[ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.2)

azertym

azertym

Membres VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de Cyanogenmod basée sur la version 4.2.1 d'Android.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Introduction :
Pour ceux qui ne connaisse pas Cyanogen, c'est une ROM très répandue car très fiable et très légère ! (200 Mo pour les plus grosses versions). Pourquoi ? Parce que les applications constructeurs sont supprimées)
L'autre particularité de cette ROM c'est qu'elle est mise à jour TOUT les jours car sa communauté et son équipe de développement possèdent un grand nombre de personnes.
De plus l'un des développeurs de cyanogen mod entre autre Codeworkx a corrigé dans cette expérimentale du 16/12 une énorme faille de sécurité. Un problème de permissions fait que des millions de ROMs "Sammy" sont vulnérables, toute leur mémoire est accessible par une application malveillante. A ce jour seul CyanogenMod est protégée. Remerciez les développeurs du "LIBRE".

Voici quelques illustrations de la ROM :

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Préambule d'installation :
Avoir rooté son S3 et avoir installé le recoverymod (ou ClockWorkMod). Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseil de suivre ce tuto : Tuto root + CWM pour pouvoir flasher une ROM

Installation:
Vous devez tout d'abord télécharger la dernière version en date de la CyanogenMod v10.1 ainsi que les applications google qui vont bien. Pour cela rendez vous sur les sites suivant :

Pour ceux qui sont intéressé par les changelogs je vous mets le lien :

Une fois ces 2 fichiers téléchargés, placez les à la racine de votre téléphone.

Si c'est la première fois que vous installez Cyanogen
Avant tout assurez vous de faire une sauvegarde de vos contacts et de vos applications avec titanium backup.
- Démarrez en recoverymod Bouton volume haut + bouton Home + bouton Power.
- Sélectionnez backup and restore puis backup., une fois terminé faites Go back.
- Sélectionnez Wipe data/factory reset, puis Yes.
- Sélectionnez Wipe cache partition, puis Yes.
- Allez dans le menu Advanced puis faite un Wipe dalvik cache.
- Retournez dans le menu principal via le bouton Go back.
- Cliquez sur Install zip from SDcard.
- Sélectionnez Choose zip from sdcard.
- Choisissez le fichier "cm-10.1-20121213-UNOFFICIAL-I9300.zip", attendez quelques instants.
- Une fois l'opération terminée sélectionnez les Gapps en cliquant sur "gapps-jb-20121212-signes.zip".
- Cliquez sur Go back.
- Enfin Reboot system now
Vous allez voir le très jolie bootanimation de cyanogenmod. La première mise en route peut-être longue.

Si vous avez déjà cyanogenmod v10 d'installé :
Il vous suffit simplement de flasher en 10.1 et d'installer les nouvelles Gapps. Les wipes ne sont pas nécessaires.

Contenu additionnel
Site référençant les thèmes cyanogèneModV10 (attention à la compatibilité de certains thème):

Je tiens à préciser que cette ROM est des plus stable ! Je ne me permettrai pas de vous présentez une ROM instable. Je suis actuellement dessus et je n'ai aucun bug, c'est très fluide et opérationnelle !

azertym

azertym

Membres VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

Ce n'est pas Slawl sur ce coup ^^ :D Mais de rien quand même Jejemc

A

Anonymous

bonjour, merci du partage.
intelligent d'avoir mis la source, cela évite de mettre à jour le tuto ; surtout avec cette rom où les devs sortent une version tous les jours :lol:

lol jejemc tu louches? :lol:

azertym

azertym

Membres VIP
Inscrit
28 Juin 2012

Oui Slawl, la je ne me voyais pas tester les roms chaque jours et éditer le post à chaque fois ^^. Les utilisateurs feront donc leur retours selon la version téléchargée.

M4DC4TZ

M4DC4TZ

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012

Salut! bigsmile
LA V10 est en nightly? n'est pas encore stable? elle est basée sur quel version de JB? on a pas tant que ça d'info au final.. @azertim : toi qui est dessus en ce moment, tu as la possibilité de nous faire une copie d’écran de ta config vite fait sil te plait? je ne connais pas cyanogenmod... vu la popularité de ses roms, j'essaierai bien. ;)

azertym

azertym

Membres VIP
Inscrit
28 Juin 2012

Je suis entrain de faire un petit topo là dessus. Comme tu dis, il n'y a pas si longtemps que ca nous avons eu la news signalant la sortie officiel de Cyanogen V10 sur le S3, or je ne trouve pas cette version ... Et comme les nightly sont encore d'actualités je pense qu'elle n'est pas sortie.
Ceci dit une version stable de CMV10 est sortie mais du mois d’août.

Je suis entrain de refaire une installation toute propre en dual boot. Une fois le tout installé je fais une capture de CM10.

M4DC4TZ

M4DC4TZ

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012

excuse moi, je te reprend @azertim: la version stable pour le S3 qui date de aout dernier est la V9.1 de cyanogenmod ( cm-9.1.0-i9300.zip ) certainement le jellybean leaké a partir de la 4.1.0, d'apres ce que j'ai compris la V10 serai basé sur la 4.1.2 ou au pire la 4.1.1
reprenez moi si je me trompe! en tout cas je reste a l'affut de cette rom et attendrai la version stable de CM10!

azertym

azertym

Membres VIP
Inscrit
28 Juin 2012

Je te confirme que la Nightly de la cm10 est basée sur la 4.1.2 Ce soir je mettrai les screenshots.

tiblan

tiblan

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Bonsoir j'ai installé la Rom et je trouve qu'elle bouffe pas mal de batterie.. En 1h35 je suis à 64% alors que j'ai juste naviguer un peu sur iinternet et quelque photo. Est ce normal ? Après avoir utilisé internet je coupe la connexion data et autres..
Mis à part cela la Rom est hyper fluide pas de bug en majeure à part quand j'ai testé la photo 3D et en changeant de thème..

azertym

azertym

Membres VIP
Inscrit
28 Juin 2012

Faut pas se fier à la batterie sans avoir au moins déchargé complètement une fois avec la rom installé. Perso je suis à 3h39 d'utilisation et je suis à 90% pour l'instant je trouve ça raisonnable.
Concernant le thème certains passe plus ou moins bien. Je suis actuellement avec le thème "moto thème" que je trouve splendide. Ce soir je vais mettre un plusieurs screenshot de la rom.
En parlant de ça. Quelqu'un peut me dire comment mettre les screen ? A chaque fois j'ai le message d'erreur comme quoi mon image doit faire 680x680.

azertym

azertym

Membres VIP
Inscrit
28 Juin 2012

J'ai cherché sur le net apparemment c'est en cours de développement et ça ne va vraiment pas tarder à sortir. Il devait s'agir d'un fake pour ce coup.

R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012

Bonjour,
Je voudrais savoir si dans cette rom custom, on pouvait déplacer les applis sur la carte sd (je comprends pas pourquoi je ne peux plus rien télécharger comme applis. Soit disant que le stockage disponible est insuffisant, alors qu'il me reste plus de 11 Go de libre dans la mémoire de l'appareil). Je voudrais savoir aussi si la veille intelligente a été shooté ou optimisé?

Merci pour les réponses.

Haut Bas