revenir à Marshmallow ?

  • Auteur de la discussion Levana74
  • Date de début
L

Levana74

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Il y a environ 1 mois, mon téléphone à fait la mise à jour logiciel vers Nougat.
D'abord joie puis j'ai vite déchanté car c'est une merde !!
Des bug au niveau des applis, du clavier, des lags, la batterie qui se vide vitesse grand V... enfin comme dit plus haut c'est la merde ! :mad: que ce soit sur S7 et S7 edge d'ailleurs...

J'envisage sérieusement de repasser à Marshmallow grâce à ce tuto firmware-officiel-g930fxxu1bplb-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-sm-g930f-t163743.html et avant cela je voulais savoir si certains membres l'ont déjà fait ?

Merci pour vos avis :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour,
attention chose très importante si tu décide de downgrade c'est de faire un full wipes qui supprimera toutes tes données car les architecture de nougat et de marshmallow sont différentes
 
L

Levana74

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Ah !
Comment se fait un Full wipes ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
tu redemarre en recovery et tu fais "wipe cache" + "wipe datas"
 
M

McSpee

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
25
Points
1
  • #5
Bonjour
Je viens de passer le pas aujourd'hui car déçu aussi de nougat sur la gestion de la batterie, par contre il gère très bien la mémoire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
McSpee a dit:
Bonjour
Je viens de passer le pas aujourd'hui car déçu aussi de nougat sur la gestion de la batterie, par contre il gère très bien la mémoire.

Salut,
et c'est bon tu n'as eu aucun soucis lors du downgrade ?
 
M

McSpee

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
25
Points
1
  • #7
Non aucun. Par contre flash le csc et non le csc_home dans odin.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
c'est pas pour moi, c'est juste pour réconforter Levana74 en lui prouvant que c'est possible :D
moi je suis toujours sur marshamallow, j'ai un S5 et si je souhaite passer sur nougat faudra que je passe par une rom custom, mais pour le moment je suis tres bien avec ma custom sous marshmallow :wink:
 
S

SRH_GalaxyS7

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,

Il y a 5 versions du Marshmallow qui correspondent au Galaxy S7 930F, quelles sont les différences ? Faut-il prendre une XEF et laquelle ?
Je veux repasser à Marshamallow après avoir récupéré Nougat qui n'était présenté que comme une "mise à jour logicielle". (c'est un peu forcer la main, comme la mise à jour Windows 10 à l'insu de notre plein gré sur Seven. J'aurais apprécié un avertissement préalable...
Tout est plat dans Nougat, sans relief, petit, maigre et difficile à lire. Ca c'est pour l'ergonomie, pour le reste je ne sais pas mais je veux récupérer Marshmallow qui me convenait très bien depuis six mois que j'ai mon S7.
Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
SRH_GalaxyS7 a dit:
Bonjour,

Il y a 5 versions du Marshmallow qui correspondent au Galaxy S7 930F, quelles sont les différences ? Faut-il prendre une XEF et laquelle ?
Je veux repasser à Marshamallow après avoir récupéré Nougat qui n'était présenté que comme une "mise à jour logicielle". (c'est un peu forcer la main, comme la mise à jour Windows 10 à l'insu de notre plein gré sur Seven. J'aurais apprécié un avertissement préalable...
Tout est plat dans Nougat, sans relief, petit, maigre et difficile à lire. Ca c'est pour l'ergonomie, pour le reste je ne sais pas mais je veux récupérer Marshmallow qui me convenait très bien depuis six mois que j'ai mon S7.
Merci !

Bonjour,
la différence entre les 5 versions je ne saurais te les préciser mais il s'agit de mise à jour donc la dernière et logiquement la plus aboutie :wink:
Ensuite XEF pour la France oui mais tu peux aussi prendre BTU qui correspond également au Royaume Uni :wink:
 
S

SRH_GalaxyS7

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour,

Après un certain temps pour me persuader que je ne supporte vraiment pas Nougat, je voudrais revenir à Marshmallow.
Est-ce subjectif ou non (certains l'ont signalé), mais ma batterie se vide pratiquement en quelques heures, alors qu'avant je ne rechargeais que tous les deux et même trois jours ?
Pour faire le downgrade, j'ai chargé Odin et les 5 fichiers de la SM-G930F_1_20161216112626_fbdnhr99c2_fac.
Et, avant de faire le full wipe, j'ai bien fait une sauvegarde complète avec Smart Switch.
Ma question est : lorsque je vais faire une restauration ensuite à partir de cette sauvegarde, que vais-je récupérer et ne pas récupérer ?
Pour les photos, videos et media, pas de pb.
Je me doute que je devrai réinstaller les applis qui n'étaient pas "livrées" avec le Samsung, RATP, Meteo etc.
Mais vais-je retrouver mes contacts, mes SMS et MMS et conversations Whatsapp par exemple ?
J'avais aussi fait une sauvegarde il y a 2 mois, quand j'étais sous Marshmallow.
Est-il envisageable de faire la restauration (une fois Marshmallow réinstallé) à partir de là plutôt que depuis celle que je viens de faire sous Nougat Evidemment, entre les deux sauvegardes, des contacts, SMS, MMS, conversations ont été ajoutés ou modifiés, je perdrais sans doute tout ce qui s'est passé depuis deux mois..
Merci de vos retours d'expérience et conseils
 
F

Fuzi0n

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #12
Yo,

Quand je reviens en version 6, il me met automatiquement à la version 7. Y a t'il un moyen de contourner la maj auto svp ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
bonjour,
tu as tenter de désactiver la mise à jour automatique dans les paramètres ?
 
F

Fuzi0n

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #14
Tekken a dit:
bonjour,
tu as tenter de désactiver la mise à jour automatique dans les paramètres ?

Oué, peut être que l'appareil est de base sous la version 7 et qu'il est bloqué que par cette version.
 
Haut Bas