Retour expérience pour suivre ses sites quotidiens

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 871227
  • Date de début
M

Membre supprimé 871227

  • #1
Salut tout le monde.
On est nombreux à suivre l'actualité d'une multitude de sites sur l'actualité tech, informations, sport...
De nombreux sites ont des applications pour smartphones, des pages web optimisées, mais il est souvent difficile de pouvoir lire ses news de manière simple.
Il y a plusieurs années je m'étais donc mis en recherche d'une solution simple pour suivre au même endroit l'actualité de tous mes sites favoris.
Je me suis donc naturellement tourné vers les flux RSS. Ce sont des flux souvent sommaires de l'actualité d'un site.
Il existait jusqu'en 2013 un agrégateur de flux RSS qui s'appelait google reader. C'est à dire que la solution de google, rapatriait tous ces flux une à deux fois par heure, et il était possible depuis le même endroit de lire tous les sites suivis.
En 2013 Google a fermé google reader, et certaines solutions reprenant le principe des flux RSS ont vu le jour (Feedbin, Inoreader, Feedly, Newsblur...)
Certaines de ces solutions sont payantes, d'autres gratuites en version plus ou moins limités.
Dans mon cas, cela ne me dérangeait pas de payer annuellement pour pouvoir être productif dans le suivi de tous les sites suivis.
Après avoir testé toutes ces solutions, payantes ou pas, je me suis tourné depuis 2013 vers Inoreader.
Cet agrégateur s'est développé pour devenir en 2020, la meilleure solution à mes yeux pour suivre toutes les actualités que l'on veut.
Au départ je vous ai parlé des Flux RSS. En général chaque site propose donc un flux RSS de son contenu, souvent qui représente les premières lignes de l'article en question.
Inoreader, propose l'option full texte, qui permet en seul clique et de manière quasi instantané d'afficher l'intégralité du contenu en question.
Il est donc possible d'ajouter une multitude de sites, les classer par répertoire pour une lecture plus simple.
Toute l'actualité au même endroit.
De plus cette solution est multi plateforme avec des addons pour les navigateurs, avec une application Android qui est juste top de chez top.
Vient ensuite un autre problème. Certains sites ne proposent plus de flux RSS.
Inoreader a créé une solution qui permet de créer un flux RSS personnalisé du site web en question permettant de suivre les sites, qui ne disposent pas de flux RSS.
Si on veut être productif il est toujours intéressant de suivre la plupart de ses contenus au même endroit.
Il est possible depuis quelques temps de suivre, les sites facebook, twitter, youtube et depuis peu Reddit dans Inoreader.
De même il est possible de se créer des emails dans le site en question pour suivre les newsletters et éviter de polluer ses boîtes mails.
Un traducteur est intégré pour traduire les flux en langue étrangère. Il est possible d'accélérer le rapatriement des flux pour les plus préssés.
En résumé c'est vraiment une superbe solution. Il existe une version gratuite et payante comprenant plusieurs solutions en fonction de ses choix.
Je suis plus d'une centaine de sites (youtube tech, sport, twitter..) et c'est un vrai régal de pouvoir avoir toutes ses infos au même endroit.
N'y voyez aucun post ou message à caractère commercial.
Juste un petit retour d'expérience.
Feedly est gratuit dans sa grande majorité, et fait les choses très bien, mais il est vrai qu'Inoreader est vraiment la solution ultime.
Merci de m'avoir lu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, très intéressant tout çà. Merci pour ce condensé instructif. :)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut @Tipiak
Pas de quoi.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Hello Kevin,

Merci beaucoup, je cherchais ce genre de chose depuis un moment et Google Actus faire un genre de truc similaire mais très limité quand même.

A regarder.

En revanche, étant passionné aussi d'autres trucs type Electronique ou tout autre sport, par exemple, une idée de comment trouver un site ? Certains thèmes n'ont pas grand chose sur la toile.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Hi.
C'est à dire trouver un site ? que tu découvres des sites qui traitent de tel ou tel sujet que tu ne connais pas ?
Je sais qu'Inorader fait un peu la même chose. Quand tu ajoutes des sites il te propose des flux similaires. Ou dans la barre de recherche tu peux taper des mots clefs sports / technologie etc... Et il te met en visue tous les flux des sites similaires ou se rapportant à ta recherche.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Oui, par exemple un site sur l'électronique de manière générale, composants, éléctronique embarqué (Raspberry...), téléviseur... je n'en ai pas pour suivre les infos

Là c'est compliqué lol il faut un RSS inversé
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Non pas du tout.
Tu tapes raspberry dans ta recherche et il te trouve tous les flux des sites s'y rapportant directement .
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Au top merci
Chère?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Entre gratuit (limité) / 19 € 99 pour l'intermédiaire (déjà honnête) et 49 € 99 pour complet. Au regard des possibilités je trouve ça intéressant niveau prix.
Mais la petite astuce, quand tu prends ou renouvelles un abonnement le jour du black friday, début novembre tu as 18 mois pour le prix d'un abonnement d'un an.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut les gars,
Merci Zaya, pour ce sujet.
Pour ma part, je m'abonne à ce qui m'intéresse sur Twitter comme ça, ça trie.
En complément, Google actu et j'arrive à voir plein de trucs [emoji16]
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 871227

  • #11
Salut @spat
Oui y a plusieurs solutions. Celle là est celle pour moi qui me convient le mieux [emoji38]
Google actu j'ai pas été convaincu. Pour twitter aussi je m'en sers. Mais plus sur du perso.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Je testerai pour voir [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #13
Etonnant que j'ai jamais croisé un spat sauvage sur twitter :unsure::unsure:

Merci Zaya pour les infos ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Parce que je me protège un peu sur le net [emoji16]
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
:LOL: :LOL: :ROFLMAO:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Salut pirate,
On ne se moque pas, je fais au mieux... Hein ^^
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #17
Salut
Perso aucun flux ce sont les sites qui attendent mon accord pour diffuser une info [emoji23][emoji23][emoji23]
OK, je sors
 
  • Haha
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #18
Salut,

Mes excuses Bill Gates
 

Sujets en relation

Haut Bas