retrograder ma version google maps

  • Auteur de la discussion Marie Mad
  • Date de début
M

Marie Mad

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de me faire avoir.
J'ai accepté la mise à jour android système 4.3 sur mon Gnote 2 car à vrai dire je n'avais pas le choix, c'était soit de suite, soit dans 1/2h, soit dans 1 h, soit 3 h et pas d'autre choix. Ce qui n'était pas dit c'était que google maps était modifié avec (il était dit quelques maj d'applis).
Je me retrouve donc avec la version 7 et il n'est pas possible de revenir en arrière.
Dans la rubrique paramètres/gestionnaire d'applications il ne se présente que l'option "désactiver" et pas "désinstaller la mise à jour".
Or j'avais acheté un android justement pour la possibilité stocker det utiliser des cartes en hors ligne pour l'usage à l'étranger. Cette fonctionnalité est TRES édulcorée sur gmaps 7 et autant dire inexistante.

Je suis furieuse d'une part d'avoir perdu cette possibilité et d'autre part de m'être fait avoir.

Connaissez avoir un moyen de faire marche arrière ?

Merci
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #2
Salut,

Rdvz menu paramètres - applications - trouver google maps et vider le cache + désinstaller.
Puis, tu réinstalles la version 6.14.4 à partir du lien qui se trouve .

Voili voilà, pas plus compliqué que ça ;-)
 
M

Marie Mad

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
24
Points
1
  • #3
Bonjour et merci
j'y ai pensé mais cela me perd probablement toutes mes adresses favorites.
De plus je crains l incompatibilité entre le nouveau système et l'ancienne version de maps car il est probable que c'est la raison pour laquelle la modification système entraîne la modification maps.
J attendais l' expérience de quelqu'un.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #4
Marie Mad a dit:
[...] cela me perd probablement toutes mes adresses favorites.
Pas sûr, si tu ne fais pas "effacer les données" lorsque tu désinstalles.
Marie Mad a dit:
De plus je crains l incompatibilité entre le nouveau système et l'ancienne version de maps car il est probable que c'est la raison pour laquelle la modification système entraîne la modification maps.
.
Pour ça, je te rassure aucun soucis puisque je suis moi-même en 4.3 avec l'ancienne version.
 

Sujets en relation

Haut Bas