Restauration d'un même backup impossible sur plusieurs tablettes Galaxy tab 2 modèle 5110

  • Auteur de la discussion bernier49
  • Date de début
B

bernier49

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai plusieurs tablettes Galaxy tab 2 rootées sur lesquelles j'ai installé la rom slimlp (Android 5.1.1). J'ai, avec twrp en mode recovery, fait une sauvegarde d'une des tablettes entièrement configurée afin de pouvoir la restaurer sur les autres tablettes (pour gagner du temps et avoir les mêmes configuration sur toutes les tablettes. Le soucis c'est que quand je veux procéder à la restauration des autres tablettes dans twrp/restaurer. Le fichier de backups n'apparaît pas (alors qu'il apparaît bien dans le gestionnaire de fichiers de la recovery).

Y-a-t-il une solution à cela ? Ou est-ce tout simplement impossible ?

Merci d'avance pour toutes les réponses.

Antoine
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,c'est normal,ton backup n'est valable que sur la tablette ou il a été fait. :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Ca fonctionne oui,mais faudra le faire sur chaque appareil. :wink:
 
B

bernier49

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Il existe une solution à mon problème.

Voici comment j'ai procédé.
Dans la tablette A où faire la restauration
1)Démarrer en mode Recovery (TWRP)
2)Faire une sauvegarde Rapide (en cochant que le boot)
3)Aller dans paramètre avancés>gestionnaire de fichier>dossier sdcarte (stockage interne)
4)Repérer le nom du dossier situé dans TWRP/Backups. par exemple "c1601f1212edede"

Pour la sauvegarde à importer
5)Récupérer la sauvegarde à importer (celle de la tablette B qui sert de modèle) TWRP>Backups>....
6) donner le nom repéré dans le point 4) au dossier situé dans Backups (de la sauvegarde modèle)
7)Placer ce dossier de la Tablette B renommé dans le stockage de la tablette A (TWRP>Backups>dossierRenommé)
8)Le nom est reconnu>faire la restauration

Magie la restauration est faite, la Tablette A est désormais à l'image de la Tablette B.

Il y a peut-être une autre manière de faire, mais c'est toujours plus rapide que de tout reconfigurer manuellement à chaque fois.

J'espère avoir été suffisamment clair
 
B

bernier49

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #6
Je précise qu'il faut faire cela sur des modèles totalement similaire pour éviter la casse.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Oui,en fait cela fonctionne car tu n'as pas de carte sim sur ces tablettes et donc pas de N° IMEI,j'aurais du y penser,l'habitude des tels :lol:
En attendant c'est nickel si tout fonctionne comme tu veux. :super:
 
Haut Bas