Retrograder version android Xperia 5 IV ?

  • Auteur de la discussion Ventdelinfini
  • Date de début
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #1
Salutation, avant tout, sachant que seule ma famille pourra m'aider à distance, pourrai je pratiquer la manipulation grace à team viewer ?

Savez vous quelle est la procédure exacte pour passer d'android 13 vers 11 car je ne la trouve nulle part pour ce modèle ?
Je précise ne pas vouloir rooter mon smartphone, que ca m'est égale de tout réinitialiser et qu'il n'est bientot plus sous garantie de toute manière.
J'imagine qu'il faudra passer par ADB ou quelque chose de similaire ? Car ca fait quelques temps que je n'ai plus utilisé windows ...

Et à quel endroit puis je trouver la rom officielle d'android 11 de sony ?
Peut on installer n'importe quelle version Android (4, 5, 6, 7, 8, 9, ...) ou faut il obligatoirement s'arreter à la version android d'origine du mobile en question ? (Car je ne veux pas la 12)

Merci infiniment :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pour downgrader un appareil sous Android il faut déverrouiller le bootloader, en premier lieu. Et ça réinitialisera, quoi qu'il arrive, ton appareil.
Le downgrade se fait via le logiciel Flashtool et le téléchargement du firmware via Xperifirm (intégré à Flashtool).

Non, tu ne peux pas mettre n'importe quelle version d'Android. Le minimum que tu puisses mettre est celle qui est sortie avec l'appareil (s'il est sortit en 12, tu ne pourras pas mettre en 11).
 
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #3
Merci pour ces limpides reponses !
Dommage pour android 12 mais je m'en contenterai !

C'est effectivement ce que j'ai lu sur nextpit, neanmoins, quelle est la procedure pour deverouiller ce bootloader ? Peux tu m'indiquer le lien d'un tutoriel ?

J'ai lu que tous les appareils ne sont pas pris en charge par le flashtool de sony, esperons donc que le mien soit pris en charge sinon existe t'il une autre solution pour flasher une ROM ou repasser a l'originale, donc 12 ?
Je te pose ces questions car je galere a acceder a un PC afin de tester le flashtool de sony ... (En long voyage)

Au passage, ma famille m'informe que lorsqu'elle tente d'afficher le menu du boot avec toutes les commandes, lorsqu'elle relache les boutons, le telephone redemarre automatiquement, est ce parce qu'ils tremblent accidentellement sur le bouton d'allumage qui validerait le system reboot now, ou est ce une possible defaillance d'android 13 ?
 

Sujets en relation

Haut Bas