[ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160

  • Auteur de la discussion Vlaere
  • Date de début
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #101
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Moonly a dit:
OK, si il détectait ta carte SIM mais que tu avais pas de réseau, ça peut provenir du fait que tu as flashé CM 10.2 par dessus GB 2.3.6. Je pense (et j'espère) que tout ira mieux en partant d'une base Jelly Bean 4.1.2 build MG2.

N'oublie pas de faire un wipe data/cache et un wipe delvik cache dans CWM. Ça évite des bugs par la suite.

Oui, c'est parce qu'il l'a flashé au dessus d'une 2.3.6 alors qu'il faut le faire par dessus une 4.1.2. D'ailleurs merci pour ton aide smiley

andrea83 a dit:
Par contre perso depuis cette dernières mise jour il ne detecte carrément plus ma sim et tous telechargement sur play store est impossible.

Essaye de faire un wipe data ou de reflasher la ROM avec les wipes Dalvik et cache.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #102
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Parce que tu n'as pas lu le topic. Tu as une version NFC donc avec une "gestion du réseau différente". Il te fallait prendre le dossier "tee" de ta ROM Jelly Bean 4.1.2 et la mettre dans le zip de CM10.2. En ce qui concerne le Play Store, soit c'est lié à cette absence de réseau, soit c'est un problème avec les Gapps (mais si tu as le Play Store c'est que tu les as flashés).
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #103
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

C'est bon sa fonctionne.

Je poste ce message depuis CM 10.2 et j'ai du réseau.

Je suis partie d'une ROM officiel JB 4.1.2 comme vous me l'avez dis.

Merci encore.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #104
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Content de voir que ça fonctionne. :)

Si cette mention n'est pas présente en première page (avoir la ROM Jelly Bean 4.1.2 MG2), il faudrait penser à le rajouter pour éviter que d'autres se trompent (c'est marqué sur le topic original du XDA).
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #105
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

J'ai pourtant fait un nombre incalculable de flash, wipe cache/dalvik, partitions.
Ainsi que la manip' du dossiers tee et le script..
J'ai du louper quelque chose à mon avis il faudrais que je m'h relance des que j'aurais un peut de temps.
Par contre cette rom est bien une rom stable ?
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #106
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

andrea83 a dit:
J'ai pourtant fait un nombre incalculable de flash, wipe cache/dalvik, partitions.
Ainsi que la manip' du dossiers tee et le script..
J'ai du louper quelque chose à mon avis il faudrais que je m'h relance des que j'aurais un peut de temps.
Par contre cette rom est bien une rom stable ?

Oui cette ROM est stable, je l'utilise tout les jours depuis quelques semaines.
As-tu installé cette ROM au dessus d'une stock 4.1.2 ?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #107
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Cette ROM est considérée comme une version bêta par les auteurs.
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #108
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Même pour une beta, cette ROM est plutôt stable smiley
 
S

spectriol

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #109
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

a la base j étais en Gingerbread 2.3.6 puis passage en Jelly Bean Android 4.1.2( beaucoup de freeze avec l appareil photo et lecture video et connections sur le net. bof bof) puis en CyanogenMod 4.3.1 rien a voir le jours et la nuit superbe ROM aucun probleme pour l instant :super:
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #110
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Nouvelle build sortie. Les soucis de GPS sont peut-être fixés, et les soucis de tearing pour certains modèles du téléphones peuvent l'être également (car il existe plusieurs pilotes différents).

Pour savoir si vous êtes concerné par cette histoire d'écran, allez dans /sys/devices/. Si vous voyez "pri_lcd_ws2401.0" vous n'êtes pas concerné, ce pilote n'ayant pas de souci particulier. Sinon, ça veut dire que votre téléphone utilise le pilote s6d27a1 qui peut avoir des soucis de flickering, soucis possiblement corrigés via de nouveaux réglages dans cette build.

Posts originaux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
&
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guiyou65

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #111
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

J'ai installé la ROM sur une 10.1. Sans problème et tout va nickel ! Bravo à l'équipe !
Un seul tout petit bug trouvé pour le moment :
L'icône de changement de mode des sonneries (son/vibreur/silence) dans les raccourcis du volet des paramètres ne fonctionne pas.

Je m'en passe très bien du fait des autres avantages de la ROM.
Encore merci à tous
 
G

guiyou65

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #112
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

J'ai installé la ROM sur une 10.1. Sans problème et tout va nickel ! Bravo à l'équipe !
Un seul tout petit bug trouvé pour le moment :
L'icône de changement de mode des sonneries (son/vibreur/silence) dans les raccourcis du volet des paramètres ne fonctionne pas.

Je m'en passe très bien du fait des autres avantages de la ROM.
Encore merci à tous
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #113
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

L'icône de changement de sonneries dans le volet des paramètres fonctionne chez moi. Et dans le topic XDA, j'ai pas vu remonter ce bug, ça vient peut-être de la mise à jour CM10.1 > 10.2, ou de l'absence de wipe data/cache/delvik si tu ne l'as pas fait.

Mais comme tu le dis, ça reste un bug mineur.
 
G

guiyou65

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #114
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

J'ai fait tous les wipe pourtant.
Je verrai avec la prochaine build.
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #115
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Vlaere a dit:
andrea83 a dit:
J'ai pourtant fait un nombre incalculable de flash, wipe cache/dalvik, partitions.
Ainsi que la manip' du dossiers tee et le script..
J'ai du louper quelque chose à mon avis il faudrais que je m'h relance des que j'aurais un peut de temps.
Par contre cette rom est bien une rom stable ?

Oui cette ROM est stable, je l'utilise tout les jours depuis quelques semaines.
As-tu installé cette ROM au dessus d'une stock 4.1.2 ?

Oui oui je suis bien sous 4.1.2 (qui doit surement être plus bogué que cette cyanogen)
Je vais peut-être attendre qu'ils la finissent peut-être vont t-il nous préparer quelque surprise
ah et aussi elle se trouve où cette fonction add to split view ?
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #116
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

La fonction multi-window a été enlevé par le développeur, si tu la veut vraiment, tu dois prendre le seul build qui a cette fonction.
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #117
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Pour info, elle semble être passée en statut "Stable" sur le forum officiel depuis que le problème de GPS a été réglé hier.
Je vais peut-être me lancer dans ma première install de ROM Custom, a moins que quelqu'un ait une meilleur ROM a me conseiller.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #118
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

En effet, le GPS fonctionne normalement et l'auteur a passé sa ROM à un statut "stable". Je te conseille cette ROM en effet, c'est ma première custom et je ne le regrette pas. Je ne reviendrai pas en arrière.

Au fait, ce même développeur travaille actuellement sur CM11. Pour l'instant ça boot, mais il y a encore du travail à faire (correction de bugs etc.).
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #119
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Cyanogenmod 11 est pour bientôt ?
En tout cas je suis très satisfait de la 10.2 !
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #120
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Vlaere a dit:
La fonction multi-window a été enlevé par le développeur, si tu la veut vraiment, tu dois prendre le seul build qui a cette fonction.
Ah c'est dommage sa tu ne serais pas pourquoi par hasard ? (par curiosité)

Sinon c'est vraiment un excellent travaille de la part de ces dévellopeur, après une cm 10.1 il nous font une parfaite cm 10.2 et surement une jolie cm 11, heureusement qu'ils sont là parce que sinon samsung et sa 4.1 over boguer à croire qu'il ne compte que sur les développeur..
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #121
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

andrea83 a dit:
Vlaere a dit:
La fonction multi-window a été enlevé par le développeur, si tu la veut vraiment, tu dois prendre le seul build qui a cette fonction.
Ah c'est dommage sa tu ne serais pas pourquoi par hasard ? (par curiosité)

Sinon c'est vraiment un excellent travaille de la part de ces dévellopeur, après une cm 10.1 il nous font une parfaite cm 10.2 et surement une jolie cm 11, heureusement qu'ils sont là parce que sinon samsung et sa 4.1 over boguer à croire qu'il ne compte que sur les développeur..

Je pense que c'est parce que c'était un peu buggé, mais bon c'est pas trop grave.
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #122
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Ca y est, j'ai sauté le pas. J'ai installé ma première Custom et j'en suis plutôt content même si c'est encore un peu tôt pour savoir si les freezes que j'avais avec mon officielle 4.1.2 ont disparu avec cette ROM.
J'ai pas encore essayé le GPS ni les appels donc difficile de dire si je suis passé à coté des principaux bugs des premières builds.

En revanche j'ai un gros bug que je ne l'ai vu nul part, ni ici, ni sur le sujet XDA correspondant.
Hier au soir après mon flash, j'ai pu me connecter a mon réseau wifi pendant l'assitant de création de compte google.
Aujourd'hui, après mon redemarrage automatique quotidien, plus de wifi, il reste sur désactivé.
Quand je bouge le slide pour le reactiver, la slidebar va sur Oui mais reste grise et rien ne se passe.
Les boutons actualiser et ajouter ne reagisse pas.

Il va falloir que je trouve vite une explication parce que là, je vais vite exploser mon forfait data.

Je précise que c'est un modèle 8160P, que j'ai remplacé le répertoire tee et le script (error status 7), et que j'ai fait tous les wipe avant le flash.

J'ai essayé de prendre des logs pendant ma tentative d'activation du wifi, vous les trouverez ici en complet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou un extrait ici :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : Ok, j'ai fait mon boulet. C'était 100% ma faute.
J'avais oublié que la veille, j'avais restauré mon fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf pour essayer de récupérer les clés et SSID des hotspots de ma version OFW4.1.2MF1.
Visiblement le format de ce fichier entre le OFW et le CM10.2 est différent et fait planter le Wifi au premier redémarrage.
Du coup maintenant que j'ai remis le fichier d'origine j'ai perdu tous mes hotspots. Quelqu'un aurait une solution pour extraire les info de mon précédent fichier pour ne pas avoir à toutes les ressaisir.
Je reviendrai bientôt pour faire un point sur cette ROM, mais a priori, elle a l'air d'être vraiment belle et fluide.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #123
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Tu auras plus d'aide sur le topic officiel que sur ce tuto francophone. La seule chose que je peux te dire, c'est que je n'ai pas le souci avec le modèle NFC.

Ah et apparemment, le bug du GPS ne serait finalement pas résolu d'après les derniers retours.
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #124
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Arf, je me suis peut-être lancé un peu tôt...
Je n'ai pas pu poster dans le Sujet correspondant au CFW 10.2 vu que c'était mon premier post chez XDA. J'espère que j'aurai quand même des visiteurs et surtout des réponses.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #125
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Est ce que cette ROM est compatible avec l'overclocking ?
J'ai essayé avec des app mais apparemment non...
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #126
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

maxd6363 a dit:
Est ce que cette ROM est compatible avec l'overclocking ?
J'ai essayé avec des app mais apparemment non...

Malheureusement non, l'overclocking est impossible sur ce téléphone (pour l'instant). sad
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #127
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Saut,

J'ai vu qu'une nouvelle build (29/11) était sortie et améliorée les performances du GPS.
Je suis en build 26/11?
Puis-je faire un flash de la 29/11 et juste un wipe cache&Dalvik ou est-ce qu'un reset Data est conseillé?

Merci.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #128
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Tu peux mettre à jour avec un wipe cache/delvik, c'est ce que je fais. Certains disent qu'avec un full wipe le GPS se porte mieux, mais je pense que c'est aléatoire. A tester.
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #129
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Salut, :hello:

Encore merci :merci:

Mais j'ai une question :vieux-smiley:

Le gps fonctionne? parce que moi non, il ne détecte rien même pas des signaux (infos eux grâce à l'appli GPS toolbox)
Sur 2.3.6 en max 2 minutes j'étais localisé.

Thanks :amen:
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #130
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Chez moi en en build 26/11 le GPS fonctionne mais est bcp plus long a fixer, en tout cas, au moins la première fois qu'on le lance après le flash. iCoyote a mis presque 20 minutes à fixer a son premier lancement. Je ne l'ai pas encore relancé donc aucune idée si c'est plus rapide les autres fois.

EDIT : Un 1er retour après quelques jours d'utilisation :
GPS: Finalement le GPS fonctionne pas si mal même en build 26/11. Seul le premier fixe est un peu long. Les suivants ne sont pas beaucoup plus long qu'en OFW.
Appel: Le premier appel s'est bien passé. Le son de l'appelant est comme en OFW.
Wifi: J'ai noté quelques instabilité a ce niveau au moins une fois. Des deconnexions toutes des 10 secondes qui m'ont obligé a redémarrer le téléphone. Juste après, tout était OK, à voir si ca se reproduit.[EDIT] Ca c'est reproduit le lendemin en rentrant chez moi mais ca venait de mon routeur qui merdait, même si seul mon android se faisait déco, pas mes pc portables. Un reboot du routeur wifi et plus de problèmes depuis.[/EDIT]
Apps: Pour l'instant tout semble OK excepté avec deux applications : Le widget Meteo France ne charge jamais alors que l'appli fonctionne bien (pas grave je vais surement passer sur la "chaine meteo" ou "yahoo meteo". MightyText plante sur le téléphone dés que je tente d'envoyer un SMS depuis mon navigateur Web (ca s'est plus génant, j'aimais bien cette application).
Fluidité: Après 3 jours d'utilisation je n'ai pas eu un seul freeze alors que j'en avais plusieurs fois par semaine sur le OFW et l'interface est sensiblement plus rapide.
Batterie: Encore difficile a dire, il y a tellement de chose a paramétrer que j'utilise mon téléphone beaucoup plus qu'avant mais a priori je dirai qu'elle est au moins aussi bonne qu'en OFW.[EDIT] Après un plus d'utilisation je dirai que cette Custom est quand même un peu plus gourmande que la OF MF1 utilisée précédemment. En 7 heures, cette nuit donc sans la moindre sollicitation (synchro active en wifi seulement), j'ai perdu 20% ce que je trouve quand même beaucoup. Je vais recalibrer et surveiller tout ca.[/EDIT]

[EDIT2]Le GPS est de nouveau pleinement fonctionnel avec la version 13/12.
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #131
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

ROM installée hier et so far so good ! Merci pour les tutos ! bigsmile
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #132
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

De rien Horomaniac :)
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #133
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Je confirme le 1er fixe du gps met un peut de temps mais après c'est normal.
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #134
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Quelqu'un aurait une solution pour faire de l'EAP-SIM sur cette build? Le mode SIM n’apparaît pas dans la liste :

J'ai essayé de suivre les indications de ce forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais sans succès.

J'ai aussi trouvé un patch ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais il a été développé pour une CM9 et je ne sais pas si je peux l'installer sur une CM10.2 sans risque.

Quelqu'un a-t-il réussi à ce connecter en EAP-SIM sur cette ROM ou sur une ROM similaire? Si oui, merci de me dire comment.
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #135
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Snyfear je sais pas du tout pour ton problème, je pense que tu peux faire un backup et essayer avec le patch et si ça marche pas, remettre le backup.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #136
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Vlaere a dit:
Snyfear je sais pas du tout pour ton problème, je pense que tu peux faire un backup et essayer avec le patch et si ça marche pas, remettre le backup.
Tu peux revenir skype.. ?
 
M

mimminou

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #137
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

LA SOLUTION POUUR L'ERROR STATUS 7

1/decompresser la rom tongue
2/remplacer le dossier tee de la rom cyanogen par celui de votre stock rom
3/Téléchargez notepad ++
4/Allez dans le dossier decompressé puis : META-INF/com/google/android/ puis ouvrez updater-script avec notepad ++
5/dans les premieres lignes vous trouverez quelques "GT-i8160" .Ajoutez des P MAJUSCULES sur les GT-i8160 et les i8160
En touts il y'en a 4 pour avoir des GT-i8160P et des i8160P
6/Enregistrez votre travaile puis recompressez la rom en format ZIP
7/ Erreur status 7 résolu :mrgreen: :super:
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #138
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Je ne suis pas d'accord, si on décompresse puis recompresse l'installation ne marche pas, à cause de la signature du zip original qui n'y est plus.

J'ai essayé en désactivant la vérification de la signature dans CWM sans succès. Je conseille donc de faire une copie de la ROM téléchargée, puis de mettre à jour cette copie directement, c'est à dire remplacer les fichiers directement dans le zip contenant la ROM à flasher.

Pour moi en tout cas, ça a été la seule méthode concluante.

Pour ce qui est des fichiers à remplacer/modifié, je peux vous mettre à disposition des archives qui vous éviteront d'aller chercher vous-même les fichier/de modifier le updater-script à la main. N'hésitez pas à me faire savoir si cette proposition vous intéresse.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #139
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Quel rom est mieux entre Cyanogen 11 et Cyanogen 10.2 ?
Au niveau lag, fluidité, bug
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #140
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Vlaere a dit:
Snyfear je sais pas du tout pour ton problème, je pense que tu peux faire un backup et essayer avec le patch et si ça marche pas, remettre le backup.

Ok, j'ai joué, j'ai perdu. L'install du patch se passe bien mais le mobile redemarre dés qu'on essai de se connecter à un réseau wifi.
Restauration de la sauvegarde en cours... J'espère qu'il va remarcher normalement après roll

Quelqu'un a-t-il une autre solution fonctionnelle pour avoir l'EAP-SIM sur CM10.2?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #141
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Lucas_59840 a dit:
Quel rom est mieux entre Cyanogen 11 et Cyanogen 10.2 ?
Au niveau lag, fluidité, bug
CM 10.2 sans aucun doute. CM11 est encore en développement, donc des bugs, la traduction n'est pas complète etc. De plus, les applications n'étant pas encore toutes compatible avec KitKat, tu risque d'avoir des soucis pour accéder à ta carte SD par exemple, bien que ce souci disparaisse au fil des jours et des mises à jour des applications.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #142
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Moonly a dit:
Lucas_59840 a dit:
Quel rom est mieux entre Cyanogen 11 et Cyanogen 10.2 ?
Au niveau lag, fluidité, bug
CM 10.2 sans aucun doute. CM11 est encore en développement, donc des bugs, la traduction n'est pas complète etc. De plus, les applications n'étant pas encore toutes compatible avec KitKat, tu risque d'avoir des soucis pour accéder à ta carte SD par exemple, bien que ce souci disparaisse au fil des jours et des mises à jour des applications.
Pour toi CM 10.2 est sans aucun bug alors?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #143
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Sans aucun bug peut-être pas, mais tu as demandé entre CM 10.2 et CM 11. Pour avoir testé les 2, CM 10.2 est mieux "fini" (j'entends par là qu'il a une meilleure finition), ce qui est normal puisque CM 10.2 est considéré comme stable par les développeurs originaux.

CyanogenMod 11 est utilisable sur l'Ace 2, mais comme je l'ai dit il y a encore quelques bugs, absences de traductions etc. La ROM est moins aboutie, car la ROM CM 11 originale l'est moins également, elle n'est pas encore considérée comme stable, et pour cause.

C'est donc à toi de choisir : la ROM la plus récente mais avec quelques petits défauts, ou une ROM antérieure plus aboutie.
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #144
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Au pire tu teste les deux ROM et tu vois laquelle est le mieux.
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #145
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Pour info, Rox vient de sortir une version modifiée de sa ROM pour supporter the NFC.
J'ai été le premier a la tester et elle fonctionne bien.
Vous pourrez la trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut y ajouter le fichier télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans le repertoire /system/lib/hw
Il faut aussi modifier le updater-script comme mentionné dans la première page (mais inutile de remplacer le repertoire tee). Flasher en CWM et ne pas s'affoler car le NFC est buggé après le premier demarrage mais fonctionne parfaitement après un restart.

Je ne sais pas en revanche s'il va maintenir les deux versions de sa ROM où s'il va n'en conserver qu'une.
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #146
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

snyfear a dit:
Pour info, Rox vient de sortir une version modifiée de sa ROM pour supporter the NFC.
J'ai été le premier a la tester et elle fonctionne bien.
Vous pourrez la trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut y ajouter le fichier télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans le repertoire /system/lib/hw
Il faut aussi modifier le updater-script comme mentionné dans la première page (mais inutile de remplacer le repertoire tee). Flasher en CWM et ne pas s'affoler car le NFC est buggé après le premier demarrage mais fonctionne parfaitement après un restart.

Je ne sais pas en revanche s'il va maintenir les deux versions de sa ROM où s'il va n'en conserver qu'une.

Le fichier qu'il faut mettre dans /system/lib/hw a été supprimé.
Tu pourrais l'uploader s'il te plaît? :)
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #147
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Voici le fichier a mettre dans le répertoire /system/lib/hw du zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT :
Rox vient de sortir une nouvelle version :
ROX :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


This version sould be good with NFC version. Flash stock gti8160 firmware, then see if updaterscript is working witout editing...

Sent from my GT-I8160


Elle inclut surement tout ce qu'il faut directement dedans y compris le uploader-script mais je ne l'ai pas testée
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #148
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Merci beaucoup ! :D
Mais en fait, même la ROM pour le i8160P a été supprimée ! :(

Peut-être que Rox nous prépare une version avec le bon fichier pour le NFC et le bon updater-script inclus! :D

EDIT : Tiens, là voila !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #149
Salut a tous,
J'ai besoin de votre aide d'urgence svp :
j'ai voulu installer cm11 mais vu qu'il y a des beug, je voulais revenir a cm10.2 donc d'abord j'ai essayer de restorer le backup que l'avais fait avant mais quand ça fait "checking md5 sum", après ça me dit que le backup ne fonctionne pas. sad
Donc j'ai ensuite voulu réinstaller cm10.2 a partir du tuto: j'ai fait tous les wipe puis j'ai été dans install zip et j'ai choisi le fichier correspondant à cm10.2 mais le problème c'est que ça me met installation aborted: voici une photo de l’écran : sad sad
Merci d'avance pour votre aide
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #150
droïdd a dit:
Salut a tous,
J'ai besoin de votre aide d'urgence svp :
j'ai voulu installer cm11 mais vu qu'il y a des beug, je voulais revenir a cm10.2 donc d'abord j'ai essayer de restorer le backup que l'avais fait avant mais quand ça fait "checking md5 sum", après ça me dit que le backup ne fonctionne pas. sad
Donc j'ai ensuite voulu réinstaller cm10.2 a partir du tuto: j'ai fait tous les wipe puis j'ai été dans install zip et j'ai choisi le fichier correspondant à cm10.2 mais le problème c'est que ça me met installation aborted: voici une photo de l’écran : sad sad
Merci d'avance pour votre aide

Je ne suis pas encore un pro mais ca ressemble à un problème de updater-script. Tu l'as correctement remplacé dans ton zip par celui de la première page?
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #151
Pourtant j'ai un i8160 et pas un i8160P :-|
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #152
Si tu as remplacer le update-script et que tu as un 8160 c'est normal,il ne fallait pas y toucher alors et flasher tel quel
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #153
J'ai pas toucher au update-script, j'ai juste téléchargé la Rom tel quelle
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #154
Hum.. Bizarre alors..
Est-ce que c'était une version 8160P transformé en 8160 après un flash d'une ROM custom ou un 8160 depuis son achat ?
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #155
C'est un i8160 d'orgine, en plus j'avais déja installé cm10.2
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #156
Sinon c'est peut-être parce que j'ai installé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:?:
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #157
Je pense qu'il faudrais que tu reflashe une mf1/me1/mg2.. Enfin une ROM 4.1.2 puis après sa te relancer dans l'installation de la cm10.2
Je suppose que flasher une cm10.2 par dessus une cm10.1 ou une cm11 par dessus une 10.2 marche comme une update mais l'inverse est tout autre chose
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #158
C'est quoi mf1/me1/mg2 ?
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #159
Le swap ne change rien, j'ai moi même flasher une cm10.2 sur une JB officiel swapper et sa à marcher nickel tant que tu fait un factory/wipe data et tous ce qu'il te demande de faire dans le tutoriel
PS : mf1/me1/mg2 ce sont les Roms jelly bean officiel en 4.1.2
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #160
D'accord donc je vais essayer de remettre jb 4.1.2 puis cm10.2
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #161
Envoi nous un retours pour savoir si cela fonctionne sinon je laisse des membres plus expérimenté prendre la relève :)
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #162
Pour l'instant ça marche :smile: , j'ai installé jb 4.1.2
je vais essayer de restaurer le backup que j'avais quand j'était sous cm10.2
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #163
Non non surtout pas, si tu fait cela tu reviendra à ta situation initial de tout à l'heure car le backup supprime tous ce que tu as fait et restore les fichier d'avant :/
Fait une réinstallation classique si tu veut être sûr que cela marche car je doute sérieusement que cela fonction en restorant une vieille version
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #164
Oui mais le backup que j'ai fait c'était avant que mon téléphone beug
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #165
Oups excuse moi j'avais mal lu ton premiers poste et je vient de comprendre autant pour moi
Espérons que sa marche sans faire de chichi alors
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #166
Ca à marché et j'ai récupéré toutes mes données!!!
Merci beaucoup pour votre aide ça fait vraiment plaisir de se sentir aidé wink
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #167
Sa fait toujours plaisir d'aider quelqu'un et de rien, la communauté est la pour cela :)
 
P

Portuga94

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #168
Bonsoir à tous =)

Je viens de sauter le pas !! Et pour le moment cette ROM à l'air bcp plus fluide =)
Cependant je rencontre un soucis...
J'ai effectué une sauvegarde de mes contacts et de mes messages via KIES et après l'installation de cette ROM KIES ne reconnait plus mon téléphone....
Y a-t-il une solution à ce problème...? :-(

Merci d'avance
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #169
Bonsoir
Il me semble que pour la détection d'un mobile Samsung via kies c'est normal si tu es sous ROM custom, il ne le détecte plus mais tu peut toujours synchroniser ton compte google ou utiliser une appli du style SMS&contact backup qui sera sûrement plus fonctionel
 
A

alf5683

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #170
CouCou :d

Juste pour dire que je viens de finir l'install et tout est bien qui fini bien !
Fini les lags perpétuelle de la dernière mise à jour de Samsung....

Merci :d


Ps : je suis chez freemobile j'ai testé les sms le tel le data la synchro google l'appareil photo et tout roule !!!!
 
P

Portuga94

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #171
Donc ma sauvegarde que j'ai effectuée avec KIES ne me sert à rien...
Je suis bon pour recommencer... (Restauration, backup et réinstall..?)
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #172
Avant de faire je pense que il y a moyen de récupérer tout mais la je ne sais vraiment pas comment faire..
 
U

UDERZO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #173
Bonjour,

J'ai un I8160 (sans le P), je suis passé à la 4.1.2 XXMG2 officielle via Kies. Comme beaucoup, j'apprécie l'évolution de cette version mais je déplore sa lenteur. Sur ce site, je me suis intéressé à la manip. permettant de récupérer de la RAM (étrangement descendue à 482 Mo) mais je ne l'ai pas tentée car j'ai découvert la possibilité de "performer" cette version en installant CyanogenMod.
Les retours que j'ai pu lire semblent bons alors j'aimerais bien me lancer. La seule chose qui me retient, c'est que je suis néophyte et que la procédure décrite par Vlaere, bien que décomposée, semble s'adresser à des avertis.
J'ai donc peur de faire des conneries. Il me faudrait notamment quelques précisions.
- Est-ce que mon téléphone doit être rooté pour installer CyanogenMod ? Si oui, quelle procédure me conseillez-vous ?
- Les fichiers que j'ai téléchargés doivent être copiés sur la carte SD, faut-il comprendre carte SD externe ? Dans quel dossier ?
- Démarrer en mode Recovery, ça veut dire que je dois éteindre mon téléphone et, qu'en appuyant sur les 3 boutons à la fois, il va redémarrer dans un mode spécial, mais qui se présente comment ?
- Installez le ClockworkMod temporaire. C'est quoi cette bête là. J'ai bien récupéré les 3 fichiers qui m'étaient indiqués (cm-10.2-20131227-UNOFFICIAL-codina.zip, gapps-jb-20121011-signed.zip et update.zip) mais je n'ai rien qui s'appelle ClockworkMod ?
- Faire un backup de ses données, cela paraît effectivement plutôt sage mais comment on fait ? Est-ce que c'est grâce au ClockworkMod temporaire ?
- Faire un wipe Data/Factory Reset, un Wipe Cache et un Wipe Dalvik et il est précisé dans Advanced, c'est toujours dans le ClockworkMod temporaire que je vais trouver ces options ?

Bon, je ne vais pas continuer comme cela jusqu'au bout, vous aurez compris que chaque ligne de cette procédure me paraît complexe car complètement abstraite (la pire, c'est la dernière qui parle du swap. Après l'avoir lue, j'ai pris deux efferalgans et j'ai été me coucher).
Peut-être que si je me lançais en essayant de faire ce qui est écrit, ce ne serait pas si compliqué mais avec quelques explications de plus voire, encore mieux, quelques copies d'écrans, je serais un peu plus rassuré.
Tous vos conseils seront les bienvenus et, j'en suis sûr, très utiles pour tous les néophytes comme moi qui cherchent des solutions pour remédier à ce problème de lenteur depuis le passage à la 4.1.2.
Merci d'avance et bravo pour votre boulot.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #174
Bonsoir Uderzo (pseudo sympa ! :))

UDERZO a dit:
- Est-ce que mon téléphone doit être rooté pour installer CyanogenMod ? Si oui, quelle procédure me conseillez-vous ?
Non, ton téléphone ne nécessite pas d'être rooté.

UDERZO a dit:
- Les fichiers que j'ai téléchargés doivent être copiés sur la carte SD, faut-il comprendre carte SD externe ? Dans quel dossier ?
Tu copies ces fichiers "où tu veux". En général, on trouve ça plus pratique de mettre ça sur la carte SD externe. Mais une fois dans le CWM (ClockWork Mod), tu pourras naviguer dans la mémoire interne comme sur ta carte SD, à toi de choisir donc. Personnellement, je mets tout à la racine de ma carte SD externe.

UDERZO a dit:
- Démarrer en mode Recovery, ça veut dire que je dois éteindre mon téléphone et, qu'en appuyant sur les 3 boutons à la fois, il va redémarrer dans un mode spécial, mais qui se présente comment ?
En effet, tu dois appuyer sur la touche Home, le bouton de volume + et la touche de mise en marche pour booter en mode recovery. Pour ce qui est de l'interface, je ne me souviens plus mais c'est une sorte d'application avec quelques choix de manipulation. Je t'en dis plus en dessous. ;)

UDERZO a dit:
- Installez le ClockworkMod temporaire. C'est quoi cette bête là. J'ai bien récupéré les 3 fichiers qui m'étaient indiqués (cm-10.2-20131227-UNOFFICIAL-codina.zip, gapps-jb-20121011-signed.zip et update.zip) mais je n'ai rien qui s'appelle ClockworkMod ?
Le CWM (ClockWork Mod) est le fichier "update.zip", que tu dois installer via le mode Recovery de ton téléphone, comme dit au dessus. Pour ce faire, une fois booté en recovery, tu dois avoir une option du style "install zip". Tu dois ensuite naviguer puis sélectionner le fichier zip, et tu valides avec la touche power ou home.

UDERZO a dit:
- Faire un backup de ses données, cela paraît effectivement plutôt sage mais comment on fait ? Est-ce que c'est grâce au ClockworkMod temporaire ?
Il y a plusieurs manières de faire, mais je ne suis pas expert. Tu as l'application Titanium Backup, mais elle nécessite de rooter ton téléphone. Tu peux aussi faire une sauvegarde via le CWM Temporaire, mais je n'en ai jamais fais. Tu devrais pouvoir trouver des tutos là dessus.

UDERZO a dit:
- Faire un wipe Data/Factory Reset, un Wipe Cache et un Wipe Dalvik et il est précisé dans Advanced, c'est toujours dans le ClockworkMod temporaire que je vais trouver ces options ?
Tout à fait. Les options wipe data/factory reset et wipe cache sont à la racine du menu, tandis que le wipe dalvik cache se trouve dans la sous-section advanced. C'est à faire avant ou après l'installation de CyanogenMod et des GApps. Je le fais après avoir flashé les fichiers. A noter que tu ne dois rebooter ton téléphone qu'après avoir fait toutes les manipulations (installer CyanogenMod, les GApps, et avoir fait les 3 wipes demandés).

UDERZO a dit:
Bon, je ne vais pas continuer comme cela jusqu'au bout, vous aurez compris que chaque ligne de cette procédure me paraît complexe car complètement abstraite (la pire, c'est la dernière qui parle du swap. Après l'avoir lue, j'ai pris deux efferalgans et j'ai été me coucher).
Ne t'inquiète pas, comme tout le monde je suis passé par là, et j'ai appris en essayant aussi. Le swap, ça consiste à "inverser" la mémoire interne, et celle de ta carte SD externe. L'intérêt ici est d'avoir une mémoire interne bien supérieure, puisque tu fais croire au téléphone que c'est ta carte SD externe qui est en fait sa mémoire interne ! Celà dit, le Galaxy Ace II a sufisamment de place en interne pour installer de nombreuses applications. Là où ça peut poser problème, c'est lorsque tu veux y mettre des gros jeux (exemple récent : GTA San Andreas), mais si tu ne joues pas, pas de souci à avoir. D'ailleurs, si je peux me permettre, jouer sur téléphone est déjà assez "mauvais" je trouve, mais en plus de ça le Ace II est loin d'être un téléphone indiqué pour cette utilisation, et pas qu'à cause de sa mémoire interne...
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #175
Re: Re : [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160

Je me permet de répondre pour le backup via le CWM.
Dedans il y a une partie backup&restore, tu fait backup pour sauvegarder tout tes donnée.. je précise bien sûr que cette sauvegarde ne te servira que pour récupérer tout ce que tu avais COMME AVANT et non pour récupéré des donné après la manip de la ROM, plus simplement, elle ne te servira que si tu fait une bêtise via l'option restore juste en dessous de la ou il y a marquer backup dans la parti backup&restore.
Voilà j'espère ne pas trop t'avoir embrouillé:D
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #176
Pour le swap, ne t'inquiète pas c'est pas obligatoire, mais c'est mieux si tu veux mettre des grosses applis.
 
U

UDERZO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #177
Moonly, Andrea83, Vlaere,

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu mon (long) SOS et d'y avoir répondu aussi vite.
Je vais prendre en compte vos réponses et les intégrer (dans mon propre langage) dans la procédure initiale de Vlaere avant de procéder.
Encore deux ou trois petites questions toutefois :
- Concernant le backup, je suppose qu'il se fait sur la carte SD externe et, si oui, faut-il que je crée un dossier avant pour l'héberger ?
- Est-ce que l'installation de CyanogenMod, via la procédure décrite, efface les applications que j'ai installées (FidMe, Shazam, Skype, Traduction...) ou modifie leur fonctionnement ?
- J'ai saisi pas mal de fiches dans l'application "Memo" et je n'ai pas envie de les perdre, comment faire pour les sauvegarder car j'ai compris, grâce au message d'Andrea83, que je ne pourrais pas, en cas de problème, compter sur le backup pour cela (lui il remet tout comme avant).
- Enfin, est-ce que l'install de CyanogenMod réinitialise mes paramètres perso (ex. : sonneries personnalisées en fonction des appelants, paramètres de compte mail...) ou bien est-que l'install de CyanogenMod, lorsqu'elle se passe bien, se fait par dessus Androïd 4.1.2 sans rien modifier des paramétrages initiaux.
Bonne journée à vous
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #178
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Samwix93 a dit:
Ça fait quelle taille un backup ?
Tout dépend des tes applications installer, mais cela ne prend très peu de mémoire.. :super:
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #179
UDERZO a dit:
- Concernant le backup, je suppose qu'il se fait sur la carte SD externe et, si oui, faut-il que je crée un dossier avant pour l'héberger ?
Il se fait sur la carte SD externe oui, et tu n'as pas besoin de créer de dossier, il le fera tout seul.

UDERZO a dit:
- Est-ce que l'installation de CyanogenMod, via la procédure décrite, efface les applications que j'ai installées (FidMe, Shazam, Skype, Traduction...) ou modifie leur fonctionnement ?
Il est demandé de faire un wipe data/reset factory dans la procédure. Cela signifie que toutes tes données et applications seront supprimées. Cela ne vient pas de CyanogenMod en soi donc. Cependant, une fois la ROM installée, tu pourras simplement retourner sur le store et télécharger tes applications, ou le laisser faire tout seul car si tu as un compte Google configuré comme il faut, une fois celui-ci reparamétré dans CyanogenMod, Google Play va télécharger tes applications se trouvant dans la liste "toutes les applications". Je te conseille alors de supprimer celles que tu ne veux plus dans cette liste avant de flasher la ROM, afin que Google Play ne télécharge et installe pas inutilement des applications que tu ne veux plus.

UDERZO a dit:
- J'ai saisi pas mal de fiches dans l'application "Memo" et je n'ai pas envie de les perdre, comment faire pour les sauvegarder car j'ai compris, grâce au message d'Andrea83, que je ne pourrais pas, en cas de problème, compter sur le backup pour cela (lui il remet tout comme avant).
Une méthode serait de rooter ton téléphone puis d'utiliser Titanium backup. Mais personnellement, j'ai préféré me tourner vers Google Keep, mes notes/memos sont ainsi sauvegardées sur mon compte Google, et sont donc restaurées à chaque réinstallation.

UDERZO a dit:
- Enfin, est-ce que l'install de CyanogenMod réinitialise mes paramètres perso (ex. : sonneries personnalisées en fonction des appelants, paramètres de compte mail...) ou bien est-que l'install de CyanogenMod, lorsqu'elle se passe bien, se fait par dessus Androïd 4.1.2 sans rien modifier des paramétrages initiaux.
Voir réponse au dessus : un wipe data/factory reset est demandé, et celui-ci supprime toutes les données, les applications, et les paramètres. Cela est demandé afin d'éviter des bugs ou des problèmes de compatibilité.
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #180
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Lucas_59840 a dit:
Samwix93 a dit:
Ça fait quelle taille un backup ?
Tout dépend des tes applications installer, mais cela ne prend très peu de mémoire.. :super:

Moins de 2Go :super:
 
U

UDERZO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #181
Merci Moonly,
Je vais effectivement regarder du côté de Google Keep pour la sauvegarde de mes mémos.
Pour la sauvegarde des données de mes applications (ex. : j'avais saisi toutes mes cartes de fidélité et mes n° d'abonnés divers sur FidMe, et, vu que mon tel n'est pas rooté (cela ne me semble pas indispensable, qu'en penses-tu ?), j'ai un peu cherché du côté du Store et il me semble que Helium App Sync and Backup pourrait faire l'affaire. Aurais-tu un avis sur la question (ou bien Vlaere et Andrea83) ?
Merci encore de votre soutien
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #182
Comme je te l'ai dis, je ne suis pas un connaisseur en "backup & restore", car j'ai toujours trouvé ça problématique. Je préfère donc synchroniser la plupart des réglages sur mon compte Google, pour tout retrouver automatiquement quand je formate/change de ROM sur mon téléphone. N'ayant pas des centaines d'applications, je ne mets pas longtemps à les reconfigurer. ;)
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #183
UDERZO a dit:
Merci Moonly,
Je vais effectivement regarder du côté de Google Keep pour la sauvegarde de mes mémos.
Pour la sauvegarde des données de mes applications (ex. : j'avais saisi toutes mes cartes de fidélité et mes n° d'abonnés divers sur FidMe, et, vu que mon tel n'est pas rooté (cela ne me semble pas indispensable, qu'en penses-tu ?), j'ai un peu cherché du côté du Store et il me semble que Helium App Sync and Backup pourrait faire l'affaire. Aurais-tu un avis sur la question (ou bien Vlaere et Andrea83) ?
Merci encore de votre soutien

Helium Backup marche très bien, je l'utilise ! :)
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #184
Bonjour à tous,

J'ai installé cette ROM il y a maintenant 3 semaines et je n'ai aucun regret. Mon téléphone est plus fluide, je n'ai plus de problème de mémoire quand je fais des photos et la multitude de possibilités de paramétrage est tout simplement génial (par exemple le changement de profil en fonction de la connexion et déconnexion à un réseau wifi spécifique mais aussi au niveau affichage, thèmes, etc).

Bref, je suis newbie et ai réussi sans peine (et malgré des craintes au départ) ! wink

Merci au "gentils contributeurs" de ce forum pour les conseils et tutos ! kisss

Je recommande fortement cette ROM et attends impatiemment la prochaine mise à jour en OTA.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #185
Horomaniac a dit:
Bonjour à tous,

J'ai installé cette ROM il y a maintenant 3 semaines et je n'ai aucun regret. Mon téléphone est plus fluide, je n'ai plus de problème de mémoire quand je fais des photos et la multitude de possibilités de paramétrage est tout simplement génial (par exemple le changement de profil en fonction de la connexion et déconnexion à un réseau wifi spécifique mais aussi au niveau affichage, thèmes, etc).

Bref, je suis newbie et ai réussi sans peine (et malgré des craintes au départ) ! wink

Merci au "gentils contributeurs" de ce forum pour les conseils et tutos ! kisss

Je recommande fortement cette ROM et attends impatiemment la prochaine mise à jour en OTA.
Merci de ton rapport constructive, comme je viens d'acquérir le Trend je vais la tester sur mon Ace 2 :=)
Je t'enverrai aussi mon rapport.

Bonne soirée.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #186
Horomaniac a dit:
[...]attends impatiemment la prochaine mise à jour en OTA.
Content de voir que la ROM te plaît, c'est vrai que c'est -selon moi- la meilleure pour ce téléphone. CyanogenMod 11 prendra éventuellement cette "place" quand le développement sera plus avancé.

Par contre, pour répondre à ce que j'ai cité de ton message : ne rêve pas. Comme tout constructeur, Samsung veut vendre plus de terminaux. Il a très peu de chances de voir une mise à jour officielle en 4.2/4.3/4.4 arriver. Si tu parles d'une màj OTA par CyanogenMod, ça ne sera également pas le cas, puisque ce téléphone n'est pas (encore ?) officiellement supporté, il faut donc continuer à passer par des mises à jour manuelles.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #187
Moonly a dit:
Horomaniac a dit:
[...]attends impatiemment la prochaine mise à jour en OTA.
Content de voir que la ROM te plaît, c'est vrai que c'est -selon moi- la meilleure pour ce téléphone. CyanogenMod 11 prendra éventuellement cette "place" quand le développement sera plus avancé.

Par contre, pour répondre à ce que j'ai cité de ton message : ne rêve pas. Comme tout constructeur, Samsung veut vendre plus de terminaux. Il a très peu de chances de voir une mise à jour officielle en 4.2/4.3/4.4 arriver. Si tu parles d'une màj OTA par CyanogenMod, ça ne sera également pas le cas, puisque ce téléphone n'est pas (encore ?) officiellement supporté, il faut donc continuer à passer par des mises à jour manuelles.
En résumer : Il n'y aura plus de mise à jour OTA ?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #188
Il y a une probabilité de 99% qu'il n'y ait plus de mises à jour officielles Samsung.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #189
Moonly a dit:
Il y a une probabilité de 99% qu'il n'y ait plus de mises à jour officielles Samsung.
Oh non :nonon:
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #190
Bah récemment il y avais une liste comme quoi samsung voulait le passer en 4.4 avec d'autre tel du même style comme le s3 mini ou s advance mais moi perso j'y croit pas trop
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #191
Toute façon même si ils font la màj 4.4, elle sera sûrement aussi buggée (voir plus) que celle qu'on a eu pour la 4.1.2.
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #192
Moonly a dit:
Si tu parles d'une màj OTA par CyanogenMod, ça ne sera également pas le cas, puisque ce téléphone n'est pas (encore ?) officiellement supporté, il faut donc continuer à passer par des mises à jour manuelles.

Merci pour l'info Moonly. Je parlais d'une mise à jour CyanogenMod en OTA car il est vrai que j'espérais que cela était possible une fois la ROM précédente installée sad . Si ce n'est pas le cas, c'est dommage mais ça ne m'empêchera pas de faire la maj manuelle. bigsmile
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #193
andrea83 a dit:
Bah récemment il y avais une liste comme quoi samsung voulait le passer en 4.4 avec d'autre tel du même style comme le s3 mini ou s advance mais moi perso j'y croit pas trop

Oui, j'ai lu ça aussi... enfin, plus précisément, Samsung ETUDIE la possibilité de proposer un update en 4.4 pour certains mobiles d'entrée de gamme dont le Ace 2 : http://www.phonandroid.com/galaxy-s4-mi ... msung.html

Cela dit, s'il faut attendre des mois comme pour la dernière mise à jour et vu la lourdeur du TouchWizz, je pense qu'il est plus malin de passer sur une ROM custom.
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #194
Mais concernant la version kitkat qui supporte 512mo de ram je me dit que samsung veut tester et est un petit espoir qu'il fasse un effort
 
U

UDERZO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #195
Bonsoir,

Je vous ai pas mal sollicités il y a quelques jours car je souhaitais tester la CyanogenMod du fait de la lenteur de JB 4.1.2 sur ACE2 GT-I8160 (non rooté).
Je n'y connaissais rien en bidouillage de mobile et, grâce à vous, j'ai pas mal progressé.
Je me suis donc lancé ce soir et j'ai suivi à la lettre la procédure décrite.
Toutes les opérations se sont déroulées sans encombre et j'ai pu redémarrer mon mobile sur CyanogenMod 10.2.20131227.
J'ai réalisé les premiers paramétrages demandés par l'application puis j'ai tâtonné pour découvrir ce nouvel environnement.
Je pense qu'il va me falloir quelques jours pour reprendre mes marques.
En tout cas, premier constat : Mon mobile est redevenu réactif comme il l'était avant de migrer à la 4.1.2.

Par contre, j'ai un message d'erreur qui revient assez régulièrement :
"Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu"
Je confirme par Ok et un autre message apparaît "Google Play Store s'est arrêté",
Je confirme par Ok et, à nouveau apparaît "Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu"
La boucle peut durer comme cela deux minutes puis tout redevient normal jusqu'à la prochaine fois.

Aurez-vous un conseil à me donner pour que je me débarrasse de cette erreur.

Merci d'avance
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #196
As-tu fait le wipe data/cache/dalvik comme demandé ? Sinon, flasher la dernière version des GApps pourrait aider. Voici un topic où tu pourras faire ton choix (va tout en bas du premier post et clique sur "Show Content" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Plusieurs packages te seront proposés, avec plus ou moins d'applications, à toi de choisir. Personnellement, je prends toujours le minimal et je rajoute les applications qui me manquent ou m'intéressent via le Play Store.
 
U

UDERZO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #197
Moonly,

Merci de ta réponse (tu dors jamais...).
Tu me parles d'un Topic mais je pense que tu as oublié de mettre le lien.
Sinon et en attendant, est-ce que tu peux me rappeler comment flasher la dernière version des Gapps.
Est-ce que j'ai juste à lancer le mode Recovery, installer ClockworkMod (update.zip) puis directement choisir le fichier zip des Gapps.
Ou bien, est-ce qu'il y a une autre manip à faire.
Merci d'avance
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #198
Dormir ? Ah oui, l'autre truc qu'on est censé faire sur un lit, j'avais oublié. :)

Le lien est bien dans le post. Pour flasher : être sur le CWM Recovery (temporaire ou pas, donc à voir si tu dois le flasher en premier via le "update.zip"), puis l'installer via le menu "install zip" classique. Après le flash, fais un wipe cache/dalvik ,mais pas besoin de faire le wipe data. Yi garderas tes données, réglages etc.
 
U

UDERZO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #199
Moonly,

J'ai récupéré le fichier Gapps "pa_gapps-modular-mini-4.3-20131024-signed.zip" que j'ai installé puis j'ai fait le wipe dalvik cache et ... oh, merveille des merveilles, mon Ace 2 semble être au top de sa forme. Réactif comme au premier jour (et peut-être même plus).
Plus de messages d'erreur et possibilité de mettre à jour et télécharger les applications sur Google play Store.
Une observation toutefois, ma carte SD externe est bien reconnue en mode Recovery, les applications telles que Mx Player (lecteur vidéo) la reconnaisse bien et me permet d'en lister le contenu mais l'explorateur de fichiers CyanogenMod ne me permet pas d'en lister le contenu. Quand je vais sur External card, je ne vois que Dossier parent.
Merci de ton aide
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #200
Utilise ES Explorateur de fichiers, disponible gratuitement sur le Play Store. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas