Galaxy S4 Mini, S3 Mini Ace 2 et Ace 3 : la mise à jour Android 4.4 KitKat envisagée par Samsung

 

Avec Android 4.4 KitKat, Google a pris le parti d’améliorer l’expérience d’un maximum d’utilisateurs en fournissant une nouvelle version de l’OS capable de fonctionner à la perfection même avec 512 Mo de Ram et pouvant ainsi tourner sans problème sur des appareils d’entrée de gamme. Raison pour laquelle, nombreux sont les possesseurs de smartphones bon marché ou vieux d’un an ou deux à espérer le support logiciel de leur appareil.

Malheureusement, rares sont les constructeurs qui assurent un support logiciel de leur appareil au-delà de deux versions majeurs d’Android. Toutefois, d’après une récente feuille de route de Samsung, il apparait que le coréen envisage une mise à jour de plusieurs appareils dont les Galaxy S4 Mini, S3 Mini, Ace 2 ou encore Galaxy S Advance sous Android 4.4 KitKat.

android 4.4 kitkat

Les Galaxy S3 Mini, S4 Mini, Ace 2 et Ace 3 sous Android 4.4 KitKat ?

Si dans le cas du Galaxy S4 Mini, cette information n’a rien de surprenant en soi, l’appareil ayant moins de 6 mois, l’éventualité d’une mise à jour des Galaxy S3 Mini, Ace 2 ou Ace 3 ou encore Galaxy S Advance est vraiment une bonne surprise.

Comme vous pouvez le constater noir sur blanc, rien n’est encore sûr, la mention « Update under investigation » qui figure juste à juste du numéro de build KRT16 nous indiquant clairement que la dite mise à jour est actuellement en test et ne sera déployée que si Samsung juge que celle-ci peut-être faite sans risque d’affecter les performances et l’expérience utilisateur des appareils mentionnés.

Partant du principe que la dernière version d’Android nécessite seulement 512 Mo de RAM pour tourner correctement, on pourrait bien sûr se montrer optimiste mais ce serait compter sans la surcouche logicielle TouchWiz qui malheureusement alourdit souvent le système et consomme surtout beaucoup de mémoire.

En résumé, ce qu’il faut retenir ici c’est que les Galaxy S4 Mini, S3 Mini, Ace 2, Ace  S Advance et tous les appareils cités seront peut-être mis à jour sous Android 4.4 KitKat tout en sachant que dans le cas du S4 Mini, il y a tout de même de fortes chances.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…