions a faire (plus de Radio FM entre-autres) mais j'hésite entre ça et mettre une ROM officielle sans surcouche opérateur. Que me conseillez vous et pour la sauvegarde suis-je obligé de passer par Titanium ou si une sauvegarde avec Keys peut marcher après l'instalation de Cyanogenmod.
Merci d'avance et pour info mon S3 est rooté et Kernel Syrah dessus.
 
B

biouve

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
13
Points
1
  • #987
mad1 Personne pour nous éclairer ?! undecided
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #988
CM est vraiment très rapide, je trouve le dis après testé de nombreuse ROM (Worship, VK, JellyBam, Null, AOKP...)
Le soucis de ma dentier de CM est la veille en 3G qui n'est pas top mais avec un kernel comme Siyah ça rattrape un peu le problème :)

Après pour la sauvage, personnellement je passe toujours par Titanium qui est propore et efficaces et pour les contact pas mon compte Google ;-)

Sur ce bon flash :-D


ÉDIT : pour écouter la radio j'utilise '' Tune In Radio '' et je n'ai jamais eus aucun problème
 
B

biouve

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
13
Points
1
  • #989
Merci Hanok!
Entre-nous j'utilise rarement la radio FM pour ne pas dire jamais, mais quand on apprend qu'une option va manquer (aussi facultative soit-elle) c'est direct l'affolement général! :eek:
Je vais encore réfléchir avant de sauter le pas.
Je vous tiens aux news! a+ wink
 
fredmax

fredmax

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
104
Points
0
  • #990
salut biouve,
comme te l'as dit hanok si la radio fm te manque tu as plein d'appli radio gratuite sur le google play moi j'utilise tuneln radio qui est vraiment efficace et complet, ceci dit s'il te manque quelques applis essayes en d'autre en alternatif.
 
izonfire

izonfire

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
24
Points
1
  • #991
L'avantage de la radio fm est quand même de ne pas pomper dans les data, contrairement aux applis que vous proposez.
Il est utile de le préciser pour ceux qui écoutent beaucoup ou qui ont des petits forfaits de ce côté là. :)
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #992
Merci bien pour la prévision Izonfire :-D


Et sur CM il manque certaine chose, d'autre sont en plus, c'est un tout !
Faut l'essayer pour savoir au pire tu reflash su stock directement derrière pu même si tu veux prendre en côté moins de risque et que tu es déjà sous Siyah tu met CM en dual boot, c'est ce que que je fais pour tester certaines ROM ^^
 
B

biouve

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
13
Points
1
  • #993
Merci Fredmax.
Je suis d'accord avec Izonfire car du coté de la consommation data ça bouffe pas mal (TuneIn) c'est comme du streaming musical du type Deezer ou Soundcloud (à la différence que avec Deezer on peut télécharger préalablement ses playlists via wifi mais Deezer c'est 10 euros par moi :oops: ). Les 3Go qu'on trouve généralement dans les forfaits mobiles les plus courants sont vite consommé avec ce genre d'utilisation (1 à 2 semaines ). Le débit réduit au delà? C'est une façon diplomatique de dire vous aurez plus de 3g ou 4g au dela! :)
@Hanok: Pour ce qui est du dual boot via Kernel Siyah je pense que c'est la meilleur des solutions. Mais! parce qu’il y a toujours un "MAIS": pour les utilisateurs qui jouent a des jeux et qui ont une sauvegarde qui veulent garder c'est foutu! Titanium Backup ne peux pas y remédier a ce que je sache... Lors d'un Wipe data/factory reset, les progressions dans les jeux sont supprimées :oops: . Existe-t-il une solution pour ça? :roll:
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #994
Bonjour
Les ROMS en dual boot sont séparées, le fait de faire un wipe data factory sur l'une n'affecte pas les datas de l'autre, il suffit de toujours jouer sur la même Rom pour garder l'évolution de son jeu.
 
B

biouve

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
13
Points
1
  • #995
Wakili merci ! :)
L'avantage principal des ROMS costoms est avant tout la rapidité en comparaison avec les ROMs maison. Est-ce que avoir deux ROMS en dual boot n’alterne pas les Benchmarks et l’expérience utilisateur d'un point de vue fluidité?
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #996
@Biouve : Concernant la sauvegarde, une fois passé sous CM le S3 n'est plus reconnu par Kies alors évite la sauvegarde dessus.
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #997
marianne a dit:
Hello Guigeek !

Merci pour ta réponse.
Tu as raison, j'vais commencer par choisir mon opérateur.
Ca me permettra aussi d'y voir plus clair pour choisir ensuite un smartphone subventionné par cet opérateur ...

Procédons dans l'ordre !
Merci pour tes conseils en tous cas.
++

Marianne.
Sauvegarde tes application et leur donné avec "my backup"...et pour tes sms "sms backup and restor" ces très rapide...!
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #998
biouve a dit:
Wakili merci ! :)
L'avantage principal des ROMS costoms est avant tout la rapidité en comparaison avec les ROMs maison. Est-ce que avoir deux ROMS en dual boot n’alterne pas les Benchmarks et l’expérience utilisateur d'un point de vue fluidité?

LA réponse est non, en dual boot c'est comme si t'avais deux téléphone différent, quand t'es sur une Rom c'est elle seule qui tourne sur le téléphone donc l'autre Rom n'utilise pas les ressources du CPU ni autres, donc cela n'affecte ni la fluidité ni le benchmark c'est au démarrage (boot) que le choix se fait, ce n'est pas comme si deux ROMS se lancent en même temps j'espère que j'ai été clair ;)
 
F

fabulon

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
60
Points
6
  • #999
Bonjour,

Je suis actuellement sur la worship v10 depuis quelques semaines déja, et mon tel commence à ramer par moment.

J'hésite donc à passer sur la worship v12, ou bien à tenter l'expérience d'une rom sans la surcouche samsung.

J'ai 2 questions au sujet de la cyanogen v10.1:
- est-ce que le tethering fonctionne?
- est-ce que la gestion de la batterie est correcte?

Ce sont 2 points super importants pour moi (je me fous par contre de la radio fm)

Merci pour vos réponses!
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #1 000
fabulon a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement sur la worship v10 depuis quelques semaines déja, et mon tel commence à ramer par moment.

J'hésite donc à passer sur la worship v12, ou bien à tenter l'expérience d'une rom sans la surcouche samsung.

J'ai 2 questions au sujet de la cyanogen v10.1:
- est-ce que le tethering fonctionne?
- est-ce que la gestion de la batterie est correcte?

Ce sont 2 points super importants pour moi (je me fous par contre de la radio fm)

Merci pour vos réponses!
Salut...déjà pour commencé a te répondre la cm 10.1 est vraiment très réactif...ne beug pas..elle répond très bien...moi ça fais 3moi que je suis dessus et je suis vraiment satisfait même si le lecteur mp3 d'origine me manque beaucoup...d'ailleurs si quelqu'un a une solution pour l'adapter...
Pour le tethering je ne sais pas...je ne l'utilise pas..
Ensuite pour la conssomation batterie ça reste assez aléatoire suivant les téléphone...pour ma part j'en avait une je ne sais plus laquel ou le soir je finissait avec 80% de batterie..mais a l'heure d'aujourd'hui même wifi...bluethoot désactivé...donné...gps etc...je perd au moins 10%/h ...voili voilou...!:grin:
 
Haut Bas