Galaxy S4 Mini, S3 Mini Ace 2 et Ace 3 : la mise à jour Android 4.4 KitKat envisagée par Samsung

Maj. le 9 mars 2019 à 0 h 40 min

Avec Android 4.4 KitKat, Google a pris le parti d’améliorer l’expérience d’un maximum d’utilisateurs en fournissant une nouvelle version de l’OS capable de fonctionner à la perfection même avec 512 Mo de Ram et pouvant ainsi tourner sans problème sur des appareils d’entrée de gamme. Raison pour laquelle, nombreux sont les possesseurs de smartphones bon marché ou vieux d’un an ou deux à espérer le support logiciel de leur appareil.

Malheureusement, rares sont les constructeurs qui assurent un support logiciel de leur appareil au-delà de deux versions majeurs d’Android. Toutefois, d’après une récente feuille de route de Samsung, il apparait que le coréen envisage une mise à jour de plusieurs appareils dont les Galaxy S4 Mini, S3 Mini, Ace 2 ou encore Galaxy S Advance sous Android 4.4 KitKat.

android 4.4 kitkat

Les Galaxy S3 Mini, S4 Mini, Ace 2 et Ace 3 sous Android 4.4 KitKat ?

Si dans le cas du Galaxy S4 Mini, cette information n’a rien de surprenant en soi, l’appareil ayant moins de 6 mois, l’éventualité d’une mise à jour des Galaxy S3 Mini, Ace 2 ou Ace 3 ou encore Galaxy S Advance est vraiment une bonne surprise.

Comme vous pouvez le constater noir sur blanc, rien n’est encore sûr, la mention « Update under investigation » qui figure juste à juste du numéro de build KRT16 nous indiquant clairement que la dite mise à jour est actuellement en test et ne sera déployée que si Samsung juge que celle-ci peut-être faite sans risque d’affecter les performances et l’expérience utilisateur des appareils mentionnés.

Partant du principe que la dernière version d’Android nécessite seulement 512 Mo de RAM pour tourner correctement, on pourrait bien sûr se montrer optimiste mais ce serait compter sans la surcouche logicielle TouchWiz qui malheureusement alourdit souvent le système et consomme surtout beaucoup de mémoire.

En résumé, ce qu’il faut retenir ici c’est que les Galaxy S4 Mini, S3 Mini, Ace 2, Ace  S Advance et tous les appareils cités seront peut-être mis à jour sous Android 4.4 KitKat tout en sachant que dans le cas du S4 Mini, il y a tout de même de fortes chances.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…