Retours/Avis/Discussions sur le OnePlus Nord

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
DISCUSSION

14.jpg


Salut à tous,
je voulais créer ce sujet car ce téléphone (pour moi) crée une certaine polémique autour de la marque.

je m'explique :
La politique de la marque depuis le One+One était de fournir aux utilisateurs, un téléphone avec les derniers composants haut de gamme à un prix contenu en faisant quelques concessions, encore que.

A partir des séries 7, les prix se sont envolés et le Op8 et 8 pro ont atteints des sommets tout comme d'autres marque : Xiaomi et son MI 10 pour ne citer qu'eux.

Oneplus a voulu conquérir une nouvelle clientèle et reconquérir une autre qui a fuit la marque à cause d'une politique tarifaire hallucinante.
Sur le site XDA, certains pensent même que l'appareil va être un véritable flop.

Pour ma part, je ne suis absolument pas convaincu par le bouzin et je fais partie de ceux qui préfèrent garder un modèle plus ancien mais (je pense) plus performant.

Alors, pour ceux qui ont franchi le pas, vos retours, avis sont bons à prendre.
pour ceux qui sont déjà Oneplus mais avec un autre modèle, vos expériences comptent aussi.

Merci de m'avoir lu !!
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Uzumakinaruto69
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #2
Bonjour a tous les oneplusiens

Je donne mon avis sur la seul marque qui a réussi a me faire oublier la marque a la pomme ( et personne dans mon entourage n'aurais parié sur mon départ ).

J'ai été conquis dès le OnePlus One que je trouve encore aujourd'hui très beau. Ses caractéristiques et son autonomie ( pas l'appareil photo je l'avoue mais je m'en fou pour le prix je ne pouvais rêver mieux ).

J'ai été ravis d'avoir la possibilité ( un peu plus tard ) de pouvoir changer de rom a l'infini et de rooter mon tel pour le personnalisé comme bon me semble et suivant mon humeur du jour. J'ai appris l'entre aide grâce au forum et aux diverse rom custom qui on fleurie grâce au succès de Oneplus au niveau international.

J'ai continuer a flasher toute sorte de rom même lorsque j'ai acheter le O+3 et ceux-ci dès la réception du tel. Je me suis sevrer de mon flashalcoolisme lors de mon dernier achat le O+6T.
Et pour la première fois le root a disparus de mon langage. OxygenOS était parfaitement parfaite pour moi et nul raison de flasher, surtout que oneplus nous ofrrais une version bêta aux petits oignons.

Mais malheureusement le succès est monter a la tête de Carl ( euh oui je me permets de le tutoyer [emoji23]). Ce qui fait qu'aujourd'hui beaucoup d'entre nous regarde l'avenir ailleurs Pixel Xiaomi Poco Realme Oppo et même Huawei me font de l'œil.
Alors attention a vous oneplus vous vous êtes imposer mais pas que grâce à vous produits et vous risquer de le payer cher si vous ne revenez pas sur les bases de la marque au si célèbre slogan

NEVER SETTLE ....

Nous aussi risquons de ne plus se contenter de ce que vous nous proposer !!! [emoji6]
Et une photo souvenir en plus
74aedd44d93ea31544f4ed38a472578f.jpg
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Hello
Alors pour mon cas perso j'étais Pro Samsung sur la gamme S mais au vue de la montée stratosphérique des prix sur les derniers modèles je suis passé sur un OP8.
Trouvé sur un bon prix pour moi en 256Go version EU je ne peux effectivement pas parler de la flambé des tarifs OP car je ne les suivaient pas mais aux 1er tests ils tiennent la route sans souci et OxygenOS n'est pas mal du tout.
Je ne l'ai pas encore bien en main ;) mais il est prometteur alors juste a attendre encore un peu pour que je puisse confirmer ou infirmer cet avis.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll, Membre supprimé 387025 et Uzumakinaruto69
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut les copains,
Merci @uzumakinaruto974 pour cette intervention éclairée.
Bienvenue Fred chez oneplus, effectivement tu arrives mais je suis certain que tu pourras nous faire des retours très intéressants.

Pour ma part, j'ai eu plusieurs oneplus :
Le One, le 3t, le 5t et le 6t depuis maintenant pas loin de 2 ans.
J'ai toujours eu des tarifs qui vont bien entre occasions et bons plans.
Toujours ravi de ces téléphones pour la bidouille, le partage sur le forum et les rencontres qui vont avec.
J'ai clairement plongé dans le flashalcoolisme comme et avec Uzu ;) et ce jusqu'au 5t.
Le 6t m'a attiré pour le lecteur d'empreintes et d'autres points.
Contrairement à Uzu, le root est un incontournable étant fan de tweaks de personnalisation entre autres mais je suis aussi passé par le sevrage niveau rom custom.
Les derniers appareils à partir du 7 m'ont clairement refroidi niveau tarif.
Si je veux un oneplus récent et pas cher, c'est occasion ou opérateur.
La politique tarifaire me fait regarder ailleurs mais plutôt sur du oppo ou realme même si les surcouche ne m'attire pas des masses.
Pour revenir à ce Nord je pense clairement que c'est un bon vieux loupé de la marque.
Je ne le prendrais pas car le tarif est peut-être intéressant mais pas les specs.
On est sur un milieu de gamme mais il en faut pour tout le monde quand même.
Ce produit ne reflète pas du tout ce qui a permis à oneplus de se hisser à cette place sur le marché du smartphone.

Voilà, je pense avoir fait le tour, merci d'avoir pris le temps de me lire.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Andrøll, Uzumakinaruto69 et Texas2607
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
"Oh trop cool un nouveau thread OP haha !"

Coucou à vous,

Je suis pas chez OP depuis le One, j'ai commencé par le 3 puis le 5 puis le 6 (toujours les 1ères gén)

Toujours rooté également, facilement, au niveau des ROM j'ai joué avec sur le 3 et le 5 mais je suis toujours revenu sur du stock au final donc... Pourquoi changer finalement ? ^^'

Je me souviens de ces derniers qui étaient dans le top des smartphones alors qu'ils étaient jusqu'à presque 500€ de différences si je me souviens bien. Quand je vois les prix actuels pour les nouveaux modèles (bon ok, y'a le fameux SD 5G et la certif étanchéité qui coûte à max) mais bon la politique a clairement changé surtout que mon OP6 a fait plusieurs voyages dans l'eau, aucun problème du tout pourtant ils parlent pas de certif étanchéité dessus donc pas la peine de payer pour cette certif :/

Enfin bref, tout ça pour dire que niveau ROM, OOS est au top, que les téléphones sont bons, bien fini, puissant etc... mais que c'est devenu un peu n'imp niveau prix. A en regarder d'autres marques également comme vous avez dit (Mais surtout pas Huawei haha, plutôt Xiaomi, Realme, Oppo mais je doute de l'OS sur ces deux derniers). Et que au final, je suis encore sur mon OP6 qui marche encore bien malgré quelques petits défauts.

Côté Nord, j'ai pas pu testé donc je peux trop rien dire, mais des retours que j'ai vu c'est pas dégeux, il y avait des problèmes de photos, apparemment résolu suite à des MàJ OOS, les perfs sont pas trop mal non plus, par contre y'a une histoire avec des bloatwares tout ça qui craint un peu, et pour moi, il n'est pas fait pour durer.

J'ai cru voir que pour les 8T il n'y aurait pas de déclinaisons pro, qu'ils voulaient se concentrer sur ces produits comme avant, serait-ce un début de retour aux sources pour la marque NEVER SETTLE ?

Voilà voilà me concernant

Dommage que Laurent ne soit plus là pour nous en dire plus, je suis sûr que ce sujet l'aurait intéréssé au plus haut point.
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #6
Salut,

vos retours ne me motive pas à prendre un OP Nord... tant pis, je prendrai un autre OP*

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Si tu ne viens pas de la marque, le nord est un appareil plutôt pas mal.
Pour ceux qui connaissent et suivent oneplus depuis un moment, c'est plus compliqué de se tourner vers ce modèle, c'est tout. ;)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Salut tout le monde.
Le Nord est un smartphone milieu de gamme avec un bon processeur (5G le même que celui des Pixels 5), dans un prix très contenu moins de 400 euros pour sa première version.
La photo est bonne sans concurrencer les hauts de gamme. Il est possible d'améliorer les qualités photos avec le traitement logiciel photo et le portage GCAM.
Il a cependant un son mono. Depuis les versions 7PRO et 7T les Oneplus ont un son stéréo.
Bref à moins de 400 euros c'est un smartphone très bien placé. Mon frangin ne connaissant pas la marque voulait un téléphone qui dure dans le temps et facilement utilisable. Il a pris ce Nord et il en est enchanté. Un adepte de plus de la surcouche Oos (qui s'en serait douté ? :p)
Il est effectivement plus facile de se tourner vers le Nord quand on débute auprès de la marque que qu'en on est des utilisateurs de la première heure.
 
  • Like
  • Love
Les réactions: Uzumakinaruto69, Andrøll et Membre supprimé 387025
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #9
Salut,
ayant un peu suivi la marque, mais n'ayant commencé que par le OP3, que j'ai toujours... je vais attendre un peu que mes finances remontent et que les prix baissent...
Puis, sur un malentendu, il y aura un "black friday" sur les OP...
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Salut,

J'ose espérer comme toi, on croise les doigts
 
V

VClem43

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
4
Points
3
  • #11
Bonjour,

Je ne sais pas si cette discussion est la bonne pour border ma question mais je tente.
Le prix du Samsung Galaxy S10+ est en chute libre ces derniers temps et l'écart de prix avec le Nord est peu important.
du coup, je me pose la question de partir sur le Nord qui est récent ou sur le S10+ plus "puissant" mais lancé début 2019 ?

Si vous pouvez m'aider dans ma réflexion, j'accepte avec plaisir :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut,
Effectivement, ce serait plutôt Ici .
A plus
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Bonjour à tous.
Je déterres un peu le sujet (quoi qu'il n'est pas si veux que ça).
Pour ceux qui ne me connaissent pas je viens d'une lignée de smartphone plutôt haut de gamme et le dernier en ma possession était le Pixel 3 XL.
J'ai également beaucoup flasher, moder etc etc mes appareils sauf le Pixel 3XL qui me convenait parfaitement.
Une faiblesse accrue de la batterie (probablement du a un excès de recharge dans fil) m'a fait me poser beaucoup de question que d au successeur de celui ci.
Un budget serré (d'autres priorités en ce moment) mais le besoin d'un appareil avec un minimum de surcouche, une autonomie correcte et des spécifications intéressantes pour le prix.
J'ai bien sûr regarde du côté de Xiaomi, Oppo et tous les concurrents.
Et finalement mon choix s'est porté sur le Nord (AC2003) que j'ai depuis 2 jours.

Certes ce n'est pas le modèle qui a fait la renommée de OnePlus, certes les specs ne sont pas de folie. Cependant pour 399€ (et même 349 pour le miens avec une promo) on se retrouve avec un appareil qui tiens la route, avec une autonomie qui a l'air d'être bonne, une recharge rapide qui permet finalement de ne pas trop s'inquiéter du niveau de batterie, une surcouche qu'il n'est pas besoin de présenter et qui est un régal.
Une partie photo franchement pas décevante sur mes premiers essais (je rappelle que je viens d'un Pixel 3 CL).

Alors oui, ce n'est pas le flagship killer dont OnePlus nous avait habitués cependant, pour moi par exemple pour qui c'est mon premier OnePlus, l'expérience est bonne et concluante.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut toi,
Il y avait un moment dis donc ;).
C'est effectivement un appareil hors lignée pour un oneplus.
Pour ma part, j'ai quitté la marque, je me suis tourné vers poco qui est (en ce moment) sensiblement au même tarif mais avec des specs plutôt haut de gamme (f2 pro)
Mais finalement, le principal est que chacun y trouve son compte.
Tu as dû lire un peu le sujet, je ne vais pas repartir dans mes grandes phrases pour dire que je ne comprends pas ce téléphone.
C'est bien aussi les retours comme le tien.
A plus
 
  • Like
Les réactions: morfredus
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #15
Toujours présent ^°
J'ai effectivement lu avant d'intervenir et comme mon avis diffère un peu des autres il m'a paru important de m'exprimer.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Bien évidement surtout que tu as l'appareil en main.
Ce que je dis reste subjectif puisque j'ai pris comme tout le monde les infos sur le papier avant de me décider, sans regret d'ailleurs.
Je compte sur ton expertise pour un retour complet une fois que tu auras le bouzin bien en main [emoji6].
 
  • Like
Les réactions: morfredus
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #17
ban-texte-avis-vl.png

Bonsoir à tous.

Comme évoqué plus haut je vais me risquer à faire un retour sur le OnePlus Nord après 14 jours de vie commune...

Pour rappel, après avoir eu moult appareils Samsung, Sony et j'en passe, mon précédent appareil était un Pixel 3XL qui, il faut l'avouer, en fait un max tant au niveau de la simplicité que de la qualité. Un reproche cependant, une autonomie un peu légère pour mon utilisation.

Je rappelle aussi que c’est mon premier OnePlus, je n’avais jamais franchi le pas jusque-là (même si OnePlus me fait de l’œil depuis longtemps…)

Première étape : déballage (pas de photos, je ne suis pas un influenceur :ROFLMAO: )

Contenu de la boite : un chargeur rapide et son câble rouge, un kit oreillette, notice, outils pour le tiroir SIM, stickers OnePlus Nord (on se croirais chez Apple ^^)
Bonne surprise, appareil livré avec une coque plutôt bien faite (que j’utilise du coup)
Impression de qualité : gagné
Impression de solidité : gagné

Deuxième étape : allumage

Le premier démarrage ne réserve aucune surprise, c’est conforme à ce qu’Android propose sur tous les appareils.

Un petit focus sur la prise en main, c’est la première fois que j’ai un appareil avec un écran au ratio 20 :9 et c’est une bonne surprise, la prise en main est agréable, l’accès à la surface de l’écran est plus facile pour ma taille de main, cela donne en plus une sensation de finesse de l‘appareil qui est plutôt agréable.
C’est parfait pour moi.

La configuration est simple également, avec en bonus l’appli de migration OnePlus qui m’a permis de retrouver toutes mes applis configurées sur le OnePlus Nord (à part 2-3 exceptions, appli de banque notamment) sauf la disposition du launcher (logique puisque propriétaire).

A savoir cette appli permet également de créer une sauvegarde complète (pratique en cas de flash de ROM).

Pour résumer, en à peine 10 mn le OnePlus Nord était configuré, et en 30mn il était pleinement fonctionnel (le temps que les applications se chargent, plus ou moins rapidement selon la vitesse de ma wifi)

Troisième étape : le quotidien

Étonnement, je me suis adapté (ou le OnePlus Nord s’est adapté à moi, je n’en sais rien) en a peine une demi-journée, OxygeneOS est un plaisir, le launcher est rapide, l’appareil réactif à souhait, le lecteur d’empreinte sous l’écran est diablement efficace.
Les habitudes que j’avais acquis sur mon Pixel 3 XL n’ont pas été contrariées plus que cela.

La bonne surprise encore : je mets mon appareil en charge quand je rentre du boulot, il reste branché environ 30 mn et je me retrouve avec un appareil chargé entre 90 et 98%.

Quand je le rebranche le lendemain, il me reste environ 30% de batterie.

Ça me change du Pixel 3 XL que je devais brancher deux fois par jour…

Concernant la photo, la forcément on ne joue plus dans la même catégorie face au Pixel 3 XL. Cependant, les quelques clichés que j’ai réalisés jusque-là montre finalement de bons résultats qui, pour ma part, me suffisent largement (pour la photo j’ai mon Olympus ^^)

Pour résumer, ce premier OnePlus en ma possession est une très agréable surprise, je n’ai pas connu les modèles précédents, je n’ai donc pas eu d’a priori concernant la montée en tarif des différents prédécesseurs, je n’ai non plus connu les « flagship killers » de l’époque du début de OnePlus.

Ce que je peux juste dire, c’est que cet appareil à 399€ (j’ai la version 8GB/128GB, AC2003) n’a rien à envier aux ténors du smartphone, j’imagine que les « concurrents » sont les Oppo, Xiaomi est consorts… (je n’ai pas voulu de Xiaomi).

Ce premier contact avec OnePlus est pour moi une réussite.

Voilà pour mes premières impressions, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas ^^




NB : Merci à moi-même pour la création d'une nouvelle bannière pour l'occasion ;) )
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et Texas2607
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Salut Fred,
Merci pour ce retour très complet.
Je te rejoins sur la plupart de tes remarques sur l'appareil.
Effectivement, si l'utilisateur ne connaît pas la marque ce téléphone est assez convaincant (sur le papier, je ne l'ai pas eu en main).
Ayant goûté aux modèles précédents comme le 5t et le 6t, celui-ci ne me semblait pas à la hauteur.
Ces modèles restent, pour moi, les derniers réels flagships de la marque.
Et le prix des modèles, à partir de la série 7, à trop grimpé pour mon portefeuille.
Je suis passé chez xiaomi (poco) et je t'avoue avoir retrouvé le plaisir du bidouillage.
Merci pour cette bannière, j'aurais peut-être mis un "s" à utilisateur [emoji13].
A plus et bonne continuation avec ton nouveau compagnon [emoji28]
 
  • Like
Les réactions: morfredus
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #19
spat a dit:
Ayant goûté aux modèles précédents comme le 5t et le 6t, celui-ci ne me semblait pas à la hauteur.
Ces modèles restent, pour moi, les derniers réels flagships de la marque.
Et le prix des modèles, à partir de la série 7, à trop grimpé pour mon portefeuille.
Salut spat, Je te comprends, et pourtant le OnePlus Nord fait le job ^^
spat a dit:
Merci pour cette bannière, j'aurais peut-être mis un "s" à utilisateur
emoji13.png
.
La bannière avec un S existe aussi (si tu veux la mettre en haut :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais pour le coup ce post concerne mon avis, donc singulier...

Edit : Je t'ai fait des bannières "Discussion" dispo sur le lien précédent.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #20
  • Like
Les réactions: morfredus
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #21
Hello,

J'avais hésité entre lui et le 8T, et j'ai préféré rallonger 50€. Et puis le plastique... Quand on a des appareils en verre et en alu depuis plus de 3/4 ans, difficile d'avoir une bonne impression sur le plastique des contours de l'appareil. Ca donne une impression qualitative plus basse.

Par contre, je l'ai offert à mon petit frère. Il est arrivé en milieu d'aprèm', donc je n'ai pas encore de réels retours. Mais globalement, il ne regrette pas et il en est très satisfait, lui qui a toujours juré par Apple, jusqu'à ce qu'il comprenne que c'était fragile (son 8+ tombait en miette, littéralement, ce n'est pas une image).

Après, j'ai eu cet appareil en main, celui d'un pote, donc je sais comment il tourne, même sur des gros jeux (Genshin Impact) : Rien à dire, il fait son job, et il le fait bien, sans broncher. Aucun lag, aucun ralentissement. Je suis plutôt impressionné.

Du coup, je me tâte à l'acheter aussi pour madame, qui a récupéré mon 6T.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et morfredus
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #22
Salutations,

Plus je lis des articles et des forums...plus je pense me prendre un 8T ;)

Merci pour vos retours.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #23
Salut toi,

On est pas vraiment sur un topic du 8T, mais sur un topic du Nord... Et je viens de voir qu'on a pas un topic similaire pour le 8T... Mais tu peux en créer dans Questions/Réponses, si tu veux ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas