Aide Restaurer un téléphone comme avant sa réinitialisation (sans sauvegarde)

• Auteur de la discussion Livielle
  • Date de début
L

Livielle

Membre
Inscrit
1 Mai 2024
Bonjour la team,

J'aurais besoin d'aide s'il vous plait.
J'ai fais une bêtise.
J'ai voulu réinitialisé les paramètres réseaux et j'ai malheureusement fait une réinitialisation total dans la précipitation.
Je sais qu'android conserve beaucoup de chose, et j'aimerais récupéré mon téléphone comme avant la réinitialisation. C'est à dire message, historique d'appel, contact, photo etc.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci la commu

E

enaelcaron

Membre
Inscrit
11 Mai 2022
Bonjour Livielle,

Il est vrai qu’une réinitialisation d’usine efface toutes les données de la mémoire interne de l’appareil. Cependant, si vous aviez activé la sauvegarde sur votre compte Google, il est possible de restaurer certaines données telles que les contacts, les photos, et même l’historique des appels et les paramètres de l’appareil, selon les options de sauvegarde que vous aviez choisies.

Pour plus d’informations sur la restauration de vos contacts Google, vous pouvez consulter ce lien d’aide : Support Google Contacts.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous y trouverez des instructions détaillées sur la manière de restaurer vos contacts à partir d’une sauvegarde.

En ce qui concerne votre carte SD, si elle n’a pas été formatée comme extension de la mémoire interne, vos données devraient être intactes. Vous pouvez retirer la carte SD de votre téléphone, l’insérer dans un adaptateur, puis la connecter à un ordinateur pour accéder et transférer vos fichiers.
Ou sinon connecter votre téléphone si il est reconfigurer pour pouvoir extraire ses données.

L

Livielle

Membre
Inscrit
1 Mai 2024
enaelcaron a dit:
Bonjour Livielle,

Il est vrai qu’une réinitialisation d’usine efface toutes les données de la mémoire interne de l’appareil. Cependant, si vous aviez activé la sauvegarde sur votre compte Google, il est possible de restaurer certaines données telles que les contacts, les photos, et même l’historique des appels et les paramètres de l’appareil, selon les options de sauvegarde que vous aviez choisies.

Pour plus d’informations sur la restauration de vos contacts Google, vous pouvez consulter ce lien d’aide : Support Google Contacts.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous y trouverez des instructions détaillées sur la manière de restaurer vos contacts à partir d’une sauvegarde.

En ce qui concerne votre carte SD, si elle n’a pas été formatée comme extension de la mémoire interne, vos données devraient être intactes. Vous pouvez retirer la carte SD de votre téléphone, l’insérer dans un adaptateur, puis la connecter à un ordinateur pour accéder et transférer vos fichiers.
Ou sinon connecter votre téléphone si il est reconfigurer pour pouvoir extraire ses données.
Merci beaucoup pour votre réponse très instructive.
Mais malheureusement comme je l'ai noté je n'ai fais aucune sauvegarde et la sauvegarde auto n'était pas activé.
Je sais qu'un vieil ami avait réussi a récupéré des données meme après restauration mais je ne suis plus trop en bon terme je ne peux pas lui demander.

Évidemment maintenant je vais faire instaurer l'option de sauvegarde mais si j'arrive à récupérer tout ça ne serait que mieuxje vous souhaite une belle soirée de 1er mai

Haut Bas