[Retours] Un avis personnel sur le Wax : premiers tests

  • Auteur de la discussion vblj
  • Date de début
V

vblj

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
23
Points
8
  • #1
Je suis coutumier d'Android et de Wiko.
J'ai commandé le Wax parce que je souhaite disposer d'un matériel 4G avec un écran de taille convenable.

  • Les 5" du King sont, à mon avis, la limite haute des tailles acceptables pour une main 'normale'; de ce fait, les 4.7" du Wax me conviennent.
  • Attention : pas dual-Sim.
  1. J'ai lu un peu partout que l'affichage du Wax est de lecture difficile : pour moi, j'en suis, à ce jour, satisfait. smiley
  2. l'OTG fonctionne : carte SD FAT, HDD ntfs, souris, hub avec souris+cle_usb+hdd, ... excellent point :super:
  3. le HDMI ? à suivre ... (1er test OTG non concluant)
  4. wifi : ok smiley
  5. gps : à la campagne, j'ai trouvé ma position (satellites stabilisés) en 15 secondes ! (plusieurs tests, tous concluants) excellent point :super:
  6. APN : en première approximation, du même ordre que le King, sauf la camera avant (dont j'ai peu l'usage) smiley
  7. extension carte microSD : 64Gb de classe 10 : aucun problème. :super:
    ext2 et 3 semblent non implémentés; ext4 l'est. j'ai partitionné ma sdcard ent FAT et ext4, mais je ne parviens pas à monter l'ext4 (je monte, mais ne parviens pas à y écrire - reste du boulot ...)
  8. GSM et DATAS : :contrac: très faible sensibilité (j'ai cru avoir cassé l'appareil !) : perte de communication, de lien datas ... très mauvaise surprise :pleur4: mad1
  9. routage : exceptionnellement simple et efficace (merci à http://www.phonandroid.com/forum/root-du-wiko-wax-t95449.html) :super:
  10. reflash et MAJ : du fait d'une nouvelle puce, en instance (mais cela me gène ...) sad
  11. consommation : en première approximation, du même ordre que le King - à confirmer.

Pas encore de regrets, ni d'emballement particulier; à affiner sur la durée ... (la sensibilité GSM m'a agacé!).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Merci pour le retour :)
 

Sujets en relation

Haut Bas